Carte non détectée
+3
bricow77
riicharrd
na-bil
7 participants
Page 1 sur 1
Carte non détectée
Bonjour,
en plein désespoirs de trouver une solution à mon problème je me tourne vers les experts présents ici.
j'ai une Megane II 1.5 DCI année 2008 achetée chez Renault avec les 2 Cartes (qui ne sont pas en main libre).
j'ai changé la pile de la carte... et depuis ce jour-là, la carte n'allume la voiture qu'une fois sur 20 (juste une estimation) et des fois elle la démarre 10 fois consécutives, c'est donc très aléatoire mais elle a plus tendance à ne pas démarrer que le contraire .
le double de la carte (qui n'a jamais été utilisée au par avant ) fonctionne sans aucun problème .
j'ai donc pensé à la qualité de la pile, alors j'ai interverti entre les deux cartes, et c'est exactement pareil (l'ancienne carte fonctionne aléatoirement et le double est parfaite).
j'ai demandé auprès d'un commercial Renault, et il m'a directement dit qu'il faut la changer par une nouvelle confused
est-ce qu'il n y a pas une possibilité de la reprogrammer ou quelque chose du genre ??
je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'aider.
NB: ma présentation en tant que nouveau Membre du Forum
na-bil- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, mer
Re: Carte non détectée
Salut, non une carte comme une clé ne se programme qu une fois .. Je penses comme le gars de chez Renault qu il faut la remplacer par une neuve .. ou alors sers toi du double ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Merci pour ta réponse, et oui pour le moment, je me sers du double, et cela veut donc dire carrément que ma carte est à jeter ?
quelqu'un d'autre pourrait juste confirmer la réponse de Riicharrd afin de savoir si je dois casser ma tirelire , car je crois que son prix est de 12000 Da de notre monnaie, soit 120€
Et merci encore riicharrd
quelqu'un d'autre pourrait juste confirmer la réponse de Riicharrd afin de savoir si je dois casser ma tirelire , car je crois que son prix est de 12000 Da de notre monnaie, soit 120€
Et merci encore riicharrd
na-bil- Pti'Nouveau
-
Dans le cas d'une Mégane non mains libre, la pile ne sert qu'à la télécommande pour ouvrir et fermer les portes! La carte même sans piles doit démarrer le véhicule donc si ce n'est pas le cas c'est qu'elle a un problème interne ! Un choc à peut être cassé un contact !
Si tu veux être tranquille commandes en une nouvelle ! et 120€ c'est bien le prix approximatif ! Tu peux essayer de négocier la programmation si on essaie de te la facturer !
Si tu veux être tranquille commandes en une nouvelle ! et 120€ c'est bien le prix approximatif ! Tu peux essayer de négocier la programmation si on essaie de te la facturer !
bricow77- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
bricow77 a écrit:Dans le cas d'une Mégane non mains libre, la pile ne sert qu'à la télécommande pour ouvrir et fermer les portes! La carte même sans piles doit démarrer le véhicule donc si ce n'est pas le cas c'est qu'elle a un problème interne ! Un choc à peut être cassé un contact !
Merci bien,
et je confirme pour le prix, c'est bien à 120€ chez Renault (donc non négociable)
par contre, j'ai pu lire qu'il y a quand-même possibilité de reprogrammation, il faut que je confirme aux ateliers de Renault.
Merci encore
na-bil- Pti'Nouveau
-
c'est peut être le lecteur de carte qui as un souci,moi sa me la déjà fais quand je laisse ma carte main libre dans mon sac ou mes poches.
spider13- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
si la voiture ne démarre pas soit la carte soit le lecteur , si ca démarre avec le double c'est la carte , désolé pour toi ..
youmskaya- Meganeux
-
Loisirs : mécanique, informatique , et beaucoup d'autres choses
Et il vaut peut-être mieux que ce soit la carte plutôt que le lecteur !
Il m'arrive le même soucis et la carte m'est facturée 164 € et la programmation en sus !
Si tu achète une nouvelle carte, il faut ramener les deux anciennes et conserver la clé de déverouillage manuel au cas où !
Il m'arrive le même soucis et la carte m'est facturée 164 € et la programmation en sus !
Si tu achète une nouvelle carte, il faut ramener les deux anciennes et conserver la clé de déverouillage manuel au cas où !
Lucovitch- Pilote
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
EDIT: Je viens de voir dans autre de mes posts, j'ai payé 201 euros, carte + reprog... pour la clé de verrouillage manuel, elle est livrée avec la carte neuve + la pile.Lucovitch a écrit:Et il vaut peut-être mieux que ce soit la carte plutôt que le lecteur !
Seb06- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Maquette, modelisme.