Remplacer écran à cristaux liquide par LCD
5 participants
Page 1 sur 1
Remplacer écran à cristaux liquide par LCD
Bonjour à tous,
Je me pose une question, est il possible de changer l'écran de l'ordinateur de bord par un écran LCD sans perdre les informations ? Le but serai d'ajouter un switch pour une caméra de recule.
Car bon, j'ai beau chercher je trouve pas d'endroit pour placer un petit écran pour la caméra... Et dépenser 200€ dans un boîtier conexx ça me branche pas trop...
Merci !
Je me pose une question, est il possible de changer l'écran de l'ordinateur de bord par un écran LCD sans perdre les informations ? Le but serai d'ajouter un switch pour une caméra de recule.
Car bon, j'ai beau chercher je trouve pas d'endroit pour placer un petit écran pour la caméra... Et dépenser 200€ dans un boîtier conexx ça me branche pas trop...
Merci !
cmathias- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Re: Remplacer écran à cristaux liquide par LCD
, maaaiiissss.....
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
je pense qu'il veut pouvoir garder tout intact, visuellement. mais tout en l'intégrant bien dans l'esthétique tu tableau de bord.
beuba- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : bricolage
Exact beuba ! Vu que c'est un haut de gamme l'écran sert pour l'odb donc pour la Conso le limiteur et tout ça...
Donc c'est important de garder les infos à l'écran ! Sinon une idée ou le mettre l'écran de la cam ? (Mise à part la ou je pense )
Donc c'est important de garder les infos à l'écran ! Sinon une idée ou le mettre l'écran de la cam ? (Mise à part la ou je pense )
cmathias- Meganeux
-
rétro intérieur
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=ww#hl=fr&q=camera+de+recul+retroviseur&safe=off&tbm=shop
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=ww#hl=fr&q=camera+de+recul+retroviseur&safe=off&tbm=shop
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
J'y ai pensée, mais j'ai un rétro electrochrome. Ça m'embête pas mal de perdre cette option. Sinon oui j'aurai choisi cette option
Une autre idée ?
Une autre idée ?
cmathias- Meganeux
-
tu mets un autoradio double din avec une entrée vidéo , sinon tu peut le mettre en bas près du cache pour la prise diag, mais a l'utilisation, ça ne sera pas simple
full8mike- Super posteur
-
Pour le double din c'est une idée que j'avais depuis longtemps, sauf que j'ai un carminat, et je veut le garder :D
Pour ce qui est de le mettre près de la prise diag, c'est clair que c'est compliqué après, quand tu doit faire ta manoeuvre c'est chaud de regarder tes pieds :D
J'avais trouver ça http://www.ebay.fr/itm/M-G-Techno-Germany-11-cm-LCD-MONITOR-KLAPPFUNKTION-STAND-2xVIDEOEINGANGE-mk43-/191029155067?pt=Auto_TFT_Monitore&hash=item2c7a3994fb et j'ai pensé le mettre sur la garniture volant, sauf que pareil, une fois que tu tourne ton volant tu le voit plus
Pour ce qui est de le mettre près de la prise diag, c'est clair que c'est compliqué après, quand tu doit faire ta manoeuvre c'est chaud de regarder tes pieds :D
J'avais trouver ça http://www.ebay.fr/itm/M-G-Techno-Germany-11-cm-LCD-MONITOR-KLAPPFUNKTION-STAND-2xVIDEOEINGANGE-mk43-/191029155067?pt=Auto_TFT_Monitore&hash=item2c7a3994fb et j'ai pensé le mettre sur la garniture volant, sauf que pareil, une fois que tu tourne ton volant tu le voit plus
cmathias- Meganeux
-
sinon il y a le pare-soleil conducteur, ça demanderais du bricolage mais je pense que c'est faisable, mais là encore ce n'est pas pratique
après je ne voit pas
après je ne voit pas
full8mike- Super posteur
-
Pareil j'y ai pensé, en trouvant une dalle super fine et le caler dans le pare soleil. C'est certainement la plus pratique des idée qui m'est passé par la tête...
Après je sait pas non plus, puis dans le pare soleil ça fait plutôt gadget, j'aimerai bien un truc qui fait "original" bien que de ce que je sait la megane 2 n'ai pas été équipé de camera de recule ?
Après je sait pas non plus, puis dans le pare soleil ça fait plutôt gadget, j'aimerai bien un truc qui fait "original" bien que de ce que je sait la megane 2 n'ai pas été équipé de camera de recule ?
cmathias- Meganeux
-
Maintenant avec l'électrochrome, il est fixé au Velcro sur le ciel de toit après les loupiotes.