Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

amortisseur avant , coupelle , volant ,

5 participants

Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par Suzukistman Mar 19 Aoû - 7:26:48

Bonjour ayant acheté une Megane 2 de 2004 1.9 dci 120 cv luxe privilège en provenance d'un garage multi marque , je me rend compte que sur des dénivelé ou bosse que la voiture fait un jolie gros clong clong mais impossible de savoir si cela viens coté droit avant ou arrière ,

ensuite il y a comme du sable dans la direction cela fais schrol schrol sans de jeu alarmant ou autre il y a comme un plastique blanc une sorte de bague qui a l'air de ne pas être bien en place a 100%  et bouge

j'ai aussi une autre question je n'ai pas la clef cache ecrou combien est ce que cela coute ?

et l'odb central (carminat ) les cristaux liquide sont dans tous les sens ou est ce que je pourrais trouvé cela en casse sur le net ?

sinon le reste va bien elle freine bien accélère correctement tout le reste fonctionne mais il me reste ces soucis la a régler 

merci d'avance


Dernière édition par Suzukistman le Mar 19 Aoû - 14:29:08, édité 1 fois

Suzukistman
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : autour de nimes
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro/sportive
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par Suzukistman Mar 19 Aoû - 13:57:43

re alors je suis revenu de renault sommières et après avoir commandé la clef cache écrou avec 4 écrou le mécano et venu vérifier le modèle de jantes , et j'enchaine la discussion sur le bruit au niveau du volant il m'annonce que c'est la bague et que lorsque le voyant airbag  s'allumera que ce sera le moment de changer la fameuse bague le bruit vient et repart de temps a autre , celon le rayon de braquage a gauche quand il est est a 75 % cela claque plus dans la direction elle même et non le volant mais bon temps que les roues tourne ......  drunken 

ensuite concernant le shclong shcnlong il ma mis la voiture sur le pont il s'avère que ce n'est pas les rotule ni roulement ni bras de suspension ni triangle mais il a détecté une faiblesse de l'amortisseur avant droit et une possible déformation de ou des coupelles .

il c'est appuyé sur la voiture de gauche a droite et a l'arrière c'est étonnant l'arrière ne bougé pas plus que cela donc je ne pense pas que l'arrière est a voir quel que chose  , mais bon je pense que l'avant est fatigué quand je freine à 5 km/h en pilant la voiture plonge brutalement et le bruit viens du coté droit 

je luis ai parlé aussi des coussinet d'embiellage sois disant changé a 120 000 km il ma dis cela dépend de l'entretient il faut évité de ce fier au révision préconisé tout les 30 000 km (pour ma pars je n'ai jamais sauter de révision entre 10 000 et 15 000 km ayant une conduite brutale ) et que ce 1.9 dci était très costaud si bien entretenu temps de chauffe respecté  ainsi que les temps d’arrêt pour le turbo les passages de vitesse etc bref ce n'est pas réservé a ce 1.9 de chez renault !!!

Suzukistman
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : autour de nimes
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro/sportive
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par Suzukistman Mar 19 Aoû - 14:00:17

je souhaiterai acheter les pièces suivantes 

2 amortisseur avant avec coupelle

la bague pour le volant

et peut être de suspension arrière 

ou pourrais je trouver cela dans des prix correct

oscaro,yakarouler ?  et peut on remonter les ressort sur les nouvelles suspension avant ou faut il en acheter aussi ?

Suzukistman
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : autour de nimes
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro/sportive
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par kefratbc Mar 19 Aoû - 17:58:08

Je te conseille oscaro si tu veux des simple amortisseur et après à voir si tu veux la rabaisser après
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par Suzukistman Mer 20 Aoû - 11:00:25

oui mais je ne sais pas trop quoi choisir même avec la ref de la carte grise il propose plein de modèle

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-renault-megane-ii-1-9-dci-120cv-10004-17354-277-gt
 
parce que je vois que il y a les dis non préparé pour route dégradé qu'est ce que cela signifie ? ainsi que ce pour chassis renforcé ? sans chassis renforcé et il y a plein de référence a priori que je ne sais ou trouvé sur la megane qui sont peut être sur la carte grise ou la plaque sous le capot je n'ai pas eu le temps de zieuté encore

Suzukistman
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : autour de nimes
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro/sportive
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par neoliver Mer 20 Aoû - 11:33:54

bonjour,

je pense que je serais bientôt concerné par le changement des amortisseurs avant car comme toi, j'ai un clong clong lors du passage de dos d'ane.
cela fait déjà un moment que cela dure, la voiture ayant plus de 100 000 km au compteur et bientôt 10 ans, il va être temps de le faire.

par contre, concernant ton pb de bague sous volant, tu ne pourras pas changer unique cette pièce, il faut changer tout le contacteur tournant.
Je crois que la mienne a cassé depuis 1 an et demi, cela ne pose aucun pb de conduite.
C'est juste au niveau de la sécurité du conducteur qu'il y a un risque.

bon courage pour les futurs travaux...

neoliver
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Le Havre
Nb de points restant : 12
Loisirs : mecanique auto (léger) bricolage, informatique
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par Suzukistman Mer 20 Aoû - 17:32:29

devis chez renault

forfait remplacement des amortisseur avant prix serrés OMA4 271 ttc qte 2 

remplacement amortisseur avant motrio A1MZ  inclus
entretient véhicule
amortisseur av motrio x2       inclus
kit butée motrio le cas échéant  151

total 452.20

les butée c'est les coupelle ?

Suzukistman
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : autour de nimes
Nb de points restant : 12
Loisirs : enduro/sportive
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par neoliver Dim 16 Avr - 10:45:21

salut,

de mon côté, je n'ai toujours pas changé mes amortisseurs alors que j'ai toujours ce glong lors des passages de certains dos d'ane.

la voiture approche des 130 000, il va surement falloir que je m'y colle en espérant que cela soit bien ça.

De plus, maintenant, il faut aussi que je m'attaque au pulseur qui montre des signes de faiblesse, grosses vibrations quand je met la  clim assez fort.

les joies de la Megane

neoliver
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Le Havre
Nb de points restant : 12
Loisirs : mecanique auto (léger) bricolage, informatique
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par Lucovitch Lun 17 Avr - 6:54:33

Salut à tous,

J'ai ce bruit dans la suspension depuis que j'ai la voiture (occasion Renault achetée il y 10 ans à 40 000 km) Aujourd'hui elle affiche 341 000 km et je n'ai toujours pas fait changer ces coupelles sachant que les amortisseurs n'ont rien.
A propos du contacteur tournant, j'ai le même soucis et mon garagiste Renault m'en demande 150 € pour le remplacement.
Il faut savoir que dès lors que la voiture passe le contrôle technique c'est que tout va bien.

Ce qui m'intrigue dans le propos du créateur du sujet ce sont les coussinets de bielles qui ont déjà dus être changés remplacés à un kilométrage aussi faible ! Au kilométrage que j'ai, je commence seulement à m'en soucier ! Par acquis de conscience j'ai opté pour une analyse de l'huile usagée du moteur pour le détection d'anomalies métalliques.
Dès réception des résultats, j''ouvrirais un sujet à ce propos.
Par ailleurs, lorsque la voiture de Suzukistam a été achetée, elle devait bien avoir un bilan du ctrl technique ?
Vidange tous les 20 000 kms pour moi !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par thepeace55 Mar 18 Avr - 11:05:26

J' attend le sujet concernant l'analyse d'huile moteur, bientôt 330000km, il est temps de faire une prise de sang à la Mégane afin de mieux juger de l'utilité ou pas de certaine réparations à venir...

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur avant , coupelle , volant , Empty Re: amortisseur avant , coupelle , volant ,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum