Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

+3
spider13
bricow77
albelda
7 participants

Aller en bas

Xbox 360 Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par albelda Jeu 27 Fév - 22:05:55

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos lumières pour un problème sur ma megane 2 1.5 dci.

Problème apparut:
La détection main libre ne fonctionne plus
La centralisation via les boutons sur la carte ( ouverture, fermeture, coffre ) ne fonctionnent plus
Je suis obligé pour ouvrir la voiture de me servir de la clé de secours et d'ensuite l’insérer dans la fente, pour déverrouiller toutes les portes de l'intérieur, et démarrer. Pour la fermer, je doit centraliser le tout avec ma portière ouverte en appuyant sur la fermeture centralisé intérieur et ensuite refermer ma portière. ( une grosse galére quoi)


Contexte de la découverte de la panne:
Ma femme va au boulot. En arrivant elle se rend compte que un pneu est crevé... étant dans une école, des mecs de l'entretien lui propose de changer la roue, elle rentrer dans la cours, donne les clés et les mecs s'occupent de ca. Voiture ouverte, ils travaillent dessus et ducoup la voiture est ouverte pendant 1h30 avec les clés hors de porté de la voiture.
Une fois qu'elle récupère la voiture pour la ressortir et la garer dehors, impossible de fermer la voiture...
Je précise qu'avant tout marchait normalement.

Mes actions:
Changer les 2 piles des 2 télécommandes => rien
vérifier les fusibles=> rien
j'ai trouvé sur internet des gens qui parlaient d'un boitier balise main libre dans le coffre près de la roue de secours (hasard?), je l'ai donc cherché et trouvé, deconnecté, touché et reconnecté.... => rien


Voila je ne sais pas trop quoi faire....
Avez vous des idées ?

Merci d'avance


edit: *my presentation
https://megane2.superforum.fr/t21023-my-presentation


Dernière édition par albelda le Mar 2 Juin - 7:49:20, édité 2 fois

albelda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par bricow77 Jeu 27 Fév - 23:13:41

Salut,

Je ne trouve pas la présentation de ta voiture dans la catégorie dédiée du forum. Pourrais-tu me mettre le lien afin qu'on en sache plus sur toi et ton véhicule ?
(ou le cas échéant, peux tu créer ta présentation ?)

À bientôt
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par albelda Mer 14 Mai - 16:41:08

Un petit up.
Mon problème persiste.


Des idées??
[url=http://duckduckgo.com/?q=Un petit up.%0D%0A%0D%0AMon probl%C3%A8me persiste.%0D%0A%0D%0ADes id%c3%a9es%3f%3f&t=ff]Probleme carte main libre, centralisation  [résolue] Favicon[/url][url=http://www.google.fr/search?hl=fr&btnI=I'm+Feeling+Lucky&q=Un petit up.%0D%0A%0D%0AMon probl%C3%A8me persiste.%0D%0A%0D%0ADes id%C3%A9es%3F%3F+wikipedia]Probleme carte main libre, centralisation  [résolue] DEGazRuRabcZH8ICQkpjo6OVjNHmvj4+GXuiyMeHh453ATCzMzMXn3I9x8oCiuuorpqawAAAABJRU5ErkJggg==[/url]
[url=http://www.google.fr/search?q=Un petit up.%0D%0A%0D%0AMon probl%C3%A8me persiste.%0D%0A%0D%0ADes id%C3%A9es%3F%3F]Probleme carte main libre, centralisation  [résolue] Favicon[/url][url=http://search.surfcanyon.com/search?f=nrl1&q=Un petit up.%0D%0A%0D%0AMon probl%C3%A8me persiste.%0D%0A%0D%0ADes id%c3%a9es%3f%3f&partner=fastestfox]Probleme carte main libre, centralisation  [résolue] 8AAA%3D%3D[/url]

albelda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par spider13 Jeu 22 Mai - 20:29:11

J'ai une petite question j'ai remis une pile neuve sur ma carte MAIN LIBRE  de secours et elle fonctionne plus sa doit faire 2 ans que la pile est naz,pensez vous quelle soit deprogrammé ?
spider13
spider13
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par nono19 Mar 26 Aoû - 7:02:14

albelda a écrit:Bonjour à tous,

Je viens chercher vos lumières pour un problème sur ma megane 2 1.5 dci.

Problème apparut:
La détection main libre ne fonctionne plus
La centralisation via les boutons sur la carte ( ouverture, fermeture, coffre ) ne fonctionnent plus
Je suis obligé pour ouvrir la voiture de me servir de la clé de secours et d'ensuite l’insérer dans la fente, pour déverrouiller toutes les portes de l'intérieur, et démarrer. Pour la fermer, je doit centraliser le tout avec ma portière ouverte en appuyant sur la fermeture centralisé intérieur et ensuite refermer ma portière. ( une grosse galére quoi)


Contexte de la découverte de la panne:
Ma femme va au boulot. En arrivant elle se rend compte que un pneu est crevé... étant dans une école, des mecs de l'entretien lui propose de changer la roue, elle rentrer dans la cours, donne les clés et les mecs s'occupent de ca. Voiture ouverte, ils travaillent dessus et ducoup la voiture est ouverte pendant 1h30 avec les clés hors de porté de la voiture.
Une fois qu'elle récupère la voiture pour la ressortir et la garer dehors, impossible de fermer la voiture...
Je précise qu'avant tout marchait normalement.

Mes actions:
Changer les 2 piles des 2 télécommandes => rien
vérifier les fusibles=> rien
j'ai trouvé sur internet des gens qui parlaient d'un boitier balise main libre dans le coffre près de la roue de secours (hasard?), je l'ai donc cherché et trouvé, deconnecté, touché et reconnecté.... => rien


Voila je ne sais pas trop quoi faire....
Avez vous des idées ?

Merci d'avance


edit: *my presentation
https://megane2.superforum.fr/t21023-my-presentation

Salut,

j'ai exactement le même problème depuis ce matin, as tu résolu ton pb ?
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par albelda Mar 26 Aoû - 19:08:01

Non le problème n'est pas résolu.
C'est chiant, j'ai été contraint de m'y résigner pour l'instant...

albelda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par Technik Ven 29 Aoû - 18:46:21

Bonjour,
Je vous rejoint sur ce problème.
J'ai moi aussi ma mégane 2 qui ne reconnait plus mes deux cartes "main libre".
Alors j'ai déjà changer les piles car je suis déjà passé par là mais à l'époque même avec les piles très faible j'arriver à ouvrir au fermer avec ou la carte ou avec les différent bouton de poigné ou de coffre.
Mais là impossible de fermer la bagnole une fois que j'en suis descendu.
Pourtant la carte est reconnue quand je la met dans la fente.
Donc voila.
Ce soir je vais essayer de décharger tout le circuit en débranchant la batterie et la rebrancher pour voir si cela y fait quelque chose.
Je vous tiens au jus au cas ou.

Technik
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Frejus, Var
Nb de points restant : 12 je crois
Loisirs : Moto et modélisme
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par albelda Ven 29 Aoû - 19:48:59

Bon courage.
Si tu trouves quoi que se soit, tiens nous au jus.

albelda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par TheDiB Ven 29 Aoû - 21:56:43

J'ai cru lire dans le manuel d'un autre véhicule qu'il était possible (un peu à la manière d'une manette de console de jeux) de re-synchroniser la carte et la voiture. Je ne pourrai t'en dire plus, ça ne concernait pas du tout ma Megane, et il est probable qu'ils puissent te le faire en 5 minutes chez Renault.... mais ça te donne déjà peut être une piste à explorer ?

Quand tu utilises les poignées de ta Megane pour l'ouvrir ou la fermer (y compris le bouton du haillon), rien ne se passe ? En somme la voiture ne détecte jamais la carte à moins qu'elle ne soit dans la fente quoi ?
TheDiB
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par Technik Sam 30 Aoû - 12:37:26

TheDiB a écrit:J'ai cru lire dans le manuel d'un autre véhicule qu'il était possible (un peu à la manière d'une manette de console de jeux) de re-synchroniser la carte et la voiture. Je ne pourrai t'en dire plus, ça ne concernait pas du tout ma Megane, et il est probable qu'ils puissent te le faire en 5 minutes chez Renault.... mais ça te donne déjà peut être une piste à explorer ?

Quand tu utilises les poignées de ta Megane pour l'ouvrir ou la fermer (y compris le bouton du haillon), rien ne se passe ? En somme la voiture ne détecte jamais la carte à moins qu'elle ne soit dans la fente quoi ?

C'est le problème que j'ai actuellement sur ma tuture.
Bon j'ai rebranché la batterie ce matin et le problème est toujours là.
il va falloir encore investiguer Probleme carte main libre, centralisation  [résolue] 344350  pour trouver la solution car pour le moment j'ai une voiture impossible à fermer, il va falloir que je la mette sur des parpaing pour pas me la faire tirer Probleme carte main libre, centralisation  [résolue] Logo .

Bon, je viens juste de remonter de ma derniére intervention à portiére ouverte sur ma mégane et j'ai enfin solutionné mon soucie de fermeture et reconnaisance de la carte main libre. cheers

Ce que j'ai fait est très simple.
J'ai fait ce que la notice d'utilisation donne en page 1.14 (celui qui est disponible sur le forum dans la section :
Index FM² :: Caractéristiques, Astuces, Références, GPS :: Les références renault :: Notice Technique Mégane II Phase 2),
il donne comme action à faire quand les cartes ne sont plus reconnues pour fermer la voiture.
Alors il faut, moteur arrêté et une portière ouverte, appuyer plus de 5 secondes sur le bouton de condanation. Cela permet de verrouiller les portiéres fermées et au momment de la fermeture de la derniére porte elle est vérouillée.
Ensuite j'ai retesté les poignés et elles se sont remises à fonctionner (reconnaissance main libre ainsi que condanation à l'aide du bouton et de la carte), j'avais à ce moment les deux carttes de la voiture.
Il faut aussi vérifier je pense la qualité des piles des cartes car même avec une pile neuve (no name de chez boulangé) la carte ne fonctionnait pas, j'ai utilisé l'une des piles que j'avais qui est de la marque panasonic et la la carte fonctionne.

J'espére que cela marchera pour les autres au pire cela permettra au moins de vérrouiller les portes.

Technik
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Frejus, Var
Nb de points restant : 12 je crois
Loisirs : Moto et modélisme
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par albelda Sam 30 Aoû - 17:37:32

TheDiB a écrit:
Quand tu utilises les poignées de ta Megane pour l'ouvrir ou la fermer (y compris le bouton du haillon), rien ne se passe ? En somme la voiture ne détecte jamais la carte à moins qu'elle ne soit dans la fente quoi ?

Exactement. Aucune détection.


Technik,

J'utilise cette méthode décrite pour fermer ma voiture et l'ouvrir avec la clé de secours de la carte. Comme toi, je mets la carte dans le contacteur pour démarrer la voiture, et appuis 5s sur le bouton de verrouillage une porte ouverte pour tout fermer et ensuite claquer ma portière.
A noter que j'ai acheté des 2025 Energizer et que ca ne marche ni dans la carte principale, ni dans celle de secours...

C'est toujours la galère de mon coté.....

albelda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par Technik Sam 30 Aoû - 19:20:22

albelda a écrit:
TheDiB a écrit:
Quand tu utilises les poignées de ta Megane pour l'ouvrir ou la fermer (y compris le bouton du haillon), rien ne se passe ? En somme la voiture ne détecte jamais la carte à moins qu'elle ne soit dans la fente quoi ?

Exactement. Aucune détection.


Technik,

J'utilise cette méthode décrite pour fermer ma voiture et l'ouvrir avec la clé de secours de la carte. Comme toi, je mets la carte dans le contacteur pour démarrer la voiture, et appuis 5s sur le bouton de verrouillage une porte ouverte pour tout fermer et ensuite claquer ma portière.
A noter que j'ai acheté des 2025 Energizer et que ca ne marche ni dans la carte principale, ni dans celle de secours...

C'est toujours la galère de mon coté.....

Quand je l'ai fait, j'avais les 2 carte avec moi dans la voiture mais aucune dans le lecteur de carte.
Après je ne sais pas si le fait de l'avoir fait passé la nuit batterie débranchée et remise en place du code "autoradio" après remise en place de la batterie.

En chechant sur le net les seules autres solutions sont passage chez le concessionnaire renault avec une grosse liasse de billet pour tout changer à moins qu'il puisse voir quelque chose avec leur diagnostic via la prise odb.

Technik
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Frejus, Var
Nb de points restant : 12 je crois
Loisirs : Moto et modélisme
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par nono19 Dim 31 Aoû - 14:33:21

salut,

j'ai mis ma voiture au sec (stationnement dans un parking fermé) pendant 3 jours.
et par miracle, ça remarche.
je n'ai rien fait d'autre, rien touché (pas le temps).

Est ce qu'il pourrait y avoir un pb dû à l'humidité. Quand le pb m'est arrivé, il avait plu la nuit. Simple coïncidence ou lien de cause à effet ???
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par albelda Dim 29 Mar - 20:02:56

UN gros up pour voir si des personnes ont des idées ou ont résolue ce problème.


De mon coté toujours la même galère. Maintenant , la voiture ne se verrouille même plus toute seule quand je commence à rouler....

albelda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par albelda Mar 2 Juin - 7:48:51

Bonjour,


Pour faire suite au problème, celui ci est enfin résolue.
J'ai amené la voiture à une connaissance mécano renault, lui ai expliqué etc..; il n'avait par l'air paniqué.
Une heure plus tard, il me ramène la voiture; et résultat la voiture avait déprogrammé les cartes en mode "sécurité" du fait que la voiture est restée trop longtemps loin des cartes, ouverte.
Il a donc fallu une reprogrammation des 2 cartes et maintenant tout est ok.
Bon il y a toujours un problème persistant avec le bouton de fermeture sur les différentes portières mais c'est récurrent avec l'humidité m'a t-il dit. C'est pas grave je me sert de la carte comme une clé normale en appuyant sur les boutons...


A la prochaine !!

albelda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Megane 2

Message par MikaMartins Dim 2 Avr - 13:30:19

Bonjour à tous, moi j'ai essayer sa et sa a marché sans problème, alors moteur éteint porte conducteur ouverte appuyer sur le bouton centralisation pendant 5 secondes environs au bout de ce temps vous allez entendre que sa se ferme ou ouvre, ensuite mettais votre de carte dans la fente pour démarre puis démarrer attendez 10 secondes puis coupe le moteur enlevé la carte et sortez puis ferme la voiture et cela devrais fonctionner bonne chance pour vous

MikaMartins
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Méry-sur-Seine
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot peche
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 360 Re: Probleme carte main libre, centralisation [résolue]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum