Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Atténuation des vibrations dans l'habitacle, au niveau du toit

2 participants

Aller en bas

Atténuation des vibrations dans l'habitacle, au niveau du toit Empty Atténuation des vibrations dans l'habitacle, au niveau du toit

Message par TheDiB Dim 20 Juil - 18:08:50

Hello à tous drunken

Mon petit sujet du soir : me débarrasser de ces foutues vibrations dans l'habitacle  Atténuation des vibrations dans l'habitacle, au niveau du toit Logo 
Dans un premier temps, j'aimerai me débarrasser des plus ch*antes : celle à la jonction des pare-soleils, juste au dessus du rétro.

Dans mon cas, il s'agit d'une 5 portes de 2007, avec un moteur diesel... Si cette motorisation impose malheureusement un certain nombre de vibrations, certaines sont carrément fatigantes lors des longs trajets... A tel point, que je me tâte à revendre la voiture pour acheter une version essence à la place  albino 

Bref, revenons à nos moutons : lorsque je roule, pendant une large gamme de régimes moteurs (disons entre 1500 et 2500 rpm) j'ai la petite pièce triangulaire, qui fait la jonction entre les pare-soleils conducteur & passager qui vibre. C'est très désagréable, mais il suffit que je touche la pièce pour que ça s'arrête. Je pensais donc à un soucis de fixation ou un jeu quelconque, mais la pièce semble bien accrochée... J'aimerai ne pas trop dégueulasser mon intérieur, donc je n'ai pas tenter de déboîter quoi que ce soit pour le moment...

Autre question bonus sur le sujet : un pote a quasiment la même voiture. En fait, c'est exactement la même (même finition Dynamique, même motorisation), sauf que la sienne a été immatriculée en 2009 et la mienne fin 2007. Il existe quelques différences, probablement au niveau des options (j'ai des Steppe 17", lui a des Kubera 16". J'ai un rétro intérieur classique, lui a un électrochrome. J'ai un plafonnier arrière à 1 lampe, lui a le même qu'à l'avant à 3 lampes, et j'ai le GPS Carminat, lui non), mais une m'a particulièrement attiré l'oeil : cette pièce en question (le petit triangle "charnière" qui joint les 2 pare-soleils) possède des trous, un peu comme une grille d'aération, alors que chez moi, c'est plein  confused 
Que signifie cette différence ? C'est lié à une alarme ou est-ce un capteur quelconque ?

Voilà voilà, merci d'avance drunken
Bonne soirée
TheDiB
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation des vibrations dans l'habitacle, au niveau du toit Empty Re: Atténuation des vibrations dans l'habitacle, au niveau du toit

Message par fran6 Jeu 14 Aoû - 21:22:27

Bonsoir, il a l'air pas vieux ton sujet, je n'ai pas de réponse pour toi, mais j'espère qu'un membre du forum ayant cette expérience pourra t'éclairer... et moi aussi pour l'occasion, car j'ai le même symptôme que toi au niveau des pare-soleil.

Pour les vibrations moteur, j'ai eu le cas aussi et j'ai résolu sur la mienne 1,9dci et sur des autres 1,5dci. En faisant l'entretien, j'ai aperçu le support moteur inférieur qui était gras, dû à une fuite légère d'huile. Ça a abîmé le caoutchouc car c'est pas résistant à l'huile. Du coup ce support inférieur n'a plus amorti les vibrations. Après remplacement sur 3 véhicules, les vibrations avaient en grande partie disparues. Le cas d'un autre client avec son 1,5 dci, pas d'huile mais une fâcheuse tendance à accélérer brutalement, le silent-bloc du support moteur inférieur s'était aussi détérioré.  Après remplacement, le moteur ne vibrait plus.
Sur la mienne, j'ai aussi remplacé les supports moteur supérieurs côté distribution. J'avais planifié de remplacer également celui du côté boîte de vitesses mais vu que maintenant le désagrément à disparu...
Depuis, c'est un régal de rouler dans cette voiture. Il me reste cette vibration entre les pare-soleils à laquelle j'ai trouvé une parade: décrocher le pare-soleil de ce support. Ça pendouille un peu mais c'est moins gênant que le bruit.

fran6
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : MONS EN BAROEUL
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum