[Problème] Injection
5 participants
Page 1 sur 1
[Problème] Injection
Bonjour , voici ma voiture , une Renault Mégane 1.9 DCI 130 cv.
Je rencontre des problèmes d'injection sur la voiture.
Symptôme : Quand je suis au ralentie le moteur s’étouffe et donne l'impression que la voiture va caler ... cela dur que quelques secondes l'étouffement mais à plusieurs reprises. La voiture se met également en sécurité en coupant le moteur et en ayant le "STOP" d'allumé si mes souvenirs sont bon. Dsl je ne me souvient plus du message sur le tableau de bord, il me semble qu'il y avait écrit Injection à contrôlé ou un message du même genre. Ce problème est dangereux car hier soir en phase d'accélération la voiture s'est coupée à deux reprises et obligé de me mettre en warning ... J'ai eu aussi ce souci une fois en rétrogradant assez haut dans les tours ....
Qu'en pensez vous ?
Je viens de lui mettre un nettoyant injecteur mais j'ai pas l'impression que ça va changer quelque chose ...
Je rencontre des problèmes d'injection sur la voiture.
Symptôme : Quand je suis au ralentie le moteur s’étouffe et donne l'impression que la voiture va caler ... cela dur que quelques secondes l'étouffement mais à plusieurs reprises. La voiture se met également en sécurité en coupant le moteur et en ayant le "STOP" d'allumé si mes souvenirs sont bon. Dsl je ne me souvient plus du message sur le tableau de bord, il me semble qu'il y avait écrit Injection à contrôlé ou un message du même genre. Ce problème est dangereux car hier soir en phase d'accélération la voiture s'est coupée à deux reprises et obligé de me mettre en warning ... J'ai eu aussi ce souci une fois en rétrogradant assez haut dans les tours ....
Qu'en pensez vous ?
Je viens de lui mettre un nettoyant injecteur mais j'ai pas l'impression que ça va changer quelque chose ...
NolaXan- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Rassemblement Auto
Re: [Problème] Injection
Passage au clip pour lecture des défauts car si le calculateur demande un Arret Moteur c'est qu'il y a une raison
bricow77- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Petite info , la voiture a été reprogrammé chez BR PERFORMANCE mais je n'avais aucun souci dans les semaines qui ont suivi la reprog sauf la maintenant je ne sais pas si ça peut être la raison ...
NolaXan- Meganeux
-
A.. je ne suis pas assez calé pour te le dire ... mais peut être que tu peux leur ramener juste pour leur demander conseil ?
bricow77- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
peut etre reprogrammé trop fort ?
Didi29- Meganeux
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : Ma cherie , les amis , le boulot , ma voiture
Reprogrammé chez un professionnel ,il ne pousse pas les reprogs à fond et j'ai jamais eu de souci sur mon ancienne qui avait été reprogrammé chez eux également.
NolaXan- Meganeux
-
moi je pense que ton prob vien de la reprog , a mon avis tu doit avoir une pression de turbo trop haute a certains moment sois la dump déconne ou sois la vastegate fait pas son job , sinon peut être une bobine pour l'etouffement.
Thunder60- Pilote confirmé
-
Loisirs : Basket , billiard
Merci pour vos réponses. J’emmène la voiture demain dans un garage pour passer la valise et voir se que le mécanicien me dit.
NolaXan- Meganeux
-
ça doit être super dangereux si elle se coupe en roulant car la direction se bloque avec, non ?
armanineo- Meganeux
-
Loisirs : Les belles voitures !!
normalement non ca a été étudié pour
Je sais que quand je coupe mon moteur en roulant la direction reste deverouillee car elle voit les roues tourner
Je sais que quand je coupe mon moteur en roulant la direction reste deverouillee car elle voit les roues tourner
Didi29- Meganeux
-
Non sa me la fait aussi en faite en 6 quand j'appuie a fond sur la pédale et que je suis en dessous du régime , c'est le capteur de suralim qui fait son job , sa se met en mode dégradé donc y a pu rien niveau moteur mais tout le reste fonctionne suffit de s'arreté et redémaré.
Sinon des news.
Sinon des news.
Thunder60- Pilote confirmé
-
Loisirs : Basket , billiard
Ah ok c'est intelligent quand même
armanineo- Meganeux
-
J'ai laissé la voiture à un ami qui travail chez Renault et m'a passé la voiture à la valise. Un code erreur en ressortait et il disait qu'il y avait un problème avec le capteur du common rail. Après avoir fouiller dans le moteur mon ami m'a informé qu'il avait résolu le problème et qu'il s'agissait d'un câble qui resté bloqué (je ne sais pas quelle câble) et depuis plus de souci d'injection n'y de broutage ! Le problème a été résolu.
Seul hic un nouveau problème vient d’apparaître ...
En effet, lorsque je suis en 4ème en accélération, tout va bien, MAIS dès que je passe la 5ème, par exemple pour arriver sur l'autoroute, si j'accélère trop "brusquement", le compte-tours s'enflamme (entre 2200/25000 tours) et la voiture accélère dans le vide j'ai l'impression ...Tout çà en 2/3 secondes, puis par miracle, le compte-tours redescend et je prends enfin de la vitesse...
Par contre le problème n'est pas présent à chaque fois , hier sur un trajet de 40 min , j'ai une qu'une seule fois ce problème après plus rien d'anormal ...
Avez vous une petite idée ?
Seul hic un nouveau problème vient d’apparaître ...
En effet, lorsque je suis en 4ème en accélération, tout va bien, MAIS dès que je passe la 5ème, par exemple pour arriver sur l'autoroute, si j'accélère trop "brusquement", le compte-tours s'enflamme (entre 2200/25000 tours) et la voiture accélère dans le vide j'ai l'impression ...Tout çà en 2/3 secondes, puis par miracle, le compte-tours redescend et je prends enfin de la vitesse...
Par contre le problème n'est pas présent à chaque fois , hier sur un trajet de 40 min , j'ai une qu'une seule fois ce problème après plus rien d'anormal ...
Avez vous une petite idée ?
NolaXan- Meganeux
-
Ça m'intéresse ton histoire tu pourrais demander a ton ami quel câble exactement a un problème ?? Ce serait sympa
armanineo- Meganeux
-
pour ton nouveau problème je dirais que ton embrayage patine et la pas de secret ca ira pad en s'améliorant
Didi29- Meganeux
-
NolaXan- Meganeux
-
C'est gentil
armanineo- Meganeux
-
Des nouvelles pour le câble en question ??
armanineo- Meganeux
-