bruits multiple
2 participants
Page 1 sur 1
bruits multiple
Des bruits font leurs apparitions depuis peu. En marche avant, lorsque je braque à gauche, un bruit provient de l'arrière droit, je n'en saurait déterminer le son, n'ayant pas l'oreille musicale!!!
En marche avant ou arrière, à très faible vitesse (en quittant un stationnement par exemple), un bruit similaire à un frottement de plaquettes se fait entendre, j'ai du mal à déterminer si cela vient de l'avant ou l'arrière ou tout en meme temps ?
Pour le premier bruit provenant de l'arriere je pense à un amortisseur...
Merci de prendre le temps de me lire.
En marche avant ou arrière, à très faible vitesse (en quittant un stationnement par exemple), un bruit similaire à un frottement de plaquettes se fait entendre, j'ai du mal à déterminer si cela vient de l'avant ou l'arrière ou tout en meme temps ?
Pour le premier bruit provenant de l'arriere je pense à un amortisseur...
Merci de prendre le temps de me lire.
pookie84- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : rando (à pied et vtt), partir en w.end, ma petite famille.
Re: bruits multiple
Il est normal d'entendre, à très faible vitesse, un petit bruit métallique du au léger frottement des plaquettes. Celà ne me choque pas.
Par contre, pour le deuxième bruit, il nous faudrait un peu plus de précision (une video peut-etre ? )
Par contre, pour le deuxième bruit, il nous faudrait un peu plus de précision (une video peut-etre ? )
Chouket- Addict FM²
-
Loisirs : Sport, Moto
Merci pour ta réponse. Pour le bruit a l' arrière, il me faut prendre des virages long ou serrés, comme un rond point par exemple. Ce n'est pas un bruit métallique, mais comme un craquement de mobilier. Comme si il y avait des choses qui s' entrechoquées, alors que mon coffre est vide
.
.
pookie84- Pti'Nouveau
-
Hmmmm
Ressort d'amortisseur arrière détérioré peut-être
Essai de voir, en te baissant sous ta voiture, si l'un des tes deux ressorts, voir même les deux, ne sont pas un peu corrodés à leur embase...
Ressort d'amortisseur arrière détérioré peut-être
Essai de voir, en te baissant sous ta voiture, si l'un des tes deux ressorts, voir même les deux, ne sont pas un peu corrodés à leur embase...
Chouket- Addict FM²
-
Loisirs : Sport, Moto
Merci Chouket de m'accorder de ton temps. Non rien à signaler pour les amortisseurs et leurs embase.
Je vais finir par regretter ma logan break 1.6 16v vendu à 140000 kms, jamais eu de soucis. En 140000 kms, en frais d'entretiens, pièces de rechanges compris (plaquettes + disques + bougies+courroie de distribution 960€, (vidanges huile par moi meme)), tout le reste d'origine.
Autres soucis, en marche arrière, en braquant à droite ou gauche et àfaible allure, j'entend un bruit fort de frottement, je localise plutot le bruit vers l'arriere mais c'est pas évident.
Pour les premiers bruits cités, j'ai fait un essai sur route vendredi avec renault, pour l'arriere c'est un mystère. Je doit prendre rdv début octobre, avant pas possible, il y a des mecano qui partent en congés.
La voiture à passée le controle technique le 18 aout par renault, je me demande si je ne vais pas en faire un autre moi meme de mon coté!!!
.
Je vais finir par regretter ma logan break 1.6 16v vendu à 140000 kms, jamais eu de soucis. En 140000 kms, en frais d'entretiens, pièces de rechanges compris (plaquettes + disques + bougies+courroie de distribution 960€, (vidanges huile par moi meme)), tout le reste d'origine.
Autres soucis, en marche arrière, en braquant à droite ou gauche et àfaible allure, j'entend un bruit fort de frottement, je localise plutot le bruit vers l'arriere mais c'est pas évident.
Pour les premiers bruits cités, j'ai fait un essai sur route vendredi avec renault, pour l'arriere c'est un mystère. Je doit prendre rdv début octobre, avant pas possible, il y a des mecano qui partent en congés.
La voiture à passée le controle technique le 18 aout par renault, je me demande si je ne vais pas en faire un autre moi meme de mon coté!!!
.
pookie84- Pti'Nouveau
-