Ralenti cahotique, bruit de coin-coin dans le moteur
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Ralenti cahotique, bruit de coin-coin dans le moteur
Bonjour à tous,
je reviens sur le forum pour mettre à jour la présentation de ma Mégane Estate après quelques modifications et opérations d'entretien, mais impossible de retrouver celle-ci... Bizarre.
Alors voilà, je rencontre un nouveau problème:
A chaud le ralenti semble trop bas et génère des vibrations du moteur importantes, lorsque j'enclenche la climatisation le ralenti augmente légèrement et plus de soucis.
Je précise que j'ai remplacé la poulie du déphaseur d'arbre à came d'admission qui était bruyante (vérouillage hs), les bougies (NGK platine), les bobines d'allumage.
Je dispose du logiciel Scanmaster, j'ai donc interrogé le calculateur qui indique ratées allumage cylindre 1.
Ce matin j'ai donc re-démonté la bougie 1 pour l'examiner, RAS, j'ai néttoyé le puits de bougie, le filetage, remis de la graisse de contact. J'ai tout remonté et pas de changement.
Toujours le ralenti cahotique.
Je ne pense donc pas que ces ratées soient dues à un problème d'allumage.
Par contre j'ai remarqué de légères traces de suintements d'huile autour de la conduite du collecteur d'admission du cylindre 1.
J'ai aussi démonté pour l'examiner le capteur de pression du collecteur d'admission pour l'examiner, et il était plein d'huile, l'intérieur du collecteur d'admission semble aussi bien huileux...
Je précise que je ne consomme pas d'huile, que la voiture ne fume pas et part de ce soucis de ralenti fonctionne correctement.
J'ai également un bruit de coin-coin au ralenti et en roulant provenant d'une sorte de clapet se trouvant derrière le boitier d'admission, ce clapet est relié au circuit de ré-aspiration des vapeurs d'huile (dégazage du moteur).
J'ai l'intuition qu'il y a corrélation entre tous ces éléments et que cela a un lien avec mon problème, mais après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé de fructueux.
Peut-être quelqu'un peut il m'aider ?
je reviens sur le forum pour mettre à jour la présentation de ma Mégane Estate après quelques modifications et opérations d'entretien, mais impossible de retrouver celle-ci... Bizarre.
Alors voilà, je rencontre un nouveau problème:
A chaud le ralenti semble trop bas et génère des vibrations du moteur importantes, lorsque j'enclenche la climatisation le ralenti augmente légèrement et plus de soucis.
Je précise que j'ai remplacé la poulie du déphaseur d'arbre à came d'admission qui était bruyante (vérouillage hs), les bougies (NGK platine), les bobines d'allumage.
Je dispose du logiciel Scanmaster, j'ai donc interrogé le calculateur qui indique ratées allumage cylindre 1.
Ce matin j'ai donc re-démonté la bougie 1 pour l'examiner, RAS, j'ai néttoyé le puits de bougie, le filetage, remis de la graisse de contact. J'ai tout remonté et pas de changement.
Toujours le ralenti cahotique.
Je ne pense donc pas que ces ratées soient dues à un problème d'allumage.
Par contre j'ai remarqué de légères traces de suintements d'huile autour de la conduite du collecteur d'admission du cylindre 1.
J'ai aussi démonté pour l'examiner le capteur de pression du collecteur d'admission pour l'examiner, et il était plein d'huile, l'intérieur du collecteur d'admission semble aussi bien huileux...
Je précise que je ne consomme pas d'huile, que la voiture ne fume pas et part de ce soucis de ralenti fonctionne correctement.
J'ai également un bruit de coin-coin au ralenti et en roulant provenant d'une sorte de clapet se trouvant derrière le boitier d'admission, ce clapet est relié au circuit de ré-aspiration des vapeurs d'huile (dégazage du moteur).
J'ai l'intuition qu'il y a corrélation entre tous ces éléments et que cela a un lien avec mon problème, mais après de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé de fructueux.
Peut-être quelqu'un peut il m'aider ?
Alexandre34- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Lunel
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto et 2 roues anciens
Date d'inscription : 07/03/2014
Re: Ralenti cahotique, bruit de coin-coin dans le moteur
salut,
pour ton soucis de ralenti commence par démonter et nettoyer ton boitier papillon (pb récurent sur le F4R 2.0 16V)
pour le bruit de coin coin une pièce est à remplacer qui coute dans les 35 euro...
je ne connais pas le nom exact mais c'est un boitier circulaire clipsé sur la pipe d'admission.
déjà fait pour moi.
pour ton soucis de ralenti commence par démonter et nettoyer ton boitier papillon (pb récurent sur le F4R 2.0 16V)
pour le bruit de coin coin une pièce est à remplacer qui coute dans les 35 euro...
je ne connais pas le nom exact mais c'est un boitier circulaire clipsé sur la pipe d'admission.
déjà fait pour moi.
jeanpierrefrancois- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 49
Age : 52
Localisation : cergy
Nb de points restant : 12
Loisirs : batterie
Date d'inscription : 04/02/2009
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