Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

+2
loicz750
xmika60x
6 participants

Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par xmika60x Sam 13 Avr - 21:45:58

Bonjour

Voilà j’ai donc une Mégane 2 1.9 dci 130 avec 72 000km

Et je viens vers vous pour avoir des retours sur le comportement de ce moteur si ce que je ressens et normal ou viens de moi.
Alor première chose je trouve que en 5 si je suis vers 2000 tour et que j’appuie à fond, j’ai comme des mini trous mes qui dure quoi 0.5s sa le fait ¾ fois puis plus rien pareil en 6, mais ça ne le fait pas sur les autres vitesses.
Je trouve aussi que la puissance et vraiment disponible tard environ 2500 tour et que la voiture est très molle si je puis dire entre 1800 et 2500 tour si je compare à mon ancien DCI 120.

Pour finir je ressens toujours des vibrations dans la pédale d’accélérateur entre 2000 et 2500 tours.

Voilà si vous constater c’est comportement où pas merci de m’en faire par s’avoir si cela n’est normal ou pas.
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par loicz750 Sam 13 Avr - 22:32:02

xmika60x a écrit:Bonjour

Voilà j’ai donc une Mégane 2 1.9 dci 130 avec 72 000km

Et je viens vers vous pour avoir des retours sur le comportement de ce moteur si ce que je ressens et normal ou viens de moi.
Alor première chose je trouve que en 5 si je suis vers 2000 tour et que j’appuie à fond, j’ai comme des mini trous mes qui dure quoi 0.5s sa le fait ¾ fois puis plus rien pareil en 6, mais ça ne le fait pas sur les autres vitesses.
Je trouve aussi que la puissance et vraiment disponible tard environ 2500 tour et que la voiture est très molle si je puis dire entre 1800 et 2500 tour si je compare à mon ancien DCI 120.

Pour finir je ressens toujours des vibrations dans la pédale d’accélérateur entre 2000 et 2500 tours.

Voilà si vous constater c’est comportement où pas merci de m’en faire par s’avoir si cela n’est normal ou pas.
lJe dirais que la vanne egr c'est une belle daube mais le FAP encore plus
alors comme toi ta les 2 bah....... Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. 190584

La vanne EGR réinjecte 30% en moyenne des gaz usées dans l'admission vla la gueule des soupapes et des chemises / têtes de pistons No
le catha et le FAP ralentissent et parfois bloc les gaz (quand trop encrassés )
donc quand le tous et encrassés bah ton turbo a du mal a injecter/extraire
tu peut supprimer le FAP avec un leurre et supprimer l ' EGR en la débranchent après si ta un défaut en débranchent l'EGR bas tu la laisse brancher mais tu la dévisse et la revisse en la tournent de 30°(il me semble)
et enjoy Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Youpi
loicz750
loicz750
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : idf
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto,voiture,informatique
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par xmika60x Lun 15 Avr - 14:35:09

Merci mais sa m'aide pas beaucoup d'autre avis les 130 ???
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par loicz750 Lun 15 Avr - 15:12:38

xmika60x a écrit:Merci mais sa m'aide pas beaucoup d'autre avis les 130 ???

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Bah ba je t'es donner une soluce si tu veut avoir plus de pêche et préserver ton moteur Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Bah
loicz750
loicz750
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : idf
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto,voiture,informatique
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par xmika60x Lun 15 Avr - 17:21:45

Suis d'accord avec toi et c'est gentil, mais moi ma question est de s'avoir si les autre on le même ressentie.
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par mickey.38 Lun 15 Avr - 18:49:07

ba écoute pour ma part détenteur du 1.9 DCI 130 FAP je ne ressent aucune vibration ni même de trou pendant l'acceleration cependant j'y ai jamais fait plus attention que sa........

apres moi avant de l'acheter j'avait essayer une autre identique mais ue je trouver super mole et ou il fallait vraiment taper dedans pour qu'elle ce bouge cependant celle que j'ai actuellement et reactif des 2000 tour mais effectivement on sent que le couple et plus important a partir de 2500
mickey.38
mickey.38
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : OULLINS
Nb de points restant : 10
Loisirs : MECANIQUE
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par xmika60x Lun 15 Avr - 19:25:42

mickey.38 a écrit:ba écoute pour ma part détenteur du 1.9 DCI 130 FAP je ne ressent aucune vibration ni même de trou pendant l'acceleration cependant j'y ai jamais fait plus attention que sa........

apres moi avant de l'acheter j'avait essayer une autre identique mais ue je trouver super mole et ou il fallait vraiment taper dedans pour qu'elle ce bouge cependant celle que j'ai actuellement et reactif des 2000 tour mais effectivement on sent que le couple et plus important a partir de 2500

Les vibrations j'avoue c'est léger au contact de la pédale d'accélérateur. Pour les troue oui je trouve sa bizarre même si c'est vraiment minime

Oui j'en est aussi essayer 3 avent l'achat car je trouvai la première molle à bas régime mes bon elle le sont tousse sa part a 2000 et sa donne tout à partir de 2500.
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par mathmart Mer 8 Mai - 19:57:24

je viens d'acheter un dci 120 et sur la route pour l'essaie je n'avais pas trop vu de différence.
Quand je suis rentré avec elle était trés molle et j'ai débranché la vanne egr et la le jour et la nuit.
Je vais nettoyer tous sa pour la survi de mon moteur
mathmart
mathmart
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Localisation : orthez (64) ou 32 pour le boulot
Nb de points restant : 9
Loisirs : kayak,rugby,moto,chien,automobile
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par xmika60x Mer 8 Mai - 20:25:00

mathmart a écrit:je viens d'acheter un dci 120 et sur la route pour l'essaie je n'avais pas trop vu de différence.
Quand je suis rentré avec elle était trés molle et j'ai débranché la vanne egr et la le jour et la nuit.
Je vais nettoyer tous sa pour la survi de mon moteur

Merci mais c'est un 120 il n'est pas mou a bas régime c'est ce qui fait qu'il casse les turbo........ fin le 130 est mou je me comprend un il part juste un peut tard a mon gout quand on sort du 120, par contre une fois passer 2200 tour c'est pas du tout pareil c'est bien plus puissant d'ou les 1,3s de moins au 0 a 100
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par rammstein57 Jeu 9 Mai - 16:21:47

le 130 moi j'le surkiff sur ma cc qui fait char d'assaut comparée aux votres drunken

d'une l'EGR: il n'est pas comme sur les 120 cylindrique, mais il s'agit d'un bloc avec un volet pivotant donc moins sujet à l'encrassement.

le FAP: honnetement je sens la différence que quand je dois le décrasser ou la effectivement j'ai un décalage d'une seconde entre l'action sur la pédale et le début de l'accélération

le turbo: ENFIN fiabilisé car refroidi par huile ET par EAU tout comme l'échangeur pré EGR qui permet de refroidir l'air et donc d'améliorer les performances.

non serieux ce 1.9 DCI 130 est génial et économe (5L/100 à 130)

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par xmika60x Jeu 9 Mai - 16:26:15

rammstein57 a écrit:le 130 moi j'le surkiff sur ma cc qui fait char d'assaut comparée aux votres drunken

d'une l'EGR: il n'est pas comme sur les 120 cylindrique, mais il s'agit d'un bloc avec un volet pivotant donc moins sujet à l'encrassement.

le FAP: honnetement je sens la différence que quand je dois le décrasser ou la effectivement j'ai un décalage d'une seconde entre l'action sur la pédale et le début de l'accélération

le turbo: ENFIN fiabilisé car refroidi par huile ET par EAU tout comme l'échangeur pré EGR qui permet de refroidir l'air et donc d'améliorer les performances.

non serieux ce 1.9 DCI 130 est génial et économe (5L/100 à 130)

Je suis d'accord avec toi en allant en vacance si on est tranquille onf ait du 5,2/100 les perf sont très bonne un 0 a 100 en - de 9s après juste mou pour moi a bas régime
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par hugo38 Dim 21 Juil - 10:14:49

salut, 

moi aussi je ressens ce "trou" en 1800 et 2500 tr/min mais après quel plaisir ! . 
Je pense que ça doit être du au temps de latence qu'a le turbo a ce mettre a souffler ?.
La vibration je la ressens parfois aussi.

hugo38
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 10
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur. Empty Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum