Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils après accident...

5 participants

Aller en bas

Conseils après accident... Empty Conseils après accident...

Message par Julie59270 Dim 17 Nov - 21:14:56

Bonsoir
J'ai eu un accident il y a quelques jours, en bifurcation d'autoroute un gros virage j'arrivais trop vite j'ai shlassé, j'ai eu le mauvais réflexe de freiner ce qui m'a fait fortement glissé (route mouillée...) bref je me suis retrouvée à contre sens et j'ai tapé sur le coté gauche de la voiture dans la rembarde de sécurité.

J'hésite à le déclarer à l'assurance car ce serait le 3e sinistre en une seule année d'assurance (premier responsable mais 3e sinistre qd mm ! 3 conducteurs différents sur les 3 sinistres) c'est sous le nom des parents qui ont 50% de bonus mais qd mm je doute..,  donc à priori il y a le feu cassé, le pare choc à changer. Il y a le cache du carter d'huile qui est à moitié décroché et qui traine donc par terre, du coup je roule plus pour l'instant car je connaissais pas les risques, s'il peut se décrocher comme ça en roulant et s'il était rattaché à mon pare choc ou pas enfin bref. Pour être vraiment très précis il y aurait un tout petit tirage de la direction mais très léger...

Un ami qui travaille en garage a regardé et me dit qu'il y a surement le "guide" du pare choc à changer aussi car il y a de fortes chances qu'il ait été touché aussi

Aucun signal sur le tableau de bord, on a regardé sous le capot rien à signaler non plus. L'aile n'est pas endommagé ni le capot...

Mes pleins phares marchent tous les deux. Par contre les feux de croisement sont morts et seul le feu de position droit (coté non accidenté) marche. 

Je vous joins une photo pour que vous voyez un peu les dégâts. Je suis partagée entre le déclarer à l'assurance payer ma franchise et laisser faire le garage en prenant le risque de me faire jeter de l'assurance ou faire les réparations au black... Pour ça comme vous savez ce qu'il se passe en dessous de la carrosserie quels risques il y aurait à faire les réparations soi-même? Qu'est ce qui aurait pu être touché qui nous aurait échappé?

Pour l'instant, vu ce qu'on a constaté, niveau prix franchise ou faire soi-même, la tranche entre les deux est pas énorme...
Après à voir si au niveau de la direction est ce que ca peut seulement être une rotule ou autre? Le risque à rester comme ça?

Conseils après accident... Img_0210

Voilà merci de votre aide...que feriez vous!

Julie59270
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bailleul
Nb de points restant : 8
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par full8mike Dim 17 Nov - 21:30:07

le protège carter, tu peut l'enlever, ma voiture n'en a plus depuis 7/8 mois (enfin il en reste un petit morceau drunken), et aucun problème à signaler pour l'instant Wink  (je vais quand même en remettre un dès que changerait mon par-choc avant, par sécurité Wink )

au vu des dégâts, c'est à toi de voir, mais le par choc et le phare sont très simple à changer, pareille pour le protège carter, pour le guide je n'en sait rien par contre
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par riicharrd Dim 17 Nov - 21:57:23

comme le dit full8mike y a aucun risque a enlever le protege carter d huile
et a ta place je ferais les reparations au black sachant que tu peux toujours trouver des pieces d occaz, et cela t empecherai la franchise et aussi le risque d etre virer de l assurance, ou au mieux l augmentation du prix de ton assurance Laughing
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par kefratbc Dim 17 Nov - 23:50:41

Perso j'ai eu deux accident et j'ai rien déclaré à l'assurance perso retape ta voiture au black en plus elle est noir tu vas avoir beaucoup de chance à trouver des pieces Wink  en tout cas bon courage pour la suite
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par Julie59270 Lun 18 Nov - 12:33:36

En fait elle n'est pas noir mais gris souris ^^ mais oui y'en a beaucoup de cette couleur
Vous me confortez dans l'idée, petit problème j'ai reçu une convocation de la gendarmerie ce matin, je ne sais pas encore si c'est pour ça mais si c'est le cas je devrai à mon avis passer par l'assurance...et je sais pas encore ce que je risque :/

Julie59270
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bailleul
Nb de points restant : 8
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par kefratbc Lun 18 Nov - 13:30:05

Ben si surement degat au domaine public vu le faite que tu as tapé sur la barre de sécurité et sûrement un temoin des faits qui a appeler
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par kefratbc Lun 18 Nov - 14:53:26

Va les voir directement
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par Julie59270 Lun 18 Nov - 16:17:43

Non c'est bon ce n'est pas pour l'accident c'est par rapport à un autre problème du mois de septembre en Belgique où j'avais stationné ma voiture sur un parking toute la journée. Au soir j'avais retrouvé un mot sur mon pare brise j'avais soit disant abimé la voiture de quelqu'un alors que ma voiture n'avait pas la moindre griffe par contre elle avait été avancée d'un mètre malgré le frein à main serré à l'avant dernier cran...bref j'avais pas donné de suite et le gendarme au téléphone a dit aussi que les explications de la personne n'étaient pas claires...si j'ai des nouvelles de cette histoire ce serait seulement l'année prochaine

Donc pour les réparations ici je pense faire au black, vous ne voyez rien d'autre à part ce que j'ai cité qui nécessiteraient vérification?  Et un guide de pare choc ça vaut combien? C'est la première fois que j'entends parler de ça...

Julie59270
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bailleul
Nb de points restant : 8
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par obywan28 Lun 18 Nov - 16:27:14

Le guide du PC Conseils après accident... 344350 Conseils après accident... 344350 : La traverse ???

Le pare pierre est quand même là pour protéger le moteur Wink 

Il peut y avoir aussi (surement) l'équerre de phare, le support d'équerre........

De plus, même si aucun autre dégat ne se voit, il y a surement eu un déplacement de l'aile...

J'ai eu le même genre de choc en début d'annéeConseils après accident... 30062010

1500€ chez le carrossier... et 200€ de franchise...

Pour être sûr, démonte tout et regarde si qu'il y a de touché.... Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par Julie59270 Lun 18 Nov - 17:12:57

Mmh cher l'équerre et le support?
Et pour la direction c'est vraiment léger je risque quoi à laisser comme ça ?

Julie59270
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Bailleul
Nb de points restant : 8
Loisirs : sorties
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par kefratbc Lun 18 Nov - 20:31:11

Que tu abime d'autres pieces change tes rotules de direction puis achete des nouveaux phares que d'acheter des equerres
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par riicharrd Lun 18 Nov - 22:59:58

avant de changer les rotules, va dans un garage et demande un reglage de parallelisme, et a ce moment s il peuvent te le faire c est que c est bon, si c est tordu ils pourront rien regler ..
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8298
Age : 31
Localisation : Beauvais
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par obywan28 Mar 19 Nov - 5:08:35

kefratbc a écrit:Que tu abime d'autres pieces change tes rotules de direction puis achete des nouveaux phares que d'acheter des equerres
Conseils après accident... 344350 Conseils après accident... 344350 Conseils après accident... 344350 Conseils après accident... 344350 confused confused
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils après accident... Empty Re: Conseils après accident...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum