Conseil embrayage et distribution
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Conseil embrayage et distribution
Je m'adresse ici aux mécanos du forum !
mon 1.6l 16v a 91000 km (MII.ph.1.2003), de temps en temps, a froid, elle a un peu de mal et fait un bruit de courroie .
Deux minutes apres plus rien, ca ronronne nickel!
Dois-je faire mes deux courroies et pompe à eau (tendeur) maintenant ou puis-je attendre 120 000 comme préconisé constructeur?????
Deuxiemement, mon responsable d'atelier m'a parlé d'une "purge" possible au niveau de l'embrayage:gne , sachant qu'il montre de legers signes de fatigue???
Merci d'avance de vos réponses:youpi
mon 1.6l 16v a 91000 km (MII.ph.1.2003), de temps en temps, a froid, elle a un peu de mal et fait un bruit de courroie .
Deux minutes apres plus rien, ca ronronne nickel!
Dois-je faire mes deux courroies et pompe à eau (tendeur) maintenant ou puis-je attendre 120 000 comme préconisé constructeur?????
Deuxiemement, mon responsable d'atelier m'a parlé d'une "purge" possible au niveau de l'embrayage:gne , sachant qu'il montre de legers signes de fatigue???
Merci d'avance de vos réponses:youpi
Bertje- Pti'Nouveau
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Re: Conseil embrayage et distribution
Alors la courroie c'est 120 000 km ou 5 ans. Maintenant c'est à adapter à ta conduite et aux conditions de circulations
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MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Conseil embrayage et distribution
Pour l'embrayage, j'aimerai en savoir plus.
En parlant de purge, le mécano doit parler de changer le fluide reliant l'emetteur au recepteur puisqu'il s'agit d'un embrayage hydraulique(plus de cable).
En parlant de purge, le mécano doit parler de changer le fluide reliant l'emetteur au recepteur puisqu'il s'agit d'un embrayage hydraulique(plus de cable).
Chris- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 08/11/2006
Re: Conseil embrayage et distribution
neoxtof a écrit:Alors la courroie c'est 120 000 km ou 5 ans. Maintenant c'est à adapter à ta conduite et aux conditions de circulations
Merci, donc je peux attendre jusqu'en 01/2008:cheers:
Chris a écrit:Pour l'embrayage, j'aimerai en savoir plus.
En parlant de purge, le mécano doit parler de changer le fluide reliant l'emetteur au recepteur puisqu'il s'agit d'un embrayage hydraulique(plus de cable).
C'est ce que j'avais cru comprendre pour l'hydro, il m'a expliquer qu'on pouvait le remettre "a neuf" en faisant ça
Bertje- Pti'Nouveau
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Re: Conseil embrayage et distribution
me semble que le liquide d'embrayage c'est commun avec le liquide de frein
à confirmer
à confirmer
pete_get27- Pilote
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Re: Conseil embrayage et distribution
pour le bruit de courroie c'est pas la distribution faudrait voir si sur le 1.6 16v y a une courroie accessoire qui pourrait patiner
pete_get27- Pilote
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Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Conseil embrayage et distribution
pete_get27 a écrit:me semble que le liquide d'embrayage c'est commun avec le liquide de frein
à confirmer
Honnêtement je suis un piètre mécano mais ça je vois pas comment c'est possible...
Au pire c'est le même type de fluide c'est tout...
Chris- Pilote confirmé
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Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006
Re: Conseil embrayage et distribution
C'est sur les citroen où différents fluides sont communs, sur les Renault, réservoirs et circuits séparés !
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neoxtof- Moderateur FM²
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Date d'inscription : 03/12/2006
Re: Conseil embrayage et distribution
Je me permet de citer le bouquin Haynes :
"L'embrayage à commande hydraulique se compose d'un disque de friction, d'un mécanisme-plateau de pression à diaphragme, d'une butée regroupée avec le cylindre récepteur, le tout étant logé dans un grand carter e, alliage d'aluminium, intercalé entre le moteur et la boîte de vitesses.
Le maître-cylindre monté sur le support de la pédale, au niveau du tablier dans le compartiment moteur, en face du poste de conduite, est alimenté en liquide hydraulique à partrtir du réservoir de liquide du circuit de freinage qui comporte deux compartiments séparés,de sorte qu'en cas de fuite au niveau du circuit hydraulique d'embrayage celui de freinage demeure entièrement opérationnel."
J'ai une mémoire d'éléphant
"L'embrayage à commande hydraulique se compose d'un disque de friction, d'un mécanisme-plateau de pression à diaphragme, d'une butée regroupée avec le cylindre récepteur, le tout étant logé dans un grand carter e, alliage d'aluminium, intercalé entre le moteur et la boîte de vitesses.
Le maître-cylindre monté sur le support de la pédale, au niveau du tablier dans le compartiment moteur, en face du poste de conduite, est alimenté en liquide hydraulique à partrtir du réservoir de liquide du circuit de freinage qui comporte deux compartiments séparés,de sorte qu'en cas de fuite au niveau du circuit hydraulique d'embrayage celui de freinage demeure entièrement opérationnel."
J'ai une mémoire d'éléphant
pete_get27- Pilote
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Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Conseil embrayage et distribution
Oui donc en relisant, je m'apercois de ce dont vous parler
j'ai dis "commun" mais je parlais du type de liquide pas du reste
j'ai dis "commun" mais je parlais du type de liquide pas du reste
pete_get27- Pilote
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Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Conseil embrayage et distribution
Merci a tous pour ces infos très précieuses!
Je vais maintenant retourner le voir pour qu'il m'explique exactement ce qu'il entendais par la,
je vous tiens au courant!!!
Je vais maintenant retourner le voir pour qu'il m'explique exactement ce qu'il entendais par la,
je vous tiens au courant!!!
Bertje- Pti'Nouveau
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Localisation : Lyon
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 04/06/2007
conseil embrayage et distribution
Slt pour ton info en ce qui concerne le récepteur d embrayage c'est le meme liquide que celui de ton liquide de frein.
jerome- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 15/07/2007
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