Arbre transmission déboité, besoin de changer le joint spi ?
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Arbre transmission déboité, besoin de changer le joint spi ?
Bonjour à tous, ca fait un bail que je n'ai pas posté mais j'ai besoin de vos avis sur un prob dont je n'ai malheureusement pas encore la réponse.
Ce week-end je me suis lancé dans le remplacement amortisseurs AV / semelles.
Grand mal m'en a pris ... c'est vraiment pas pour des bricoleurs occasionnels (rien à voir avec remplacement disque, plaquette, amortisseur arrière ou même radiateur).
La partie dépose essuie-glace & grille d'auvent ca va, la petite visserie par ci par là également, mais après je vous explique même pas les galères (roues grippés mais surtout bas de jambes amortisseur ultra grippées puis impossible de reposer la nouvelle & co).
On a finalement réussi à finir le job avec le paternel MAIS problème : on a "légèrement" déboité l'arbre de transmission (côté gauche) de la sortie de boîte/différentiel. Résultat fuite d'huile (de boîte je dirais vu la couleur) jusqu'à ce que l'arbre soit "remboité" puis plus de fuite, j'estime la perte à 50cc, à priori la boîte est donné pour 2.1L.
Haynes/RTA disent de changer systématiquement les joints à la dépose des arbres.
Vous pensez que je suis bon pour passer chez renault faire la dépose de tout ça et changement du joint spi ? ou alors une petite vidange puis remplissage de la boîte suffirait ?
P.S : Haynes donne l'idée de passer le bas de la jambe de force d'amortisseur dans le pivot porte moyeu à 2 personnes OU de démonter le triangle inférieur, perso j'ai pas trouvé ca particulièrement easy à 2 ...
Ce week-end je me suis lancé dans le remplacement amortisseurs AV / semelles.
Grand mal m'en a pris ... c'est vraiment pas pour des bricoleurs occasionnels (rien à voir avec remplacement disque, plaquette, amortisseur arrière ou même radiateur).
La partie dépose essuie-glace & grille d'auvent ca va, la petite visserie par ci par là également, mais après je vous explique même pas les galères (roues grippés mais surtout bas de jambes amortisseur ultra grippées puis impossible de reposer la nouvelle & co).
On a finalement réussi à finir le job avec le paternel MAIS problème : on a "légèrement" déboité l'arbre de transmission (côté gauche) de la sortie de boîte/différentiel. Résultat fuite d'huile (de boîte je dirais vu la couleur) jusqu'à ce que l'arbre soit "remboité" puis plus de fuite, j'estime la perte à 50cc, à priori la boîte est donné pour 2.1L.
Haynes/RTA disent de changer systématiquement les joints à la dépose des arbres.
Vous pensez que je suis bon pour passer chez renault faire la dépose de tout ça et changement du joint spi ? ou alors une petite vidange puis remplissage de la boîte suffirait ?
P.S : Haynes donne l'idée de passer le bas de la jambe de force d'amortisseur dans le pivot porte moyeu à 2 personnes OU de démonter le triangle inférieur, perso j'ai pas trouvé ca particulièrement easy à 2 ...
pete_get27- Pilote
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Re: Arbre transmission déboité, besoin de changer le joint spi ?
RDV demain dans une concess renault sympa qui me fera la vidange boîte et me dira si besoin de changer le joint en question
pete_get27- Pilote
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Re: Arbre transmission déboité, besoin de changer le joint spi ?
Donc je m'auto-répond : pas besoin selon l'étendu des dégâts, un appoint peut être suffisant
pete_get27- Pilote
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Re: Arbre transmission déboité, besoin de changer le joint spi ?
La mécanique c'est un métier , c'est pas parce que tu trouve les pieces sur le net que tu peux tout faire ....
youmskaya- Meganeux
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Re: Arbre transmission déboité, besoin de changer le joint spi ?
Je suis d'accord, c'est bien pour ca que j'élimine les choses trappues du style embrayage (sortir la boite ca me dit pas), courroies (pas mal de truc à démonter et faut le coup de main pour la tension de la courroie).
Après changer un filtre, faire une vidange, changer disque plaquette, ou autre 'bricole' c'est pas sorcier ...
Me semblait pas que les amortisseurs (AV) soient aussi chiant à changer surtout au vu des tuto vidéo sur des renault moins récente (laguna 2, clio 2) que la mégane 2 où le système n'est pas du tout le même
Après changer un filtre, faire une vidange, changer disque plaquette, ou autre 'bricole' c'est pas sorcier ...
Me semblait pas que les amortisseurs (AV) soient aussi chiant à changer surtout au vu des tuto vidéo sur des renault moins récente (laguna 2, clio 2) que la mégane 2 où le système n'est pas du tout le même
pete_get27- Pilote
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youmskaya- Meganeux
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