Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
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Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Bonsoir tout le monde !
Ma question concerne donc non seulement l'automobile générale la façon de conduire, mais également un peu la Megane 2, la manière dont il faut la conduire...
J'ai eu mon permis en juillet 2013, depuis je n'ai jamais eu mon propre véhicule, je conduisais à droite à gauche les véhicules de mes frères, de mon père (3 marques différentes, Hyundai, Fiat, Seat), donc d'une marque à l'autre les mécanismes sont différents, conduite parfois différente (par exemple sur la Fiat on cale très facilement vu que le point de patinage est très bas et le frein hyper sensible), jusque là j'ai jamais eu vraiment de soucis pour conduire. Du fait que j'avais pas mon propre véhicule, je prenais pas d'habitude donc on va dire que je pouvais adapter facilement ma conduite.
Depuis 1 mois presque j'ai obtenu ma Megane 2 et là j'dois avouer qu'au niveau de la conduite, pas encore au point...
Voilà j'ai le permis mais ça fait pas tout, je fait gaffe sur la route, la vitesse, la sécurité, mais le seul truc sur lequel j'en chie encore c'est la conduite, le passage des vitesses, la rétrogradation notamment...
Sur ma Megane, quand je passe les vitesses y a beaucoup trop d'à-coup à mon goût et ça m'énerve parce que j'ai peur d'abîmer la voiture et je trouve que j'conduis mal...
Quand je rétrograde, bien souvent c'est pas super non plus, moteur qui crie (car je dois pas ralentir assez).
Quand je passe des vitesses donc, des à-coups, c'est pas souple, ça manque de synchro...
Donc vous qui êtes des conducteurs de Megane et qui connaissiez exactement le comportement de cette voiture, quels conseils pourriez-vous me donner pour un passage des vitesses harmonieux et sans maltraiter l'embrayage et boîte à vitesse ?
Une question qui peut paraître vraiment stupide vu qu'avec l'habitude ça vient peut-être mais en attendant ça m'agace de pas conduire proprement et bah comme je l'ai déjà dis, pas envie de niquer la boîte à vitesse de la voiture.
Donc pour embrayer/débrayer comment ça se passe :
- talon-pied lorsque vous utilisez l'embrayage ?
- lorsque vous relâchez l'embrayage après avoir passer votre vitesse, vous le relâchez doucement en l'accompagnant ou vous relâchez rapidement?
- faut-il réutiliser sa pédale accélérateur avant même d'avoir relâcher complètement son embrayage lorsqu'on vient de passer une vitesse?
- vous passez vos vitesses à combien de tr/min environ (sur moteur 1.5 dCi 85ch), faut bien faire monter la voiture dans les tours ?
Merci de vos éclaircies. Voilà c'est des questions qui vont peut-être paraître stupides mais je souhaite tout mettre en oeuvre pour préserver au mieux la mécanique de ma voiture, ne pas la maltraiter et faire les choses proprement, pas abîmer ma voiture par négligence et avec des mauvaises habitudes.
Merci à vous.
Ma question concerne donc non seulement l'automobile générale la façon de conduire, mais également un peu la Megane 2, la manière dont il faut la conduire...
J'ai eu mon permis en juillet 2013, depuis je n'ai jamais eu mon propre véhicule, je conduisais à droite à gauche les véhicules de mes frères, de mon père (3 marques différentes, Hyundai, Fiat, Seat), donc d'une marque à l'autre les mécanismes sont différents, conduite parfois différente (par exemple sur la Fiat on cale très facilement vu que le point de patinage est très bas et le frein hyper sensible), jusque là j'ai jamais eu vraiment de soucis pour conduire. Du fait que j'avais pas mon propre véhicule, je prenais pas d'habitude donc on va dire que je pouvais adapter facilement ma conduite.
Depuis 1 mois presque j'ai obtenu ma Megane 2 et là j'dois avouer qu'au niveau de la conduite, pas encore au point...
Voilà j'ai le permis mais ça fait pas tout, je fait gaffe sur la route, la vitesse, la sécurité, mais le seul truc sur lequel j'en chie encore c'est la conduite, le passage des vitesses, la rétrogradation notamment...
Sur ma Megane, quand je passe les vitesses y a beaucoup trop d'à-coup à mon goût et ça m'énerve parce que j'ai peur d'abîmer la voiture et je trouve que j'conduis mal...
Quand je rétrograde, bien souvent c'est pas super non plus, moteur qui crie (car je dois pas ralentir assez).
Quand je passe des vitesses donc, des à-coups, c'est pas souple, ça manque de synchro...
Donc vous qui êtes des conducteurs de Megane et qui connaissiez exactement le comportement de cette voiture, quels conseils pourriez-vous me donner pour un passage des vitesses harmonieux et sans maltraiter l'embrayage et boîte à vitesse ?
Une question qui peut paraître vraiment stupide vu qu'avec l'habitude ça vient peut-être mais en attendant ça m'agace de pas conduire proprement et bah comme je l'ai déjà dis, pas envie de niquer la boîte à vitesse de la voiture.
Donc pour embrayer/débrayer comment ça se passe :
- talon-pied lorsque vous utilisez l'embrayage ?
- lorsque vous relâchez l'embrayage après avoir passer votre vitesse, vous le relâchez doucement en l'accompagnant ou vous relâchez rapidement?
- faut-il réutiliser sa pédale accélérateur avant même d'avoir relâcher complètement son embrayage lorsqu'on vient de passer une vitesse?
- vous passez vos vitesses à combien de tr/min environ (sur moteur 1.5 dCi 85ch), faut bien faire monter la voiture dans les tours ?
Merci de vos éclaircies. Voilà c'est des questions qui vont peut-être paraître stupides mais je souhaite tout mettre en oeuvre pour préserver au mieux la mécanique de ma voiture, ne pas la maltraiter et faire les choses proprement, pas abîmer ma voiture par négligence et avec des mauvaises habitudes.
Merci à vous.
Dernière édition par Micka40 le Mar 9 Déc - 19:45:18, édité 2 fois
Micka40- Meganeux
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
A supprimer, doublon.
Micka40- Meganeux
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
A supprimer (bon sang j'confonds les boutons "éditer" et "citer"...)
Micka40- Meganeux
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
-lorsque vous relâchez l'embrayage après avoir passer votre vitesse, vous le relâchez doucement en l'accompagnant ou vous relâchez rapidement
difficile de répondre tant c'est un automatisme, mais je dirais que ça dépend de la conduite, quand je suite en descente en "roue libre", je relâche l'embrayage un peu plus doucement, sinon je relâche l'embrayage assez rapidement dès que la vitesse est engagé (comme tout le monde en faite )
- faut-il réutiliser sa pédale accélérateur avant même d'avoir relâcher complètement son embrayage lorsqu'on vient de passer une vitesse?
non la manipulation doit se faire en même temps, tu reprends l'accélérateur dès que tu à lâché l'embrayage, tu as du apprendre ça l'auto-école j'en connais qui s'étonne de voir leurs embrayage patiner alors qu'il passe la plupart du temps a accélérer avant de relâcher totalement l'embrayage
- vous passez vos vitesses à combien de tr/min environ (sur moteur 1.5 dCi 85ch), faut bien faire monter la voiture dans les tours ?
j'ai un dCi 85 et je passe les vitesses en conduite normal entre 1800 et 2000 tours (sauf en monté ou je la pousse parfois vers les 2500 )
Dans tout les cas, tous ce fait au feeling, et si tu n'ai pas trop à l'aise maintenant, ça viendra avec le temps
difficile de répondre tant c'est un automatisme, mais je dirais que ça dépend de la conduite, quand je suite en descente en "roue libre", je relâche l'embrayage un peu plus doucement, sinon je relâche l'embrayage assez rapidement dès que la vitesse est engagé (comme tout le monde en faite )
- faut-il réutiliser sa pédale accélérateur avant même d'avoir relâcher complètement son embrayage lorsqu'on vient de passer une vitesse?
non la manipulation doit se faire en même temps, tu reprends l'accélérateur dès que tu à lâché l'embrayage, tu as du apprendre ça l'auto-école j'en connais qui s'étonne de voir leurs embrayage patiner alors qu'il passe la plupart du temps a accélérer avant de relâcher totalement l'embrayage
- vous passez vos vitesses à combien de tr/min environ (sur moteur 1.5 dCi 85ch), faut bien faire monter la voiture dans les tours ?
j'ai un dCi 85 et je passe les vitesses en conduite normal entre 1800 et 2000 tours (sauf en monté ou je la pousse parfois vers les 2500 )
Dans tout les cas, tous ce fait au feeling, et si tu n'ai pas trop à l'aise maintenant, ça viendra avec le temps
full8mike- Super posteur
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
L'avantage du diesel c'est qu'il y a une bonne plage pour les tours du coup tu peux mmonter en accélération sans passer de vitesse de suite (pour doubler par exemple)
C'est marrant pcq j'ai mon permis depuis mars de cette année et la megane est ma 1 ère voiture et j'ai de suite su la conduire (un coup de coeur hehe) J'ai une essence et au début ça été dur vu l'habitude qu'on prend avec ces diesels d'auto école
L'embrayage et l'accélération doivent pas se rencontrer sinon de tte facon tu l'entend au moteur ^^
Je relâche assez rapidement l'embrayage après le'passage de vitesse comme dit Mike c'est automatique et depend ou tu es ...
Le mieux c'est d'écouter ta voiture en fonction de ce que tu fait, essai de sentir comment elle réagit si tu fait ci ou ça tu devrais sentir si ça lui plaît pas ^^
Voilà pr moi :x
C'est marrant pcq j'ai mon permis depuis mars de cette année et la megane est ma 1 ère voiture et j'ai de suite su la conduire (un coup de coeur hehe) J'ai une essence et au début ça été dur vu l'habitude qu'on prend avec ces diesels d'auto école
L'embrayage et l'accélération doivent pas se rencontrer sinon de tte facon tu l'entend au moteur ^^
Je relâche assez rapidement l'embrayage après le'passage de vitesse comme dit Mike c'est automatique et depend ou tu es ...
Le mieux c'est d'écouter ta voiture en fonction de ce que tu fait, essai de sentir comment elle réagit si tu fait ci ou ça tu devrais sentir si ça lui plaît pas ^^
Voilà pr moi :x
Sarah- Pilote
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Salut, je conduit depuis plus de 20 ans (euh wé, ça va....je vous vois venir, NON je ne suis pas vieux) et ce que je peux te dire, c'est que chaque voiture a son caractère.
Sarah a raison quand elle te dit que ça s'entend quand il est l'heure de monter ou descendre un rapport.
Si tu as une conduite souple, les montées en régime deviennent incommodantes passé 2000tr/min.
Si elle est plus nerveuse, tu les supportera jusqu'à 2500/3000tr/min.
La souplesse et la délicatesse avec lesquelles tu vas actionner ta pédale d'embrayage détermineront celles de ta conduite.
Mon sport favori est de passer les rapports à l'Oreille, sans me servir de l'embrayage. Même au rétrogradage, avec le petit filet de gaz qui va bien, la vitesse passe sans forcer et en douceur
Sarah a raison quand elle te dit que ça s'entend quand il est l'heure de monter ou descendre un rapport.
Si tu as une conduite souple, les montées en régime deviennent incommodantes passé 2000tr/min.
Si elle est plus nerveuse, tu les supportera jusqu'à 2500/3000tr/min.
La souplesse et la délicatesse avec lesquelles tu vas actionner ta pédale d'embrayage détermineront celles de ta conduite.
Mon sport favori est de passer les rapports à l'Oreille, sans me servir de l'embrayage. Même au rétrogradage, avec le petit filet de gaz qui va bien, la vitesse passe sans forcer et en douceur
ttersu- Addict FM²
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
On me dit que c'est de la bêtise de se fier au compte tour, car s'il y en avait pas, il faudrait se débrouiller sans, donc juste au bruit et peut-être que ça me stresserait moins à me dire "tient va falloir que j'accélère un peu pour passer le rapport, tient là va falloir que je commence à ralentir, etc."
Passer les rapports à l'oreille sans te servir de l'embrayage ? C'est-à-dire? Tu peux pas passer de rapports sans embrayage sauf si t'as une boite auto ?
Je trouvais qu'à peine à 2 000 tours passer le rapport n'était pas suffisant car la voiture était pas suffisamment monter dans les tours, en faite ça doit simplement être moi avec mon problème de manier l'embrayage.
Donc, pour résumer : on s'attarde pas à libérer la pédale d'embrayage lorsqu'on a passer sa vitesse et on attend d'avoir libérer la pédale pour s'occuper de la pédale d'accélération ?
C'est des trucs tout bête qui viennent tout seul par la suite mais voilà, faut prendre le coup de main dès le début pour pas avoir de mauvaises habitudes et user plus vite sa voiture.
Passer les rapports à l'oreille sans te servir de l'embrayage ? C'est-à-dire? Tu peux pas passer de rapports sans embrayage sauf si t'as une boite auto ?
Je trouvais qu'à peine à 2 000 tours passer le rapport n'était pas suffisant car la voiture était pas suffisamment monter dans les tours, en faite ça doit simplement être moi avec mon problème de manier l'embrayage.
Donc, pour résumer : on s'attarde pas à libérer la pédale d'embrayage lorsqu'on a passer sa vitesse et on attend d'avoir libérer la pédale pour s'occuper de la pédale d'accélération ?
C'est des trucs tout bête qui viennent tout seul par la suite mais voilà, faut prendre le coup de main dès le début pour pas avoir de mauvaises habitudes et user plus vite sa voiture.
Micka40- Meganeux
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Ben en fait, toute mécanique à un accord. Il se trouve qu'à une certaine plage de régime (aux environs de 2000tr/min) ta boite se synchronise naturellement et les vitesses passent sans même avoir besoin de toucher à l'embrayage. Ça nécessite une conduite très coulée et une grande anticipation car tu dois bien décomposer les mouvements. c'est un très bon apprentissage à faire en rase campagne, quand tu es tout seul
Pour te dire, J'ai déjà fait 80 km avec un câble d'embrayage cassé avec une clio 1.9D...Il y avait même quelques feux rouges en chemin. Les démarrages sont (très) laborieux mais pour le reste, c'est cool
Pour te dire, J'ai déjà fait 80 km avec un câble d'embrayage cassé avec une clio 1.9D...Il y avait même quelques feux rouges en chemin. Les démarrages sont (très) laborieux mais pour le reste, c'est cool
ttersu- Addict FM²
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Passer les rapports à l'oreille ça veut dire écouter ton moteur, sur une essence au bout d'un moment ça s'entend fortement qu'il est temps de passer la vitesse ^^ au feeling comme on dit, le compte tour est un indicateur, avec mon essence je passe à 2000tr la 2e et 3e mais après plutôt à 2500 3000 la 4e et plus des fois pr la 5è selon que j'ai à doubler ou simplement kiffer l'accélération ^^
Au feeling
Entraîne toi seul sur les petites routes et sur parking s'il faut
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Sarah- Pilote
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Sarah a écrit:L'avantage du diesel c'est qu'il y a une bonne plage pour les tours du coup tu peux mmonter en accélération sans passer de vitesse de suite (pour doubler par exemple)
C'est marrant pcq j'ai mon permis depuis mars de cette année et la megane est ma 1 ère voiture et j'ai de suite su la conduire (un coup de coeur hehe) J'ai une essence et au début ça été dur vu l'habitude qu'on prend avec ces diesels d'auto école
L'embrayage et l'accélération doivent pas se rencontrer sinon de tte facon tu l'entend au moteur ^^
Je relâche assez rapidement l'embrayage après le'passage de vitesse comme dit Mike c'est automatique et depend ou tu es ...
Le mieux c'est d'écouter ta voiture en fonction de ce que tu fait, essai de sentir comment elle réagit si tu fait ci ou ça tu devrais sentir si ça lui plaît pas ^^
Voilà pr moi :x
Avec une puissance équivalente des deux moteurs différents, sur une même auto, avec pratiquement les mêmes rapports de boîte, bien au contraire sarah, avec un turbo diésel tu passes les vitesses plus rapidement, car ces moteurs prennent moins de tours en haut régime. Je le vois souvent au démarrage quand je suis derrière une auto turbo diésel, en pleine accélération, eux passent leur 3ème, alors que moi je suis toujours en seconde, et est encore une réserve de puissance moteur.
Une auto essence est plus agréable a conduire, moins d'accoups, et moins de vibration, surtout a bas régime.
Dernière édition par Steph 26 le Mer 10 Déc - 7:06:21, édité 1 fois
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
j'ai vu plusieurs personne passer leurs vitesses sans embrayage, mais personnellement je ne m'y risquerait pas de peur de tout cassé
full8mike- Super posteur
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
J'ai un cousin qui le faisait sur sa Fiat punto essence 1L2 de 1997, qui m'a tout de même avoué qu'avant de trouver le bon régime moteur, les vitesses craquaient .
Perso, je ne l'ai jamais fais sur aucune de mes autos.
Mais si on a un embrayage sur nos autos, ce n'est pas pour rien .
Perso, je ne l'ai jamais fais sur aucune de mes autos.
Mais si on a un embrayage sur nos autos, ce n'est pas pour rien .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
J'en avais entendu parler de cette technique de changer de vitesse à l'oreille, jamais essayé par peur comme mike XD
Sinon moi j'ai le même moteur que Sarah, un 115 16V 1.6 de 2005.
Je passe toutes mes vitesses vers 2000 moi XD ( bon au bout d'un moment je le fais sans regarder le compteur car l'habitude du bruit moteur ). Ce que je fais lorsque je veux passer une vitesse ( supérieur ou inférieur ) :
-J'enlève mon pied de l'accel
-J'enfonce à fond l'embrayage
-Je change de vitesse
-Je relève, dans un premier temps, le pied du fond de l'embrayage ( en général vers le point de patinage ). Là on sent que les disques se synchro ( En gros j'ai toujours le talon sur le sol, j'ai juste relevé légèrement le bout de mon pied ).
-Puis je relève complètement en douceur ( en reculant le talon ).
-Et enfin j'accél ^^
Pas d'accou, j'en ai que quand je fonce sur Panam quand je suis dans l'urgence ^^
Un sport moi que j'aime bien c'est de cramer toutes les diesels qui roulent sur Paris, comme le dit step, moi je suis en deuxième a plus de 80 alors que les TD sont déjà sur la 3 et déjà bien derrière ^^
Sinon moi j'ai le même moteur que Sarah, un 115 16V 1.6 de 2005.
Je passe toutes mes vitesses vers 2000 moi XD ( bon au bout d'un moment je le fais sans regarder le compteur car l'habitude du bruit moteur ). Ce que je fais lorsque je veux passer une vitesse ( supérieur ou inférieur ) :
-J'enlève mon pied de l'accel
-J'enfonce à fond l'embrayage
-Je change de vitesse
-Je relève, dans un premier temps, le pied du fond de l'embrayage ( en général vers le point de patinage ). Là on sent que les disques se synchro ( En gros j'ai toujours le talon sur le sol, j'ai juste relevé légèrement le bout de mon pied ).
-Puis je relève complètement en douceur ( en reculant le talon ).
-Et enfin j'accél ^^
Pas d'accou, j'en ai que quand je fonce sur Panam quand je suis dans l'urgence ^^
Un sport moi que j'aime bien c'est de cramer toutes les diesels qui roulent sur Paris, comme le dit step, moi je suis en deuxième a plus de 80 alors que les TD sont déjà sur la 3 et déjà bien derrière ^^
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Bah, je suis sur que tous autant que vous êtes, vous vous êtes déjà surpris a avoir sorti une vitesse avant même d'avoir appuyé sur l'embrayage...
Plus qu'à l'oreille, ça s'appelle conduire aux fesses. Vous passez la vitesse parce que c'est le moment et pas parce que le compte tours ou le bruit vous le dit.
Ben à ce moment précis, quand la mécanique est heureuse, les vitesses passent toutes seules
Plus qu'à l'oreille, ça s'appelle conduire aux fesses. Vous passez la vitesse parce que c'est le moment et pas parce que le compte tours ou le bruit vous le dit.
Ben à ce moment précis, quand la mécanique est heureuse, les vitesses passent toutes seules
ttersu- Addict FM²
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Bon bah aujourd'hui j'ai pris la voiture, toujours du mal.
On dirait que plus je tarde à libérer l'embrayage une fois ma vitesse passée et plus y a d'à-coup.
En faite aussitôt embrayé, faut que je reprends ma pédale d'accélérateur... Des fois 0 à-coups, des fois oui, c'est un coup de main à prendre mais bon !
Faut aussi que je m'entraîne à conduire sans regarder une fois mon compte-tour.
On dirait que plus je tarde à libérer l'embrayage une fois ma vitesse passée et plus y a d'à-coup.
En faite aussitôt embrayé, faut que je reprends ma pédale d'accélérateur... Des fois 0 à-coups, des fois oui, c'est un coup de main à prendre mais bon !
Faut aussi que je m'entraîne à conduire sans regarder une fois mon compte-tour.
Micka40- Meganeux
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Passage de vitesse sans embrayage j'ai déjà fais plusieurs fois tous ce fais en sous régime donc pas le droit a l'erreur mieux vos d'éviter de le faire avec nos voitures surtout les véhicules de maintenant
spider13- Pilote
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Moui.... j'faisais ça aussi .... "passage des vitesse au taquet" (on appelait çà comme ça à l'epoque) sur une Mehari de service.... c'est "sa***aud" hein ??? parceque j'laurai pas fait sur mon alpine d'alors.... ce qui d'ailleurs,ne m'a pas empeché de casser la boite!!!!! voila le petit jésus m'a puni....
Touareg13- Pilote confirmé
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
passer ses vitesses à 2000 sur un essence c'est un conduite de diesel et pas adapté.
De mémoire le couple maxi est à 4000 tr/min sur le 1.6
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nono19- Meganeux
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Re: Conseils pour passage vitesses, sans à-coup, sans abîmer...
Ça en vient dangereux ?
Tant que ma voiture ne RAM pas quand je passe à la vitesse supérieur ( genre a faire trembler la voiture ) je penses que je ne suis pas en sous-régime :x
Tant que ma voiture ne RAM pas quand je passe à la vitesse supérieur ( genre a faire trembler la voiture ) je penses que je ne suis pas en sous-régime :x
Leveneur- Pilote confirmé
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