Bruit suspect au ralenti
5 participants
Page 1 sur 1
Bruit suspect au ralenti
Salut a tous,
Voila je possède une megane 2 1.9 dci 120 qui totalise 95 000km RAS, vidange + filtre + distri + accessoire faite il y a 1 mois mais au ralentit ma voiture fait un drôle de bruit (seulement au ralentit sans vouloir monter dans les tours). On peut entendre un petit clac clac répétitif qui encore plus accentué lorsque je démarre le matin a froid mais a chaque ralentit de toute manière il y a ce bruit.
J'ai trouvé une video qui résume mon probleme..
Dites moi ce que vous en pensez svp.
Voila je possède une megane 2 1.9 dci 120 qui totalise 95 000km RAS, vidange + filtre + distri + accessoire faite il y a 1 mois mais au ralentit ma voiture fait un drôle de bruit (seulement au ralentit sans vouloir monter dans les tours). On peut entendre un petit clac clac répétitif qui encore plus accentué lorsque je démarre le matin a froid mais a chaque ralentit de toute manière il y a ce bruit.
J'ai trouvé une video qui résume mon probleme..
Dites moi ce que vous en pensez svp.
bibi83- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : Rouler
Re: Bruit suspect au ralenti
Salut, ma megane fait a peu près le même bruit et j'ai changé la courroie il y a 200km...
Normal?
Normal?
Ridden- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 4
Loisirs : Automobile, Informatique
ma megane 2 1.9 dci 120 de 2004 156 000 kms fait quasi le meme bruit.
a force je m'y suis habitue
a force je m'y suis habitue
Edd71- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport mecanqiue, sport en general, parc d'attractions, peche,....
A priori c'est normal ^^ En sachant que le bruit disparait et réaparait des fois, selon les températures etc... et qu'un ami a la même chose
Ridden- Pti'Nouveau
-
C'est ce que je penssai aussi car mon pere a la meme megene est fait casi le meme bruit aussi (100 000km). C'est du renault
J’espère pas que ce sois un injecteur qui commence a faiblir quand meme :/ J'attend d'autres réponses pour en avoir la certitude
J’espère pas que ce sois un injecteur qui commence a faiblir quand meme :/ J'attend d'autres réponses pour en avoir la certitude
bibi83- Pti'Nouveau
-
Salut Bibi83, vérifie quand même tes injecteurs... a savoir que moi j'ai le bruit mais je suis au courant que mon injecteur n°3 est légèrement défectueux, disons qu'il commence a faiblir, suite aux résultats du test de l'injecteur sur banc d'essai...
La vérification te coutera une 100aine d'euros pour les 4 injecteurs si tu fais tout toi même, c'est à dire que tu amènes les injecteurs en main propre au garage, qui les prend, les teste et te les rend avec la fiche de résultat et le verdict.
Et si c'est le cas, ôpte pour une réparation de l'injecteur plutôt que de le changer complètement, tu économiseras ces 100 euros la si c'est le cas
Courage
La vérification te coutera une 100aine d'euros pour les 4 injecteurs si tu fais tout toi même, c'est à dire que tu amènes les injecteurs en main propre au garage, qui les prend, les teste et te les rend avec la fiche de résultat et le verdict.
Et si c'est le cas, ôpte pour une réparation de l'injecteur plutôt que de le changer complètement, tu économiseras ces 100 euros la si c'est le cas
Courage
Ridden- Pti'Nouveau
-
Il faut obligatoirement démonter les injecteurs pour les vérifiés ?
bibi83- Pti'Nouveau
-
Euuh je sais pas s'il y a moyen de les tester pendant qu'ils sont dans le moteur, mais a priori c'est le seul moyen, attends d'avoir la réponse de quelqu'un sur.
Pas "d'injection à controler" a l'ODB ?
Pas "d'injection à controler" a l'ODB ?
Ridden- Pti'Nouveau
-
non rien comme message :s c'est bizard, peut-etre le bruit normal aussi... Tu as un message d'erreur toi vu que ton injecteur n3 est fatigué ?
bibi83- Pti'Nouveau
-
Tu peut les contrôler moteur tournant mais chez Renault
alexis78000- Meganeux
-
Loisirs : voiture
elle fait un bruit de diesel pourquoi tu t inquiete
eminemation- Pilote
-
Loisirs : foot voiture
Alors le 4 était mort j'avais injection a controler, démarrage a froid difficiles (plusieurs cycles) et fumée blanche au démarrage, bruit attroce de tracteur sur chaque rapport et jte parle pas des pentes...bibi83 a écrit:non rien comme message :s c'est bizard, peut-etre le bruit normal aussi... Tu as un message d'erreur toi vu que ton injecteur n3 est fatigué ?
Une fois réparé, la voiture m'a fait des maniere en me remettant injection a controler avec un nouveau code d'erreur (au lieu d'injecteur 4 en butée minimum, il m'a mis injecteur 3 défaut de combustion chambre 3, et après avoir poussé sur le moteur qui tremblait d'une force inimaginable, le voyant est parti et le moteur retourne niquel sans problème ca fait un mois ...
maintenant c'est des diesels ca gueule c'est normal
Ridden- Pti'Nouveau
-