Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

bruits multiple

2 participants

Aller en bas

bruits multiple Empty bruits multiple

Message par pookie84 Mer 10 Sep - 15:59:24

Des bruits font leurs apparitions depuis peu. En marche avant, lorsque je braque à gauche, un bruit provient de l'arrière droit, je n'en saurait déterminer le son, n'ayant pas l'oreille musicale!!!
En marche avant ou arrière, à très faible vitesse (en quittant un stationnement par exemple), un bruit similaire à un frottement de plaquettes se fait entendre, j'ai du mal à déterminer si cela vient de l'avant ou l'arrière ou tout en meme temps ?
Pour le premier bruit provenant de l'arriere je pense à un amortisseur...
Merci de prendre le temps de me lire.

pookie84
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : rando (à pied et vtt), partir en w.end, ma petite famille.
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruits multiple Empty Re: bruits multiple

Message par Chouket Mer 10 Sep - 18:42:38

Il est normal d'entendre, à très faible vitesse, un petit bruit métallique du au léger frottement des plaquettes. Celà ne me choque pas.

Par contre, pour le deuxième bruit, il nous faudrait un peu plus de précision (une video peut-etre ? )

Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruits multiple Empty Re: bruits multiple

Message par pookie84 Jeu 11 Sep - 3:18:15

Merci pour ta réponse. Pour le bruit a l' arrière, il me faut prendre des virages long ou serrés, comme un rond point par exemple. Ce n'est pas un bruit métallique, mais comme un craquement de mobilier. Comme si il y avait des choses qui s' entrechoquées, alors que mon coffre est vide
.

pookie84
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : rando (à pied et vtt), partir en w.end, ma petite famille.
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruits multiple Empty Re: bruits multiple

Message par Chouket Ven 12 Sep - 8:09:45

Hmmmm bruits multiple 344350 

Ressort d'amortisseur arrière détérioré peut-être  Laughing  
Essai de voir, en te baissant sous ta voiture, si l'un des tes deux ressorts, voir même les deux, ne sont pas un peu corrodés à leur embase...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruits multiple Empty Re: bruits multiple

Message par pookie84 Dim 14 Sep - 12:04:03

Merci Chouket de m'accorder de ton temps. Non rien à signaler pour les amortisseurs et leurs embase.
 Je vais finir par regretter ma logan break 1.6 16v vendu à 140000 kms, jamais eu de soucis. En 140000 kms, en frais d'entretiens, pièces de rechanges compris (plaquettes + disques + bougies+courroie de distribution 960€, (vidanges huile par moi meme)), tout le reste d'origine.
Autres soucis, en marche arrière, en braquant à droite ou gauche et àfaible allure, j'entend un bruit fort de frottement, je localise plutot le bruit vers l'arriere mais c'est pas évident.

Pour les premiers bruits cités, j'ai fait un essai sur route vendredi avec renault, pour l'arriere c'est un mystère. Je doit prendre rdv début octobre, avant pas possible, il y a des mecano qui partent en congés.
La voiture à passée le controle technique le 18 aout par renault, je me demande si je ne vais pas en faire un autre moi meme de mon coté!!!
.

pookie84
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : vaucluse
Nb de points restant : 12
Loisirs : rando (à pied et vtt), partir en w.end, ma petite famille.
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruits multiple Empty Re: bruits multiple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum