Probleme moteur
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obywan28
spider13
classic_120cv
7 participants
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Probleme moteur
bonjour,
Je possède une Renault Megane 2 1.9 dci 120cv Classic
Elle est de 2003 et totalise a ce jours 200 000 km.
Une petite familiale Sportive,
Mais il y a 2 semaine l'inimaginable m'est arriver!
voila je vous explique,
il y a quelque jours alors que je rentrais chez moi le soir après le boutôt (environ 13km), mon voyant "SERVICE" se met a s'allumer, puis je voit 2 message qui s'affiche a la suite,
" Injection a contrôler" et "Problème batterie" .
Puis roulant quelque minute après, suite a un claquement de régulier qui suit le régime, la le drame!
le Voyant "STOP" s'est mis a s’allumer lui aussi.
2sec après, la voiture s'est arrête! Et ne démarre plus!
J'ai jeter un coup d’œil dans ce mic mac, et la j'ai aperçu la courroie d’accessoire effriter,
j'ai donc appeler mon collègue qui as une dépanneuse pour la ramener chez moi. Il étais quand même 1h du matin.
Le lendemain je me suis vraiment pencher sur le problème, et la j'ai aperçu la courroie d’accessoire qui manquais 3 dents,
donc je vous laisse deviner ou sont passer les 3 dents, sachant que quand j'ai regarder la courroie de distrib, elle étais ronger de 5 mn.
Je suis quasiment sur qu'elle s'est décale! de combien de dents? je ne sais pas.
Bon voila, j'ai déjà effectuer les changement suivants:
- Turbo
- Vidange
- Courroie d’accessoire
- Distr...
Mais bon rien a faire, le moteur claque toujours, je pense que cela vient des soupapes,
C'est ce que m'as confirmer un amis qui travail chez Renault.
J'aimerais avoir vos avis,
Car j'ai l’intension de changer la culasse si possible, ou faire la réparation.
J'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider, ou quelqu'un a t il un tuto?
Ou autre, si quelqu'un a d'autre proposition?
Les bonnes idées sont de bien venu!
merci d'avance
Je possède une Renault Megane 2 1.9 dci 120cv Classic
Elle est de 2003 et totalise a ce jours 200 000 km.
Une petite familiale Sportive,
Mais il y a 2 semaine l'inimaginable m'est arriver!
voila je vous explique,
il y a quelque jours alors que je rentrais chez moi le soir après le boutôt (environ 13km), mon voyant "SERVICE" se met a s'allumer, puis je voit 2 message qui s'affiche a la suite,
" Injection a contrôler" et "Problème batterie" .
Puis roulant quelque minute après, suite a un claquement de régulier qui suit le régime, la le drame!
le Voyant "STOP" s'est mis a s’allumer lui aussi.
2sec après, la voiture s'est arrête! Et ne démarre plus!
J'ai jeter un coup d’œil dans ce mic mac, et la j'ai aperçu la courroie d’accessoire effriter,
j'ai donc appeler mon collègue qui as une dépanneuse pour la ramener chez moi. Il étais quand même 1h du matin.
Le lendemain je me suis vraiment pencher sur le problème, et la j'ai aperçu la courroie d’accessoire qui manquais 3 dents,
donc je vous laisse deviner ou sont passer les 3 dents, sachant que quand j'ai regarder la courroie de distrib, elle étais ronger de 5 mn.
Je suis quasiment sur qu'elle s'est décale! de combien de dents? je ne sais pas.
Bon voila, j'ai déjà effectuer les changement suivants:
- Turbo
- Vidange
- Courroie d’accessoire
- Distr...
Mais bon rien a faire, le moteur claque toujours, je pense que cela vient des soupapes,
C'est ce que m'as confirmer un amis qui travail chez Renault.
J'aimerais avoir vos avis,
Car j'ai l’intension de changer la culasse si possible, ou faire la réparation.
J'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider, ou quelqu'un a t il un tuto?
Ou autre, si quelqu'un a d'autre proposition?
Les bonnes idées sont de bien venu!
merci d'avance
classic_120cv- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : grenoble
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Loisirs : petite voiture sportive
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Probleme moteur
tu devrais pour commencer te présenté avant qu'on te tombe dessus lol apres on te répondras dans la bonne section
spider13- Pilote
-
Nombre de messages : 969
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Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Probleme moteur
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate
en attendant .........
en attendant .........
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obywan28- Modérateur Oby
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Nombre de messages : 26892
Age : 51
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Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Probleme moteur
Toutes mes excuses suite a mon impolitesse,
Mais y aurait il, quelqu'´un qui pourrais m'aider, car ça m embêterais de la jeter a la casse vu les frais que j ai investis dedans .
Mais y aurait il, quelqu'´un qui pourrais m'aider, car ça m embêterais de la jeter a la casse vu les frais que j ai investis dedans .
classic_120cv- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 7
Age : 36
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Loisirs : petite voiture sportive
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Probleme moteur
T'inquiète, les réponses vont venir......
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obywan28- Modérateur Oby
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Nombre de messages : 26892
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Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Probleme moteur
Quand t'a changé la couroie tu as mit sur les point moreau comme il faut ? Et t'a fait attention de bien voir si le vibrerequin n'a pas tourné car ton modele n'est pas claveté ..
Tu as pu voir si elle été vraiment décalé quand tu l'a démonté la premiere couroie ?
Tu as pu voir si elle été vraiment décalé quand tu l'a démonté la premiere couroie ?
TIM1313- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 94
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Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Probleme moteur
effectivement il faut être sur de ton calage de distrib voila une petite photo des point de calage que tu a du respecter je pense
leblond777- Meganeux
-
Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : seine et marne
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Loisirs : electronique, running, vtt, passioner d'automobile
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: Probleme moteur
Bonjour,
Si décalage il y a eu, la vraie question est de savoir pourquoi? Grippage d'une poulie, d'un galet...?
Si tu tournes à la main (moteur coupé), tu sens que ça claque quelque part?
Si décalage il y a eu, la vraie question est de savoir pourquoi? Grippage d'une poulie, d'un galet...?
Si tu tournes à la main (moteur coupé), tu sens que ça claque quelque part?
lag262- Meganeux
-
Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Probleme moteur
Je viens un peu tard, mais la distri était bien tendu ? C'est certain ?
Perso j'ai fais la distri de ma clio 2 y'a 2/3 mois, et je me suis aperçut qu'il manquer une rondelle plate de 10 sur le galet tendeur... La dernière distri avait été faite par Norauto par l'ancien proprio. Du coup, la courroie se détendait... c'est un miracle que ça ai tenu comme ça ! D'autant plus que je ne pensais pas qu'il y avait une rondelle ici... du coup je pensais que la tention était bonne, et j'allais repartir comme ça. C'est un mécano de passage qui nous a dit que la tension n'était pas bonne (un miracle encore une fois qu'il passe par là).
Sinon, avait tu fait des repères sur les pignons villebrequin / arbre à came pour avoir un alignement parfait à la dent prés ? (en plus de piger biensur) Une dent de décalée et c'est la cata...
Concernant la distri qui s'est effilochée, ça peu très bien venir d'un galet... Lorsque les courroies ont été changée, les galets l'avaient aussi été ? Perso j'achète en kit sur le net et je change les galets au passage (enrouleur et tendeur).
Enfin, si la distri s'est décallée, y'a de grande chance que ça ait fait boom entre les soupapes/piston. Donc si ça c'est décallé comme tu le pense, mauvais signe...
ps : ca me fait penser que j'ai pété la courroie avec mon père sur la route d'une fiat panda : RAS moteur. Haaaaa ces bon vieux moteurs non interférentiels
Ps 2 : une accessoire qui perds 3 dents et sort peut aller frapper dans la dsitri et la décaler... patatra
Perso j'ai fais la distri de ma clio 2 y'a 2/3 mois, et je me suis aperçut qu'il manquer une rondelle plate de 10 sur le galet tendeur... La dernière distri avait été faite par Norauto par l'ancien proprio. Du coup, la courroie se détendait... c'est un miracle que ça ai tenu comme ça ! D'autant plus que je ne pensais pas qu'il y avait une rondelle ici... du coup je pensais que la tention était bonne, et j'allais repartir comme ça. C'est un mécano de passage qui nous a dit que la tension n'était pas bonne (un miracle encore une fois qu'il passe par là).
Sinon, avait tu fait des repères sur les pignons villebrequin / arbre à came pour avoir un alignement parfait à la dent prés ? (en plus de piger biensur) Une dent de décalée et c'est la cata...
Concernant la distri qui s'est effilochée, ça peu très bien venir d'un galet... Lorsque les courroies ont été changée, les galets l'avaient aussi été ? Perso j'achète en kit sur le net et je change les galets au passage (enrouleur et tendeur).
Enfin, si la distri s'est décallée, y'a de grande chance que ça ait fait boom entre les soupapes/piston. Donc si ça c'est décallé comme tu le pense, mauvais signe...
ps : ca me fait penser que j'ai pété la courroie avec mon père sur la route d'une fiat panda : RAS moteur. Haaaaa ces bon vieux moteurs non interférentiels
Ps 2 : une accessoire qui perds 3 dents et sort peut aller frapper dans la dsitri et la décaler... patatra
Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
Age : 33
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Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
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