Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
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Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
Bonjour à tous
depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai ce bruit:
https://www.youtube.com/watch?v=gQgEBdb-vU4
ou
https://www.youtube.com/watch?v=IUZvk1BUgoM
C'est exactement ça, pile comme la 2éme.
RDV chez Renault demain... mais il semblait sécher devant mon moteur. Avez vous une idée?
Mat
depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai ce bruit:
https://www.youtube.com/watch?v=gQgEBdb-vU4
ou
https://www.youtube.com/watch?v=IUZvk1BUgoM
C'est exactement ça, pile comme la 2éme.
RDV chez Renault demain... mais il semblait sécher devant mon moteur. Avez vous une idée?
Mat
MatV624V- Pti'Nouveau
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Re: Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
C'est un diesel............
poulie dephaseur ou souci dans le haut moteur
poulie dephaseur ou souci dans le haut moteur
Jimhtc- Pti'Nouveau
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Re: Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
La poulie déphaseur ne fait pas du bruit uniquement au démarrage lorsqu'elle est HS?
Quand tu parles de haut moteur tu penses à quoi?
Vu le nombre de vidéos trouvées sur le net avec ce même bruit ca n'a pas l air si rare... Mais uniquement sur 2.0 16v
Merci
Quand tu parles de haut moteur tu penses à quoi?
Vu le nombre de vidéos trouvées sur le net avec ce même bruit ca n'a pas l air si rare... Mais uniquement sur 2.0 16v
Merci
MatV624V- Pti'Nouveau
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Re: Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
non elle peut avoir du jeu, quand je dis haut moteur je pense à un souci au niveau des arbres a cames
Jimhtc- Pti'Nouveau
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Re: Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
Bonjour,
pour la poulie déphaseur.
pour la poulie déphaseur.
lag262- Meganeux
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Re: Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
Ton bruit a l'air de ressembler a des cliquetis .
Donnes nous un peu plus de détails =
En roulant, comment se comporte ton moteur (trous a l'accélération, manque de pêche, ou tout est normal) ??
Pas de voyant d'allumé au tableau de bord ??
Tu as ce bruit depuis l'achat de cette Mégane, ou après l'achat ??
A 150 000 kms, c'est très bizarre ton problème. J'ai un moteur 1L6 16V sur mon scénic (proche de notre 2L 16V), qui a 255000 kms et qui tourne comme une horloge.
Le 2L 16V de ma Mégane a 170 000 kms et tourne comme une horloge.
Si tu avais un problème de gestion moteur (capteur ou injecteur), un voyant serait allumé au compteur. Ton moteur a un moment a peut être manquait d'huile, ou ta courroie de distribution s'est peut être décalée .
Donnes nous un peu plus de détails =
En roulant, comment se comporte ton moteur (trous a l'accélération, manque de pêche, ou tout est normal) ??
Pas de voyant d'allumé au tableau de bord ??
Tu as ce bruit depuis l'achat de cette Mégane, ou après l'achat ??
A 150 000 kms, c'est très bizarre ton problème. J'ai un moteur 1L6 16V sur mon scénic (proche de notre 2L 16V), qui a 255000 kms et qui tourne comme une horloge.
Le 2L 16V de ma Mégane a 170 000 kms et tourne comme une horloge.
Si tu avais un problème de gestion moteur (capteur ou injecteur), un voyant serait allumé au compteur. Ton moteur a un moment a peut être manquait d'huile, ou ta courroie de distribution s'est peut être décalée .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
Alors,
>Trous à l'accélération, non
>Manque de pêche, vue que je l'ai toujours eu comme ça difficile à dire surtout en sortant du dCi 180 de ma lag III.
>Aucun voyant au TDB
J'ai aussi un bruit de canard, ou de trompette quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge d'huile. Et, en meme temps le ralenti augmente. En refermant le ralenti retombe et re régule... Peut être un bruit de reniflard d'après ce que j'ai vu sur le net...
Les deux bruits sont ils liés (par la poulie déphaseur) ou causés par différents problèmes?
La voiture est toujours chez Renault. Leur piste, un joint HS qui laisserait passer l'air d'admission dans le circuit d'huile.
https://www.dailymotion.com/video/xpyin4_bruit-moteur-f4r-a-froid_auto
Ce bruit a froid, idem vidéo, mais il devient continue en ouvrant le bouchon ou la jauge...
>Trous à l'accélération, non
>Manque de pêche, vue que je l'ai toujours eu comme ça difficile à dire surtout en sortant du dCi 180 de ma lag III.
>Aucun voyant au TDB
J'ai aussi un bruit de canard, ou de trompette quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge d'huile. Et, en meme temps le ralenti augmente. En refermant le ralenti retombe et re régule... Peut être un bruit de reniflard d'après ce que j'ai vu sur le net...
Les deux bruits sont ils liés (par la poulie déphaseur) ou causés par différents problèmes?
La voiture est toujours chez Renault. Leur piste, un joint HS qui laisserait passer l'air d'admission dans le circuit d'huile.
https://www.dailymotion.com/video/xpyin4_bruit-moteur-f4r-a-froid_auto
Ce bruit a froid, idem vidéo, mais il devient continue en ouvrant le bouchon ou la jauge...
MatV624V- Pti'Nouveau
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Re: Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
Très bizarre ton affaire .
Suite a ce que tu me dis, ça me fait penser a de la compression moteur, qui remonterait par le reniflard d'huile. Mais de la a avoir des cliquetis au haut moteur .
Suite a ce que tu me dis, ça me fait penser a de la compression moteur, qui remonterait par le reniflard d'huile. Mais de la a avoir des cliquetis au haut moteur .
Steph 26- Pilote confirmé
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Loisirs : Pêche, champignons, automobile
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Re: Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
Hello!!
Alors , retour du garage qui a toujours la voiture depuis 3 jours...
Ils ont remplacé le régulateur de pression mais ils pensent au collecteur d'admission HS. Ils ont retrouvé 0.5l d'huile dans le collecteur en le démontant.
Il y a toujours cette legere montée en régime quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge. En gros l'admission d'air fuit quelque part car de l'ai est aspiré par les orifice coté huile...
Le collecteur coutant 250e HT je ne voudrais pas le changer pour rien...
Alors , retour du garage qui a toujours la voiture depuis 3 jours...
Ils ont remplacé le régulateur de pression mais ils pensent au collecteur d'admission HS. Ils ont retrouvé 0.5l d'huile dans le collecteur en le démontant.
Il y a toujours cette legere montée en régime quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge. En gros l'admission d'air fuit quelque part car de l'ai est aspiré par les orifice coté huile...
Le collecteur coutant 250e HT je ne voudrais pas le changer pour rien...
MatV624V- Pti'Nouveau
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Loisirs : Automobile, bricolage, Soul Funk et mon boulot
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: Bruit inquiètant 2.0 16V F4R
Bon, le verdict,
Changement durite d'huile (mise en place d'un résonateur), du régulateur de pression et du collecteur d'admission... Demain soir je saurai, après une semaine d'immobilisation si ca marche... et combien ça va me couter... aie aie aie
A+
Changement durite d'huile (mise en place d'un résonateur), du régulateur de pression et du collecteur d'admission... Demain soir je saurai, après une semaine d'immobilisation si ca marche... et combien ça va me couter... aie aie aie
A+
MatV624V- Pti'Nouveau
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