UCH non d'origine et nouvelle carte
+2
Leveneur
Jethro Tull
6 participants
Page 1 sur 1
UCH non d'origine et nouvelle carte
Bonjour à tous,
N'ayant plus du tout de carte, j'ai fais une demande de carte chez Renault. Celle ci est arrivée, et il s'avère que le calculateur a été remplacé par le passé. La carte n'est donc pas reconnu (214€ de perdu). Le numéro d'UCH n'est pas celui d'origine que Renault avait cherché avec la carte grise.
J'en ai donc commandé une nouvelle, qui cette fois sera pré-codé en usine au n° d'UCH qui est sur la voiture.
L'agent Renault m'a dit que ce n'était pas dis à 100% que cela fonctionne.
Je ne suis pas à la recherche des divers recours (juridique etc.) mais je cherche simplement à savoir si à votre avis on arrivera à coder la nouvelle carte avec l'UCH en place actuellement ?
Merci à vous
N'ayant plus du tout de carte, j'ai fais une demande de carte chez Renault. Celle ci est arrivée, et il s'avère que le calculateur a été remplacé par le passé. La carte n'est donc pas reconnu (214€ de perdu). Le numéro d'UCH n'est pas celui d'origine que Renault avait cherché avec la carte grise.
J'en ai donc commandé une nouvelle, qui cette fois sera pré-codé en usine au n° d'UCH qui est sur la voiture.
L'agent Renault m'a dit que ce n'était pas dis à 100% que cela fonctionne.
Je ne suis pas à la recherche des divers recours (juridique etc.) mais je cherche simplement à savoir si à votre avis on arrivera à coder la nouvelle carte avec l'UCH en place actuellement ?
Merci à vous
Jethro Tull- Meganeux
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Re: UCH non d'origine et nouvelle carte
J'ai pas tous compris mais le code que tu as sur ta carte, pourquoi ne pas l'adapter sur la voiture où alors changer celui de la voiture pour qu'elle soit compatible avec ta carte ?
Par ce que là c'est le code de la voiture qui a été changé, et j'imagine ceux de tes anciennes cartes si tu pouvais les utiliser. Coller ce genre de donnée c'est faisable ?
Par ce que là c'est le code de la voiture qui a été changé, et j'imagine ceux de tes anciennes cartes si tu pouvais les utiliser. Coller ce genre de donnée c'est faisable ?
Leveneur- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai commandé une carte avec le n° de ma carte grise chez Renault. Une fois arrivée, le n° de l'UCH ne correspond pas et la carte n'est pas reconnue. Donc impossible de la coder. On vérifie : l'UCH n'est pas d'origine. Donc on commande une nouvelle carte au n° de l'UCH actuel.
Les cartes se programme en 2 étapes. La première étape est faite en usine. La seconde chez Renault. Et une fois le précodage fait, impossible de revenir en arrière. J'ai d'ailleurs lu cela sur tous les forum de diag auto alors qu'avant on pouvait tout faire à la maison avec les simples prise OBD comme j'avais fait pour ma clio 2 à l'époque.
Donc maintenant, je me demande si cette seconde carte commandée va correspondre... j'en suis déjà à 400€ et ma voiture n'a toujours pas de carte. Et si cela ne fonctionnait pas, je me demande bien ce que je fais pouvoir faire d'une voiture qui ne peut pas démarrer et qui est renault, sachant que je suis en plein centre ville.
Bref, c'est une galère monstre...
En fait, j'ai commandé une carte avec le n° de ma carte grise chez Renault. Une fois arrivée, le n° de l'UCH ne correspond pas et la carte n'est pas reconnue. Donc impossible de la coder. On vérifie : l'UCH n'est pas d'origine. Donc on commande une nouvelle carte au n° de l'UCH actuel.
Les cartes se programme en 2 étapes. La première étape est faite en usine. La seconde chez Renault. Et une fois le précodage fait, impossible de revenir en arrière. J'ai d'ailleurs lu cela sur tous les forum de diag auto alors qu'avant on pouvait tout faire à la maison avec les simples prise OBD comme j'avais fait pour ma clio 2 à l'époque.
Donc maintenant, je me demande si cette seconde carte commandée va correspondre... j'en suis déjà à 400€ et ma voiture n'a toujours pas de carte. Et si cela ne fonctionnait pas, je me demande bien ce que je fais pouvoir faire d'une voiture qui ne peut pas démarrer et qui est renault, sachant que je suis en plein centre ville.
Bref, c'est une galère monstre...
Jethro Tull- Meganeux
-
Ah ok pigé !
Vraiment pas moyen de te faire rembourser ta carte acheté ?
Ça va te coûter bonbon sinon, mais j'espère pour toi que la nouvelle marchera ( normalement y'aura pas de problème si la nouvelle carte correspond a ton UCH, ils ont dut vérifié les données j'imagine )
Vraiment pas moyen de te faire rembourser ta carte acheté ?
Ça va te coûter bonbon sinon, mais j'espère pour toi que la nouvelle marchera ( normalement y'aura pas de problème si la nouvelle carte correspond a ton UCH, ils ont dut vérifié les données j'imagine )
-
Sinon, il reste les solutions illégales qui ne seront pas exposées sur ce forum mais qui te permettront de coder une ou plusieurs cartes sur ta voiture.
Renault a la fibre escroc. Ils te disent que c'est pas possible et pourtant, le voleur de voiture du quartier il la démarre sans problème avec une carte vierge codée en directe dans la voiture....
Renault a la fibre escroc. Ils te disent que c'est pas possible et pourtant, le voleur de voiture du quartier il la démarre sans problème avec une carte vierge codée en directe dans la voiture....
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Loisirs : .
perso vu que je n est qu une seul pourquoi pas ....ttersu a écrit:Sinon, il reste les solutions illégales qui ne seront pas exposées sur ce forum mais qui te permettront de coder une ou plusieurs cartes sur ta voiture.
leilou- Meganeux
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : informatique
Tu va attiré les chats noirs ttersu *-*
Mais je reste bien d'accord...
Mais je reste bien d'accord...
-
Je ne veux attirer personne mais il faut se rendre à l'évidence...Les voleurs utilisent des méthodes soit-disant impossible au dire de Renault, mais vu le nombre de vidéos sur internet, ils devraient ouvrir les yeux et simplifier les démarches.
Bientôt, on va être obligés de faire appel à des voleurs pour avoir des clés à des tarifs raisonnables!
Bientôt, on va être obligés de faire appel à des voleurs pour avoir des clés à des tarifs raisonnables!
ttersu- Addict FM²
-
-Bonjour, vous pouvez cracker l'UCH d'une mégane ?
-Oui, 100Euros
-Cool ! C'est pour pouvoir aller au travail avec, j'avais un problème de carte avec ma mégane !
-... --'
-Oui, 100Euros
-Cool ! C'est pour pouvoir aller au travail avec, j'avais un problème de carte avec ma mégane !
-... --'
-
La même chez renault:
-Non, mais je peux vous la remplacer et vous fournir avec 2 cartes, le tout pour 1000Euros
-Pas cool! C'est pour pouvoir aller au travail avec...
-Désolé monsieur....Arf, j'oubliais, la programmation de L'UCH et des cartes, c'est 300E supplémentaires! :D
-Non, mais je peux vous la remplacer et vous fournir avec 2 cartes, le tout pour 1000Euros
-Pas cool! C'est pour pouvoir aller au travail avec...
-Désolé monsieur....Arf, j'oubliais, la programmation de L'UCH et des cartes, c'est 300E supplémentaires! :D
ttersu- Addict FM²
-
-
C'est dingue...
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais peut être jeter ma bagnole parce que je n'arrive pas à refaire une carte...
C'est complètement fou.
Je suis en plein hyper centre, je ne connais personne dans la région, aucune famille, donc si mardi ils ne sont pas parvenu à faire la carte, je ne vois pas quelle solution il me reste à par payer pour la casse... une mégane II ph 2 dans un superbe état et une mécanique impécable.
J'ai hâte d'être à mardi
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais peut être jeter ma bagnole parce que je n'arrive pas à refaire une carte...
C'est complètement fou.
Je suis en plein hyper centre, je ne connais personne dans la région, aucune famille, donc si mardi ils ne sont pas parvenu à faire la carte, je ne vois pas quelle solution il me reste à par payer pour la casse... une mégane II ph 2 dans un superbe état et une mécanique impécable.
J'ai hâte d'être à mardi
Jethro Tull- Meganeux
-
Normalement là tu ne devrai pas avoir de problème
-
Non mais là ,tu as du tomber sur le genre "1er d'la classe de chez Renault",qui veux pas trop se prendre la tete,aller au cœur du probleme et n'ayant pour seul objectif que le fait de faire rentrer du dividende dans les caisses du lozange!!!!et prevoir sa propre promo!!!!
rouler les gens dans la farine comme ça ,ça me revolte!!!
c'est un scandale une affaire pareille!!!!
rouler les gens dans la farine comme ça ,ça me revolte!!!
c'est un scandale une affaire pareille!!!!
Touareg13- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Sinon derniere solution leboncoin : kit upc calcuteur et carte poir max 150 tu pose et tu pars ! Renauly te mettront plein de facture avant de te la faireredemarrer alors que si il veulent il te la demarrent dans la seconde !
Djodjo-04- Pilote
-
Loisirs : muscu, megane
Si seulement j'avais ne serait-ce qu'un parking dans le coin ce serait plus simple...
Pour le coup d'aller sur LBC, ce n'est pas aussi simple lorsqu'on a jamais fait ça. Habituellement je fais tout moi même, quitte à mettre 10h pour une distri ^^ souvenirs...
Mais là c'est peine perdu pour faire quoi que ce soit... la voiture est chez Renault, et je ne peut pas l'en sortir.
Si jamais mardi ça ne marche pas, je verrais pour leur céder. Une voiture encore côtée 4500€, le type sera content. BiiiiiP.
-------
Edit : c'est marrant, j'ai écris en dernier un mot sympatique qui a été remplacé par "bip"
Pour le coup d'aller sur LBC, ce n'est pas aussi simple lorsqu'on a jamais fait ça. Habituellement je fais tout moi même, quitte à mettre 10h pour une distri ^^ souvenirs...
Mais là c'est peine perdu pour faire quoi que ce soit... la voiture est chez Renault, et je ne peut pas l'en sortir.
Si jamais mardi ça ne marche pas, je verrais pour leur céder. Une voiture encore côtée 4500€, le type sera content. BiiiiiP.
-------
Edit : c'est marrant, j'ai écris en dernier un mot sympatique qui a été remplacé par "bip"
Jethro Tull- Meganeux
-
Leveneur a écrit:Normalement là tu ne devrai pas avoir de problème
J'espère aussi On croise les doigts
Jethro Tull- Meganeux
-
Mdr sinon dit moi le prix qu'il te la rachete je met un peu plus
Djodjo-04- Pilote
-
Loisirs : muscu, megane
Bonsoir à tous
Après une guerre laborieuse depuis 2 jours chez Renault, j'ai enfin récupéré ma voiture, et une nouvelle carte avec ! Enfin !
J'ai vraiment eu la pétoche...
En tout cas vous avez été sympas
Merci
Après une guerre laborieuse depuis 2 jours chez Renault, j'ai enfin récupéré ma voiture, et une nouvelle carte avec ! Enfin !
J'ai vraiment eu la pétoche...
En tout cas vous avez été sympas
Merci
Jethro Tull- Meganeux
-
Et tu peux rouler avec cette carte aumoins ? x)
Cool en tout cas, c'était périlleux ^^
Cool en tout cas, c'était périlleux ^^
-
Oui oui je peux rouler
Celle ci de carte est mise à l'abri du chien
S'il me refait le coup, c'est moi qui le bouffe !
Jethro Tull- Meganeux
-
Hot-dogs qui veut un hot-dogs ?
Cool n'empêche
Tu en as une deuxième au cas où ? ^^
Cool n'empêche
Tu en as une deuxième au cas où ? ^^
-
Bonsoir Désolé je n'avais pas vu ta question. A 480€ le total je n'ai pas eu les moyens sur le coup de faire la seconde. Mais comme je me suis sérieusement pris le bec chez Renault, je n'y suis pas retourné. J'irai dans un autre Renault dés que possible.
Bonne soirée
Bonne soirée
Jethro Tull- Meganeux
-