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Probleme moteur

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obywan28
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classic_120cv
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question Probleme moteur

Message par classic_120cv Mar 10 Sep - 20:26:28

bonjour, 

Je possède une Renault Megane 2 1.9 dci 120cv Classic
Elle est de 2003 et totalise a ce jours 200 000 km.
Une petite familiale Sportive, drunken drunken 

Mais il y a 2 semaine l'inimaginable m'est arriver!
voila je vous explique,
il y a quelque jours alors que je rentrais chez moi le soir après le boutôt  (environ 13km), mon voyant "SERVICE" se met a s'allumer, puis je voit 2 message qui s'affiche a la suite,
" Injection a contrôler" et "Problème batterie" confused confused  .
Puis roulant quelque minute après, suite a un claquement de régulier qui suit le régime, la le drame! affraid 
le Voyant "STOP" s'est mis a s’allumer lui aussi. Probleme moteur Logo 
2sec après, la voiture s'est arrête! Et ne démarre plus!
J'ai jeter un coup d’œil dans ce mic mac, Probleme moteur 344350   et la j'ai aperçu la courroie d’accessoire effriter,
j'ai donc appeler mon collègue qui as une dépanneuse pour la ramener chez moi. Il étais quand même 1h du matin. 
Le lendemain je me suis vraiment pencher sur le problème, et la j'ai aperçu la courroie d’accessoire qui manquais 3 dents, 
donc je vous laisse deviner ou sont passer les 3 dents, sachant que quand j'ai regarder la courroie de distrib, elle étais ronger de 5 mn.
Je suis quasiment sur qu'elle s'est décale! de combien de dents? je ne sais pas.

Bon voila, j'ai déjà effectuer les changement suivants:
- Turbo
- Vidange
- Courroie d’accessoire
- Distr...

Mais bon rien a faire, le moteur claque toujours, je pense que cela vient des soupapes, 
C'est ce que m'as confirmer un amis qui travail chez Renault.

J'aimerais avoir vos avis,

Car j'ai l’intension de changer la culasse si possible, ou faire la réparation.
J'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider, ou quelqu'un a t il un tuto?
Ou autre, si quelqu'un a d'autre proposition?


Les bonnes idées sont de bien venu!
merci d'avance

classic_120cv
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question Re: Probleme moteur

Message par spider13 Mer 11 Sep - 6:47:42

tu devrais pour commencer te présenté  avant qu'on te tombe dessus lol apres on te répondras dans la bonne section
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question Re: Probleme moteur

Message par obywan28 Mer 11 Sep - 15:03:13

Probleme moteur 805179 Probleme moteur 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate Probleme moteur 1451

Probleme moteur 561844en attendant .........
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question Re: Probleme moteur

Message par classic_120cv Lun 16 Sep - 9:55:06

Toutes mes excuses suite a mon impolitesse,

Mais y aurait il, quelqu'´un qui pourrais m'aider, car ça m embêterais de la jeter a la casse vu les frais que j ai investis dedans .

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question Re: Probleme moteur

Message par obywan28 Lun 16 Sep - 12:01:15

T'inquiète, les réponses vont venir...... Wink
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question Re: Probleme moteur

Message par TIM1313 Lun 16 Sep - 15:52:47

Quand t'a changé la couroie tu as mit sur les point moreau comme il faut ? Et t'a fait attention de bien voir si le vibrerequin n'a pas tourné car ton modele n'est pas claveté ..

Tu as pu voir si elle été vraiment décalé quand tu l'a démonté la premiere couroie ?
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question Re: Probleme moteur

Message par leblond777 Lun 16 Sep - 16:39:01

effectivement il faut être sur de ton calage de distrib voila une petite photo des point de calage que tu a du respecter je pense  

Probleme moteur Calage10
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question Re: Probleme moteur

Message par lag262 Lun 16 Sep - 18:30:18

Bonjour,

Si décalage il y a eu, la vraie question est de savoir pourquoi? Grippage d'une poulie, d'un galet...?

Si tu tournes à la main (moteur coupé), tu sens que ça claque quelque part?

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question Re: Probleme moteur

Message par Jethro Tull Mer 25 Sep - 20:37:58

Je viens un peu tard, mais la distri était bien tendu ? C'est certain ? 

Perso j'ai fais la distri de ma clio 2 y'a 2/3 mois, et je me suis aperçut qu'il manquer une rondelle plate de 10 sur le galet tendeur... La dernière distri avait été faite par Norauto par l'ancien proprio. Du coup, la courroie se détendait... c'est un miracle que ça ai tenu comme ça ! D'autant plus que je ne pensais pas qu'il y avait une rondelle ici... du coup je pensais que la tention était bonne, et j'allais repartir comme ça. C'est un mécano de passage qui nous a dit que la tension n'était pas bonne (un miracle encore une fois qu'il passe par là). 

Sinon, avait tu fait des repères sur les pignons villebrequin / arbre à came pour avoir un alignement parfait à la dent prés ? (en plus de piger biensur) Une dent de décalée et c'est la cata...

Concernant la distri qui s'est effilochée, ça peu très bien venir d'un galet... Lorsque les courroies ont été changée, les galets l'avaient aussi été ? Perso j'achète en kit sur le net et je change les galets au passage (enrouleur et tendeur).

Enfin, si la distri s'est décallée, y'a de grande chance que ça ait fait boom entre les soupapes/piston. Donc si ça c'est décallé comme tu le pense, mauvais signe... 

ps : ca me fait penser que j'ai pété la courroie avec mon père sur la route d'une fiat panda : RAS moteur. Haaaaa ces bon vieux moteurs non interférentiels drunken drunken drunken

Ps 2 : une accessoire qui perds 3 dents et sort peut aller frapper dans la dsitri et la décaler... patatra Probleme moteur 520917
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question Re: Probleme moteur

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