passer de la clim manu a auto
4 participants
Page 1 sur 1
passer de la clim manu a auto
Voila mon tuto sur le changement de clim manuel en auto
Cette modification a duré deux jours, chez moi, enfin pas non stop non plus, et en y allant doucement. SI vous comprenez bien le cablage, il n y aura pas de soucis, votre modification devrait se passer sans soucis.
Mais attention investissez-vous avant de vous lancez dedans, ne pas se lancer tête baisser!!!!!!!!!!!
Voici la liste de matériel:
Un bloc de commande
Un potentiometre pour varier la vitesse du ventilo
Un capteur temperature
" " solaire
3 moteurs, dont 1 pour l air chaud et froid
la distribution
le recyclage d’air
le schéma de clim manu
le but etant supprimer, le jeu de résistance placer au milieu, pour le remplacer par le potentiomètre qui fera varier la tension d alim de votre ventilo lui meme
et de garder les deux contact, le fil bleu pour la luminosité et le jaune pour l alim
schéma de clim auto :
ce que j ai fait moi pour ne pas trop perdre de temps, j ai pris le faisceau complet pour tout ce qui est moteur, ce qui m a évité de faire trop de soudure
pour la partie capteur, j ai pris uniquement le capteur avec 5 cm de cable et apres on relit tout
voici les trois moteurs
capteur de soleil
capteur température
voici les moteurs, le moteur de recyclage d air ne peut pas etre mis directement, il faut scier un bout de plastique
pour le moteur de distribution, pas de soucis
et le moteur d air chaud et froid est difficile d acces
voici le potentiomètre :
il y a 5 contacts , une masse et une alim, une alim qui consitue deux autres fils pour l alim du ventilo et la commande du potentiomètre
pour ce qui est branchement sur uch, de mémoire je crois que c est le connecteur pe2 il faut se brancher sur les connecteur se repiquer sur ceux deja existant
ce tuto n est pas forcement tres complet loin de la d ailleurs mais ça peut toujours aider
sinon pour des photos de meilleurs qualitées que les miennes, allez sur le site la https://megane2.superforum.fr/t7951-tuto-espagnol-remplacement-de-la-clim-manu-par-une-auto?highlight=espagnol[/quote]
Cette modification a duré deux jours, chez moi, enfin pas non stop non plus, et en y allant doucement. SI vous comprenez bien le cablage, il n y aura pas de soucis, votre modification devrait se passer sans soucis.
Mais attention investissez-vous avant de vous lancez dedans, ne pas se lancer tête baisser!!!!!!!!!!!
Voici la liste de matériel:
Un bloc de commande
Un potentiometre pour varier la vitesse du ventilo
Un capteur temperature
" " solaire
3 moteurs, dont 1 pour l air chaud et froid
la distribution
le recyclage d’air
le schéma de clim manu
le but etant supprimer, le jeu de résistance placer au milieu, pour le remplacer par le potentiomètre qui fera varier la tension d alim de votre ventilo lui meme
et de garder les deux contact, le fil bleu pour la luminosité et le jaune pour l alim
schéma de clim auto :
ce que j ai fait moi pour ne pas trop perdre de temps, j ai pris le faisceau complet pour tout ce qui est moteur, ce qui m a évité de faire trop de soudure
pour la partie capteur, j ai pris uniquement le capteur avec 5 cm de cable et apres on relit tout
voici les trois moteurs
capteur de soleil
capteur température
voici les moteurs, le moteur de recyclage d air ne peut pas etre mis directement, il faut scier un bout de plastique
pour le moteur de distribution, pas de soucis
et le moteur d air chaud et froid est difficile d acces
voici le potentiomètre :
il y a 5 contacts , une masse et une alim, une alim qui consitue deux autres fils pour l alim du ventilo et la commande du potentiomètre
pour ce qui est branchement sur uch, de mémoire je crois que c est le connecteur pe2 il faut se brancher sur les connecteur se repiquer sur ceux deja existant
ce tuto n est pas forcement tres complet loin de la d ailleurs mais ça peut toujours aider
sinon pour des photos de meilleurs qualitées que les miennes, allez sur le site la https://megane2.superforum.fr/t7951-tuto-espagnol-remplacement-de-la-clim-manu-par-une-auto?highlight=espagnol[/quote]
charly56- Addict FM²
-
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Re: passer de la clim manu a auto
Merci à toi pour ce tuto, je le déplace de suite
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
il n est pas trop complet mais bon s il y a la moindre questions, je ferai le nécessaire pour pouvoir vous répondre le plus clairement possible
et merci tomtom d'avoir déplacé mon topic
et merci tomtom d'avoir déplacé mon topic
charly56- Addict FM²
-
.
Pour le cout, tu peux nous donner un ordre d'idée ??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
obywan28 a écrit: .
pour le faisceau moteurs + capteurs + potentiomètre
j ai en eu pour a peu prés 50 € + 20 € pour la passage a la valise ( au mon lycée ), qui devait paramétrer, l affichage sur nouveau compteur du r/l, les anti-brouillards avant, et bien sur la clim
charly56- Addict FM²
-
T'es schémas ne s'affiche pas ...
Il faut toucher au niveau du bloc clim ou c'est juste du cablage interieur ??
Megana2- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : FootBall
Megana2 a écrit:T'es schémas ne s'affiche pas ...
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...