Ultrac Vorti R, le nouveau pneu hautes performances par Vredestein
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Ultrac Vorti R, le nouveau pneu hautes performances par Vredestein
Moins d’un an après la sortie de l’Ultrac Vorti, Vredestein nous propose son successeur : l’Ultrac Vorti R, à ce jour son pneu le plus sportif. Largement inspiré de son prédécesseur, il apporte des nouveautés au niveau de la bande de roulement mais aussi de la gomme. Une fois encore on doit le côté esthétique atypique de ce pneu au designer italien Giugiaro, qui travaille déjà depuis plusieurs années avec Vredestein.
L’Ultrac Vorti R avec sa bande de roulement extra-large couplée et ses larges barrettes au niveau de l’épaulement externe, dispose d’une excellente adhérence et favorise la maniabilité de la voiture dans les courbes. La recherche d’une adhérence maximale a mené les ingénieurs de la marque à développer une gomme à base de différentes résines qui s’activent à des températures différentes. Cela permettant au pneu de garder une adhérence optimale selon un large éventail de températures. Adhérence, précision et sportivité sont renforcées par le fait que l’Ultrac Vorti R propose des pneus au profil asymétriques de tailles différentes entre l’avant et l’arrière.
Bénéficiant de nombreuses autres technologies, et affichant un indice de vitesse Y l’Ultrac Vorti R ne laisse pas de doute quand à son “public“ : les voitures ultra sportives et puissantes (Porsche 911, Audi R8, Lamborghini Gallardo…). Vredestein a d’ailleurs affiché une forte collaboration avec le préparateur automobile de luxe Hamann lors du dernier Salon de Genève. Le manufacturier hollandais proposait en effet des pneus en série spéciale développés avec le logo Hamann que l’on pouvait apercevoir sur les flancs des pneus. Voir la photo ci-dessous.
Pour en savoir plus sur ce nouveau pneu et les dimensions disponibles, rendez-vous sur rezulteo : l'Ultrac Vorti R de Vredestein : un pneu ultra sportif
L’Ultrac Vorti R avec sa bande de roulement extra-large couplée et ses larges barrettes au niveau de l’épaulement externe, dispose d’une excellente adhérence et favorise la maniabilité de la voiture dans les courbes. La recherche d’une adhérence maximale a mené les ingénieurs de la marque à développer une gomme à base de différentes résines qui s’activent à des températures différentes. Cela permettant au pneu de garder une adhérence optimale selon un large éventail de températures. Adhérence, précision et sportivité sont renforcées par le fait que l’Ultrac Vorti R propose des pneus au profil asymétriques de tailles différentes entre l’avant et l’arrière.
Bénéficiant de nombreuses autres technologies, et affichant un indice de vitesse Y l’Ultrac Vorti R ne laisse pas de doute quand à son “public“ : les voitures ultra sportives et puissantes (Porsche 911, Audi R8, Lamborghini Gallardo…). Vredestein a d’ailleurs affiché une forte collaboration avec le préparateur automobile de luxe Hamann lors du dernier Salon de Genève. Le manufacturier hollandais proposait en effet des pneus en série spéciale développés avec le logo Hamann que l’on pouvait apercevoir sur les flancs des pneus. Voir la photo ci-dessous.
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