Problème moteur 1.6l 16v
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Problème moteur 1.6l 16v
Bonjour,
Depuis quelque temps je rencontre un problème avec ma Meg'
Les soucis on commencé peut de temps après avoir eu mon filtre à huile qui c'est dévissé et avoir perdu beaucoup d'huile. La voiture refusé de démarré jusqu'à se que je me rende compte du soucis.
Après avoir remis de l'huile j'ai pu repartir sans soucis. La lecture des codes erreur à la valise me donnant un problème de sonde de position d'arbre à came je pense que c'est un faux souci dû au manque d'huile.
Bref, Peut de temps après ma voiture cale après le démarrage du moteur (après 15-20s) que ce soit à chaud ou à froid. Après avoir fait quelque centaine de mettre plus de soucis, le ralenti reste stable et ne cale plus.
Par contre impossible de maintenir le régime moteur entre 1000 et 1500tr/m
Cela s'étais calmé et semble revenir depuis quelque jour...
Avez des idées ? Déjà eu de cas similaire ?
Merci
Depuis quelque temps je rencontre un problème avec ma Meg'
Les soucis on commencé peut de temps après avoir eu mon filtre à huile qui c'est dévissé et avoir perdu beaucoup d'huile. La voiture refusé de démarré jusqu'à se que je me rende compte du soucis.
Après avoir remis de l'huile j'ai pu repartir sans soucis. La lecture des codes erreur à la valise me donnant un problème de sonde de position d'arbre à came je pense que c'est un faux souci dû au manque d'huile.
Bref, Peut de temps après ma voiture cale après le démarrage du moteur (après 15-20s) que ce soit à chaud ou à froid. Après avoir fait quelque centaine de mettre plus de soucis, le ralenti reste stable et ne cale plus.
Par contre impossible de maintenir le régime moteur entre 1000 et 1500tr/m
Cela s'étais calmé et semble revenir depuis quelque jour...
Avez des idées ? Déjà eu de cas similaire ?
Merci
cmathias- Meganeux
-
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Eure
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: Problème moteur 1.6l 16v
Bonjour,
Le capteur de positionnement d'arbre à came est juste en dessous du filtre normalement non ?
Personnellement il était complètement couvert d'huile sur mon 1.9dci et me causait des problème de ralenti. Un nettoyage à suffit (j'en ai profité pour nettoyer tous les capteurs).
C'est une idée comme ça.
A plus
Le capteur de positionnement d'arbre à came est juste en dessous du filtre normalement non ?
Personnellement il était complètement couvert d'huile sur mon 1.9dci et me causait des problème de ralenti. Un nettoyage à suffit (j'en ai profité pour nettoyer tous les capteurs).
C'est une idée comme ça.
A plus
Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
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