Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commande inversée sur vitre élèctrique

4 participants

Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par zoltaro Ven 16 Oct - 17:50:14

Salut les méganeux.

Je viens de démonter mon panneau de porte pour accéder au moteur du lève vitre qui ne voulait pas fonctionné, je pense avoir trouvé la panne (faux contact au niveau de la connectique) et en essayant le fonctionnement, je me suis rendu compte que lorsque j'appuie sur la descente ,la vitre monte et inversement quand j'appuie sur la montée.
Mais que se passe t'il !!!!!!
Autre chose aussi, je n'ai que cette vitre qui remonte par accoup de 10 cm a chaque pression sur le bouton. J'ai essayé la manip qui consiste a laisser appuyé pendant dix secondes sur le bouton lorsque la vitre est en haut pour réinitialiser, mais rien n'y fait.
De l'aide serait la bienvenue avant que je ne remonte tout le bazar.
Merci.
zoltaro
zoltaro
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : arthès
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Re: Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par zoltaro Ven 16 Oct - 18:06:38

Je viens de trouver une solution peut etre en cherchant un peu sur le forum.
Je vous tiens au courant.
zoltaro
zoltaro
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : arthès
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Re: Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par zoltaro Ven 16 Oct - 20:56:58

Bon , problème d'ouverture de vitre inversée résolu. Par contre impossible de régler ce problème de descente et de montée par accoup.
zoltaro
zoltaro
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : arthès
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Re: Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par casta83 Sam 17 Oct - 0:45:12

Salut, c etait quoi le probleme d inversion?
Sinon tu dois lal reiniatiliser ou pkutot faire l apprentissage. Ta vitre doit etre en butée en haut, maintiens le bouton sur le deuxieme cran 20 seconde et cela depuis le bouton conducteur (tu precise oas sur quelle vitre il y a un probleme...)

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Re: Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par zoltaro Sam 17 Oct - 8:55:58

Le problème venait du moteur qui a du être démonté je pense et remonté a l'envers.
J'ai trouve la solution ici : https://megane2.superforum.fr/t11176-commande-de-leve-vitre-inverse
La vitre en question c'est celle du coté passager, et j'ai fait ce que tu me dis mais ça ne fonctionne pas.
zoltaro
zoltaro
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : arthès
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Re: Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par Victo Mar 20 Oct - 1:23:22

salut à toi, alors ta vitre remonte par accoup comme quand on débranche la batterie, il te faut alors refaire l'apprentissage de cette vitre. Pour cela tu doit la faire descendre totalement (tu appuis autant de fois qu'il le faut) ensuite tu la fait remonter totalement (encore une fois par accoups). Normalement cela devrai résoudre ton problème, si ce n'est pas le cas il faut recommencer jusqu'à ce que ta vitre redescende complétement d'elle même.

Je sais que sur ma voiture, pour certaine vitre notamment arrière droite, il faut que je m'y reprenne en plusieurs fois.
De plus tu peut le faire depuis la commande de la vitre en question, c'est à dire dans ton cas depuis la commande de la porte passagé avant
Sur chaque commande il y à deux cran, 1er cran ouvre/ferme jusqu'au relâchement de la commande, 2em cran ouvre/ferme totalement la vitre, moi pour faire l'apprentissage j'essaie d'utiliser uniquement le 2em cran mais je ne sais pas si ça à une incidence sur le réglage
Victo
Victo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Rouen 76000
Nb de points restant : 12
Loisirs : Airsoft, moto
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Re: Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par zoltaro Mar 20 Oct - 8:46:23

J'essayerai ta technique pour voir.
zoltaro
zoltaro
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : arthès
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Re: Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par obywan28 Mar 20 Oct - 13:47:02

Pour réinitialiser les vitres impulsionnelles: Vitre fermée -> descendre la vitre jusqu'en butée basse en appuyant à fond sur le bouton (2eme cran), rester 10" appuyé, puis remonter de la même façon et 10" appuyé en butée haute Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Commande inversée sur vitre élèctrique Signat10
Commande inversée sur vitre élèctrique _mg_0023




Commande inversée sur vitre élèctrique Hihini10Commande inversée sur vitre élèctrique Modo4112Commande inversée sur vitre élèctrique Hihini10Commande inversée sur vitre élèctrique Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Re: Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par zoltaro Mer 21 Oct - 7:28:51

Apparemment je dois avoir un autre souci car rien de ce que vous m'avez dit de faire ne fonctionne.
Dans l'absolu c'est pas très grave car la vitre s'ouvre et se ferme quand même, mais c'est quand même dommage que cela ne fonctionne pas normalement.
zoltaro
zoltaro
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : arthès
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande inversée sur vitre élèctrique Empty Re: Commande inversée sur vitre élèctrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum