Régénération du F.A.P : mode d'emploi
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Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Alsa.se a dit :
Je viens d'avoir un message sur mon écran : F.A.P à régénérer... Mégane 1.9 Dci 130 CV FAP totalisant 6000 Km. Quid ???
Après renseignements pris auprès de la concession il convient, lorsque ce message s'affiche, de bruler les particules accumulées dans le Filtre A Particules... Comment ?
Le mécano me répond en portant la température du pot d'échappement à 600°... Mais encore ? Ben suffit de rouler une vingtaine de minutes "a fond les manettes" (comprenez : 3500 Tr/Mn environ, donc 110 Km/h en 4ème) Autrement dit, avant d'acheter une 130 CV FAP, assurez-vous qu'il existe une autoroute près de chez vous pour pouvoir régulièrement régénérer votre FAP sur une quarantaine de kilomètres environ... Pratique !
D'autres ont déjà eu cette expérience ?
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Sitecom a dit :
Bonjour,
Je n'ai pas eu cette expérience mais il y a déjà plusieurs mois (presque un an) jamais mis en garde contre le FAP et ses effets "pervers".
Les régénérations en sont un et notamment pour les personnes qui roulent souvent en ville.
Tant que le message est celui la va a peut près mais parfois d'autre régénérations sont plus importantes et peut être à faire en APV.
Enfin bref, j'aimerais bien maintenant rediscuter avec les personnes qui m'avait traité de tous les noms (pas sur ce forum) à l'époque parce que je critiquais ce meirveilleux système anti-pollution qui pour moi n'est qu'un argument commercial.
Enfin bref...
A+
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
prz14 a dit :
pourquoi argument commercial?
Tu crois que cela sert à rien?
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Thom@ a dit :
Réponse :Sitecom a dit :
Bonjour,
Je n'ai pas eu cette expérience mais il y a déjà plusieurs mois (presque un an) jamais mis en garde contre le FAP et ses effets "pervers".
Les régénérations en sont un et notamment pour les personnes qui roulent souvent en ville.
Tant que le message est celui la va a peut près mais parfois d'autre régénérations sont plus importantes et peut être à faire en APV.
Enfin bref, j'aimerais bien maintenant rediscuter avec les personnes qui m'avait traité de tous les noms (pas sur ce forum) à l'époque parce que je critiquais ce meirveilleux système anti-pollution qui pour moi n'est qu'un argument commercial.
Enfin bref...
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N'importe quoi....
Ce qui est une hérésie c'est d'acheter un diesel pour faire que des petits trajets, en ville de surcroit.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Alsa.se a dit :
Précision, si cette opération n'est pas effectuée ou mal effectuée, risque de remplacement de pièce(s) au niveau du pot... ou du pot entier !
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Sitecom a dit :
Réponse :Thom@ a dit :
N'importe quoi....
Ce qui est une hérésie c'est d'acheter un diesel pour faire que des petits trajets, en ville de surcroit.
Ce n'est pas le sujet abordé ici. Pour moi la comparaison ce fait entre un Diesel FAP et un non FAP.
Aprés le combat essence/diesel, il y a déjà des millions de pages de forum sur le sujet.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
prz14 a dit :
Qu'est ce que tu veux dire comparaison diesel FAP/non FAP?.
Pour la regénération du FAP ,théoriquement ,cela doit se faire de facon transparente pour l'automobiliste . comme cela se passe pour le HDI .
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Sitecom a dit :
Réponse :prz14 a dit :
Qu'est ce que tu veux dire comparaison diesel FAP/non FAP?.
Pour la régénération du FAP ,théoriquement ,cela doit se faire de façon transparente pour l'automobiliste . comme cela se passe pour le HDI .
Oui enfin presque puisque de nombreuses personnes ont des allumages voyant puisque qu'elles sont rarement dans les conditions de régénération.
Sans compter l'augmentation de consommation durant les phases de régénération (surconsommation d'ailleurs "masqué" à l'utilisateur par des stratégies électroniques qui éliminent les "pics" pendant cette phase".
Sans compter les retours APV suite à cet allumage voyant pour les très nombreuses personnes qui ne lisent pas leur notice.
Sans compter le prix global du véhicule qui est plus cher en version FAP puisque le prix de revient constructeur est lui aussi augmenté.
Sans compter les changements de FAP à prévoir à quelques 100000km plus ou moins en fonction du type de trajets.
Cela fait pas mal d'effets clients quand même pour un système normalement "transparent"
Une chose est sûr, je n'aurai personnellement jamais de véhicule FAP.
A+
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
prz14 a dit :
C'est vrai que c'est pénible ce principe de regenération ou plutot purge du filtre mais le problème c'est qu'il va falloir s'y habituer au FAP car la réglementation sur les émissions polluantes vont imposer ce genre de système car pour l'instant il n'y a pas mieux et encore on a pas le principe du liquide additif comme chez PSA depuis 2001 avec un plein d'additif tous les 80000 a 300 euros + remplacement du filtre . renault avait réussi à s'en passer jusque là . Car nous y trompons pas le FAP n'a rien dargument mais d'un passage obligé. Une autre voie est le SCR avec injection d'"urée" ds les gaz d'échappement= xc'est pas une blague
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Sitecom a dit :
Réponse :prz14 a dit :
C'est vrai que c'est pénible ce principe de regenération ou plutot purge du filtre mais le problème c'est qu'il va falloir s'y habituer au FAP car la réglementation sur les émissions polluantes vont imposer ce genre de système car pour l'instant il n'y a pas mieux et encore on a pas le principe du liquide additif comme chez PSA depuis 2001 avec un plein d'additif tous les 80000 a 300 euros + remplacement du filtre . renault avait réussi à s'en passer jusque là . Car nous y trompons pas le FAP n'a rien dargument mais d'un passage obligé. Une autre voie est le SCR avec injection d'"urée" ds les gaz d'échappement= xc'est pas une blague
Fort heureusement c'est faux, le Fap n'est pas et ne sera jamais obligatoire.
Les normes de dépollutions sont de plus en plus strictes et le Fap est un des moyens d'atteindre ces normes.
Le FAP est un élément mis sur des moteurs "d'anciennes" générations (par exemple le 1.9l dci de chez Renault) pour les faire passer en Euro4.
Les "nouveaux" moteur (pour exemple le 2.0l dci de chez Renault) passent les normes Euro4 sans cet artifice et à l'avenir tous les projets moteur seront sans Fap.
autre exemple, le 1.5dci n'a pas de FAP et passe les normes Euro4. Le FAP est pour les constructeurs très très cher sur tous les plans (temps de fabrication en usine, prix des pièces, gestions électroniques et développements....)
Enfin, rendez-vous dans 3 ans sur ce même forum pour comptabiliser le nombre de déçu par le FAP (à mon avis beaucoup) et le nombre de nouveaux véhicules qui l'auront (à mon avis pas beaucoup)
A+
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
prz14 a dit :
euh désolé de te contredire mais le nouveau 2L DCI l'a le FAP .!!
si le 1,5 DCI ne l' a pas encore c'est que sa puissance inférieure donc sa production CO et de NOx ne nécessite pas d'employer de FAP.
Alors dire decu ou pas ca sera un passage obligé.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Sitecom a dit :
Le 2.0 dci est en version FAP uniquement en 175CV.
La version 150 n'en a pas.
Ce qui est certain c'est que le système tel qu'il est aujourd'hui n'est que temporaire car trop coûteux et beaucoup trop d'inconvenient.
J'ai déjà un tas de conversation de ce type il y a plusieurs mois et déjà certains récits de proprio vont dans mon sens.
J'aimerais me tromper mais le temps confirmera surement mes dires.
Je ne souhaite pas m'étendre plus sur le sujet, il y a aussi certainement chez moi une part subjective qui n'aime pas le FAP je trouve le système trop complexe et non fiable.
Enfin bref chacun ses opinions.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
prz14 a dit :
OK ,t'as rien compris . Il est pas question d'aimer le FAP ou pas ? on aura pas le choix. Dis moi quel est l'interêt pour l'uilisateur ? . Qui peut dire moi j'ai choisi ma voiture parce qu'elle a un FAP ? tu as un pot catalytique et qui coute cher et tu ne t'en plain pas .Je te rassure moin non plus je ne suis pas pressé d'y passer. Ca fait qq années que je connais les FAP sur PSA et je me disais que je ne prendrais de HDI pour cela .Mais ds qq. a moins de garder ma meg pdt longtemps on y passera
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Sitecom a dit :
Bon de toute façon chacun son avis. RdV dans 3 ans et on verra bien.
A+
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Alsa.se a dit :
Pour moi le FAP c'est nouveau. Ma megane 1.9 Dci 130 CV FAP c'est mon premier véhicule Renault. Je n'avais pas de renseignements précis sur ce système (discrétion chez Renault) Maintenant que j'en subis les inconvénients, c'est décidé, je vends ma mégane de 6000 Km et mon prochain modèle sera le 2.0 Dci 150 CV sans FAP...
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
prz14 a dit :
BOn courage pour la revente . je ne sais pas si c'est un bon calcul.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Thom@ a dit :
Réponse :Alsa.se a dit :
Pour moi le FAP c'est nouveau. Ma megane 1.9 Dci 130 CV FAP c'est mon premier véhicule Renault. Je n'avais pas de renseignements précis sur ce système (discrétion chez Renault) Maintenant que j'en subis les inconvénients, c'est décidé, je vends ma mégane de 6000 Km et mon prochain modèle sera le 2.0 Dci 150 CV sans FAP...
Pourquoi t'entêter à prendre un diesel si tu roules même pas assez pour regénérer le FAP.....
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
fricky22 a dit :
Normalement la regeneration du FAP est automatique et transparente pour l'utilisateur.
Le calculateur modifie l'injection et en rajoute une derniere pour augmenter la temperature de l'echappement.
Le fait d'avoir un message t'apelant a "tirer dedans" pour regenerer m'etonne BEAUCOUP
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Alsa.se a dit :
Réponse :prz14 a dit :
BOn courage pour la revente . je ne sais pas si c'est un bon calcul.
Calcul tout vu par un achat en import... !
Réponse :Thom@ a dit :
Pourquoi t'entêter à prendre un diesel si tu roules même pas assez pour regénérer le FAP.....
7000 km en 2 mois 1/2 c'est pas mal non...?
Réponse :fricky22 a dit :
Normalement la regeneration du FAP est automatique et transparente pour l'utilisateur.
Le calculateur modifie l'injection et en rajoute une derniere pour augmenter la temperature de l'echappement.
Le fait d'avoir un message t'apelant a "tirer dedans" pour regenerer m'etonne BEAUCOUP
Réponse de Renault suite appel pour comprendre la marche à suivre. Dans un premier temps j'ai roulé normalement mais aucun résultat. En "tirant" un peu plus le message s'est enlevé (40 km à 3500 tr/mn minimum) Voilou !
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Thom@ a dit :
C'est vraiment bizarre ton FAP. Chez peugeot les FAP se régénèrent plus souvent (env. ts les 1000km il me semble) et c'est complètement transparent pour le conducteur, à l'odeur près.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Alsa.se a dit :
D'autres personnes sur ce forum ont un 1.9 dci 130 FAP. Quelles sont leur expériences dans le domaine de la régénération ? Merci pour leurs interventions.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
max3202 a dit :
Je voie que le FAP fais parler de lui
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
prz14 a dit :
le FAP PSA ET renault n'ont rien à voir dans leur fonctionnement .Je n'ai pas encore compris quel est votre problème vis a vis du FAP ?
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Thom@ a dit :
Réponse :prz14 a dit :
le FAP PSA ET renault n'ont rien à voir dans leur fonctionnement .Je n'ai pas encore compris quel est votre problème vis a vis du FAP ?
Le problème est que sur la mégane d'Alsa.se la régénération se fait en roulant à 3500tr/min sur 40 KM. Je trouve ç anormal, et ça me ferait bien ch... de devoir faire ça sur mon auto.
Le FAP est une bonne chose, mais si tu doit en faire autant pour assurer le regénération je doute de l'interêt parce que plein de gens ne feront pas la regénération et qu'en plus je doute que le moteur apprécie ce genre de traitement.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
prz14 a dit :
C'est vrai que si cette regénaration ne se fait pas de facon transparente cela est pénible .
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Potter a dit :
Normallement c'est automatique !
Le régime va augmenter etc etc....
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Alsa.se a dit :
Maintenant il y a peut-être possibilité d'éviter l'accumulation des particules dans le pot en optant pour une conduite quotidienne plus "franche" et plus "soutenue" afin de brûler de façon régulière ces particules avant qu'il y ait accumulation... Le moteur 1.9 Dci devra être suffisament robuste pour encaisser... et je ne vois plus l'interêt "écologique" d'un FAP si d'un autre coté l'on devait augmenter la consommation de carburant...
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Potter a dit :
Réponse :Alsa.se a dit :
Maintenant il y a peut-être possibilité d'éviter l'accumulation des particules dans le pot en optant pour une conduite quotidienne plus "franche" et plus "soutenue" afin de brûler de façon régulière ces particules avant qu'il y ait accumulation... Le moteur 1.9 Dci devra être suffisament robuste pour encaisser... et je ne vois plus l'interêt "écologique" d'un FAP si d'un autre coté l'on devait augmenter la consommation de carburant...
Non non non !
Vous n'avez rien compris ! :D
le filtre à particule (ce modèle) accumule les saletés etc. C'est fait exprès. Et tous les (x km) il les brûle tout seul. Le régime augmente le mélange air carburant est différent je crois et tout ça de manière à chauffer le pot. Pendant cette période ça consomme beaucoup plus mais ça ne dure pas.
Voilà, en tout cas c'est comme ça pour le vel satis je crois.
Je pense que c'est un filtre à régénération automatique là aussi.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Alsa.se a dit :
Réponse :Potter a dit :
Non non non !
Vous n'avez rien compris ! :D :lol:
le filtre à particule (ce modèle) accumule les saletés etc. C'est fait exprès. Et tous les (x km) il les brûle tout seul. Le régime augmente le mélange air carburant est différent je crois et tout ça de manière à chauffer le pot. Pendant cette période ça consomme beaucoup plus mais ça ne dure pas.
Voilà, en tout cas c'est comme ça pour le vel satis je crois.
Je pense que c'est un filtre à régénération automatique là aussi.
Ben non justement, tant que tu n'a pas poussé titine dans les tours durant un temps limité tes particules ne seront pas brulées et tu prends le risque de déteriorer ton pot plus rapidmeent avec les frais qui en découlent. Le mécano de chez Renault a été très clair à ce sujet. Ce type de pot ne se régénère pas automatiquement. Je rappelle le message qui s'affiche sur l'ordi : "F.A.P à régénérer" donc une action est bien nécessaire pour rétablir la situation. Chaque constructeur à son type de pot FAP. En tout cas il est marrant de constater que le 2.0 Dci 150 CV n'a pas de FAP...
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Potter a dit :
Tu es sûr de ton coup là ? C'est bizzare, normallement il doit y avoir un truc automatique le pépé va pas remplacer son pot tous les 15 000 km....
Va voir un autre mécanno ou appelles une autre concession.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Alsa.se a dit :
J'me casse plus la tête, j'opte pour l'achat d'un 2.0 dci 150 CV. Les premiers tarifs en import arrivent... -23% !!!
Ca y est ! 10 000 km au compteur et 2ème message sur l'ordi : F.A.P à régénérer !!! Ce qui fait une régénération tous les 5000 km en moyenne. Rebelote pour 40 km à 3500 tr/mn. C'est du vrai délire cette mégane avec FAP . Qui possède une mégane avec FAP et avez-vous été obligé de régénérer ???
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Potter a dit :
Alors c'est manuel ?
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Alsa.se a dit :
Réponse :Potter a dit :
Alors c'est manuel ?
Si on veut oui J'ai contacté un autre concessionnaire qui me confirme la procédure. Montée en température du pot par un "roulage" en peu plus ferme pendant une bonne vingtaine de minutes jusqu'à disparition du message sur l'ordi. Si cette régénération est mal effectuée, déclenchement du témoin "service" et passage au garage obligatoire pour une intervention manuelle sur le pot + vidange moteur... et bien sûr avec le prix en rapport au frais du client !!! Merci l'évolution technologique...
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Sitecom a dit :
Salut,
Désolé pour toi Alsa.se mais je rigole (jaune, mais je rigole).
Pas pour tes déboires mais pour ceux qui affirmaient et affiment encore que le FAP est un super truc.
A+
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
skysky a dit :
Cela fait maintenant trois semaines que j'ai ma Mégane II.2 1.9dci 130 FAP.
La personne Renault qui me l'a présentée à la livraison (qui semblait s'y connaitre) m'a dit que le FAP "brulait" les particules dès que la vitesse atteignait les 90km/h, quelle que soit l'utilisation, et indépendemment du nombre de km parcourus. Il m'a aussi dit que si le voyant "FAP à régénérer" s'allume (cas extrême), il faut prévoir de le "bruler" complètement (=régénérer) avant les 100 prochains km en roulant pendant 20 minutes à la vitesse minimum indiquée.
De plus, en lisant la notice, il est écrit que la régénération se fait à partir de 80km/h.
Là-dessus, je rajoute, qu'à côté du manuel, il y avait des "feuilles volantes" du type "rectificatif", qui annonce, pour la 1.9 130ch, une vitesse mini de 60km/h.
Perso, je vois pas vraiement où se situe un quelconque inconvénient avec le FAP, compte-tenu de ce qui est écrit, ou alors faut vraiement faire que de la ville durant plusieurs centaines de km en continu à une vitesse vraiement réduite.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
jcol1 a dit :
j'en ai parlé avec mon vendeur il m'a dit je deconseille les moteur FAP c'est de la merde faut faire mini 45min d autoroute par semaine
sinon fo aller au garage pour bruler les gaz et c'est facturé et ils comptent une vidange il m'a dit
donc c'est une belle merde
il m'a dit que le mieux etait le 2.0 DCI 150CH
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Le FAP est une bonne solution pour palier a la polution, je ne pense que se soit une merde mais c'est sur qu'une personne qui achète un 1.9dci pour faire uniquement de la ville j'en vois pas l'intérêt et oui il va être emmerdé. La première alerte régénération peu se faire rien quand roulant a un certain régime moteur pendant un moment par contre des que tu as besoin d'aller chez renault pour le faire régénérer une vidange est faite systématiquement se sont les consignes
d'entretien.
Ensuite le 2l dci 150ch a l'air une vrai merveille il est puissant et coupleu, et un 2l ne devrait pas être trop gourmand en gazoile, de plus il n'y a même plus de soucis a se faire du coté de la courroie de distribution parce qu'il n'y en a même plus MAGIQUE ^^.
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Ensuite le 2l dci 150ch a l'air une vrai merveille il est puissant et coupleu, et un 2l ne devrait pas être trop gourmand en gazoile, de plus il n'y a même plus de soucis a se faire du coté de la courroie de distribution parce qu'il n'y en a même plus MAGIQUE ^^.
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
skysky a dit :
Le 2l dci 150ch n'est absolument pas une merveille pour les poumons, bien au contraire ! Vivement les FAP !
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
Il polu moins que le 1.9 et existe déjà en FAP monter sur laguna et velsatis version 175ch
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Re: Régénération du F.A.P : mode d'emploi
the doctor a dit :
Pour info j'ai une 130 FAP. J'ai reçu un courrier de Renault concernant le FAP.
La régénération s'effectue durant 15 20 minutes à 80km/h.
Si le message apparait "fap régénérer" c'est qu'il n'a pas pu monter en t°p ou vitesse non établie.
Pour ma part, je prends tous les jours l'autoroute.
Le seul ressenti que j'ai eu, c'est un temps plus long de réponse du moteur à l'accélération mais rien d'alarmant. Si t'appuies à ce moment pour dépasser ça répond.
Le système renault est beaucoup plus agréable que le peugeot qui lui entraîne une perte conséquente de puissance durant un temps beaucoup plus long.
Et pour info la première régénération peut entraîner une fumée blanche voire une odeur.
donnez moi vos avis ! ! !
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