Calage à tout les démarrages
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Calage à tout les démarrages
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème avec ma megane2 c'est un moteur K4M.
Un soir en prenant la voiture le voyant moteur et service s'allulme quasiment tout de suite après être parti de chez moi donc en voyant ça je fais demi tour étant motard je prend la moto et me soucis pas plus de la voiture que ça pour le moment.
N'ayant pas envie de laissé 80€ à renault pour qu'il me mette un coup de valise supprime les erreurs et me rende la voiture j'achète une valise multi marque. une fois reçu je l'a passe et l'erreurs qui remonte est le capteur de postion du vilebrequin qui est en panne. Donc je cherche un peu et puis je trouve que c'est le capteur PMH effectivement j'avais pour sympomes la voiture qui calait si je tenais pas l'accélération.
Donc dans un premier temps j'ai nettoyé la prise et le capteur et le problème c'est maintenant à chaque fois que je démarre la voiture, que ça soit le matin ou que je vienne de faire 1h de voiture avant, le moteur retombe progressivement dans les tours puis cale au finale. Alors il me suffit de tenir l'accélérateur environ 15 sec et après la voiture ne cale plus jusqu'au prochain démarrage.
Donc j'ai changé le capteur ainsi que le faisceau de câble mais malheureusement toujours ce problème au démarrage est tjrs présent..
Alors je viens vous demandez votre aide car je suis complètement perdu et je ne sais plus d'où ça pourrait venir..
Alors svp si quelqu'un à connu ça je suis à l'écoute =)
J'ai un petit problème avec ma megane2 c'est un moteur K4M.
Un soir en prenant la voiture le voyant moteur et service s'allulme quasiment tout de suite après être parti de chez moi donc en voyant ça je fais demi tour étant motard je prend la moto et me soucis pas plus de la voiture que ça pour le moment.
N'ayant pas envie de laissé 80€ à renault pour qu'il me mette un coup de valise supprime les erreurs et me rende la voiture j'achète une valise multi marque. une fois reçu je l'a passe et l'erreurs qui remonte est le capteur de postion du vilebrequin qui est en panne. Donc je cherche un peu et puis je trouve que c'est le capteur PMH effectivement j'avais pour sympomes la voiture qui calait si je tenais pas l'accélération.
Donc dans un premier temps j'ai nettoyé la prise et le capteur et le problème c'est maintenant à chaque fois que je démarre la voiture, que ça soit le matin ou que je vienne de faire 1h de voiture avant, le moteur retombe progressivement dans les tours puis cale au finale. Alors il me suffit de tenir l'accélérateur environ 15 sec et après la voiture ne cale plus jusqu'au prochain démarrage.
Donc j'ai changé le capteur ainsi que le faisceau de câble mais malheureusement toujours ce problème au démarrage est tjrs présent..
Alors je viens vous demandez votre aide car je suis complètement perdu et je ne sais plus d'où ça pourrait venir..
Alors svp si quelqu'un à connu ça je suis à l'écoute =)
Raph18- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Calage à tout les démarrages
Salut, surement la poulie de dephasage qui rend l ame, tu as un bruit de "casserolle" au demarrage?
casta83- Pilote
-
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Calage à tout les démarrages
Alors j'ai effectivement la poulie de déphasage qui pose problème mais depuis déjà un petit moment (je la changerai à la prochaine distrib) mais là le problème n'est pas le même que celui de la poulie car je n'ai pas le bruit et elle ne cale pas directement au démarrage elle démarre normalement mais au lieu de stagner à 900/1000 tours/min elle descend plus bas pour caler ensuite
Raph18- Pti'Nouveau
-
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Re: Calage à tout les démarrages
Il faudrai passer le CAN CLIP, mais tu peux essayer de nettoyer le capteur AAC et celui du PMH, peut etre aussi le debitmetre.
casta83- Pilote
-
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Calage à tout les démarrages
Le CAN CLIP c'est comme une valise?
j’essaierai de nettoyer le capteur AAC et le débimetre mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai changé le capteur PMH et le faisceau et ce matin le voyant moteur et service se sont rallumé et j'ai toujours le code P0335 en erreurs qui correspond à une panne du capteur de position du vilebrequin. Donc autant vous dire que je comprend plus trop et je sais plus quoi faire...
j’essaierai de nettoyer le capteur AAC et le débimetre mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai changé le capteur PMH et le faisceau et ce matin le voyant moteur et service se sont rallumé et j'ai toujours le code P0335 en erreurs qui correspond à une panne du capteur de position du vilebrequin. Donc autant vous dire que je comprend plus trop et je sais plus quoi faire...
Raph18- Pti'Nouveau
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Localisation : saint genis laval
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Loisirs : Handball
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Calage à tout les démarrages
Il n'y a pas de débimètre d'air sur ton moteur.
Ton problème de calage peut venir du potentiomètre de ta pédale, ou du capteur de position du papillon des gazs.
Problème connu sur nos Renault, que j'ai même eu sur mon scénic 1L8 de 2000.
Et avant ça, j'avais changé ma sonde d'eau et mes capteurs moteur pour rien.
Ton problème de calage peut venir du potentiomètre de ta pédale, ou du capteur de position du papillon des gazs.
Problème connu sur nos Renault, que j'ai même eu sur mon scénic 1L8 de 2000.
Et avant ça, j'avais changé ma sonde d'eau et mes capteurs moteur pour rien.
Steph 26- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 18/12/2013
Re: Calage à tout les démarrages
Oui boitier papaillon et non debitmetre, dsl de l erreur de langage
casta83- Pilote
-
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Date d'inscription : 27/07/2015
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