Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fuite sur circuit de refroidissement

2 participants

Aller en bas

Fuite sur circuit de refroidissement Empty Fuite sur circuit de refroidissement

Message par julien231 Dim 16 Déc - 21:29:54

Bonjour, bonsoir, je vous explique mon probleme, hier en rentrant des course je me suis apercu a ma place de parking une flaque d'eau au sol, cela ma inquieté car étant un parking couvert et vu qu'il n'avait pas plu je me suis posé des questions.

J'ai donc regardé le niveau du liquide de refroidisement une fois celle ci froide et la surprise (ou pas) il était a sec, alors que jai fait le niveau 2 semaine auparavant et il était au max.

Le lendemain je me suis donc mis en tete de trouvé la fuite aprés avoir démonter le parechoc et les carenage pour y voire plus clair, j'ai trouvé la fuite et me suis appercu egalement d'une potentielle autre fuite.

J'aimerai maintenant avoir vos avis et conseil sur ces fuites, je vous ajoute des photos commenter pour que vous y voyez plus clair.


Une vue d'ensemble du moteur et de la localisation des fuites
Fuite sur circuit de refroidissement Modif112


Je vais commencer par la fuite n°1 celle pour la qu'elle je n'ai plus de liquide de refroidissement

J'ai pu constater que ca fuyait a la jonction entre le plastique et l'alu des photos et une video pour vous montrez d'ou ca vien exatement

La fuite c'est la "tache" blanche sur la photo, quand le liquide sort il doit surment etre melangé avec de l'air ce qui fait des bulles
Fuite sur circuit de refroidissement Modif210



Petit lien vidéo de la fuite n'hésitez pas a la metre en HD pour y voir quelque chose ^^

https://www.youtube.com/watch?v=hOZq-QCMqAM




Ensuite je passe rapidement a la fuite n°2 il me semblerait que ce soit de l'huile qu'il coule ou qui suinte car c'est vraiment trés gras

Ca fuit du dessous de la jointure et donc ensuite ca coule sur les gaines etc en rouge la fuite et en vert les trace de coulure.
Fuite sur circuit de refroidissement Modif310

Est-ce normal ? ou il n'y a pas de raison de s'inquiéter ?



Fuite n°3, c'est un peut la meme chose que la fuite n°2 en démontant le parechoc et le cache jai pu m'apercevoir d'une plus importance fuite surment d'huile car trés grasse elle ce situe (quand face la voiture) a gauche sur le premier radiateur.

La partie "brillante, grisse" a été nétoyé mais on peut voir tout autour la crasse
Fuite sur circuit de refroidissement Modif410
Fuite sur circuit de refroidissement Yata10

La fuite doit etre plutot vielle car elle a coulé également sur le radiateur et il y a un bon paquet de crasse sur toute la partie a gauche, jai éssayé de nétoyé mais c'est pire ca a carement bouché les "alvéoles" du radiateur, auriez vous une solution pour nétoyé ca sans risque d'abimé quoi que ce soit ?

J'ai cependant bien resserrer le colier en espérant que ca ne coule plus.


J'aurai egalement une ou deux question par rapport au niveau d'huile du turbo ? Es-ce que il y en a un et comment le vérifié ?

Et aussi savoir a quoi correspond les 2 radiateur de la voiture.

Un grand merci d'avance de vos réponses, j'espere avoir été clair dans mes explication et je m'escuse d'avance des potentielle faute d'orthographe =)










julien231
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Parachute
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur circuit de refroidissement Empty Re: Fuite sur circuit de refroidissement

Message par Invité Dim 16 Déc - 22:29:02

Les fuite 2 et 3 sont récurente chez renault. C'est ton systeme d'admission d'air qui provient du turbo. Celui ci monte en pression et les durites laisse passer un peu d'air mélanger aux vapeurs d'huiles. Rien d'alarmant mais il faut surveiller le niveau d'huile et si tu en perd remets en. Vérifie tes durites d'admission, si tu en a une de fendue, même légèrement, tu aura des fumée noires à l'accélération et une légère perte de puissance.
Sur mon velsatis qui accusait 350 000 km (3.0DCI) j'avais une durit du turbo fendue sur 15 cm, de la fumée noire a chaque accélération (genre voiture de james bond lol) et de l'huile suintait; j'ai changé la durite et ça a résolu ce problème.

pour la fuite 1, je m'orienterai vers le joint du carlorstat qui doit être fatigué. Faire le niveau rapidement, et changer tout ça pour régler le problème. Pareil, pas forcément compliqué à changer si tu bricole un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur circuit de refroidissement Empty Re: Fuite sur circuit de refroidissement

Message par julien231 Lun 17 Déc - 17:28:07

Merci marmottator pour tes réponses, j'aurai cependant quelque questions ^^

Donc les durites laisse passé un peut d'air mélanger au vapeur d'huile et tu ma dit de surveiller le niveau de l'huile mais j'aurait aimé savoir si il y avait un niveau particulier "indépendant" pour le turbo ? ou bien c'est l'huile "moteur" la ou l'on peut regardé le niveau avec la "tige" ?

Et en ce qui concerne les durites d'admission ou ce trouve t'elles ? ^^

Pour finir si je démonte le "carlorstat" je doit démonté d'autre parti avant de pouvoir y accédé, doit-je refaire ensuite les joins de ce que j'ai démonté ? Comment ca ce passe ?

julien231
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Parachute
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur circuit de refroidissement Empty Re: Fuite sur circuit de refroidissement

Message par thepeace55 Mer 26 Déc - 12:53:23

Pour les fuites d'huile j'ai la même chose, sauf que c'est de l'autre côté, à droite quand on est face à la voiture, j'ai également resséré le collier, beaucoup d'alvéole du radiateur sont bouchées, et un bon paquet d'huile durcit dans le par choc, surement mélangé à des poussière.

ça me fesait également des suintement d'huile à la durite qui passe au dessus du moteur pour rejoindre le collecteur, même la vanne EGR est grasse...

L'huile perdue n'est pas très importante pour mon cas vu que je n'ai pas besoin de faire d'appoint entre 2 vidanges. Par contre il m'a semblé voire que c'étais signe de turbo fatigué, 210000km pour ma part.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sur circuit de refroidissement Empty Re: Fuite sur circuit de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum