Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

plus rien après décharge batterie

4 participants

Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty plus rien après décharge batterie

Message par vlabbe72 Sam 2 Nov - 11:47:21

bonjour. nouveau problème sur ma mégane 2 phase 1 diesel. ce matin, impossible d ouvrir les portes avec la fermeture centralisée, j ouvre avec la petite clé mais impossible de démarrer, plus rien !!! aucun voyant meme pas d "inserer carte". apres vérification, le comodo de l allumage des phares manuel était resté allumé et utilisant en général l allumage automatique j avais oublié d éteindre (cela depuis jeudi fin d aprem et on est samedi matin).
 j ai appelé la dépanneuse mais il n a pas réussi a la démarrer non plus en me donnant mille et une raisons........... la voiture est restée la et mon père va recharger la batterie. a votre avis, quels dommage cela a t il pu causer ?  merci
vlabbe72
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : le mans
Nb de points restant : 5
Loisirs : ballade
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par full8mike Sam 2 Nov - 11:51:34

les phares s'éteignent tout seul même avec le commodo tourné lorsque tu verrouilles l'auto Wink
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3578
Age : 30
Localisation : Basse-Normandie
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par vlabbe72 Sam 2 Nov - 11:58:39

oui mais j avais deja eu un soucis et on m avait dit que c etait du a ça et la pareil. j ai fait des recherche sur internet, ça peut bien etre le probleme. et a priori les phares peuvent se rallumer si ouverture des autres portes ou coffre.........
vlabbe72
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : le mans
Nb de points restant : 5
Loisirs : ballade
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par obywan28 Dim 3 Nov - 0:51:42

Oui mais la coupure auto se fait de toute façon après 20 mn de non utilisation quoi qu'il arrive.... Sauf moteur en marche bien sûr... drunken



Sujet déplacé Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


plus rien après décharge batterie Signat10
plus rien après décharge batterie _mg_0023




plus rien après décharge batterie Hihini10plus rien après décharge batterie Modo4112plus rien après décharge batterie Hihini10plus rien après décharge batterie Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par bricow77 Dim 3 Nov - 12:07:15

obywan28 a écrit:Oui mais la coupure auto se fait de toute façon après 20 mn de non utilisation quoi qu'il arrive.... Sauf moteur en marche bien sûr... drunken
Sujet déplacé Wink
Smile Smile Smile  Faut se méfier avec çà Oby !

Il y a des séries de Mégane (dont la mienne)... si tu laisses tes phares auto en "ON manuel" au comodo, tes phares s'éteignent à l'arret du moteur ET à l'ouverture de la porte .... Super tu es content ... passé 20 min, ta voiture se met en éco... on pense que c'est super cool... et bien pas du tout ! Passé ce délais (ou peut être un peu plus) si un pas gentil garçon essai d'ouvrir tes porte sur un parking, (soit en tirant sur la poignée soit en passant la mains devant les capteurs) il réveil l'UCH... l'UCH fait quoi ? .... Lecteur des position de boutons, il voit que le commodo phare est "ON manuel" et il allume tes phares ... à partir de là t'es cuit si tu repasses pas à ta voiture.
çà m'est déjà arrivé 2 fois plus rien après décharge batterie 774734 dont l'une je prenais un truc dans le coffre et rien qu'en l'ouvrant çà me les a rallumé... je l'ai pas vu en plein jour... heureusement un collègue passait par là et m'a appelé...
Avant je laissais mes phares en ON forcé quand j'étais pas mal sur paris pour éviter au xénon de s'allumer et de s’éteindre sans cesse...
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 32
Localisation : Ile de France
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par vlabbe72 Dim 3 Nov - 16:31:17

merci pour ces precisions bricow77, c est bien les infos que j avais trouvé sur le net. et c est ce qui me parait le plus plausible puisque les deux fois ou j ai eu un soucis avec ma batterie ce sont les deux fois ou j ai oublié d éteindre l allumage des feux manuel (et oui, les modes automonatiques, on s y habitue vite !!!)
par contre, je ne sais toujours pas ce que la décharge totale de la batterie peut engendrer comme probleme...........
vlabbe72
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : le mans
Nb de points restant : 5
Loisirs : ballade
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par vlabbe72 Mar 5 Nov - 15:01:51

bonjour. finalement apres une bonne charge de la batterie, la megane demarre au quart de tour ! je pense que soit elle etait trop dechargée pour que le mécano la demarre avec son "booster" soit comme beaucoup de nanas, j ai failli me faire avoir pas ce mec. bref, probleme resolu ! merci
vlabbe72
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : le mans
Nb de points restant : 5
Loisirs : ballade
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par vlabbe72 Lun 18 Nov - 19:00:28

au secours !!!!!! bonsoir a tous. apres plus de 15 sans soucis et avec des demarrage au quart de tour suite a ma panne precedentes. aujourd hui je suis allée a une vingtaines de kilometres de chez moi puis suis revenue sans soucis de demarrage. je me suis arretée une bon quart d heure voire un peu plus a mon boulot puis impossible de repartir. j ai pu ouvrir la voiture avec la carte mais la voiture n a pas demarre et je ne peux plus la fermer ni l ouvrir avec la carte. le tableau de bord ainsi que l endroit ou on met la carte clignote de maniere aleatoire comme si il y avait un faux contact. c est quoi ça encoooooooore ?????
vlabbe72
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : le mans
Nb de points restant : 5
Loisirs : ballade
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par vlabbe72 Lun 18 Nov - 19:01:50

vlabbe72 a écrit:au secours !!!!!! bonsoir a tous. apres plus de 15 sans soucis et avec des demarrage au quart de tour suite a ma panne precedentes. aujourd hui je suis allée a une vingtaines de kilometres de chez moi puis suis revenue sans soucis de demarrage. je me suis arretée une bon quart d heure voire un peu plus a mon boulot puis impossible de repartir. j ai pu ouvrir la voiture avec la carte mais la voiture n a pas demarre et je ne peux plus la fermer ni l ouvrir avec la carte. le tableau de bord ainsi que l endroit ou on met la carte clignote de maniere aleatoire comme si il y avait un faux contact. c est quoi ça encoooooooore ?????
apres plus de 15 jours............
vlabbe72
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : le mans
Nb de points restant : 5
Loisirs : ballade
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par vlabbe72 Dim 24 Nov - 10:37:41

bon et bien je fais mes questions/reponses ^^ a priori c est bien la batterie qui est morte.
vlabbe72
vlabbe72
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : le mans
Nb de points restant : 5
Loisirs : ballade
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus rien après décharge batterie Empty Re: plus rien après décharge batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum