Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ?

4 participants

Aller en bas

VOUS ! Qu'avez-vous mis dans votre boite ?

Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_lcap20%Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_lcap275%Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_rcap2 75% 
[ 3 ]
Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_lcap225%Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_rcap2 25% 
[ 1 ]
Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_lcap20%Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_lcap20%Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

question Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ?

Message par bricoliste Ven 7 Déc - 17:07:06

Bonjour !

Ca fait des Mois pour ne pas dire des semaines que je réfléchis et que je me torture pour savoir quoi mettre dans la Boite de ma DCI 1.9

soit la Elf Tranself NFP 75W 80 introuvable facilement et toute façon hors de prix ..

Soit la Total BV 75w80 que j'ai toujours mis dans mes BX et dans les AX des collègues

ou une autre peut importe répondant a la norme ... a laquelle de Norme deja GL4+ parce que soit disant ca bouffe pas les syncrhos ? soit la GL5 Parce que c'est celle qui résiste le mieux aux extreme pression ou je sais pas trop quoi ....

Bref marre de me torturer j'ai deja acheté un additif Mecacyl boit que m'a conseillé mon prof de meca et maintenant j'attend de vous des témoignages des retours d’expérience .. j'ai pas envie de repartir dans le debat c'est mieux si c'est mieux ca .. non ...

VOUS ! Qu'avez-vous mis dans votre boite ? et êtes-vous content ? la voiture a explosé ? les vitesses passent encore ? mieux ? moins bien ? il y a eu une difference ? si on peu plus faire confiance aux références on va faire confiance aux expériences ..

Merci beaucoup en attendant vos réponses ..

bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ?

Message par gechon Mer 12 Déc - 17:26:01

salut bricoliste
J'espère que ma réponse va pouvoir t'aidé

je possède une 1.9dci 130
lors de la révision des 90 000km (faite il y a 1 mois) j'ai demandé a mon garagiste Renault si il y avait une préconisation pour la vidange d'huile de boite. Il ma répondu que non mais qu'il le proposait en règle général à la grosse révision des 120 000km, mais il ma dit que sa ne pouvais pas lui faire de mal et que sa serais sa de moins a faire avant la grosse révision.

Alors je lui est demandé le prix il ma dit 50 euro. Donc je l'est fait faire, pour l'huile il ma mis de la elf 75w80 tranself NFJ et ensuite j'ai aussi rajouté du mecacyl.

Si tu a d'autre question n'hésite pas bom




gechon
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : GERSTHEIM
Nb de points restant : 10
Loisirs : judo
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ?

Message par bricoliste Ven 14 Déc - 11:05:34

Ok ..

Donc chez renault ils mettent bien la elf .. tu as le prix de l'huile comparé a celui de la main d'oeuvre dans les 50€ ??

Apres autre chose. entre le moment ou tu as fait ta vidange tu as senti une difference ? et quand tu as rajouté le mecacyl ? en meme temps a 90 000 ca doit encore bien marcher nickel ... moi la mienne a 100 000 km de plus que toi .. et sur les facture j'ai jamais vu de vidange de boite .. enfin on verra
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ?

Message par obywan28 Ven 14 Déc - 15:59:30

La Total pour moi, 25.90€/2L en 2010.

Pas ressenti de différence avant/après Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Signat10
Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? _mg_0023




Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Hihini10Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Modo4112Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Hihini10Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ?

Message par bricoliste Ven 14 Déc - 16:20:11

La total c'est a dire la 75w80 tout a fait classique ?
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ?

Message par armanineo Dim 16 Déc - 12:16:54

Moi aussi, Total 75w80 et pas de différence... Les vitesses accrochent des fois à froid mais bon sur les deux Megane que j'ai eu c'était pareil.
armanineo
armanineo
Meganeux
Meganeux

Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les belles voitures !!
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Sondage Quelle huile de boite avez vous utilisée pour Vidange ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum