Pb roulements de roue
+9
Max3202
aurel47
Nyko
bibi dci rs
DAVID57
kain_bloodriver
barns
Chris
futal93
13 participants
Page 1 sur 1
Pb roulements de roue
Salut à tous,
depuis 1 sem ou 2 j'ai un bruit de roulement assez important sur la roue arriere gauche. J'ai levé la voiture et en effet, en tournant, cette roue fait un bruit caracteristique de roulement HS.
J'ai RDV chez Renault dans seulement 2 semaines, et je voudrais savoir si ce n'est pas trop risqué de rouler comme ça pendant encore 15 jours (70km/jour) en sachant que le bruit est de plus en plus present
Sinon Renault m'annonce un roulement à +/-55 euros HT et 1h/1.5h de main d'oeuvre, ca vous parait correct ?
merci de vos lumieres
depuis 1 sem ou 2 j'ai un bruit de roulement assez important sur la roue arriere gauche. J'ai levé la voiture et en effet, en tournant, cette roue fait un bruit caracteristique de roulement HS.
J'ai RDV chez Renault dans seulement 2 semaines, et je voudrais savoir si ce n'est pas trop risqué de rouler comme ça pendant encore 15 jours (70km/jour) en sachant que le bruit est de plus en plus present
Sinon Renault m'annonce un roulement à +/-55 euros HT et 1h/1.5h de main d'oeuvre, ca vous parait correct ?
merci de vos lumieres
futal93- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : :)
Re: Pb roulements de roue
desolé, ma signature n'apparaissait pas ........
maintenant vous savez de quelle voiture je parle
maintenant vous savez de quelle voiture je parle
futal93- Pti'Nouveau
-
Ne roule pas encore 15 jours comme ça...
Ca peut lacher à n'importe quel moment!!
A la final, blocage de la roue qui finira par te doubler et toi au volant avec un air ahuri pendant que tu conduit ta mégane sur trois roue.
Regarde également si tes disques ne sont pas en fin de vie, car j'ai sur ce forum qu'apparement les disque arrière sont livré avec les roulements monté dessus, donc autant faire d'une pierre deuc coups si le besoin s'en fait ressentir.
Ca peut lacher à n'importe quel moment!!
A la final, blocage de la roue qui finira par te doubler et toi au volant avec un air ahuri pendant que tu conduit ta mégane sur trois roue.
Regarde également si tes disques ne sont pas en fin de vie, car j'ai sur ce forum qu'apparement les disque arrière sont livré avec les roulements monté dessus, donc autant faire d'une pierre deuc coups si le besoin s'en fait ressentir.
Chris- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
moué moué !! pas trop rassurant ce que tu me dit la.........
Donc ce week end je ne met pas une roue dehors, la semaine prochaine je ne peux pas faire autrement j'ai 5 x 70km à faire, puis apres je suis en congés..........je croise les doigts et serre les fesses ....
Donc ce week end je ne met pas une roue dehors, la semaine prochaine je ne peux pas faire autrement j'ai 5 x 70km à faire, puis apres je suis en congés..........je croise les doigts et serre les fesses ....
futal93- Pti'Nouveau
-
elle a combien kilometres ?
barns- Pti'Nouveau
barns a écrit:elle a combien kilometres ?
65000 km / mai 2003
futal93- Pti'Nouveau
-
un roulement a 65 000 km ? je suis sceptique, A mon avis (qui n'engage que moi) le probleme doit etre ailleur.
persos jai jamais change un roulement sur une voiture avant 150 000 km (je viens de faire ceux sur la Super 5 de ma femme, ils avaient 185 000 ... ).
Il y quelques mois j'ai pense avoir un debut de roulement (un bruit tres leger avant gauche dans les ronds points) sur ma megane elle avait 60 000 km (je venais de l'acheter). apres essaie de plusieurs meganes (3 exactement et de kilometrage different), l'agent renault et moi avons conclu a un bruit normal sur les meganes. D'ailleur lui même m'a dit ne pas avoir encore change de roulement sur les renault modele 2.
En tout cas, un roulement a 65 000, ce n'est pas une usure "normale"
persos jai jamais change un roulement sur une voiture avant 150 000 km (je viens de faire ceux sur la Super 5 de ma femme, ils avaient 185 000 ... ).
Il y quelques mois j'ai pense avoir un debut de roulement (un bruit tres leger avant gauche dans les ronds points) sur ma megane elle avait 60 000 km (je venais de l'acheter). apres essaie de plusieurs meganes (3 exactement et de kilometrage different), l'agent renault et moi avons conclu a un bruit normal sur les meganes. D'ailleur lui même m'a dit ne pas avoir encore change de roulement sur les renault modele 2.
barns- Pti'Nouveau
barns a écrit:un roulement a 65 000 km ? je suis sceptique, A mon avis (qui n'engage que moi) le probleme doit etre ailleur.
quand je suis allé chez renault pour prendre RDV, le gars a verifié que ce n'etait pas un pneu qui se serai deformé ( courant sur les trains arriere de megane, il parait).....et selon toutes les infos que je lui ai donné :
- test sur cric = bruit de "canelure" en rotation
- virage a droite ( poids sur la gauche) = bruit enorme
- virage a gauche ( poids sur la droite ) = pas de bruit du tout
- bruit de plus en plus fort et present à n'importe quelle vitesse
il m'a bien confirmé que c'est un roulement HS........rare en effet a 65000km mais deja vu
futal93- Pti'Nouveau
-
Alors pour scier tout le monde,....moi j'ai changé le roulement arrière de ma megane à seulement 28000Kms.......
Et oui quand je l'ai essayé pour l'acheter, elle faisait un bruit caractéristique d'un roulement mort, et après examem de la part de renault, il l'était vraiment......
Enfin depuis le changement plus rien et plus un bruit.....
Et oui quand je l'ai essayé pour l'acheter, elle faisait un bruit caractéristique d'un roulement mort, et après examem de la part de renault, il l'était vraiment......
Enfin depuis le changement plus rien et plus un bruit.....
kain_bloodriver- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
.........pour finir, j ai possedé une audi A6 2.5TDI.....j'ai eu un roulement arriere gauche ( tiens tiens!! ) HS à 22000km prit a 50% par Audi, les 3 autres roulements etaient encore vaillants quand je l'ai vendu a 340000km.......comme quoi
futal93- Pti'Nouveau
-
alors la vous me mettez sur le cul !
Enfin comme tu dis futal, Audi a pris en charge 50% de la facture, comme quoi eux même ils jugeaient que c'etait pas normal. A mon avis, sur les milliers de roulement qu'ils ont monte, ta du tombe sur LE roulement defectueux qu'il y avait dans la serie.
Enfin comme tu dis futal, Audi a pris en charge 50% de la facture, comme quoi eux même ils jugeaient que c'etait pas normal. A mon avis, sur les milliers de roulement qu'ils ont monte, ta du tombe sur LE roulement defectueux qu'il y avait dans la serie.
barns- Pti'Nouveau
demande une prise en charge
c la mode en ce moment
on ne c jamais si ta fait tout tes entretients chez renault t'aura peut etre qlq chose
tiens nous au courant pour le prix, pour qu'on attrape peur
c la mode en ce moment
on ne c jamais si ta fait tout tes entretients chez renault t'aura peut etre qlq chose
tiens nous au courant pour le prix, pour qu'on attrape peur
DAVID57- Pilote confirmé
-
Dernieres nouvelles du front
tout à l heure en rentrant du travail, sur l'A104, le bruit est devenu vraiment tres tres sourd, accompagné d'une vibration pas tres rassurante ....avec parfois des bruits plus que suspects !!! ( style des ptits rouleaux qui se broyent !!)
J'ai fini les 7/8 km jusqu'au Renault pres de chez moi à 70km/h en warning bien collé sur la droite
J'ai expliqué mon grand desaroi à mon garagiste qui a accepté de me prendre avec 1 semaine d'avance sur mon rdv. En plus il m'a fait ça en 1 heure !!! et j'ai deja recupéré ma titine , comme neuve !!!
Alors en detail :
remplacement 1 roulement moyeu arriere : 0.70 hre * 46 euros HT
Essai sur route : 0.30 hre * 0.4 euros HT
RLT 25*55*45 : 57.45 euros HT
Total: 103.45 euros HT soit 123.72 euros TTC
pas trop cher en plus !!!!
Bien sympa sur ce coup la le ptit renault du coin, si ca branche quelqu'un c'est le Renault du vieux pays à Tremblay en france
tout à l heure en rentrant du travail, sur l'A104, le bruit est devenu vraiment tres tres sourd, accompagné d'une vibration pas tres rassurante ....avec parfois des bruits plus que suspects !!! ( style des ptits rouleaux qui se broyent !!)
J'ai fini les 7/8 km jusqu'au Renault pres de chez moi à 70km/h en warning bien collé sur la droite
J'ai expliqué mon grand desaroi à mon garagiste qui a accepté de me prendre avec 1 semaine d'avance sur mon rdv. En plus il m'a fait ça en 1 heure !!! et j'ai deja recupéré ma titine , comme neuve !!!
Alors en detail :
Essai sur route : 0.30 hre * 0.4 euros HT
pas trop cher en plus !!!!
Bien sympa sur ce coup la le ptit renault du coin, si ca branche quelqu'un c'est le Renault du vieux pays à Tremblay en france
futal93- Pti'Nouveau
-
futal93 a écrit:
Alors en detail :
Essai sur route : 0.30 hre * 46 euros HT
desolé, j avais tappé une boulette...........( ca manque vraiment la faonction "Edit" )
futal93- Pti'Nouveau
-
T'as bien fait...
Chris- Pilote confirmé
-
j'ai lu plutot que le roulement était fourni avec le disque et bien c'est faux!
et puis les temps barémés sont ceux qui sont!!
chez renault on met 20 minutes maxi pour faire un roulement
bibi dci rs- Pilote confirmé
C'est un peu comme les essais route. Pour faire ma rotule axiale droite (coté cremaillère) j'ai droit à ½ heure d'essai, à mes frais bien sur, c'est sois disant le temps qu'il faut pour bien faire ... du coup j'attend de trouver moins cher.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
bibi dci rs a écrit:j'ai lu plutot que le roulement était fourni avec le disque et bien c'est faux!
C'est moi qui est dit ça car... Je l'est aussi lu sur ce forum, alors info ou intox???
Chris- Pilote confirmé
-
Nyko a écrit:C'est un peu comme les essais route. Pour faire ma rotule axiale droite (coté cremaillère) j'ai droit à ½ heure d'essai, à mes frais bien sur, c'est sois disant le temps qu'il faut pour bien faire ... du coup j'attend de trouver moins cher.
tu sais, je ne suis pas sur qu'on puisse y echapper.......
perso, je trouve que prendre 1 heure de MO au total pour mon changement de roulement, c'est pas la mort. Meme si le gars a mis 20 ou 25 min pour le faire, si tu prends le temps d'essai ( plus proche des 5min que du 1/4 d'heure), le temps de prise en charge du vehicule, le temps d'aller le ranger sur le parking, et le temps de remplir la facture, eh ben au final on doit etre vers les 40/45min......En plus les temps de MO sont determinés par le constructeur je crois, donc le garagiste n'a pas de latitude ( sauf de passer plus de temps que prevu...)
Au bout du compte, payer 46€ HT pour m'avoir changé le roulement, je ne crie pas au scandale, quand on sait ce qu'il faut comme matos pour le faire.......
futal93- Pti'Nouveau
-
Oui les temps sont "calculé" par le constructeur.
Chris- Pilote confirmé
-
c'est les temps barémé
bibi dci rs- Pilote confirmé
ya t'il une différence entre le roulement droi et gauche de l'arriere ou pas??
car moi c pareil j'ai un bruit ki ne cesse de s'accentué
j'ai 111000km...
merci!
j'ai 111000km...
merci!
aurel47- Meganeux
-
aurel47 a écrit:ya t'il une différence entre le roulement droi et gauche de l'arriere ou pas??
j'ai 111000km...
merci!
il y a de fortes chances que ce soit le meme, en tous cas meme tarif
futal93- Pti'Nouveau
-
en premiere monte quelle est la marque des roulement
chez oscaro SNR --> 46.77
Febi --> 40.93
SKF --> 49.11
laquelle choisir??
Febi --> 40.93
SKF --> 49.11
laquelle choisir??
aurel47- Meganeux
-
aurel47 a écrit:en premiere monte quelle est la marque des roulement
Febi --> 40.93
SKF --> 49.11
laquelle choisir??
bah alors la, je ne sais pas !! tout ce que je peux te dire c'est ce qu il y a sur ma facture :
Tu compte le faire toi meme ? t'as une presse qui va bien ?
futal93- Pti'Nouveau
-
déterrage "ON"
j'aimerai avoir une petite confirmation, pour changer ses roulements à l'avant, il faut une presse ?
j'aimerai avoir une petite confirmation, pour changer ses roulements à l'avant, il faut une presse ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MAX a écrit:déterrage "ON"
De la meca en vue Max ?
Dans les notes pour M2, MR364, page 31/157 ou chapitre 31A
Sinon peut-etre la RT, mais la mienne est chez mon pere... donc pas avant ce we
Bon courage
toutfoux- Pilote
-
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille
je regarde dessuite sur la RT et je vous dit!!!
mattDCI- Super posteur
-
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
c'est pas précisé sur la RTA
mattDCI- Super posteur
-
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
a mon avis il en faut une
max t'as vu ce que j'ai mis ?
Telecharge la MR364 qui contient le chapitre 3 : chassis.
ensuite section 31A : elements porteurs avant
ensuite : roulement de porte-moyeu
et ya tout de marque en fonction du type de l'auto....F4R / F4J / K4M / F9Q / K9K
toutfoux- Pilote
-
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille
je pige pas tout mais il faut bien une presse :
Déposer :
- le moyeu, à la presse, en prenant appui avec un
tube de diamètre 41 mm,
- la bague extérieure du roulement du porte-fusée en
prenant appui avec un tube de diamètre identique
à celui de la bague extérieure.
Déposer la bague intérieure du moyeu en prenant
appui avec un tube de diamètre 46 mm.........................
Déposer :
- le moyeu, à la presse, en prenant appui avec un
tube de diamètre 41 mm,
- la bague extérieure du roulement du porte-fusée en
prenant appui avec un tube de diamètre identique
à celui de la bague extérieure.
Déposer la bague intérieure du moyeu en prenant
appui avec un tube de diamètre 46 mm.........................
Euh quand je vois vos 103€ pour un changement de roulement je me dis que je me fait avoir...
On me parle d'environ 300€ sur 3 garages ou j'ai demandé (j'ai un roulement arrière droit HS, 70 000km... Pas si rare finalement) car le roulement serait bien lié au disque... Qui croire?
On me parle d'environ 300€ sur 3 garages ou j'ai demandé (j'ai un roulement arrière droit HS, 70 000km... Pas si rare finalement) car le roulement serait bien lié au disque... Qui croire?
Angelfingers- Super posteur
-
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
A ce prix la im va te changer les disques aussi non ?
nRs- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto