Clim Manu , souffle air chaud
4 participants
Page 1 sur 1
Clim Manu , souffle air chaud
bonjour à tous ,
habitant du 76 en general la clim on l'utilise pas
l'année derniere elle a fonctionné en juillet 2013 sans soucis on va dire 15 jours sur le mois , a raison de maxi 2h par jour et encore
donc depuis clim au repos
ce midi je sort du taf 31° forcement je met la clim en route et la j'ai de l'air chaud , et quand je l'allume au ralentie j'ai pas la variation du moteur qui veut dire que le compresseur s'enclenche
chose que je me rappel parfaitement l'année dernière , pour info c'est une clim manuel , et la GT est de 2007
j'ai vu passé sur "google" pas mal de poste qui parle de panne connu sur les clim des meg de 2006/2007 , vrai ?
j'ai peur au compresseur , une idée ?
j'ai la meg depuis 2 ans et demi maintenant j'ai jamais rechargé la clim et je sais pas si l'ex proprio l'a fait
le voyant sur la console s'allume bien , pas de message d'erreur du le tableau de bord
cdt Pascal
habitant du 76 en general la clim on l'utilise pas
l'année derniere elle a fonctionné en juillet 2013 sans soucis on va dire 15 jours sur le mois , a raison de maxi 2h par jour et encore
donc depuis clim au repos
ce midi je sort du taf 31° forcement je met la clim en route et la j'ai de l'air chaud , et quand je l'allume au ralentie j'ai pas la variation du moteur qui veut dire que le compresseur s'enclenche
chose que je me rappel parfaitement l'année dernière , pour info c'est une clim manuel , et la GT est de 2007
j'ai vu passé sur "google" pas mal de poste qui parle de panne connu sur les clim des meg de 2006/2007 , vrai ?
j'ai peur au compresseur , une idée ?
j'ai la meg depuis 2 ans et demi maintenant j'ai jamais rechargé la clim et je sais pas si l'ex proprio l'a fait
le voyant sur la console s'allume bien , pas de message d'erreur du le tableau de bord
cdt Pascal
Sax76- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sono et Informatique
Re: Clim Manu , souffle air chaud
Bonsoir,
Tu n'auras pas de message d'erreur pour te prévenir que la clim est défectueuse.
Si tu démarres et que en enclenchant la clim tu n'a pas un retour par rapport au moteur c'est sûrement ton compresseur qui est bloquer et la tu risque d'endommager ta courroie accessoire.
Enfin en règle général une clim se recharge et se nettoye
Chaque année.
Cordialement
Tu n'auras pas de message d'erreur pour te prévenir que la clim est défectueuse.
Si tu démarres et que en enclenchant la clim tu n'a pas un retour par rapport au moteur c'est sûrement ton compresseur qui est bloquer et la tu risque d'endommager ta courroie accessoire.
Chaque année.
Cordialement
clarki- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Mécanique, VTT, Informatique
clarki a écrit:
Chaque année.
Cordialement
ah comme je l'utilise pas , je pensais que ca pouvais le faire sans .............en 2 ans et demi elle a du servir 1 mois et demi maxi
donc je suis bon pour aller au garage ?
Sax76- Meganeux
-
Bonjour,
Oui je te conseil d'aller les voir ne serais ce que pour être sur que le compresseur de clim n'a rien, et surtout que ta courroie soit OK , car l'alternateur et la clim sont sur la courroie accessoire.
Après tu peut leur demandé de changer le filtre habitacle (il doit pas être très jolie) et faire l'injection de purification du circuit de climatisation. point de vue prix chez Renault je ne sait pas .
Cordialement.
Oui je te conseil d'aller les voir ne serais ce que pour être sur que le compresseur de clim n'a rien, et surtout que ta courroie soit OK , car l'alternateur et la clim sont sur la courroie accessoire.
Après tu peut leur demandé de changer le filtre habitacle (il doit pas être très jolie) et faire l'injection de purification du circuit de climatisation. point de vue prix chez Renault je ne sait pas .
Cordialement.
clarki- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Mécanique, VTT, Informatique
clarki a écrit:Bonjour,
Cordialement.
ca va piquer niveau prix ça !!!!!
Sax76- Meganeux
-
Salut,
en ce moment chez renault il y a une promo sur la clim (jusqu'au 31 juillet).
Recharge à 60€ et diagnostique gratuit :
http://www.renault.fr/promotions/promotions-entretien-et-accessoires/offres-entretien/recharge-climatisation/
en ce moment chez renault il y a une promo sur la clim (jusqu'au 31 juillet).
Recharge à 60€ et diagnostique gratuit :
http://www.renault.fr/promotions/promotions-entretien-et-accessoires/offres-entretien/recharge-climatisation/
nono19- Meganeux
-
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
merci sympa on va deja faire ça
Sax76- Meganeux
-
voila passé chez renault
plus de Gaz ouf
m'ont de la mettre en route au moins une fois par semaine pour eviter justement les probleme ?
par ici la clim c'est rare mdr
plus de Gaz ouf
m'ont de la mettre en route au moins une fois par semaine pour eviter justement les probleme ?
par ici la clim c'est rare mdr
Sax76- Meganeux
-
ouah j ai beugué !!!
ta GT a tout ce qu il faut, une peinture noire, un 2.0T, un toit ouvrant, les xenons, mais une clim manuelle
ca casse tout son charme
sinon moi j ai acheter ma meg au mois de septembre et la clim fonctionnais pas, j ai regarder, il n y avait plus de gaz, et j ai recharger qu il y a 2 jours, j avais peur d avoir une fuite ou le compresseur grippé, et au final rien du tout ca tourne parfaitement :D
ta GT a tout ce qu il faut, une peinture noire, un 2.0T, un toit ouvrant, les xenons, mais une clim manuelle
ca casse tout son charme
sinon moi j ai acheter ma meg au mois de septembre et la clim fonctionnais pas, j ai regarder, il n y avait plus de gaz, et j ai recharger qu il y a 2 jours, j avais peur d avoir une fuite ou le compresseur grippé, et au final rien du tout ca tourne parfaitement :D
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Disons que ca me derange pas , par ici on l'utilise jamais l(la preuve ca l'a mis en carafe)
moi du moment que j'ai un 2.0T qui pousse quand je lui demande ca me suffit :D
et la bouille GT est top !! et ce cul !!!!!!!!!
j'irais pas plus vite avec une clim auto mdr
j'ai 2 autres options que j'ai pas et je m'en passe tres tres bien , retro se rabatte pas et la clé n'est pas "main libre"
pour les retro je m'en servait jamais sur l'autre meg² et le main libre on perdait toujours la clé
au moins maintenant on sait ou elle est la carte
la puissance du 2.0 ess est au rdv les options m'en tape un peu
moi du moment que j'ai un 2.0T qui pousse quand je lui demande ca me suffit :D
et la bouille GT est top !! et ce cul !!!!!!!!!
j'irais pas plus vite avec une clim auto mdr
j'ai 2 autres options que j'ai pas et je m'en passe tres tres bien , retro se rabatte pas et la clé n'est pas "main libre"
pour les retro je m'en servait jamais sur l'autre meg² et le main libre on perdait toujours la clé
au moins maintenant on sait ou elle est la carte
la puissance du 2.0 ess est au rdv les options m'en tape un peu
Sax76- Meganeux
-