Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

+2
ttersu
jeru27
6 participants

Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par jeru27 Mer 7 Oct - 21:34:43

Bonsoir à tous et toutes,

Voila, cela fait quelques mois que ma megane 2 estate automatique cale au ralenti de temps à autre...bof! Rien de grave, elle redémarre aussitôt...
Passe à la valise, rien...pas de panne franche, sauf que depuis quelque temps, "injection défaillante+stop". Re bof!! (c'est renault!).
Sauf que samedi dernier..."injection défaillante+stop" = arrêt du moteur en roulant à 90, donc je me pose sur le bas côté...impossible de redémarrer, je me pose dehors en maudissant l'informatique embarquée, et puis, en fumant une clope au bord de la route,juste une idée de propriétaire de pleins de mazout , j’essaie la poire... (5 bonne minutes et toujours molle...) et là, elle démarre comme si de rien n'était!?
Vous en pensez quoi?
Merci par avance de vos réponses...

jeru27
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : lion sur mer
Nb de points restant : 11
Loisirs : informatique,musique,mécanique, dominique...
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par ttersu Mer 7 Oct - 22:28:35

change la poire, elle devient poreuse avec l'âge.

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par casta83 Jeu 8 Oct - 5:44:55

Cela ressemble bien a une prise d air sur le circuit de gasoil, a la poire comme dit plus haut ou au filtre a gasoil peut etre.
Mais comme tu as eu un voyant allumé au tdb, tu a forcement un ou plusieurs defauts presents ou memorisés. Essaie de trouver une vrai valise.

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par Lucovitch Ven 9 Oct - 5:29:21

C'est sûr que si la poire est molle, c'est qu'elle est blette !!
Si en plus elle est fort molle, Je te dis pas !! drunken
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par jeru27 Ven 27 Nov - 21:29:33

Bonsoir,
Bon, si ça peut aider d'autre personnes propriétaires du même modèle (je sais que le 1.5 dci est fiable lui) , en fait le problème venait de la pompe HP qui "se désagrège" et à mis de la limaille partout, donc je viens d'acheter une 407... Dommage parce que, même lui (concessionnaire pijo) et mes amis mécanos la trouve encore super belle... mais voila, si je change la pompe, aie au porte monnaie ok mais les injecteurs sont peut-être entrain de lâcher et...tout le circuit en fait (réservoir y compris). Le coût des pièces (d'occase) dépasse le prix de la voiture...
Problème connu il semblerait.
Résultat une pijo superbe mais pas break ni boite auto et reprise...500 euros.

jeru27
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : lion sur mer
Nb de points restant : 11
Loisirs : informatique,musique,mécanique, dominique...
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par jeru27 Ven 27 Nov - 21:41:31

Re,
Je précise que le passage au diag donnait capteur de pression common rail def..., normal!

jeru27
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : lion sur mer
Nb de points restant : 11
Loisirs : informatique,musique,mécanique, dominique...
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par jeru27 Ven 27 Nov - 21:57:29

Lucovitch a écrit:C'est sûr que si la poire est molle, c'est qu'elle est blette !!
Si en plus elle est fort molle, Je te dis pas drunken

Salut monsieur, ben en plus si ta poire est dans le formole, elle sert à rien !  drunken  sauf l'admirer  bom drunken drunken

jeru27
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : lion sur mer
Nb de points restant : 11
Loisirs : informatique,musique,mécanique, dominique...
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par fred poch Dim 14 Fév - 23:09:44

Salut, j'ai le voyant au tableau "Injection Défaillante" et parfois le voyant STOP rouge en plus qui s'allume si je tire pied plancher en 4 et 5ème surtout et quand il faut monter à +2500 tours en rapport puissance pour doubler par ex.

J'ai démonté la Vannes EGR (fallait voir la calamine de charbon, qui était logée sur la vanne et le tube inox ! le doigt ne passait presque plus !) J'ai dû tout nettoyer à la bombe Bardhal nettoyant vanne EGR + tige filetée et chiffons et ajouter le liquide Bardhal nettoyant système EDR dans le réservoir et pousser dans les tours pendant 15/20 kms.

Seulement, voilà le voyant s'allume moins souvent, mais encore de temps en temps!
Alors, j'ai ajouté du diesel Excellium Total et un produit nettoyant injecteur Bardhal en plus! Quelques kilomètres depuis et j'ai toujours ce voyant qui s'allume encore occasionnellement, quand je pousse dans les rapports ou pied plancher, voir au démarrage si le moteur tousse et démarre du 2ème coup par ex s'il fait froid (4°c max comme en ce moment).

Quand j'ai changé mon filtre à gazole, j'ai remarqué que ma poire d'amorçage gazole était molle et n'aspirait quasiment rien (il a fallu que je branche une pompe à bras à main sur une des durite du filtre à gazole, celle qui arrive en haut du moteur pour réamorcer le gazole jusque dans la poire qui était revenue pleine et dure). J'étais presque aussi sur réserve, ce qui n'aide pas j'imagine!?
Que puis-je faire de plus?
Je précise que le moteur n'a aucune ratées quand ces 2 voyants "Injection défaillante" et "STOP" s'allument et que je ne suis jamais encore tombé en panne avec!

fred poch
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : BRIEC
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, Voile
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par ttersu Lun 15 Fév - 11:26:15

Change ta poire....

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par jeru27 Sam 20 Fév - 1:24:12

Salut,
Visiblement, la "mollesse" de la poire est rarement en cause, autant sur ma clio de 97 elle est dure comme une quéquette heureuse drunken  , autant sur les "nouveaux" moteurs , renault, peugeot et consors avec du diesel haute pression, elle n'est pas dure du tout.
Elle remplit son rôle d'amorçage mais c'est tout.
Par contre les capteurs (rail commun, haute pression,etc...) c'est fragile. A voir.

jeru27
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : lion sur mer
Nb de points restant : 11
Loisirs : informatique,musique,mécanique, dominique...
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par Steph 26 Sam 20 Fév - 10:35:55

Ne vous plaignez pas drunken , de nombreux diésel n'ont plus de poire d'amorçage No .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 - Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté... Empty Re: Injection défaillante+stop= arrêt sur le côté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum