Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
+2
loicz750
xmika60x
6 participants
Page 1 sur 1
Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
Bonjour
Voilà j’ai donc une Mégane 2 1.9 dci 130 avec 72 000km
Et je viens vers vous pour avoir des retours sur le comportement de ce moteur si ce que je ressens et normal ou viens de moi.
Alor première chose je trouve que en 5 si je suis vers 2000 tour et que j’appuie à fond, j’ai comme des mini trous mes qui dure quoi 0.5s sa le fait ¾ fois puis plus rien pareil en 6, mais ça ne le fait pas sur les autres vitesses.
Je trouve aussi que la puissance et vraiment disponible tard environ 2500 tour et que la voiture est très molle si je puis dire entre 1800 et 2500 tour si je compare à mon ancien DCI 120.
Pour finir je ressens toujours des vibrations dans la pédale d’accélérateur entre 2000 et 2500 tours.
Voilà si vous constater c’est comportement où pas merci de m’en faire par s’avoir si cela n’est normal ou pas.
Voilà j’ai donc une Mégane 2 1.9 dci 130 avec 72 000km
Et je viens vers vous pour avoir des retours sur le comportement de ce moteur si ce que je ressens et normal ou viens de moi.
Alor première chose je trouve que en 5 si je suis vers 2000 tour et que j’appuie à fond, j’ai comme des mini trous mes qui dure quoi 0.5s sa le fait ¾ fois puis plus rien pareil en 6, mais ça ne le fait pas sur les autres vitesses.
Je trouve aussi que la puissance et vraiment disponible tard environ 2500 tour et que la voiture est très molle si je puis dire entre 1800 et 2500 tour si je compare à mon ancien DCI 120.
Pour finir je ressens toujours des vibrations dans la pédale d’accélérateur entre 2000 et 2500 tours.
Voilà si vous constater c’est comportement où pas merci de m’en faire par s’avoir si cela n’est normal ou pas.
xmika60x- Modo Concours photo
-
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
lJe dirais que la vanne egr c'est une belle daube mais le FAP encore plusxmika60x a écrit:Bonjour
Voilà j’ai donc une Mégane 2 1.9 dci 130 avec 72 000km
Et je viens vers vous pour avoir des retours sur le comportement de ce moteur si ce que je ressens et normal ou viens de moi.
Alor première chose je trouve que en 5 si je suis vers 2000 tour et que j’appuie à fond, j’ai comme des mini trous mes qui dure quoi 0.5s sa le fait ¾ fois puis plus rien pareil en 6, mais ça ne le fait pas sur les autres vitesses.
Je trouve aussi que la puissance et vraiment disponible tard environ 2500 tour et que la voiture est très molle si je puis dire entre 1800 et 2500 tour si je compare à mon ancien DCI 120.
Pour finir je ressens toujours des vibrations dans la pédale d’accélérateur entre 2000 et 2500 tours.
Voilà si vous constater c’est comportement où pas merci de m’en faire par s’avoir si cela n’est normal ou pas.
alors comme toi ta les 2 bah.......
La vanne EGR réinjecte 30% en moyenne des gaz usées dans l'admission vla la gueule des soupapes et des chemises / têtes de pistons
le catha et le FAP ralentissent et parfois bloc les gaz (quand trop encrassés )
donc quand le tous et encrassés bah ton turbo a du mal a injecter/extraire
tu peut supprimer le FAP avec un leurre et supprimer l ' EGR en la débranchent après si ta un défaut en débranchent l'EGR bas tu la laisse brancher mais tu la dévisse et la revisse en la tournent de 30°(il me semble)
et enjoy
loicz750- Meganeux
-
Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : idf
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto,voiture,informatique
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
Merci mais sa m'aide pas beaucoup d'autre avis les 130 ???
xmika60x- Modo Concours photo
-
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
xmika60x a écrit:Merci mais sa m'aide pas beaucoup d'autre avis les 130 ???
ba je t'es donner une soluce si tu veut avoir plus de pêche et préserver ton moteur
loicz750- Meganeux
-
Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : idf
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto,voiture,informatique
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
Suis d'accord avec toi et c'est gentil, mais moi ma question est de s'avoir si les autre on le même ressentie.
xmika60x- Modo Concours photo
-
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
ba écoute pour ma part détenteur du 1.9 DCI 130 FAP je ne ressent aucune vibration ni même de trou pendant l'acceleration cependant j'y ai jamais fait plus attention que sa........
apres moi avant de l'acheter j'avait essayer une autre identique mais ue je trouver super mole et ou il fallait vraiment taper dedans pour qu'elle ce bouge cependant celle que j'ai actuellement et reactif des 2000 tour mais effectivement on sent que le couple et plus important a partir de 2500
apres moi avant de l'acheter j'avait essayer une autre identique mais ue je trouver super mole et ou il fallait vraiment taper dedans pour qu'elle ce bouge cependant celle que j'ai actuellement et reactif des 2000 tour mais effectivement on sent que le couple et plus important a partir de 2500
mickey.38- Meganeux
-
Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : OULLINS
Nb de points restant : 10
Loisirs : MECANIQUE
Date d'inscription : 11/10/2012
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
mickey.38 a écrit:ba écoute pour ma part détenteur du 1.9 DCI 130 FAP je ne ressent aucune vibration ni même de trou pendant l'acceleration cependant j'y ai jamais fait plus attention que sa........
apres moi avant de l'acheter j'avait essayer une autre identique mais ue je trouver super mole et ou il fallait vraiment taper dedans pour qu'elle ce bouge cependant celle que j'ai actuellement et reactif des 2000 tour mais effectivement on sent que le couple et plus important a partir de 2500
Les vibrations j'avoue c'est léger au contact de la pédale d'accélérateur. Pour les troue oui je trouve sa bizarre même si c'est vraiment minime
Oui j'en est aussi essayer 3 avent l'achat car je trouvai la première molle à bas régime mes bon elle le sont tousse sa part a 2000 et sa donne tout à partir de 2500.
xmika60x- Modo Concours photo
-
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
je viens d'acheter un dci 120 et sur la route pour l'essaie je n'avais pas trop vu de différence.
Quand je suis rentré avec elle était trés molle et j'ai débranché la vanne egr et la le jour et la nuit.
Je vais nettoyer tous sa pour la survi de mon moteur
Quand je suis rentré avec elle était trés molle et j'ai débranché la vanne egr et la le jour et la nuit.
Je vais nettoyer tous sa pour la survi de mon moteur
mathmart- Pilote
-
Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : orthez (64) ou 32 pour le boulot
Nb de points restant : 9
Loisirs : kayak,rugby,moto,chien,automobile
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
mathmart a écrit:je viens d'acheter un dci 120 et sur la route pour l'essaie je n'avais pas trop vu de différence.
Quand je suis rentré avec elle était trés molle et j'ai débranché la vanne egr et la le jour et la nuit.
Je vais nettoyer tous sa pour la survi de mon moteur
Merci mais c'est un 120 il n'est pas mou a bas régime c'est ce qui fait qu'il casse les turbo........ fin le 130 est mou je me comprend un il part juste un peut tard a mon gout quand on sort du 120, par contre une fois passer 2200 tour c'est pas du tout pareil c'est bien plus puissant d'ou les 1,3s de moins au 0 a 100
xmika60x- Modo Concours photo
-
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
le 130 moi j'le surkiff sur ma cc qui fait char d'assaut comparée aux votres
d'une l'EGR: il n'est pas comme sur les 120 cylindrique, mais il s'agit d'un bloc avec un volet pivotant donc moins sujet à l'encrassement.
le FAP: honnetement je sens la différence que quand je dois le décrasser ou la effectivement j'ai un décalage d'une seconde entre l'action sur la pédale et le début de l'accélération
le turbo: ENFIN fiabilisé car refroidi par huile ET par EAU tout comme l'échangeur pré EGR qui permet de refroidir l'air et donc d'améliorer les performances.
non serieux ce 1.9 DCI 130 est génial et économe (5L/100 à 130)
d'une l'EGR: il n'est pas comme sur les 120 cylindrique, mais il s'agit d'un bloc avec un volet pivotant donc moins sujet à l'encrassement.
le FAP: honnetement je sens la différence que quand je dois le décrasser ou la effectivement j'ai un décalage d'une seconde entre l'action sur la pédale et le début de l'accélération
le turbo: ENFIN fiabilisé car refroidi par huile ET par EAU tout comme l'échangeur pré EGR qui permet de refroidir l'air et donc d'améliorer les performances.
non serieux ce 1.9 DCI 130 est génial et économe (5L/100 à 130)
rammstein57- Meganeux
-
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
rammstein57 a écrit:le 130 moi j'le surkiff sur ma cc qui fait char d'assaut comparée aux votres
d'une l'EGR: il n'est pas comme sur les 120 cylindrique, mais il s'agit d'un bloc avec un volet pivotant donc moins sujet à l'encrassement.
le FAP: honnetement je sens la différence que quand je dois le décrasser ou la effectivement j'ai un décalage d'une seconde entre l'action sur la pédale et le début de l'accélération
le turbo: ENFIN fiabilisé car refroidi par huile ET par EAU tout comme l'échangeur pré EGR qui permet de refroidir l'air et donc d'améliorer les performances.
non serieux ce 1.9 DCI 130 est génial et économe (5L/100 à 130)
Je suis d'accord avec toi en allant en vacance si on est tranquille onf ait du 5,2/100 les perf sont très bonne un 0 a 100 en - de 9s après juste mou pour moi a bas régime
xmika60x- Modo Concours photo
-
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: Avis à tous les possesseurs du 1.9 dci 130 sur le comportement moteur.
salut,
moi aussi je ressens ce "trou" en 1800 et 2500 tr/min mais après quel plaisir ! .
Je pense que ça doit être du au temps de latence qu'a le turbo a ce mettre a souffler ?.
La vibration je la ressens parfois aussi.
moi aussi je ressens ce "trou" en 1800 et 2500 tr/min mais après quel plaisir ! .
Je pense que ça doit être du au temps de latence qu'a le turbo a ce mettre a souffler ?.
La vibration je la ressens parfois aussi.
hugo38- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Voiron
Nb de points restant : 10
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 28/06/2013
Sujets similaires
» Avis aux possesseurs de la 2.0 dci 150
» [avis] moteur HS !?!
» Avis des professionnels moteur ( F4RT )
» Comportement température moteur anormal
» Besoin d'un avis bruit moteur
» [avis] moteur HS !?!
» Avis des professionnels moteur ( F4RT )
» Comportement température moteur anormal
» Besoin d'un avis bruit moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum