Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
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Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
Bonjour à tous
En changeant mon amortisseur (côté gauche) j'ai tiré un peu sur le cardan. La partie qui entre dans la boite est un peu sortie (environ 1 cm). Rien de bien méchant, le cardan n'est pas déboîté, il entraîne toujours le différentiel.
Par contre un peu d'huile de boite s'est échappée au niveau de l'entrée du cardan dans le différentiel (petite flaque grande comme un CD audio environ). Est-ce normal ?
Je précise que l'ensemble est remonté maintenant et je ne constate aucune fuite.
Merci de vos suggestions
En changeant mon amortisseur (côté gauche) j'ai tiré un peu sur le cardan. La partie qui entre dans la boite est un peu sortie (environ 1 cm). Rien de bien méchant, le cardan n'est pas déboîté, il entraîne toujours le différentiel.
Par contre un peu d'huile de boite s'est échappée au niveau de l'entrée du cardan dans le différentiel (petite flaque grande comme un CD audio environ). Est-ce normal ?
Je précise que l'ensemble est remonté maintenant et je ne constate aucune fuite.
Merci de vos suggestions
Dernière édition par ralevy le Dim 13 Mar - 21:01:09, édité 1 fois
ralevy- Pti'Nouveau
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Re: Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
Rien d'anormal. Quand tu déboite une cardan tu as généralement de l'huile de boite qui coule. D'ailleurs quand tu doit changer le cardan de gauche il faut vidanger la boite dans un premier temps (du moins de ce que j'en sait sur les JH3 après les autre boite je sais pas trop mais ce doit être sensiblement la même chose).
J'ai fais mes amortisseur le week-end dernier et j'ai aussi eu un souci de fuite d'huile de boite. J'ai refait un ajout d'huile par contre.
J'ai fais mes amortisseur le week-end dernier et j'ai aussi eu un souci de fuite d'huile de boite. J'ai refait un ajout d'huile par contre.
Victo- Pti'Nouveau
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Re: Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
Merci pour le retour. Je suis rassuré. D'ailleurs j'ai terminé mes réparations et suis allé faire un tour. Rien à signaler. Pas de fuite. Et plutôt que faire l'appoint, je vais vidanger la boîte. 126.000 km ça ne me parait pas superflu !
ralevy- Pti'Nouveau
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Re: Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
Oui, c'est normal que de l'huile soit sortie, cardan déboité.
Par contre, si ta boîte n'a pas été vidangé, voir jamais vidangé, comme dit plus haut, tu aurais due en profiter pour changer ton huile.
Par contre, si ta boîte n'a pas été vidangé, voir jamais vidangé, comme dit plus haut, tu aurais due en profiter pour changer ton huile.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
La vidange de la boîte est prévue bientôt. Pas trop eu le temps mais surtout je n'ai pas trouvé d'huile près de chez moi. Enfin pas les marques que je souhaite utiliser (Elf ou Motul). Le AD du coin me propose soit de la Unil Opal soit de la IsoTeach. Vous connaissez ?
ralevy- Pti'Nouveau
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Re: Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
Pour moi la marque d'huile n'a pas d'importance, c'est la qualité qui est importante (correspondance au véhicule, norme, et viscosité).
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
Exactement la marque n'a que peu d'importance, moi je n'ai pas fait de vidange complète car le changement d'embrayage est prévu pour le moi à venir
Victo- Pti'Nouveau
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Re: Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
Merci pour les retours. J'ai finalement vidangé ma boite avec de la motul Motylgear 75w80. Les vitesses passent bien, à froid comme à chaud. Je suis tranquille pour un bon moment.
ralevy- Pti'Nouveau
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Re: Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
Et bien voila, au moins ça c'est fait .
Normalement une vidange de boîte manuelle c'est tous les 80 000 kms, et une boîte auto tous les 60 000 kms, ou un maximum de 4 ans.
Et ça me met hors de moi, quand vous entendez certains garagiste, voir concession, vous affirmer que le graissage est a vie .
Sauf qu'une boîte de vitesses est très fragile, car il y a tout type de métaux différents a l'intérieur, et surtout des syncrho, des roulements a billes, et des roulements a aiguilles.
Après il ne faut pas s'étonner qu'a 150 000 kms, votre boîte fasse du bruit, ou que les vitesses passent mal .
Alors qu'une boîte entretenue dépasse les 400 000 kms sans aucun problèmes.
Un graissage n'est jamais a vie, c'est comme si votre moteur était graissé a vie, et bien essayez et vous verrez, vous ne dépasserez pas les 50 000 ou 60 000 kms. Je l'ai vu sur une Mazda 323 astina acheté neuve.
Normalement une vidange de boîte manuelle c'est tous les 80 000 kms, et une boîte auto tous les 60 000 kms, ou un maximum de 4 ans.
Et ça me met hors de moi, quand vous entendez certains garagiste, voir concession, vous affirmer que le graissage est a vie .
Sauf qu'une boîte de vitesses est très fragile, car il y a tout type de métaux différents a l'intérieur, et surtout des syncrho, des roulements a billes, et des roulements a aiguilles.
Après il ne faut pas s'étonner qu'a 150 000 kms, votre boîte fasse du bruit, ou que les vitesses passent mal .
Alors qu'une boîte entretenue dépasse les 400 000 kms sans aucun problèmes.
Un graissage n'est jamais a vie, c'est comme si votre moteur était graissé a vie, et bien essayez et vous verrez, vous ne dépasserez pas les 50 000 ou 60 000 kms. Je l'ai vu sur une Mazda 323 astina acheté neuve.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Fuite huile suite retrait cardan [résolu]
C'est clair Steph
la mienne sera faite dans 10.000kms
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Touareg13- Pilote confirmé
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