Mégane 2 1.6 16V Confort
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Mégane 2 1.6 16V Confort
Bonsoir, je vais surement acheter une Mégane 2 1.6 16V Confort je crois que c'est la dynamique. C'est une essence de 2005 de 140 000 km.
Je souhaiterai savoir c'est normal que sur le tableau de bord il y avait écrit 9.2l ? est-ce la consommation normale ? sachant qu'elle fait actuellement pas mal de route de ville. Il y a t'il un problème qu'on me cache ?
Je n'ai pas envie de me refaire avoir pour une autre voiture...
Merci de vos éclaircissements
Je souhaiterai savoir c'est normal que sur le tableau de bord il y avait écrit 9.2l ? est-ce la consommation normale ? sachant qu'elle fait actuellement pas mal de route de ville. Il y a t'il un problème qu'on me cache ?
Je n'ai pas envie de me refaire avoir pour une autre voiture...
Merci de vos éclaircissements
Dolly37- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Quand j'ai acheté la mienne (1.6 16v aussi de 2002) la conso moyenne était de 9,3l, aujourd'hui elle est de 7l
Tout dépend aussi de ta conduite mais diesel ou essence en ville ça consommera ...
Tout dépend aussi de ta conduite mais diesel ou essence en ville ça consommera ...
Sarah- Pilote
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Salut,
j'ai également cette motorisation.
Le 1.6 16V est gourmand en ville et bouchon, donc si la voiture ne fait que ça, la conso que tu annonce n'est pas annormale.
Pour une utilisation mixte, il est très agréable.
Je tourne autour de 6.8L à 7.5L/100km en conso, tout dépend si j'ai la remorque (chargée évidement) ou pas, des bouchons pour aller bosser ...
PS : si la voiture n'a fait que de la ville, fait attention à l'embrayage
j'ai également cette motorisation.
Le 1.6 16V est gourmand en ville et bouchon, donc si la voiture ne fait que ça, la conso que tu annonce n'est pas annormale.
Pour une utilisation mixte, il est très agréable.
Je tourne autour de 6.8L à 7.5L/100km en conso, tout dépend si j'ai la remorque (chargée évidement) ou pas, des bouchons pour aller bosser ...
PS : si la voiture n'a fait que de la ville, fait attention à l'embrayage
nono19- Meganeux
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
ok, ça me rassure. Perso je ne fait que du 90 km/h pour mes trajets travail.
Par contre comment savoir que l’embrayage faibli ? Je vais l'essayer vendredi ... comment savoir quel bruit est normal ou non quand on ne connait pas la voiture ?
Par contre comment savoir que l’embrayage faibli ? Je vais l'essayer vendredi ... comment savoir quel bruit est normal ou non quand on ne connait pas la voiture ?
Dolly37- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Salut, j'ai moi aussi une 1,6 16v de 2005, acheté neuve, elle a 175 000 kms ( et quelques soucis en ce moment ) en faisant surtout de l'extra hurbain et un peu de ville , elle varie entre 6,8 et 7.5l, voiture très agréable, confortable et silencieuse, un peu molle en reprise. En 9 ans et 175 000 kms je n'ai eu que les 4 bobines crayon à changer et une batterie il y a 5 ans. Embrayage, pot, catalyseur, amortisseurs sont d'origine. En ce moment j'ai un soucis, mais à part ça j'en suis très content.
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
J'avais tester le mien comme ça :
- démarrer la voiture
- se mettre sur du plat
- véhicule à l'arret complet (moteur tournant évidement) mettre la 3eme
- relacher doucement la pédale d'embrayage sans toucher l'accélérateur
- si elle avance facilement c'est qu'il est en fin de vie
si elle va caler c'est qu'il est bon
Si qqn peut confirmer la méthode ou bien en a une autre, elle est la bienvenue.
- démarrer la voiture
- se mettre sur du plat
- véhicule à l'arret complet (moteur tournant évidement) mettre la 3eme
- relacher doucement la pédale d'embrayage sans toucher l'accélérateur
- si elle avance facilement c'est qu'il est en fin de vie
si elle va caler c'est qu'il est bon
Si qqn peut confirmer la méthode ou bien en a une autre, elle est la bienvenue.
nono19- Meganeux
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Merci Nono19 je vais tester ça.
(je ne connais rien à la mécanique donc mes prochaines questions risque d'être bêtes mais comme on dit .. Il n'y a pas de questions bêtes je me permets donc de vous les poser...)
Les coussinets de bielle est-ce que c'est que pour les diesel ? Si même sur les essences, faut il qu'ils aient été changés à 140 000 km ? C'est quoi au juste les coussinets de bielle ? j'ai cru lire que si ça lâche le moteur peut ou va morfler .... J'ai bien comprit ou suis-je à côté de la plaque
Quelles sont les réparations qui auraient du être faites sur la Mégane 2 essence (1.6 16V) avec tout ce que m'a dit ma collègue je n'ai pas tout retenu, j'aurai les factures en fin de semaine...
Alors dans les réparations faites "les plus courantes" que j'ai retenue il y a la clim changée de A à Z, batterie neuve, moteur vitre avant passager,
à prévoir dans l'année qui arrive, vidange, pneu, courroie de distribution (faite à 85000km et il y a 4 ans)
aprèsje sais qu'à 85 000 km les plaquettes de freins et la pompe à eau ont été changé en même temps que la courroie de distrib... est-ce qu'entre temps les freins auraient du être refait ?
Après, tout ce qui est des "gros" frais du genre amortisseurs, embrayage, démarreur ... Ce genre de réparations là je ne sais plus si elle m'en a parlé...
Le contrôle technique va être fait dans les jours à venir mais je n'ai pas confiance parce que si elle le fait là ou je l'ai fait, ma voiture qui part en cacahouète est passée sans contre visite alors bon peut on vraiment se fier au contrôle technique ?...
Du coup, qu'elles sont les réparations qui auraient dû être faites ? Qu'elles sont les prochaines ?
Sachant qu'elle me la vend pour 1 500 €
Je vais juste vous expliquer mon appréhension d'acheter une voiture : j'ai acheter une voiture d'occas dans un concessionnaire (j'en suis très mécontente, je ne connaissais pas la qualité de cette marque et j'étais jeune et conne du coup je n'avais fait AUCUNE recherche) une Suzuki Swift de 64 000 km, là dans la dernière année j'ai changé embrayage et démarreur mais il faut que je change : la boite de vitesse, une sonde lamda, tête d'amortisseur AV D, roulement AV D et début pour le gauche bref devis de plus de 2 500 € pour une voiture qui a 124 000 km.
Enfin voilà j'ai fait une bêtise d'acheter la swift maintenant que je suis ruinée ^^ je veux une voiture qui soit fiable et donc qui n'ai pas tout qui lâche voilà pourquoi je pose peut être des questions stupide... :s
Désolée de vous embêter avec toutes mes questions et appréhensions.
Je sais qu'une voiture coûte cher à l'entretien annuel mais avec la Swift sans parler des entretiens classique (pneu vidange...) j'en ai eu pour plus de 1 000 € l'année dernière et là on m'annonce encore plus de 2 500 € de frais !
Voilou
Merci à vous
(je ne connais rien à la mécanique donc mes prochaines questions risque d'être bêtes mais comme on dit .. Il n'y a pas de questions bêtes je me permets donc de vous les poser...)
Les coussinets de bielle est-ce que c'est que pour les diesel ? Si même sur les essences, faut il qu'ils aient été changés à 140 000 km ? C'est quoi au juste les coussinets de bielle ? j'ai cru lire que si ça lâche le moteur peut ou va morfler .... J'ai bien comprit ou suis-je à côté de la plaque
Quelles sont les réparations qui auraient du être faites sur la Mégane 2 essence (1.6 16V) avec tout ce que m'a dit ma collègue je n'ai pas tout retenu, j'aurai les factures en fin de semaine...
Alors dans les réparations faites "les plus courantes" que j'ai retenue il y a la clim changée de A à Z, batterie neuve, moteur vitre avant passager,
à prévoir dans l'année qui arrive, vidange, pneu, courroie de distribution (faite à 85000km et il y a 4 ans)
aprèsje sais qu'à 85 000 km les plaquettes de freins et la pompe à eau ont été changé en même temps que la courroie de distrib... est-ce qu'entre temps les freins auraient du être refait ?
Après, tout ce qui est des "gros" frais du genre amortisseurs, embrayage, démarreur ... Ce genre de réparations là je ne sais plus si elle m'en a parlé...
Le contrôle technique va être fait dans les jours à venir mais je n'ai pas confiance parce que si elle le fait là ou je l'ai fait, ma voiture qui part en cacahouète est passée sans contre visite alors bon peut on vraiment se fier au contrôle technique ?...
Du coup, qu'elles sont les réparations qui auraient dû être faites ? Qu'elles sont les prochaines ?
Sachant qu'elle me la vend pour 1 500 €
Je vais juste vous expliquer mon appréhension d'acheter une voiture : j'ai acheter une voiture d'occas dans un concessionnaire (j'en suis très mécontente, je ne connaissais pas la qualité de cette marque et j'étais jeune et conne du coup je n'avais fait AUCUNE recherche) une Suzuki Swift de 64 000 km, là dans la dernière année j'ai changé embrayage et démarreur mais il faut que je change : la boite de vitesse, une sonde lamda, tête d'amortisseur AV D, roulement AV D et début pour le gauche bref devis de plus de 2 500 € pour une voiture qui a 124 000 km.
Enfin voilà j'ai fait une bêtise d'acheter la swift maintenant que je suis ruinée ^^ je veux une voiture qui soit fiable et donc qui n'ai pas tout qui lâche voilà pourquoi je pose peut être des questions stupide... :s
Désolée de vous embêter avec toutes mes questions et appréhensions.
Je sais qu'une voiture coûte cher à l'entretien annuel mais avec la Swift sans parler des entretiens classique (pneu vidange...) j'en ai eu pour plus de 1 000 € l'année dernière et là on m'annonce encore plus de 2 500 € de frais !
Voilou
Merci à vous
Dolly37- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Fanou a écrit:Salut, j'ai moi aussi une 1,6 16v de 2005, acheté neuve, elle a 175 000 kms ( et quelques soucis en ce moment ) en faisant surtout de l'extra hurbain et un peu de ville , elle varie entre 6,8 et 7.5l, voiture très agréable, confortable et silencieuse, un peu molle en reprise. En 9 ans et 175 000 kms je n'ai eu que les 4 bobines crayon à changer et une batterie il y a 5 ans. Embrayage, pot, catalyseur, amortisseurs sont d'origine. En ce moment j'ai un soucis, mais à part ça j'en suis très content.
par simple curiosité, quels sont tes soucis ? ^^
Dolly37- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Alors pour essayer de répondre à tes questions(d'ailleurs il n'y a pas de questions bêtes, si il y a question c'est qu'il y a une zone d'ombre et tu as raison de les poser avant de l'acheter plutot qu'après).
- Les coussinets de bielles il y en a sur toutes les voitures. Si les vidanges sont faites en temps et en heure, avec de l'huile préconisée, tu n'as pas à les changer (sur mon ancienne R19, je les avais changé à 250 000 ....).
- La clim, si elle est HS ne t'empechera pas de rouler.
- La vidange, si tu la fais toi même, ça ne te coutera pas trop chère.
- Les pneus, ben tout dépend ce que tu comptes mettre (neuf, occas, grande marque ...).
- La distri ..... ça coute un peu plus chère (va faire un devis chez renault pour avoir une idée).
- La pompe à eau sera a rechanger en même temps que la distri.
- Les freins, tout dépend de la conduite. Je connais des personnes qui changent leur plaquette très souvent (conduire sans anticiper et écraser la pédale ça n'aide pas à les faire durer).
Au pire, des plaquettes ça ne coute pas très chère et ça peut se changer sois même.
- L'embrayage ça dépend de la conduite.
- Le démarreur ça je ne peux pas te dire. Si ça doit lacher, ça ne préviendra pas (tu ne pourras plus démarre, c'est tout).
- Les amortisseurs, ce sont les coupelles (ou butée d'amortisseurs) qui sont sensibles. Fait une recherche sur le forum, tu trouveras quelques discussions.
Le CT est "sensé" dire ce qu'il ne va pas sur la voiture. Mais après, tout dépend des CT (quand j'ai acheté ma 19, les ceintures à l'arrière étaient cassées et pourtant elle est passé sans aucune ligne sur le PV).
A toi de faire attention. Maintenant si c'est une personne que tu connais qui te la vend, il n'y a à priori aucune raison qu'elle te cache qqc.
Tu peux regarder/demander si les bobines d'allumages ont été changée (maladie sur cette voiture à sa sortie).
Enfin, ça reste une voiture d'occasion, tu auras certainement des surprises mais dans l'ensemble c'est une voiture fiable.
Pour te rassurer, j'ai acheté il y a 2 ans une Honda accord qui avait 3 ans, payer 24 000€ (outch ça fait mal) en me disant que je serait tranquille. J'ai passé mon temps à aller au garage. J'ai meme fini par m'engueuler avec le patron (il m'a dit que j'étais parrano et qu'il fallait que j'arrete de les emmerder avec des pb inexistant .....). Je l'ai revendu (le nouveau proprio a constaté les pb également), puis j'ai acheté ma mégane (7ème main, même pas peur ... en 13 mois que je l'ai, en plus de l'entretien normal, je n'ai changé que les bobines et supports moteurs) et je n'ai pas de pb à lui repprocher.
L'inconvénient de la mégane (à mon gout) est son assurance.
Je paye plus chère pour la mégane au tiers + vol + incendie + bris de glace que pour mon Smax flambant neuf en tout risque ....
- Les coussinets de bielles il y en a sur toutes les voitures. Si les vidanges sont faites en temps et en heure, avec de l'huile préconisée, tu n'as pas à les changer (sur mon ancienne R19, je les avais changé à 250 000 ....).
- La clim, si elle est HS ne t'empechera pas de rouler.
- La vidange, si tu la fais toi même, ça ne te coutera pas trop chère.
- Les pneus, ben tout dépend ce que tu comptes mettre (neuf, occas, grande marque ...).
- La distri ..... ça coute un peu plus chère (va faire un devis chez renault pour avoir une idée).
- La pompe à eau sera a rechanger en même temps que la distri.
- Les freins, tout dépend de la conduite. Je connais des personnes qui changent leur plaquette très souvent (conduire sans anticiper et écraser la pédale ça n'aide pas à les faire durer).
Au pire, des plaquettes ça ne coute pas très chère et ça peut se changer sois même.
- L'embrayage ça dépend de la conduite.
- Le démarreur ça je ne peux pas te dire. Si ça doit lacher, ça ne préviendra pas (tu ne pourras plus démarre, c'est tout).
- Les amortisseurs, ce sont les coupelles (ou butée d'amortisseurs) qui sont sensibles. Fait une recherche sur le forum, tu trouveras quelques discussions.
Le CT est "sensé" dire ce qu'il ne va pas sur la voiture. Mais après, tout dépend des CT (quand j'ai acheté ma 19, les ceintures à l'arrière étaient cassées et pourtant elle est passé sans aucune ligne sur le PV).
A toi de faire attention. Maintenant si c'est une personne que tu connais qui te la vend, il n'y a à priori aucune raison qu'elle te cache qqc.
Tu peux regarder/demander si les bobines d'allumages ont été changée (maladie sur cette voiture à sa sortie).
Enfin, ça reste une voiture d'occasion, tu auras certainement des surprises mais dans l'ensemble c'est une voiture fiable.
Pour te rassurer, j'ai acheté il y a 2 ans une Honda accord qui avait 3 ans, payer 24 000€ (outch ça fait mal) en me disant que je serait tranquille. J'ai passé mon temps à aller au garage. J'ai meme fini par m'engueuler avec le patron (il m'a dit que j'étais parrano et qu'il fallait que j'arrete de les emmerder avec des pb inexistant .....). Je l'ai revendu (le nouveau proprio a constaté les pb également), puis j'ai acheté ma mégane (7ème main, même pas peur ... en 13 mois que je l'ai, en plus de l'entretien normal, je n'ai changé que les bobines et supports moteurs) et je n'ai pas de pb à lui repprocher.
L'inconvénient de la mégane (à mon gout) est son assurance.
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nono19- Meganeux
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Salut , je te met le lien du post que j'ai fait sur mes soucis de mégane : https://megane2.superforum.fr/t21994-demarre-puis-cale-au-bout-de-quelques-secondeDolly37 a écrit:Fanou a écrit:Salut, j'ai moi aussi une 1,6 16v de 2005, acheté neuve, elle a 175 000 kms ( et quelques soucis en ce moment ) en faisant surtout de l'extra hurbain et un peu de ville , elle varie entre 6,8 et 7.5l, voiture très agréable, confortable et silencieuse, un peu molle en reprise. En 9 ans et 175 000 kms je n'ai eu que les 4 bobines crayon à changer et une batterie il y a 5 ans. Embrayage, pot, catalyseur, amortisseurs sont d'origine. En ce moment j'ai un soucis, mais à part ça j'en suis très content.
par simple curiosité, quels sont tes soucis ? ^^
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
nono19 a écrit:Alors pour essayer de répondre à tes questions(d'ailleurs il n'y a pas de questions bêtes, si il y a question c'est qu'il y a une zone d'ombre et tu as raison de les poser avant de l'acheter plutot qu'après).
- Les coussinets de bielles il y en a sur toutes les voitures. Si les vidanges sont faites en temps et en heure, avec de l'huile préconisée, tu n'as pas à les changer (sur mon ancienne R19, je les avais changé à 250 000 ....).
- La clim, si elle est HS ne t'empechera pas de rouler.
- La vidange, si tu la fais toi même, ça ne te coutera pas trop chère.
- Les pneus, ben tout dépend ce que tu comptes mettre (neuf, occas, grande marque ...).
- La distri ..... ça coute un peu plus chère (va faire un devis chez renault pour avoir une idée).
- La pompe à eau sera a rechanger en même temps que la distri.
- Les freins, tout dépend de la conduite. Je connais des personnes qui changent leur plaquette très souvent (conduire sans anticiper et écraser la pédale ça n'aide pas à les faire durer).
Au pire, des plaquettes ça ne coute pas très chère et ça peut se changer sois même.
- L'embrayage ça dépend de la conduite.
- Le démarreur ça je ne peux pas te dire. Si ça doit lacher, ça ne préviendra pas (tu ne pourras plus démarre, c'est tout).
- Les amortisseurs, ce sont les coupelles (ou butée d'amortisseurs) qui sont sensibles. Fait une recherche sur le forum, tu trouveras quelques discussions.
Le CT est "sensé" dire ce qu'il ne va pas sur la voiture. Mais après, tout dépend des CT (quand j'ai acheté ma 19, les ceintures à l'arrière étaient cassées et pourtant elle est passé sans aucune ligne sur le PV).
A toi de faire attention. Maintenant si c'est une personne que tu connais qui te la vend, il n'y a à priori aucune raison qu'elle te cache qqc.
Tu peux regarder/demander si les bobines d'allumages ont été changée (maladie sur cette voiture à sa sortie).
Enfin, ça reste une voiture d'occasion, tu auras certainement des surprises mais dans l'ensemble c'est une voiture fiable.
Pour te rassurer, j'ai acheté il y a 2 ans une Honda accord qui avait 3 ans, payer 24 000€ (outch ça fait mal) en me disant que je serait tranquille. J'ai passé mon temps à aller au garage. J'ai meme fini par m'engueuler avec le patron (il m'a dit que j'étais parano et qu'il fallait que j'arrete de les emmerder avec des pb inexistant .....). Je l'ai revendu (le nouveau proprio a constaté les pb également), puis j'ai acheté ma mégane (7ème main, même pas peur ... en 13 mois que je l'ai, en plus de l'entretien normal, je n'ai changé que les bobines et supports moteurs) et je n'ai pas de pb à lui repprocher.
L'inconvénient de la mégane (à mon gout) est son assurance.
Je paye plus chère pour la mégane au tiers + vol + incendie + bris de glace que pour mon Smax flambant neuf en tout risque ....
Merci c'est pas facile de se dire qu'il faut changer de voiture même si je sais que la mienne va pas fort... bon allé normalement ce soir j'essaye la voiture après je vais chez la personne qui me la vend pour voir les factures.... et après on verra bien !
en ce qui concerne l'assurance juste 2€ de plus que ma swift par mois donc ça va ^^
Merci pour le lienFanou a écrit:Salut , je te met le lien du post que j'ai fait sur mes soucis de mégane : https://megane2.superforum.fr/t21994-demarre-puis-cale-au-bout-de-quelques-secondeDolly37 a écrit:Fanou a écrit:Salut, j'ai moi aussi une 1,6 16v de 2005, acheté neuve, elle a 175 000 kms ( et quelques soucis en ce moment ) en faisant surtout de l'extra hurbain et un peu de ville , elle varie entre 6,8 et 7.5l, voiture très agréable, confortable et silencieuse, un peu molle en reprise. En 9 ans et 175 000 kms je n'ai eu que les 4 bobines crayon à changer et une batterie il y a 5 ans. Embrayage, pot, catalyseur, amortisseurs sont d'origine. En ce moment j'ai un soucis, mais à part ça j'en suis très content.
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Dolly37- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Bon alors après avoir observés et testés la voiture il y a les pneus, les plaquettes, la courroie de distrib, la vidange à prévoir puis à faire contrôler la boite de vitesse car on doute
140000 km pour 1500€ est-ce que ça vaut le coup ?! là gros doute je ne vois pas de voiture avec "si peu" de kilomètres à ce prix là mais en même temps je vais en avoir pour combien de frais de faire tout réparer ?!
140000 km pour 1500€ est-ce que ça vaut le coup ?! là gros doute je ne vois pas de voiture avec "si peu" de kilomètres à ce prix là mais en même temps je vais en avoir pour combien de frais de faire tout réparer ?!
Dolly37- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
C'est quoi le souci de la boîte, Perso je trouve qu'il y a trop de frais à prévoir ( la distribution chez Renault c'est aux alentours de 700€ je crois), laisse tomber :-)
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
je ne sais pas, je la trouve un peu rêche puis je suis allée l'essayer avec un ami qui lui aussi la trouvé bizarre donc il faut aller la faire contrôler la distrib dans un garage près de chez moi avec pompe à eau et plaquettes 618€... mais là j'ai appelé mon garage il doit me rappeler lundi pour me dire exactement pour combien j'en ai chez lui vu qu'il est bien et qu'il ne fait pas faire des réparations inutiles...
Dolly37- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Ça sera pas mieux d'en acheter une un peu plus chère, mais avec la distribution de faite et une boîte qui fonctionne ?
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
ha si il s'avère que la boite à un problème c'est sur que je ne la prendrais pas. Après on va la montrer au garage et en fonction de ça je la prendrai ou pas. Mais dans mon budget cash ça va être compliqué maximum 2000€ après si il y a des réparations à prévoir je pourrais les assumer mais là dans l'immédiat je ne peux pas débourser plus.. :(
Dolly37- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Pourquoi une mégane II , la mégane I est plus fiable ( moins d'electronique ) dans les petit budget , il y a de quoi faire , quelques exemples :
http://www.leboncoin.fr/voitures/717257496.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/716712070.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/678133980.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/711781624.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/711521108.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/706684219.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/716207512.htm?ca=7_s
ect ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/717257496.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/716712070.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/678133980.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/711781624.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/711521108.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/706684219.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/716207512.htm?ca=7_s
ect ....
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
qu'est ce qui te fait dire que la boite a un pb ?
nono19- Meganeux
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
en fait, je trouve que quand je passe les vitesse je trouve que ça accroche un peu... après je ne sais pas si c'est signe de faiblesse ou pas.
Dolly37- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
une simple vidange de boite pourrait régler le pb.
Regardes sur le forum ou google si il y a des pb de boite sur les méganes essence.
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nono19- Meganeux
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Re: Mégane 2 1.6 16V Confort
Nous sommes allés au garage et après l'avoir réessayée, je crois que c'est la personne avec qui je l'ai essayé qui ma mit le doute car, je n'ai pas trouvé que les vitesses accrochées.
Le garage m'a dit qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là. Après je sais qu'il y a des frais à prévoir mais pas de gros frais.
Après la mégane 2 me plait beaucoup pour beaucoup de critères, pour moi qui fait deux trois fois par an de gros trajets d'où mon grand intérêt pour cette voiture.
Le garage m'a dit qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là. Après je sais qu'il y a des frais à prévoir mais pas de gros frais.
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Dolly37- Pti'Nouveau
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