Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages...

3 participants

Aller en bas

[Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages... Empty [Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages...

Message par mushroom Mar 10 Juil - 14:17:01

Bonjour,

bien que le problème ne concerne pas une Megane mais une Laguna GT, je me permets de poser ma question sur votre forum car les garagistes ne trouve pas mon probleme...( pour info, la Lag GT à le même moteur que la Meg RS avec 20ch de moins)

La voiture à 11 mois et 11000Km. le problème que je vais décrire s'est produit 2 fois (à 2000KM et 11000Km) lors d'embouteillages monstres (le 1er -> 1h30 coincé entre deux portes de Périph & le 2eme-> 1h45 coincé pour faire 4 KM). Dans ces conditions la voiture fait un gros crissement moteur (ou embrayage ou autre!?) lorsqu'elle se met en mouvement en 1ere et marche arrière uniquement. En gros, la vitesse est enclenchée, je releve doucement l'embrayage en accélérant et dès que le véhicule entre en mouvement (vers 1000trs environ) j'ai ce gros bruit type crissement métallique. (moins sifflant qu'une courroie de distrib, on dirait deux disques métalliques qui frottent)

4 garagistes sur 5 ne veulent pas prendre le temps de voir mon probleme!! "on a pas le temps de démonter pour voir..." "faites moi écouter ce bruit.." en gros il faut que j'arrive en panne pour être pris au sérieux.
et puis ce matin, un Renault m'a ouvert ses portes pour regarder; je les ai mis sur la piste de l'embrayage mais ils sont perplexes.

quelqu'un aurait il une piste pour ce problème? est ce que des propriétaires de RS ont déjà entendu ça? embrayage? volant moteur? courroie?
je précise que ça le fait uniquement au dela d'1H/ 1H15 de gros gros bouchons.

Merci beaucoup
Mushroom

mushroom
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages... Empty Re: [Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages...

Message par DIDIER95 Mar 7 Aoû - 6:03:06

Bonjour,

Quand tu parles de courroie tu pense à accessoires pas de distribution, elle patine pas celle là, sinon on est tout de suite au courant drunken
Si la voiture est neuve regarde la tension de la courroie accessoire mais c'est peu probable

Bruit métallique ?

C'est pas plutôt un de tes étriers de frein qui reste bloqué une fois chaud, c'est plus plausible. Ca frotte au début et ensuite les plaquettes se relachent

D95


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 13:41:35, édité 1 fois
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages... Empty Re: [Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages...

Message par Invité Mar 7 Aoû - 12:00:36

j'ai le même bruit en moins intense sur ma megane mais renault veut comme toi que je vienne qd le bruit se concrétise...

bref mais sache que mon père sur sa laguna II.2 DCI 110 a eu ce bruit. Résultat c'était l'embrayage!!!
il lui ont changé 2 fois y compris boite heureusement qu'elle était garantie encore.
et 1mois après il changeait son turbo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages... Empty Re: [Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages...

Message par mushroom Lun 27 Aoû - 13:32:54

de retour de vacances... j'ai pu discuter avec un gars du technocentre et d'apres la description ce serait plutot autour de l'embrayage (garniture qui chauffe apparament). En tous cas j'ai encore eu le droit au bruit après 900km d'autoroute, donc arrivée sur paris avec la mécanique bien chaude, marche arriere dans le parking pour se garer et hop gros crissement métallique bien rauque. j'ai un RDV en Septembre avec un mécano qui connait très bien les RS et Gt, le probleme devrait avancer... a suivre

mushroom
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages... Empty Re: [Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages...

Message par pete_get27 Mar 28 Aoû - 13:44:16

pareil mais souvent après avoir fait pas mal de route,

j'arrive devant chez moi j'ouvre le portail et au redémarrage de 1er ca fait comme si une pièce frottée contre une autre

uniquement lorsque je relâche progressivement la pédale d'embrayage

j'me dis aussi que c'est l'embrayage Laughing
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages... Empty Re: [Laguna GT] Crissement moteur dans gros embouteillages...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum