Reprise de commandes au volant
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Reprise de commandes au volant
Salut les gens
Depuis plusieurs années je me morfond de ne pas avoir de commandes au volant depuis que j'ai installé mon 2 DIN Pioneer
Et oui, aillant un Carminat guidage informé à l'origine, pas de connecteur mini ISO jaune derrière le poste pour y connecter une quelconque interface de commandes au volant...
C'est là qu'intervient Messieurs Ripper79 et Majinmac, qui me trouve (Assez rapidement d'ailleurs ) une solution pour pouvoir retrouver mes commandes au volant sans changer le faisceau complet comme j'avais commencé à l’envisager...
Donc le truc est assez simple en plus, il vous faut:
- Un connecteur mini ISO jaune. Ça se trouve sur le net avec les pins qui vont bien, mais faut les câbler et ça a un certain cout. Moi je l'ai récupéré sur la Clio de Mme qui est partie à la casse au bon moment... . Si casse auto, prenez une bonne 10aine de cm de câble avec, c'est suffisant ...
- Une interface de commandes au volant. Commandée bien moins cher chez ce MARCHAND dans la section "Steering Stalk Control Adaptor"
- Fer à souder + étain
- Ruban adhésif pas très large + un petit collier ...
Mon tuto est pour passer d'un Carminat guidage informé à un Pioneer, pratiquement pas de changement pour une autre marque de poste seconde monte, si ce n'est d'adapter l'interface prise chez le vendeur....
Le but est de récupérer les infos de la commande au volant qui passent par l'écran déporté:
Connecteur écran déporté | Correspondance sur connecteur Carminat | Connecteur mini ISO jaune |
n°11 | n°16 | n°1 et 4 |
n°16 | n°12 | n°5 |
n°12 | n°7 | n°2 et 3 |
On voit sur la photo la numérotation des 24 pins.
1 à 12 en dessous, 13 à 24 au dessus
Idem sur celui du Carminat:
1 à 9, 10 à 18.
Le mini ISO............... jaune
L'interface reçu assez rapidement:
Avec le câble spéciale Pioneer collé dessus
Interface déballée, câble Piopio monté et le mini ISO jaune récupéré...
Sur le mini ISO jaune, il faut lier deux fois deux fils comme indiqué dans le tableau ci dessus:
L'un des deux dénudé deux fois plus que l'autre pour pouvoir souder le deuxième câble sur la partie haute et laisser libre celle du bas qui pourra aller se loger dans le connecteur à la place d'un pin, ne pas trop charger en étain pour que ça puisse rentrer facilement.
Si c'est fait convenablement, ça ressemble à l'aiguille qui rentre dans chaque pin habituellement...
C'est là que le boulot peut paraitre "médiocre", mais ça a le mérite pour moi de ne pas dénaturer l'origine
Nous avons donc comme dans le tableau:
Le 7, le 12 et le 16 utilisé par le mini ISO jaune...
Après avoir replié chaque câble vers l'extérieur du connecteur...
Maintenu par du ruban adhésif pour aussi les isoler, j'ai mis un collier pour être sûr de maintenir encore mieux le tout
Suffit de remettre (l'énorme ) tas de câbles dans le fond et de remonter son poste...
L'écran avant avec le Pioneer sans l'interface
Le même avec le poste allumé.
Pas d'affichage car Pioneer n'a pas cette option (Très rare en tout cas...)
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, au cas où, n'hésitez pas....
P.S: Merci à TonySoprano
Dernière édition par obywan28 le Lun 10 Oct - 12:51:44, édité 2 fois
obywan28- Modérateur Oby
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Re: Reprise de commandes au volant
Ouais je suis assez rapide :D
Bordel comment tu as relier les fils !!! C'est pas propre XD
PS : j'ai fait la même chose sur ma fiche d'afficheur déporté
Bordel comment tu as relier les fils !!! C'est pas propre XD
PS : j'ai fait la même chose sur ma fiche d'afficheur déporté
majinmac- Pilote confirmé
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Re: Reprise de commandes au volant
Je sais que ça a l'air dégueulasse mais dans ce genre de pin c'est quasi la bonne taille le câble + étain
J'ai oublié de préciser les commandes retrouvées:
J'ai oublié de préciser les commandes retrouvées:
- Volume +/-
- Changement de source
- passage AV/AR des pistes sur CD, SD etc etc
- Pas réussi pour le changement des stations enregistrées
- Pas testé sur
obywan28- Modérateur Oby
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Re: Reprise de commandes au volant
Salut a toi.
Ton topic est assez intéressant, mais ton poste piopio est compatible avec les commandes au volant c'est bien ça ?
la style de prise jack est à brancher sur ton poste c'est ça ?
Et pourquoi ne pas récupérer la prise iso jaune de la voiture ? moi elle traine derrière le poste dans le vide...
Et finalement la fiche iso jaune ne se branche nul part ?
Ton topic est assez intéressant, mais ton poste piopio est compatible avec les commandes au volant c'est bien ça ?
la style de prise jack est à brancher sur ton poste c'est ça ?
Et pourquoi ne pas récupérer la prise iso jaune de la voiture ? moi elle traine derrière le poste dans le vide...
Et finalement la fiche iso jaune ne se branche nul part ?
One Piece67- Pti'Nouveau
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Re: Reprise de commandes au volant
Désolé pour le double post.
J'ai regardé, l'interface jvc pour mon poste coute 75 euros,
Ton interface coute une 30aine d'euros si je me trompe pas.
Mais je n'ai pas le même afficheur déporté que toi, ça m'étonnerai que ça fonctionne sur mon modèle :/
J'ai regardé, l'interface jvc pour mon poste coute 75 euros,
Ton interface coute une 30aine d'euros si je me trompe pas.
Mais je n'ai pas le même afficheur déporté que toi, ça m'étonnerai que ça fonctionne sur mon modèle :/
One Piece67- Pti'Nouveau
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Re: Reprise de commandes au volant
One Piece67 a écrit:Salut a toi.
Ton topic est assez intéressant, mais ton poste piopio est compatible avec les commandes au volant c'est bien ça ?
la style de prise jack est à brancher sur ton poste c'est ça ?
Et pourquoi ne pas récupérer la prise iso jaune de la voiture ? moi elle traine derrière le poste dans le vide...
Et finalement la fiche iso jaune ne se branche nul part ?
Alors oui, il faut de toute façon un poste compatible reprise commandes au volant.One Piece67 a écrit:Désolé pour le double post.
J'ai regardé, l'interface jvc pour mon poste coute 75 euros,
Ton interface coute une 30aine d'euros si je me trompe pas.
Mais je n'ai pas le même afficheur déporté que toi, ça m'étonnerai que ça fonctionne sur mon modèle :/
Le jack de l'interface est bien à brancher sur le poste dans la sortie dédiée à la reprise de commandes au volant.
Comme expliqué au début, les M² équipées d'un poste Carminat ne possèdent pas de mini ISO jaune, d'où la "bidouille" pour en récupérer un
Donc bien sûr que l'ISO jaune est à brancher sur celui de l'interface...
Vu que toi tu as ce connecteur présent sur ta M², inutile de faire la modif, commande seulement l'interface chez le marchand que j'ai cité, si elle est dispo...
obywan28- Modérateur Oby
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Re: Reprise de commandes au volant
Bonjour, sur la mienne il y a les deux la prise jaune et la prise carmina et l'une est relié a l'autre.
Command faire ??
Command faire ??
s type- Pti'Nouveau
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Re: Reprise de commandes au volant
s type a écrit:Bonjour, sur la mienne il y a les deux la prise jaune et la prise carmina et l'une est relié a l'autre.
Command faire ??
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate
en attendant
obywan28- Modérateur Oby
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