L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
+22
Rachtock
Sarah
Chouket
Jerem76
joonxlsa
novamt12
Geoff-74
vogele
pfer9268
spider13
jocout45
ALF 33
flo2LT
Luzi
TheDiB
Manute26
jojo38
fab66
riicharrd
full8mike
kefratbc
Steph 26
26 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ah l'arbre à came c'est ce qui avait à changer sur ma titine sauf que garage Renault est passé par là ^^ Ça te coûtera moins cher x)
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Il est bien clair que si cette mégane aurait du être réparée par un pro, elle serait partie a la casse .
Car il y'avait l'embrayage a refaire + les supports moteur + les 4 pneus a changer + la distribution + les câbles de freins a main, et encore des trucs que j'ai oublié.
Donc économiquement irréparable .
Si tu as des bricoles a faire sur ton auto, profites de mon passage sur Toulouse le 10 octobre, je peux être disponible toute la journée ce serait un plaisir, comme toujours, prêt a rendre service .
Car il y'avait l'embrayage a refaire + les supports moteur + les 4 pneus a changer + la distribution + les câbles de freins a main, et encore des trucs que j'ai oublié.
Donc économiquement irréparable .
Si tu as des bricoles a faire sur ton auto, profites de mon passage sur Toulouse le 10 octobre, je peux être disponible toute la journée ce serait un plaisir, comme toujours, prêt a rendre service .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
l'auto va bien à part 2 grosses pogne niveau carrosserie, tu pourras regarder si tu veux ^^
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ah pour la carrosserie, c'est plutôt deux ou trois jours qu'il va me falloir .
Si tu avais vu dans quel état était mon aile arrière droite , quand j'ai acheté cette voiture .
Si tu avais vu dans quel état était mon aile arrière droite , quand j'ai acheté cette voiture .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
j'ai vu les photos ^^
pour la carrosserie je verrais plus tard, ya une pogne qui me dérange bcp : c'est enfoncé à la portière sans la baguette ... je sais pas cmt ils ont fait ...c'est pas choquant mais moi je le vois
pour la carrosserie je verrais plus tard, ya une pogne qui me dérange bcp : c'est enfoncé à la portière sans la baguette ... je sais pas cmt ils ont fait ...c'est pas choquant mais moi je le vois
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Au fait Sarah, attention quand tu parles de pognes, parce que chez nous en Drôme, les pognes on les mangent .
[img][/img]
[img][/img]
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Mdrr bon steph c'est quand que tu viens sur Paris :p
kefratbc- Super posteur
-
Nombre de messages : 3654
Age : 36
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Trop tard, je suis déjà allé a Halluin (59) en Mars 2014 avec mon Scénic .
1640 kms aller-retour dans la journée . Parti a 3H30 du matin, rentré a 16H30 de l'après midi .
Avec une auto fiable, je suis capable de tout.
Pour l'instant ma Mégane n'est pas aussi fiable que mon ancien Scénic 1L6 16V, qui avait 276 000 kms quand je l'ai vendu.
J'ai reçu ma poulie neuve ce matin , livrée avec le vis et la rondelle, au prix de 109e ttc livrée. Je ne me suis pas trop mal débrouillé sur ce coup, car tout le monde n'a pas de disponible cette poulie qui fait 160mm de diamètre et a 7 stries pour la courroie d'accessoires.
J'attends les autres pièces, et je remonte tous ça vite, très vite .
1640 kms aller-retour dans la journée . Parti a 3H30 du matin, rentré a 16H30 de l'après midi .
Avec une auto fiable, je suis capable de tout.
Pour l'instant ma Mégane n'est pas aussi fiable que mon ancien Scénic 1L6 16V, qui avait 276 000 kms quand je l'ai vendu.
J'ai reçu ma poulie neuve ce matin , livrée avec le vis et la rondelle, au prix de 109e ttc livrée. Je ne me suis pas trop mal débrouillé sur ce coup, car tout le monde n'a pas de disponible cette poulie qui fait 160mm de diamètre et a 7 stries pour la courroie d'accessoires.
J'attends les autres pièces, et je remonte tous ça vite, très vite .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ca y'est j'ai reçu ma courroie de distri, et ma courroie d'accessoires .
Malgré pas mal de boulot, je vais essayé de remonter tout ça cet après midi .
Je sens que je vais passer une agréable fin de semaine .
Malgré pas mal de boulot, je vais essayé de remonter tout ça cet après midi .
Je sens que je vais passer une agréable fin de semaine .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
kefratbc- Super posteur
-
Nombre de messages : 3654
Age : 36
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Voila, a 16H tout était remonté .
J'ai lavé l'auto, et ensuite j'ai fait une dizaine de kilomètres, nickel .
J'ai lavé l'auto, et ensuite j'ai fait une dizaine de kilomètres, nickel .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
ça a était du rapide
full8mike- Super posteur
-
Nombre de messages : 3578
Age : 31
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ah c'est du rapide avec toi
kefratbc- Super posteur
-
Nombre de messages : 3654
Age : 36
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Wooooww aussi vite oO
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Je pratique quand même pas mal, donc je connais la taille des clés et l'emplacement des vis par coeur, donc ça va très vite surtout quand je suis un peu énervé, car j'avais hâte de la remettre sur pied .
En fait j'ai du passer 45 minutes pour tout remonter .
En fait j'ai du passer 45 minutes pour tout remonter .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Bon alors maintenant que titine a repris du service, ce matin j'ai mis mes pneus avant a l'arrière, et vice versa, vu que j'ai déjà bien attaqué les côtés des pneus avant, ils s'useront tranquillement a l'arrière .
Par contre cet après midi, pendant un parcours de deux heures en routes de montagne sinueuses et bosselées, a un moment donné je me suis fait, on va dire un peu peur .
Le changement des amortisseurs va devenir la prochaine priorité, bon certes a moins de 110 km/h, il n'y a aucun soucis majeur de tenue de route, par contre passé les 110 j'ai du mal a la tenir, passé les 130 je vous raconte pas (en route de montagne hein, pas sur autoroute ).
Ou elle pompe 3 fois quand il y a une bosse, ou elle part de l'arrière lors d'un bon freinage.
En bref, il faut que j'améliore sa tenue de route, et comme elle est en 17 pouces et que je l'ai rabaissé de -35mm, il ne le reste plus qu'a lui trouver 4 bons amortisseurs court. Et la je pense, que je vais pouvoir passer au choses sérieuses.
Par la suite, courant octobre je pense, je vais monter un becquet de hayon, c'est la seule chose qui me manque au niveau carrosserie. Et pour l'intérieur, je cherche un intérieur tout cuir.
P.S. = pendant le trajet, j'ai doublé une mégane 3 RS, et je n'ai jamais revu le gars dans mon rétro . Il n'avait pas du tout la maîtrise de son véhicule, il avait peur de doubler les autos devant lui .
La puissance n'est rien sans un bon pilote .
Je n'attaque pas souvent, mais quand j'appuie sur la pédale de droite, c'est du sérieux , mais je maîtrise. J'ai possédé 27 véhicules, parcouru le million de kilomètres, deux accidents sur route mouillée (sans toucher personne), et j'ai mes 12 points.
Par contre cet après midi, pendant un parcours de deux heures en routes de montagne sinueuses et bosselées, a un moment donné je me suis fait, on va dire un peu peur .
Le changement des amortisseurs va devenir la prochaine priorité, bon certes a moins de 110 km/h, il n'y a aucun soucis majeur de tenue de route, par contre passé les 110 j'ai du mal a la tenir, passé les 130 je vous raconte pas (en route de montagne hein, pas sur autoroute ).
Ou elle pompe 3 fois quand il y a une bosse, ou elle part de l'arrière lors d'un bon freinage.
En bref, il faut que j'améliore sa tenue de route, et comme elle est en 17 pouces et que je l'ai rabaissé de -35mm, il ne le reste plus qu'a lui trouver 4 bons amortisseurs court. Et la je pense, que je vais pouvoir passer au choses sérieuses.
Par la suite, courant octobre je pense, je vais monter un becquet de hayon, c'est la seule chose qui me manque au niveau carrosserie. Et pour l'intérieur, je cherche un intérieur tout cuir.
P.S. = pendant le trajet, j'ai doublé une mégane 3 RS, et je n'ai jamais revu le gars dans mon rétro . Il n'avait pas du tout la maîtrise de son véhicule, il avait peur de doubler les autos devant lui .
La puissance n'est rien sans un bon pilote .
Je n'attaque pas souvent, mais quand j'appuie sur la pédale de droite, c'est du sérieux , mais je maîtrise. J'ai possédé 27 véhicules, parcouru le million de kilomètres, deux accidents sur route mouillée (sans toucher personne), et j'ai mes 12 points.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Mdrr peut être que le mec ne voulait pas te mettre une branler mdrr
Ah ouais vivement le début des travaux ^^
Ah ouais vivement le début des travaux ^^
kefratbc- Super posteur
-
Nombre de messages : 3654
Age : 36
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Déjà je me suis retrouvé derrière lui après 15 minutes de mon départ, donc il se trainait comme une tortue, sinon je ne l'aurait jamais rattrapé, ensuite quand je l'ai doublé, il était en train de me suivre, jusqu'à ce que j'ai doublé un bus dans un virage. Après ça je ne l'ai plus revu .
Tu sais qu'avec mon Scénic, j'ai suivi une fois une Carrera 4 sur 4 kms sur une route merdique, le gars ralentissait a 70 dans les virages, que moi je passais a 110. Chaque fois qu'il me semait en ligne droite, j'étais derrière lui a la sortie des virages . Arrêté ensemble a l'entrée d'un rond point, il m'a dit "chapeau mon gars" . J'avais 4 bilstein B6 sur le Scénic, ce qui n'est pas le cas de la mégane, pour l'instant.
C'est peut être d'ailleurs ce qui va me faire garder ma 2L, je m'imagine très mal avec une RS. J'aime bien utilisé le potentiel d'une auto, et la mégane est très incisive au niveau tenue de route, accélération et freinage, contrairement aux JAGUAR avec parfois plus de 300cv que j'ai pu conduire, mais qui ne vous incite pas du tout a la conduite sportive, car trop lourd, gabarit trop gros, amortisseur trop souple .
Pour la mégane je sais que je dois changer les amortisseurs, mais il y a un truc qui cloche au train avant, en accélération dans les virages, elle cherche sa route, je sens mon train avant qui se balade (un léger flottement), comme si une roue cherchait sa trajectoire. Mon Scénic ne m'a jamais fait ça, et je passais les virages comme une balle. Je n'ai trouvé du jeu nul part, au C.T. rien non plus, ou alors le garagiste m'a mal réglé mon parallélisme, et par contre la il va m'entendre .
Sinon je dirais que cette mégane 2L 16s est faite pour les petites routes, et c'est quasiment mon quotidien. Pour les nationales, il manque un peu de CV (il faut la 2L Turbo), pour l'autoroute il manque pas mal de cv (il faut la RS) .
Tu sais qu'avec mon Scénic, j'ai suivi une fois une Carrera 4 sur 4 kms sur une route merdique, le gars ralentissait a 70 dans les virages, que moi je passais a 110. Chaque fois qu'il me semait en ligne droite, j'étais derrière lui a la sortie des virages . Arrêté ensemble a l'entrée d'un rond point, il m'a dit "chapeau mon gars" . J'avais 4 bilstein B6 sur le Scénic, ce qui n'est pas le cas de la mégane, pour l'instant.
C'est peut être d'ailleurs ce qui va me faire garder ma 2L, je m'imagine très mal avec une RS. J'aime bien utilisé le potentiel d'une auto, et la mégane est très incisive au niveau tenue de route, accélération et freinage, contrairement aux JAGUAR avec parfois plus de 300cv que j'ai pu conduire, mais qui ne vous incite pas du tout a la conduite sportive, car trop lourd, gabarit trop gros, amortisseur trop souple .
Pour la mégane je sais que je dois changer les amortisseurs, mais il y a un truc qui cloche au train avant, en accélération dans les virages, elle cherche sa route, je sens mon train avant qui se balade (un léger flottement), comme si une roue cherchait sa trajectoire. Mon Scénic ne m'a jamais fait ça, et je passais les virages comme une balle. Je n'ai trouvé du jeu nul part, au C.T. rien non plus, ou alors le garagiste m'a mal réglé mon parallélisme, et par contre la il va m'entendre .
Sinon je dirais que cette mégane 2L 16s est faite pour les petites routes, et c'est quasiment mon quotidien. Pour les nationales, il manque un peu de CV (il faut la 2L Turbo), pour l'autoroute il manque pas mal de cv (il faut la RS) .
Dernière édition par Steph 26 le Dim 14 Sep - 22:52:22, édité 2 fois
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
C'était ptete pas sa voiture non plus ^^ bcp veulent éviter de faire les cons quand c'est pas leur voiture ^^
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Je crois surtout que c'est sa femme qui devait faire la tête a côté .
Promis, la prochaine fois je m'arrêterais pour lui demander si il n'a pas oublier son frein a main .
Moi j'étais tout seul donc no problemo.
Avec des passagers, je ne prends aucun risque, conduite cool .
Promis, la prochaine fois je m'arrêterais pour lui demander si il n'a pas oublier son frein a main .
Moi j'étais tout seul donc no problemo.
Avec des passagers, je ne prends aucun risque, conduite cool .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/706629518.htm?ca=13_s
c'est pour toi ça la photo n'est pas bonne mais c'est un phase 1
c'est pour toi ça la photo n'est pas bonne mais c'est un phase 1
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Merci pour le lien .
J'appelle le gars demain, si c'est vraiment un PC de phase 1, je vais vite le chercher.
Il suffit que je ne regarde pas sur le bon coin, pour qu'il y en ai un en vente .
J'appelle le gars demain, si c'est vraiment un PC de phase 1, je vais vite le chercher.
Il suffit que je ne regarde pas sur le bon coin, pour qu'il y en ai un en vente .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Du coup le tiens tu en fait quoi ? Vente ?
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Houla doucement , il faut d'abord que j'ai une conversation avec le vendeur, car la photo ne correspond pas a son texte, et si tout est ok et qu'il a toujours le PC, je vais le chercher le plus vite possible. Ca tombe bien, je suis en repos, j'ai assez bossé pour ce mois çi . Ce qui me laissera du temps pour bosser sur mes autos .
Ensuite oui, je vendrais le mien, une fois le nouveau posé.
En attendant je viens de commander un becquet =
[img][/img]
Je n'ai plus qu'a aller rechercher un litre de peinture, on ne sait jamais, si j'ai des bricoles a peindre .
Ensuite oui, je vendrais le mien, une fois le nouveau posé.
En attendant je viens de commander un becquet =
[img][/img]
Je n'ai plus qu'a aller rechercher un litre de peinture, on ne sait jamais, si j'ai des bricoles a peindre .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Je vais te laisser ma titine pr 1 semaine tu la repeint entièrement hehe :D #joke
J'espère que celui là sera le bon :x
J'espère que celui là sera le bon :x
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Cool le becquet et espérons que ça soit le bon Pc !
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Bon eh bien pour le pare choc c'est loupé, c'est bien pour une phase 2 comme la photo, et je n'ai vraiment pas envie de passer toute ma mégane en phase 2.
J'avais quand même un gros doute en lisant le texte, car si je ne dis pas de bêtises, la phase 1 RS n'a jamais existée en F1 team .
J'avais quand même un gros doute en lisant le texte, car si je ne dis pas de bêtises, la phase 1 RS n'a jamais existée en F1 team .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
kefratbc- Super posteur
-
Nombre de messages : 3654
Age : 36
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ce n'est que partie remise, je ne suis pas en panne avec ça, c'est juste pour qu'elle soit esthétiquement parfaite .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Bon sinon c'est bien de rouler en Mégane, mais c'est mieux de rouler en mégane propre, je dirais même nickel chrome .
Je vais vous donner une petite astuce a moindre cout, pour nettoyer vos plastiques avec un produit naturel et peu cher.
Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de bombe aérosol, pour nettoyer mes plastiques.
Il faut un vrai savon de Marseille a 70% d'huile d'olive, un chiffon, un patch de nettoyage ou petite éponge, et un sceau d'eau.Tout d'abord humidifier le patch, et le frotter contre le savon =
" />
Bien nettoyer la surface plastique avec le patch =
" />
Ensuite, enlever le trop de savon avec le patch qu'il faut nettoyer a l'eau, et essuyer avec un chiffon doux. Voila le résultat =
" />
Avant le nettoyage =
" />
Et avec l'aide d'un aspirateur, voici une auto nickel . Le coffre =
" />
Les plastiques du hayon =
" />
Les plastiques du siège et de la porte =
" />
Le volant =
" />
Le tableau de bord =
" />
La console centrale =
" />
Cette méthode est aussi valable pour les cuirs, mais qu'il faut par la suite nourrir.
Je vais vous donner une petite astuce a moindre cout, pour nettoyer vos plastiques avec un produit naturel et peu cher.
Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus de bombe aérosol, pour nettoyer mes plastiques.
Il faut un vrai savon de Marseille a 70% d'huile d'olive, un chiffon, un patch de nettoyage ou petite éponge, et un sceau d'eau.Tout d'abord humidifier le patch, et le frotter contre le savon =
" />
Bien nettoyer la surface plastique avec le patch =
" />
Ensuite, enlever le trop de savon avec le patch qu'il faut nettoyer a l'eau, et essuyer avec un chiffon doux. Voila le résultat =
" />
Avant le nettoyage =
" />
Et avec l'aide d'un aspirateur, voici une auto nickel . Le coffre =
" />
Les plastiques du hayon =
" />
Les plastiques du siège et de la porte =
" />
Le volant =
" />
Le tableau de bord =
" />
La console centrale =
" />
Cette méthode est aussi valable pour les cuirs, mais qu'il faut par la suite nourrir.
Dernière édition par Steph 26 le Mar 16 Sep - 17:59:49, édité 1 fois
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Ah mince pour le Pc quel idiot encore un qui sait pas ce qu'il vend
Dsl de t'avoir induit en erreur :/ .... Et cool pour les plastiques
Dsl de t'avoir induit en erreur :/ .... Et cool pour les plastiques
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Bonne petite astuce j'ai tjs fait à l'eau simple avec chiffon d'abeille pour la poussière mais jessaierais ça aussi
Sarah- Pilote
-
Nombre de messages : 776
Age : 34
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
Date d'inscription : 02/04/2014
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Sinon Autosmart g101 je l'utilise au taf vu que c'est mon métier dispo sur ebay
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Et après l'intérieur, l'extérieur . J'utilise du dégraissant universel ABNET (produit professionnel), qu'il faut diluer, sinon adieu le vernis brillant .
Passage du produit avec une grosse éponge, ensuite lavage avec de l'eau de pluie =
" />
" />
" />
[img][/img]
Passage du produit avec une grosse éponge, ensuite lavage avec de l'eau de pluie =
" />
" />
" />
[img][/img]
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
C'est bien propre
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Oui, sauf que ce soir elle m'en a refait une .
Je pars voir un ami qui a un soucis sur sa voiture. Quand j'ai voulu repartir de chez lui 45 minutes après, je la démarre (au quart de tour, comme d'habitude), et le moteur cale de suite.
Je recommence, le démarreur actionne le moteur, mais impossible de la démarrer, avec un coup le voyant service, un coup le voyant d'antidémarrage, un coup le voyant batterie, un coup retirer la carte .
Au bout d'un moment j'ai vite compris que j'avais raté le redémarrage, et je suppose noyé le moteur, donc elle est restée sur place (heureusement dans un endroit calme), et demain matin de bonne heure, je vais tout simplement essayer de la mettre en route, il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre pas, a moins qu'un capteur ou une sonde aurait lâché, mais je suis sceptique .
Par contre je les trouve bien capricieuses ces autos, ça fait déja deux fois qu'elle me fait le coup de la panne en deux mois. Si elle continue comme ça, je vais devoir prendre une décision radicale. Une auto sur laquelle je ne peux pas avoir confiance ne va pas faire long feu chez moi .
Avec mon Scénic 1L6 16V de 2000, j'ai fait 78 000 kms en deux an et demi, sans jamais être tombé en panne, avec parfois 1800 kms dans la journée. Je me pose sérieusement la question d'en racheter un autre . C'est vrai qu'avec la mégane j'ai déjà fait 7600 kms depuis qu'elle roule, mais pour l'instant elle me fait des caprices .
Je pars voir un ami qui a un soucis sur sa voiture. Quand j'ai voulu repartir de chez lui 45 minutes après, je la démarre (au quart de tour, comme d'habitude), et le moteur cale de suite.
Je recommence, le démarreur actionne le moteur, mais impossible de la démarrer, avec un coup le voyant service, un coup le voyant d'antidémarrage, un coup le voyant batterie, un coup retirer la carte .
Au bout d'un moment j'ai vite compris que j'avais raté le redémarrage, et je suppose noyé le moteur, donc elle est restée sur place (heureusement dans un endroit calme), et demain matin de bonne heure, je vais tout simplement essayer de la mettre en route, il n'y a pas de raison qu'elle ne démarre pas, a moins qu'un capteur ou une sonde aurait lâché, mais je suis sceptique .
Par contre je les trouve bien capricieuses ces autos, ça fait déja deux fois qu'elle me fait le coup de la panne en deux mois. Si elle continue comme ça, je vais devoir prendre une décision radicale. Une auto sur laquelle je ne peux pas avoir confiance ne va pas faire long feu chez moi .
Avec mon Scénic 1L6 16V de 2000, j'ai fait 78 000 kms en deux an et demi, sans jamais être tombé en panne, avec parfois 1800 kms dans la journée. Je me pose sérieusement la question d'en racheter un autre . C'est vrai qu'avec la mégane j'ai déjà fait 7600 kms depuis qu'elle roule, mais pour l'instant elle me fait des caprices .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Capteur arbre à came ou pmh qui déconne .... Ou la poulie de déphasage ? Enfin si tu en as une sur le 2.0 atmo c'était un moteur sur 3 qui l'avait
Courage un petit passage à la valise et voit ce qu'il y a en défaut j'ai le même moteur sur la CC j'ai jamais eu un soucis
Courage un petit passage à la valise et voit ce qu'il y a en défaut j'ai le même moteur sur la CC j'ai jamais eu un soucis
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Le voyant service s'est simplement allumé au bout de quelques secondes parce que le moteur ne démarrait pas, alors que le démarreur le lancait. Sinon pas de voyant allumé .
C'était un vrai sapin de noël au compteur, a ne plus savoir quoi faire, ce qui me fait penser que je l'ai noyé .
Suspense demain a 7H.
La tienne n'a peut être pas 176 000 kms . Ne t'inquiètes pas, tu vas y passer comme les autres , les soucis vont arriver .
La je vais une fois de plus régler le problème, mais si elle me fait encore un coup comme ça d'ici la fin de l'année, je change tout ce qu'il y a a changer pour qu'elle soit nickel et fiable, et je la vends .
C'était un vrai sapin de noël au compteur, a ne plus savoir quoi faire, ce qui me fait penser que je l'ai noyé .
Suspense demain a 7H.
La tienne n'a peut être pas 176 000 kms . Ne t'inquiètes pas, tu vas y passer comme les autres , les soucis vont arriver .
La je vais une fois de plus régler le problème, mais si elle me fait encore un coup comme ça d'ici la fin de l'année, je change tout ce qu'il y a a changer pour qu'elle soit nickel et fiable, et je la vends .
Dernière édition par Steph 26 le Mar 16 Sep - 20:50:59, édité 1 fois
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
152000 km distribution faite bobine bougie capteur pmh t'inquiète pas elle y est passé
C'est juste de l'entretien malheureusement ça me fera pas changer ma CC pour ces petit soucis
C'est juste de l'entretien malheureusement ça me fera pas changer ma CC pour ces petit soucis
fab66- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : canet en roussillon
Nb de points restant : 12
Loisirs : jet ski rallye
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: L'évolution de ma Mégane 2 2L 16V sport dynamique
Bon alors tu peux déjà commander un embrayage, avec le récepteur et émetteur hydraulique + la poulie damper .
Moi de mon côté, je vais commander les bobines, sondes, et capteurs, qui sont tous d'origine.
Une auto entre mes mains ne doit pas tomber en panne, surtout quand c'est moi qui l'a conduit, je m'en fais un code d'honneur .
Dans ma vie de conducteur, j'ai été en panne deux fois (casse de boite de vitesses sur LAGUNA 2), et je n'y étais pour rien (pris en garantie).
Mon Scénic dont j'étais le deuxième propriétaire, m'a couté 1800 euros uniquement en pièces changées (souvent en préventif) en deux ans et demi, tout était neuf dessus, et je ne vois pas comment le nouveau proprio pourrait tomber en panne.
Si je fais le bilan, en restauration la mégane m'a couté pour l'instant 950e en pièces changées, et 750e en accessoires. Sans compter les 1700e de factures récentes de l'ancien propriétaire. Donc on ne peut pas dire que cette auto a mal été entretenue .
Je me laisse encore un peu de marge pour la fiabilisé, et je verrais quoi faire par la suite .
Moi de mon côté, je vais commander les bobines, sondes, et capteurs, qui sont tous d'origine.
Une auto entre mes mains ne doit pas tomber en panne, surtout quand c'est moi qui l'a conduit, je m'en fais un code d'honneur .
Dans ma vie de conducteur, j'ai été en panne deux fois (casse de boite de vitesses sur LAGUNA 2), et je n'y étais pour rien (pris en garantie).
Mon Scénic dont j'étais le deuxième propriétaire, m'a couté 1800 euros uniquement en pièces changées (souvent en préventif) en deux ans et demi, tout était neuf dessus, et je ne vois pas comment le nouveau proprio pourrait tomber en panne.
Si je fais le bilan, en restauration la mégane m'a couté pour l'instant 950e en pièces changées, et 750e en accessoires. Sans compter les 1700e de factures récentes de l'ancien propriétaire. Donc on ne peut pas dire que cette auto a mal été entretenue .
Je me laisse encore un peu de marge pour la fiabilisé, et je verrais quoi faire par la suite .
Dernière édition par Steph 26 le Mar 16 Sep - 21:18:42, édité 2 fois
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1209
Age : 49
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Mégane 2 1.9 DCi Sport Dynamique.
» megane 2 sport dynamique
» Megane DCI 120 Sport dynamique
» Megane 2 Sport Dynamique
» megane II sport dynamique
» megane 2 sport dynamique
» Megane DCI 120 Sport dynamique
» Megane 2 Sport Dynamique
» megane II sport dynamique
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum