Démonter ceinture centrale arrière
5 participants
Page 1 sur 1
Démonter ceinture centrale arrière
Bonjour à tous,
Je souhaiterais démonter la ceinture arrière centrale de ma megane 2 car celle-ci n'enroule plus et ne se bloque plus. Je verrai si c'est réparable ou s'il faut la changer mais le problème n'est pas là ! Je n'arrive pas à accéder à l'enrouleur.
J'ai démonté le cache en plastique sur le dessus de la banquette (retenu par une vis et 2 clips). J'ai aussi démonter la pièce en plastique juste en dessous de la housse (retenu par 2 vis). Mais je ne vois pas comment accéder à l'enrouleur.
J'ai dézippé la housse (d'ailleurs si vous avez une technique pour refermer la fermeture je suis preneur !), mais il y a une grosse plaque en fer soudée qui rend l'accès à l'enrouleur impossible de ce côté là. Il y a une grosse vis qui tient l'enrouleur sur cette grosse plaque soudée.
Sinon il faut peut-être carrément démonter la garniture de la banquette et accéder à l'enrouleur par le devant de la banquette ?
Si vous avez déjà fait ça ou si vous avez des conseils je suis preneur !
Je souhaiterais démonter la ceinture arrière centrale de ma megane 2 car celle-ci n'enroule plus et ne se bloque plus. Je verrai si c'est réparable ou s'il faut la changer mais le problème n'est pas là ! Je n'arrive pas à accéder à l'enrouleur.
J'ai démonté le cache en plastique sur le dessus de la banquette (retenu par une vis et 2 clips). J'ai aussi démonter la pièce en plastique juste en dessous de la housse (retenu par 2 vis). Mais je ne vois pas comment accéder à l'enrouleur.
J'ai dézippé la housse (d'ailleurs si vous avez une technique pour refermer la fermeture je suis preneur !), mais il y a une grosse plaque en fer soudée qui rend l'accès à l'enrouleur impossible de ce côté là. Il y a une grosse vis qui tient l'enrouleur sur cette grosse plaque soudée.
Sinon il faut peut-être carrément démonter la garniture de la banquette et accéder à l'enrouleur par le devant de la banquette ?
Si vous avez déjà fait ça ou si vous avez des conseils je suis preneur !
frantz45- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Re: Démonter ceinture centrale arrière
C'est bon j'ai réussi à démonter l'enrouleur, c'est le ressort qui avait sauté !
Je l'ai remonté et nickel !
Par contre comment on referme la fermeture éclair de la housse ? Car là je suis partit pour la coudre...
Je l'ai remonté et nickel !
Par contre comment on referme la fermeture éclair de la housse ? Car là je suis partit pour la coudre...
frantz45- Pti'Nouveau
-
Heu... alors là je sais pas *-*
Mais au moins pour ton CT ça passe
Mais au moins pour ton CT ça passe
Leveneur- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
pour la fermeture éclaire de la housse arrière, il faut que tu trouve une tirette (que tu peut acheter ou récupérer sur un vieux jean par exemple) et ça va tout seul ensuite
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
J'ai essayé 3 tirettes différentes et aucune n'a fonctionné !
frantz45- Pti'Nouveau
-
et un simple trombone (déplié ou pas)?
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Loisirs : .
il faut continué a chercher de mon côté la première que j'ai récupéré a fonctionné, mais il a fallu que je l’aplatisse un peu avec une pince, sinon la fermeture se ré-ouvré seule après l'avoir ferméfrantz45 a écrit:J'ai essayé 3 tirettes différentes et aucune n'a fonctionné !
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Bonjour à tous,
Pour ma part, je dois changer ma ceinture arrière centrale...
Ma principale interrogation pour l'instant est pour le problème d'ouverture puis fermeture de la banquette qu'à priori on est obligé de déhousser.
frantz45, comment as-tu procéder au final ? Tu as pu retirer la grosse plaque en fer soudée qui te posait problème ?
Merci de vos tuyaux
Pour ma part, je dois changer ma ceinture arrière centrale...
Ma principale interrogation pour l'instant est pour le problème d'ouverture puis fermeture de la banquette qu'à priori on est obligé de déhousser.
frantz45, comment as-tu procéder au final ? Tu as pu retirer la grosse plaque en fer soudée qui te posait problème ?
Merci de vos tuyaux
Cél78- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : x
Loisirs : Sport