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commande au volant radio d'origine. Pas de cable.

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Luzi
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Message par Rico37 Jeu 31 Oct - 20:36:27

Bonjour.
Est que l'un de vous aurait le schema electrique du faisceau de commande au volant car je pensais que ma megane était pré-cablée. Grosse erreur !!!!!
En changeant le volant je me suis rendu compte que je n'avais pas la connectique.
Peut on rattraper le coup ?
Est ce que le cable est simple à démonter sur une caisse à la casse ????commande au volant radio d'origine. Pas de cable. 344350 ou faut-il changer tout le faisceau raccordant l'autoradio l'affichage déporté et la commande au volant:tete: .
Merci pour votre réponse.

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Message par Luzi Jeu 31 Oct - 20:43:01

en démontant le volant ? càd tu n'a pas la prise sur le contacteur tournant ?
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Message par Rico37 Jeu 31 Oct - 20:45:18

Luzi a écrit:en démontant le volant ? càd tu n'a pas la prise sur le contacteur tournant ?
c'est çà je n'ai pas la broche en attente. Pas de pré cablage:voyons:

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Message par Luzi Jeu 31 Oct - 20:55:33

je ne sais pas si tu trouveras une solution sans changer de contact tournant Laughing 
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Message par Rico37 Jeu 31 Oct - 21:01:59

Luzi a écrit:je ne sais pas si tu trouveras une solution sans changer de contact tournant Laughing 
qu'est ce que tu appelles contact tournant ?confused 
Je pense qu'il faut juste amener le cable au joystick depuis l'autoradio.

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Message par Luzi Jeu 31 Oct - 21:09:18

Je ne suis pas calé en elec M², mais il me semble que le joystick radio est pris sur le contacteur tournant (comme les commodos de phares et d'essuis glace)

Si Richard, Alf ou Oby passent par là, ils sauront t'aiguiller mieux que ça drunken
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Message par Rico37 Jeu 31 Oct - 21:18:53

Luzi a écrit:Je ne suis pas calé en elec M², mais il me semble que le joystick radio est pris sur le contacteur tournant (comme les commodos de phares et d'essuis glace)

Si Richard, Alf ou Oby passent par là, ils sauront t'aiguiller mieux que ça drunken
Je crois qu'on ne sais pas compris car je ne t'ai peut etre pas dit que le joystick était fixe derriere le volant Pardon. J'aurais du precisé.

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Message par Rico37 Jeu 31 Oct - 21:20:46

commande au volant radio d'origine. Pas de cable. Commande_megane1
Voici la photo.

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Message par Rico37 Jeu 31 Oct - 21:27:13

commande au volant radio d'origine. Pas de cable. Th?id=H.4811210685875006&pid=15

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Message par Luzi Jeu 31 Oct - 21:31:37

Il faudrais que tu démontes les deux carters noir ici entourés en rouge, par les vis ici en bleu :
commande au volant radio d'origine. Pas de cable. Img_0010
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Message par Rico37 Jeu 31 Oct - 21:39:02

Je voudrais savoir si tu sous entends que la fiche est cachée derrière ? mais je n'ai pas la fiche de commande au volant au niveau de l'autoradio !!!!

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Message par Luzi Jeu 31 Oct - 21:58:19

arf, en principe en plus des 2 prises ISO tu devrais avoir une prise noire à 5 fils derrière l'autoradio commande au volant radio d'origine. Pas de cable. 344350 
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Message par Rico37 Jeu 31 Oct - 22:19:28

je precise je n'ai pas la fiche qui correspond à la commande au volant au niveau de l'autoradio. sinon j'ai tout le reste.

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Message par Luzi Jeu 31 Oct - 22:31:56

à ce moment là, c'est derrière la console qu'il faut chercher commande au volant radio d'origine. Pas de cable. Creusetrou drunken 
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Message par bricow77 Ven 1 Nov - 8:33:13

Salut Rico, Alors pour être très honnête je n'ai pas très bien compris ta question mais je vais essayer de te répondre sur l'installation d'origine des autoradios.
Selon ma mémoire, la commande au volant n'est pas raccordé au contacteur tournant. La commande au volant se fixe "après" et est directement raccordée à l'afficheur !

ATTENTION: Si tu as toutes les pièces c'est très bien mais il faut impérativement que tu es un autoradio du MÊME TYPE que l'écran.
autoradio Tuner-List => afficheur prise rouge
autoradio Updat-Lits => afficheur prise noire

Synoptique de l'installation :
commande au volant radio d'origine. Pas de cable. Affiche?=a2=1301119191L0QnU52
Le câble qui relie l'afficheur à l'autoradio est un câble avec une petite prise jaune à 5 fils + masse;
Le câble qui relie la commande au volant à l'afficheur, c'est un câble multi-brins non blindé que tu peux facilement trouver en casse.

Les schémas électriques ci dessous correspondent pour une installation TUNER-LIST
Je n'ai pas schéma exacts du système Updat-List.

Pour la liaison entre les commandes au volant et l'afficheur :
commande au volant radio d'origine. Pas de cable. 130111924aBR97B14

Pour l'afficheur:
commande au volant radio d'origine. Pas de cable. 130111928u0kmO957

Pour la liaison entre l'afficheur et l'autoradio:
commande au volant radio d'origine. Pas de cable. 13011193030Xs5h13

Met nous des photos de ton installe, même des photos de l'état maintenant, si tu veux un peu d'aide c'est beaucoup plus simple !




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Message par Rico37 Ven 1 Nov - 13:03:15

Ok pour les infos. Encore merci.
Si je comprends bien il faut que je récupère le cable qui va de la commande à l'afficheur et qui relie l'autoradio en même temps. Je n'ai pas la fiche au niveau de la commande au volant qui doit etre grise et qui arrive à l'autoradio (bleue). Est bien çà ???? Je ne pensais pas que cette même fiche arrivée aussi au niveau de l'afficheur. Dites moi si je me trompe.
Encore merci.
PS : je suis surpris de la facilité de pouvoir démonter l'interieur de la mégane. J'ai d'ailleurs remis un autoradio d'origine, un volant presque neuf. Sympa à bricoler !!!!Very Happy
Je pense que les infos que vous pourrais me donner servirons à un grand nombre car je ne dois pas etre le seul à me poser la question.

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Message par Rico37 Sam 2 Nov - 14:26:38

coucou:cheers: 
Je n'ai pas de nouvelles de votre part. Y a t il un meganeux dans le garage ???? La soirée a été bonne !!! Dur dur les jeunes, le lendemain !!!! En regardant vos profils je vois que je suis le plus vieux !!!Sleep Sleep 
Je vous laisse dormir et vous dis à bientôt car j'attends de pouvoir profiter de vos expériences dans le domaine.
A+

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Message par bricow77 Sam 2 Nov - 14:55:19

Rico37 a écrit:Ok pour les infos. Encore merci.
Si je comprends bien il faut que je récupère le cable qui va de la commande à l'afficheur et qui relie l'autoradio en même temps.
C'est un autre bout de faisceau qui va de l'afficheur vers l'autoradio

Rico37 a écrit:Je n'ai pas la fiche au niveau de la commande au volant qui doit etre grise et qui arrive à l'autoradio (bleue). Est bien çà ????
La fiche qui arrive à l'autoradio depuis l'afficheur est jaune.
Je ne connais pas la couleur de la fiche qui va aux commandes au volant ! (ayant le GPS je ne peux pas regarder sur la mienne sorryyy...)

Et la fiche qui va a l'afficheur est soit rouge soit noir en fonction de la technologie
Rico37 a écrit:
PS : je suis surpris de la facilité de pouvoir démonter l'interieur de la mégane. J'ai d'ailleurs remis un autoradio d'origine, un volant presque neuf. Sympa à bricoler !!!!Very Happy
C'est cool et il y a pas mal de pièces dans les casses !
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Message par Rico37 Dim 3 Nov - 14:47:17

bricow77 a écrit:
Rico37 a écrit:Ok pour les infos. Encore merci.
Si je comprends bien il faut que je récupère le cable qui va de la commande à l'afficheur et qui relie l'autoradio en même temps.
C'est un autre bout de faisceau qui va de l'afficheur vers l'autoradio

Rico37 a écrit:Je n'ai pas la fiche au niveau de la commande au volant qui doit etre grise et qui arrive à l'autoradio (bleue). Est bien çà ????
La fiche qui arrive à l'autoradio depuis l'afficheur est jaune.
Je ne connais pas la couleur de la fiche qui va aux commandes au volant ! (ayant le GPS je ne peux pas regarder sur la mienne sorryyy...)

Et la fiche qui va a l'afficheur est soit rouge soit noir en fonction de la technologie
Rico37 a écrit:
PS : je suis surpris de la facilité de pouvoir démonter l'interieur de la mégane. J'ai d'ailleurs remis un autoradio d'origine, un volant presque neuf. Sympa à bricoler !!!!Very Happy
C'est cool et il y a pas mal de pièces dans les casses !
Bonjour.
J'en conclue qu'il faut que je récupère la fiche grise au volant et bleue au niveau de l'autoradio. Je te confirme.
J'ai seulement l'impression qu'il faut que je démonte tout à la casse pour déssolidariser le cable qui doit etre pris dans le fatra de fils électriques qui compose le faisceau intégré derrière le tableau de bord.
Je démonte çà mardi à la casse et je vous donnerais la réponse prochainement.
Bye et encore merci.

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Message par Rico37 Mer 6 Nov - 8:36:39

bonjour à tous.
J'ai la réponse au problème !!!!!
Je suis allé à la casse hier et c'est pas simple pour installer les commandes au volant si vous n'avez pas le pré équipement présent sur votre véhicule c'est à dire la broche grise au niveau du volant.
En fait il faut changer tout le faisceau du tableau de bord en le récupérant au niveau du com2000. Il faut donc démonter entièrement le tableau de bord.
Attention si vous avez le projet de vous lancer dans cette telle aventure vous devez bien vérifier que le faisceau que vous récupérez correspondant à la bonne version de votre véhicule. Il y a "apparemment" un nombre important de type de faisceau du fait de la multitude de finition des véhicules.
En bref, mon pote de la casse me l'a complètement déconseillé.
Bye à tous.

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Message par obywan28 Mer 6 Nov - 15:35:35

Le truc qui me chiffonne, c'est que tu as n autoradio, un écran déporté, une commande au volant, mais pas le faisceau entre tout ce monde là !!!!!!!!!!!!! Y a un souci quelque part là, Renault ne mets pas de pièces dans une voiture qui ne sert à rien et qui leur coute de l'argent pour rien....
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Message par Tony_84 Mer 6 Nov - 17:29:14

Rico37 a écrit:bonjour à tous.
J'ai la réponse au problème !!!!!
Je suis allé à la casse hier et c'est pas simple pour installer les commandes au volant si vous n'avez pas le pré équipement présent sur votre véhicule c'est à dire la broche grise au niveau du volant.
En fait il faut changer tout le faisceau du tableau de bord en le récupérant au niveau du com2000. Il faut donc démonter entièrement le tableau de bord.
Attention si vous avez le projet de vous lancer dans cette telle aventure vous devez bien vérifier que le faisceau que vous récupérez correspondant à la bonne version de votre véhicule. Il y a "apparemment" un nombre important de type de faisceau du fait de la multitude de finition des véhicules.
En bref, mon pote de la casse me l'a complètement déconseillé.
Bye à tous.
Salut,

Au pire, il est toujours possible de faire passer six fils dans la planche de bord, de la commande sous volant à l'afficheur...en récupérant la connectique sur un faisceau en casse..."au pire" drunken.
Idem pour les cinq fils qui vont de l'afficheur à la radio (via la prise ISO C jaune).


obywan28 a écrit:Le truc qui me chiffonne, c'est que tu as n autoradio, un écran déporté, une commande au volant, mais pas le faisceau entre tout ce monde là !!!!!!!!!!!!! Y a un souci quelque part là, Renault ne mets pas de pièces dans une voiture qui ne sert à rien et qui leur coute de l'argent pour rien....
C'est pas faux, c'est clair que c'est un milieu où l'on compte les centimes...
Par contre, a première vue, Rico37 n'avait pas d'autoradio d'origine mais un de seconde monte. Ca plus l'absence de commande au volant, et le strict minimum pour la connectique radio (Antenne + ISO) ça ressemble ni plus ni moins à une mégane pré-équippée radio.
Pour l'afficheur, a minima, ça sert à afficher l'heure et la température et ça évite le développement d'une casquette de planche sans afficheur pour un taux de monte ridicule...hypothèse.

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Message par Luzi Mer 6 Nov - 17:32:38

les Renault qui non pas d"afficheur on la même casquette, avec un plastique à la place de l’écran Wink
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Message par Rico37 Mer 6 Nov - 20:11:10

obywan28 a écrit:Le truc qui me chiffonne, c'est que tu as n autoradio, un écran déporté, une commande au volant, mais pas le faisceau entre tout ce monde là !!!!!!!!!!!!! Y a un souci quelque part là, Renault ne mets pas de pièces dans une voiture qui ne sert à rien et qui leur coute de l'argent pour rien....
J'ai récupéré une commande au volant à la casse. Il n'y en avais pas avant !!!!

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Message par Rico37 Mer 6 Nov - 20:13:53

Tony_84 a écrit:
Rico37 a écrit:bonjour à tous.
J'ai la réponse au problème !!!!!
Je suis allé à la casse hier et c'est pas simple pour installer les commandes au volant si vous n'avez pas le pré équipement présent sur votre véhicule c'est à dire la broche grise au niveau du volant.
En fait il faut changer tout le faisceau du tableau de bord en le récupérant au niveau du com2000. Il faut donc démonter entièrement le tableau de bord.
Attention si vous avez le projet de vous lancer dans cette telle aventure vous devez bien vérifier que le faisceau que vous récupérez correspondant à la bonne version de votre véhicule. Il y a "apparemment" un nombre important de type de faisceau du fait de la multitude de finition des véhicules.
En bref, mon pote de la casse me l'a complètement déconseillé.
Bye à tous.
Salut,

Au pire, il est toujours possible de faire passer six fils dans la planche de bord, de la commande sous volant à l'afficheur...en récupérant la connectique sur un faisceau en casse..."au pire" drunken.
Idem pour les cinq fils qui vont de l'afficheur à la radio (via la prise ISO C jaune).


obywan28 a écrit:Le truc qui me chiffonne, c'est que tu as n autoradio, un écran déporté, une commande au volant, mais pas le faisceau entre tout ce monde là !!!!!!!!!!!!! Y a un souci quelque part là, Renault ne mets pas de pièces dans une voiture qui ne sert à rien et qui leur coute de l'argent pour rien....
C'est pas faux, c'est clair que c'est un milieu où l'on compte les centimes...
Par contre, a première vue, Rico37 n'avait pas d'autoradio d'origine mais un de seconde monte. Ca plus l'absence de commande au volant, et le strict minimum pour la connectique radio (Antenne + ISO) ça ressemble ni plus ni moins à une mégane pré-équippée radio.
Pour l'afficheur, a minima, ça sert à afficher l'heure et la température et ça évite le développement d'une casquette de planche sans afficheur pour un taux de monte ridicule...hypothèse.

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Oui c'est çà tu as compris. Autoradio en seconde monte.

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Message par Rico37 Mer 6 Nov - 20:15:17

Rico37 a écrit:
Tony_84 a écrit:
Rico37 a écrit:bonjour à tous.
J'ai la réponse au problème !!!!!
Je suis allé à la casse hier et c'est pas simple pour installer les commandes au volant si vous n'avez pas le pré équipement présent sur votre véhicule c'est à dire la broche grise au niveau du volant.
En fait il faut changer tout le faisceau du tableau de bord en le récupérant au niveau du com2000. Il faut donc démonter entièrement le tableau de bord.
Attention si vous avez le projet de vous lancer dans cette telle aventure vous devez bien vérifier que le faisceau que vous récupérez correspondant à la bonne version de votre véhicule. Il y a "apparemment" un nombre important de type de faisceau du fait de la multitude de finition des véhicules.
En bref, mon pote de la casse me l'a complètement déconseillé.
Bye à tous.
Salut,

Au pire, il est toujours possible de faire passer six fils dans la planche de bord, de la commande sous volant à l'afficheur...en récupérant la connectique sur un faisceau en casse..."au pire" drunken.
Idem pour les cinq fils qui vont de l'afficheur à la radio (via la prise ISO C jaune).


obywan28 a écrit:Le truc qui me chiffonne, c'est que tu as n autoradio, un écran déporté, une commande au volant, mais pas le faisceau entre tout ce monde là !!!!!!!!!!!!! Y a un souci quelque part là, Renault ne mets pas de pièces dans une voiture qui ne sert à rien et qui leur coute de l'argent pour rien....
C'est pas faux, c'est clair que c'est un milieu où l'on compte les centimes...
Par contre, a première vue, Rico37 n'avait pas d'autoradio d'origine mais un de seconde monte. Ca plus l'absence de commande au volant, et le strict minimum pour la connectique radio (Antenne + ISO) ça ressemble ni plus ni moins à une mégane pré-équippée radio.
Pour l'afficheur, a minima, ça sert à afficher l'heure et la température et ça évite le développement d'une casquette de planche sans afficheur pour un taux de monte ridicule...hypothèse.

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Oui c'est çà tu as compris. Autoradio en seconde monte.
Je suis d'accord pour repasser des fils mais je ne voulais pas bidouiller.

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Message par Tony_84 Mer 6 Nov - 23:05:37

Salut,

@Luzi : Tu es sûr ?
J'ai déjà vu ce genre de truc sur clio 3 mais jamais sur mégane...
De plus, les schémas électriques estampillés "SRADIO" (Equipement sans radio) incluent bien l'afficheur...

Si tu as une photo du cache...ça m'intéresse...

@rico : La montée en gamme seconde monte se fait rarement sans bidouiller Wink. Qu'est-ce qui te dérange dans le "bidouillage", du moment que c'est propre ?

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Message par Luzi Mer 6 Nov - 23:39:02

Sur Kangoo aussi, pas vu sur m², mais je disais ça surtout pour dire que ce n'est pas forcement un "crève budget" pour Renault, il le font sur d'autres modèles Wink
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Message par riicharrd Jeu 7 Nov - 5:50:00

Perso les gars quand on vois ma Mégane verte et pour être dépourvue d'options elle l'était ( a la base ) et j'avais autoradio K7 avec commande au volant fonctionnel ! Pourtant, rétros manuels, 0 vitres impulsionnelles, pas de clim, pas de température extérieure.. Donc .. Pas sur que Mégane sans autoradio est exister .. ??
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Message par bricow77 Jeu 7 Nov - 6:00:49

riicharrd a écrit:Perso les gars quand on vois ma Mégane verte et pour être dépourvue d'options elle l'était ( a la base ) et j'avais autoradio K7 avec commande au volant fonctionnel ! Pourtant, rétros manuels, 0 vitres impulsionnelles, pas de clim, pas de température extérieure.. Donc .. Pas sur que Mégane sans autoradio est exister .. ??
J'aurais envi de dire comme toi Richh, autant au boulot les clio 3 bas de gamme n'ont pas d'autoradio autant les M² ont des autoradios... pourtant c'est du bas de gamme au maximum ! Ce que je sais c'est que les clio 3 sans autoradio n'ont pas d'écran central mais juste les voyant ceinture et airbag de placé en plein milieu de la centrale, donc j'aurais envi de dire que sur M² ils auraient fait la même chose... or je n'ai jamais vu ce type de "cache" sur une M².
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Message par Tony_84 Jeu 7 Nov - 16:00:58

Luzi a écrit:Sur Kangoo aussi, pas vu sur m², mais je disais ça surtout pour dire que ce n'est pas forcement un "crève budget" pour Renault, il le font sur d'autres modèles Wink
Salut,

Ce n'est pas parcequ'un équipement coûte peu (et encore, là c'est discutable...ça fait une pièce spécifique Mégane donc outillage spécifique, gestion de diversité en plus...) qu'il va être employé (cf la suppression du rétro-éclairage sur la commande de réglage rétro No )...un coût est un coût et s'il a été décidé qu'il ne rapporterait pas assez (fonction de la demande, de l'orientation que veut donner Renault au produit...)...il ne voit pas le jour.
Renault a fait ce choix sur d'autres modèles mais il s'agit de gammes inférieures (et peut-être plus demandées en tant que voitures de société...où le tarif est plus important que l'équipement radio), les volumes de véhicules à bas prix est peut-être plus important.

riicharrd a écrit:Perso les gars quand on vois ma Mégane verte et pour être dépourvue d'options elle l'était ( a la base ) et j'avais autoradio K7 avec commande au volant fonctionnel ! Pourtant, rétros manuels, 0 vitres impulsionnelles, pas de clim, pas de température extérieure.. Donc .. Pas sur que Mégane sans autoradio est exister .. ??
Mégane sans autoradio a existé, il s'agit des versions "SRADIO".
A coup sûr, si l'on rentre le VIN de la voiture de RICO dans les outils Renault, on aura la mention "Sans radio" ou un truc du genre.

bricow77 a écrit:
riicharrd a écrit:Perso les gars quand on vois ma Mégane verte et pour être dépourvue d'options elle l'était ( a la base ) et j'avais autoradio K7 avec commande au volant fonctionnel ! Pourtant, rétros manuels, 0 vitres impulsionnelles, pas de clim, pas de température extérieure.. Donc .. Pas sur que Mégane sans autoradio est exister .. ??
J'aurais envi de dire comme toi Richh, autant au boulot les clio 3 bas de gamme n'ont pas d'autoradio autant les M² ont des autoradios... pourtant c'est du bas de gamme au maximum ! Ce que je sais c'est que les clio 3 sans autoradio n'ont pas d'écran central mais juste les voyant ceinture et airbag de placé en plein milieu de la centrale, donc j'aurais envi de dire que sur M² ils auraient fait la même chose... or je n'ai jamais vu ce type de "cache" sur une M².
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Moi, j'ai jamais vu...et les docs Renault me font plutôt penser qu'un afficheur prenait place, même en cas d'absence de radio.
Richard, question : Les clios de ton boulot peuvent-elles afficher l'heure au tableau de bord ?


...mais on s'éloigne du sujet "comment ajouter les commandes au volant",en fait ? drunken

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Message par riicharrd Jeu 7 Nov - 16:21:03

ce n est pas la clio de mon boulot mais du boulot de Bricow.
mais il me semble que sur les clio l heure est au compteur ??
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Message par Tony_84 Jeu 7 Nov - 17:35:09

Au temps pour moi, j'ai lu un peu vite...

Pour l'heure : Sauf exception, elle est affichée à un seul endroit dans la voiture (ça évite de mettre en évidence les désynchronisations d'horloge).
Dans les clio, il me semble que l'heure n'est pas affichée au tableau de bord, mais à l'afficheur.
Par contre..dans le cas où l'on a pas d'afficheur ?
Je sais que sur Kangoo, l'heure est affichée au TdB si rien d'autre ne permet de l'afficher...même principe sur Clio ?

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Message par bricow77 Jeu 7 Nov - 17:46:34

Tony_84 a écrit:Au temps pour moi, j'ai lu un peu vite...

Pour l'heure : Sauf exception, elle est affichée à un seul endroit dans la voiture (ça évite de mettre en évidence les désynchronisations d'horloge).
Dans les clio, il me semble que l'heure n'est pas affichée au tableau de bord, mais à l'afficheur.
Par contre..dans le cas où l'on a pas d'afficheur ?
Je sais que sur Kangoo, l'heure est affichée au TdB si rien d'autre ne permet de l'afficher...même principe sur Clio ?
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Il y a 3 types de compteurs sur les clios ! Le bas de gamme est le même que les sandero et duster ! Ce compteur permet après télécodage de mettre l'heure dessus !
Donc les clio bas de gamme sans autoradio (donc compteur bas de gamme) ont l'heure au tableau de bord
Les clio au compteur bas de gamme avec autoradio ont l'heure à l'écran de l'autoradio (et désactivé au compteur)
Les autres ont des compteurs avec l'écran 2 lignes comme les M2 bas et moyennes gamme et donc l'heure ne peut pas apparaitre au compteur et ces clios là ont l'afficheur !
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Message par Tony_84 Ven 8 Nov - 11:57:50

Salut,

Nickel, merci pour l'info !

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Message par Rico37 Lun 11 Nov - 18:51:18

Tony_84 a écrit:Salut,

@Luzi : Tu es sûr ?
J'ai déjà vu ce genre de truc sur clio 3 mais jamais sur mégane...
De plus, les schémas électriques estampillés "SRADIO" (Equipement sans radio) incluent bien l'afficheur...

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@rico : La montée en gamme seconde monte se fait rarement sans bidouiller Wink. Qu'est-ce qui te dérange dans le "bidouillage", du moment que c'est propre ?

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Je fais volontiers de l'électricité mais en ce qui concerne mes véhicules je reste toujours sur la base de l"origine" . Ca fait la 24 ème voiture que j'ai et jamais je ne bidouille dessus. Je suis un peu puriste concernant les voitures et même pour mes motos. Toujours tout d'origine. Je suis peut etre vieux jeu mais je suis anti tuning ou bidouille !!!! C'est mon point de vu perso.
J'ai aussi une 306 cabriolet 1.8l essence de 1994 entièrement d'origine et j'y tiens. Je suis aussi conscient qu'on peut bricoler proprement. Je suis dans l'optique de la revente et que le nouveau proprio ne se dise pas : "j'ai acheté une voiture qui a été bidouillé !!!!".

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