Problème de démarrage
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Problème de démarrage
Bonjour tout le monde. Le sujet a été je pense abordé sur différent couture mais j'ai besoin de vos avis.
Je vous expose le problème. J'ai une mégane 1.5 DCI 100ch. Je me suis garé sur un parking juste 5min. En revenant la voiture ne voulait pas démarrer. Le mecano m'a indiqué que deux injecteurs étaient HS et que la pompe est peut être pour quelque choses (pb de limaille probablement).
On change donc la pompe et les deux injecteurs + le filtre à gasoil mais ca na rien changé, la voiture ne démarre toujours pas.
Le calage de la distribution est ok vérifié avec les piges. On débranche le capteur AAC et miracle elle démarre au deuxième coup.
Tout laisse porter à croire que le capteur est HS mais vos avis sont les bienvenus. Merci.
Je vous expose le problème. J'ai une mégane 1.5 DCI 100ch. Je me suis garé sur un parking juste 5min. En revenant la voiture ne voulait pas démarrer. Le mecano m'a indiqué que deux injecteurs étaient HS et que la pompe est peut être pour quelque choses (pb de limaille probablement).
On change donc la pompe et les deux injecteurs + le filtre à gasoil mais ca na rien changé, la voiture ne démarre toujours pas.
Le calage de la distribution est ok vérifié avec les piges. On débranche le capteur AAC et miracle elle démarre au deuxième coup.
Tout laisse porter à croire que le capteur est HS mais vos avis sont les bienvenus. Merci.
hysteria95- Pti'Nouveau
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Nb de points restant : 6
Loisirs : Mmorpg
Date d'inscription : 12/05/2013
Re: Problème de démarrage
Jolie diag pour un mécano..
Ceci dit, ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle démarre avec le capteur de position des AAC débranché.
Normalement ce capteur donne la position des AAC et donc du moteur pour que l'injection se cale, donc autrement dit, sans lui, impossible de démarrer.
Logique et connaissance venant de la moto, mais qui semble ne pas s'appliquer ici...
Pour revenir à ton capteur, je t'invite a consulter la doc atelier, il doit y avoir la procédure de contrôle de ce capteur, et tu seras fixé !
Ceci dit, ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle démarre avec le capteur de position des AAC débranché.
Normalement ce capteur donne la position des AAC et donc du moteur pour que l'injection se cale, donc autrement dit, sans lui, impossible de démarrer.
Logique et connaissance venant de la moto, mais qui semble ne pas s'appliquer ici...
Pour revenir à ton capteur, je t'invite a consulter la doc atelier, il doit y avoir la procédure de contrôle de ce capteur, et tu seras fixé !
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 74
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Localisation : Paris
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Loisirs : Auto - Moto - Musique - Cinéma
Date d'inscription : 23/09/2012
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