Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Grosse perte de puissance, injection à contrôler.

+2
leilou
paradox
6 participants

Aller en bas

question Grosse perte de puissance, injection à contrôler.

Message par paradox Lun 20 Oct - 12:12:08

Bonjour,

Gros souci sur ma mégane 2 cc de fin 2004, 193000 km :

Après avoir fais le plein dans une station ou je ne suis jamais allé j'ai eu dès le lendemain une énorme perte de puissance et le message bien connu : injection a contrôler affraid  (la voiture ne fume pas du tout)

J'avais deja eu ce souci avec legère perte de puissance dans le passé  mais cela avait duré quelques secondes et une seule fois en 4 ans.

Mais la c'est horrible surtout a froid : aucune puissance, la voiture ralenti sur de sur de légères côtes et je n'entends pas le sifflement du turbo habituel Rolling Eyes. Sur autoroute j'arrive tout de même a attiendre 140 maximum sur le plat. 

J'ai testé en débranchant le débit mètre d'air, un peu plus de puissance mais la voiture fume méchamment noir lors des accélérations. Je l'ai donc rebranché et plus de fumées.

Après avoir lu de nombreux sujets similaires, j'ai procédé au démontage et au nettoyage de la vanne EGR. Elle n'était pas vraiment sale. Suite a ce nettoyage j'ai re-testé la voiture et j'ai senti une légère amélioration niveau puissance, elle remontait un peu dans les tours mais toujours pas assez et le message : injection à contrôler est toujours présent.

Ce matin j'essaie la voiture et c'est comme si le nettoyage de la vanne EGR n'avait servi a rien : aucunne puissance et je n'entends pas le turbo et bien sur : injection à controler est de la partie.

Quand pensez-vous ?

Turbo, erg, debit mètre, bougie ?  Laughing

Merci par avance pour votre soutient.

paradox
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 12
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.

Message par leilou Lun 20 Oct - 15:28:58

ou tu es tomber sur un fond de cuve avec toute la merde qui peut y avoir
leilou
leilou
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : basse normandie
Nb de points restant : 11
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.

Message par paradox Lun 20 Oct - 17:39:20

oui j'ai pensé à ca aussi d'autres avis ?

paradox
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 12
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.

Message par S.U Mar 2 Aoû - 9:52:29

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma mégane II break (2004). On a démonté la vanne EGR et nettoyé mais les pertes de puissance sont toujours là et le message aussi. Sauf que là j’entends en plus des bruits au niveau du moteur je dirai...J'ai le joint d'injection à changer car il y  une fuite, pensez-vous que c'est lié ? Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Merci.

S.U
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais
Nb de points restant : 11
Loisirs : Musique, sport, lecture, voyage
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.

Message par obywan28 Jeu 4 Aoû - 14:02:22

S.U a écrit:Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma mégane II break (2004). On a démonté la vanne EGR et nettoyé mais les pertes de puissance sont toujours là et le message aussi. Sauf que là j’entends en plus des bruits au niveau du moteur je dirai...J'ai le joint d'injection à changer car il y  une fuite, pensez-vous que c'est lié ? Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Merci.

 - Grosse perte de puissance, injection à contrôler. 805179  - Grosse perte de puissance, injection à contrôler. 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagée à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate  - Grosse perte de puissance, injection à contrôler. 1451

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


 - Grosse perte de puissance, injection à contrôler. Signat10
 - Grosse perte de puissance, injection à contrôler. _mg_0023




 - Grosse perte de puissance, injection à contrôler. Hihini10 - Grosse perte de puissance, injection à contrôler. Modo4112 - Grosse perte de puissance, injection à contrôler. Hihini10 - Grosse perte de puissance, injection à contrôler. Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.

Message par Lucovitch Sam 6 Aoû - 13:53:43

Filtre à carburant colmaté ??
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.

Message par yo_golo Mer 22 Fév - 9:40:51

J'ai eu le soucis sur M2 1.9DCI130 de 2008 :
1er verdict : bougies de préchauffage (mes 3 Mégane 2 me l'ont fait) mais injection à contrôler réapparaissait au démarrage les matins, avec une perte de turbo pendant quelques minutes, puis reprise d'un comportement normal. Note : 213 € pour passage valise et changement des 4 bougies de préchauffe. Grrr.
2nd verdict : Capteur de suralimentation qui était HS et son changement a visiblement résolu le soucis. Note : 160 €.
Ca fait deux jours et plus de soucis. La voiture a même retrouvé un comportement normal (le turbo était poussif, sans doute que la gestion électronique partait en sucette à cause du capteur qui donnait de mauvaises infos.
yo_golo
yo_golo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Montpellier
Nb de points restant : 10
Loisirs : Tech
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum