Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quelle huile pour réajuster le niveau?

5 participants

Quelle huile pour réajuster le niveau? Empty Quelle huile pour réajuster le niveau?

Message par Toify92 Mer 31 Jan - 15:34:22

Bonjour à tous,

me revoilà sur ce nouveau forum, que je n'avais pas visité de puis quelque temps.
Voici ma question du jour: j'ai une Mégane Estate 1.9 DCI 120CH de 06/2005 avec 18 000 kms au compteur, donc pas encore de première vidange. Seulement voilà, depuis quelques jours, de manière aléatoire, selon la pente de stationnement, l'ODB m'annonce le message de service "niveau d'huile à réajuster".
Je veux bien le faire, pas de pb, mais ma question, qui est triple, est la suivante:
- Quelle huile puis-je mettre ? 10W40 ?
- Si l'huile que je rajoute n'est pas la même que celle d'origine, cela pose-t-il un pb?
- j'ai acheté de la ELF (Renault oblige) 10W40, Turbo Diesel chez Auchan. Est-ce que cela peut le faire?

Merci pour vos réponses. bom

Toify92
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile pour réajuster le niveau? Empty Re: Quelle huile pour réajuster le niveau?

Message par Chris Mer 31 Jan - 18:15:33

Toify92 a écrit:Bonjour à tous,

me revoilà sur ce nouveau forum, que je n'avais pas visité de puis quelque temps.
Voici ma question du jour: j'ai une Mégane Estate 1.9 DCI 120CH de 06/2005 avec 18 000 kms au compteur, donc pas encore de première vidange. Seulement voilà, depuis quelques jours, de manière aléatoire, selon la pente de stationnement, l'ODB m'annonce le message de service "niveau d'huile à réajuster".
Je veux bien le faire, pas de pb, mais ma question, qui est triple, est la suivante:
- Quelle huile puis-je mettre ? 10W40 ?
- Si l'huile que je rajoute n'est pas la même que celle d'origine, cela pose-t-il un pb?
- j'ai acheté de la ELF (Renault oblige) 10W40, Turbo Diesel chez Auchan. Est-ce que cela peut le faire?

Merci pour vos réponses. bom

Déjà toute les huiles sont missibles (mélangeable...).
Pour une mise à niveau celà n'a pas grande importance mais fais le une fois la voiture à plat et pas en pente!!! Méfiance un trop plein d'huile et c'est la casse moteur quasi-assuré!!!! affraid affraid

Sinon pourquoi avoir pris ELF car renault oblige...? Sad Wink
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...

Quelle huile pour réajuster le niveau? Empty Re: Quelle huile pour réajuster le niveau?

Message par alex Mer 31 Jan - 18:47:41

normalement il te faut de la synthèse donc de la 5w40
c'est mieux pour les common rail
alex
alex
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : ben... ma megane!

Message par ToUT@TiS Jeu 1 Fév - 7:50:33

Sa dépend se qui a été mis dedans sachant qu'une fois que tu es passé a de la synthèse il faut évité de remettre de la semi ou de la minérale
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Loisirs : .

Message par Toify92 Jeu 1 Fév - 16:13:01

Bonjour,

merci pour vos réponses.
Chris, pourquoi ELF, parce que Renault travaille avec ELF et que je suppose donc que c'est de la ELF qui a été mise au départ, donc autant rajouter la même marque ?!
ToUTt@TIS, comme je le disais dans mon premier message, aucune vidange effectuée à ce jour donc impossibilité de savoir quelle huile a été mise au départ dans le moteur. C'est pourquoi je m'adresse à vous.
Alex, est-ce que c'est ce qui est mis dans les 1,9 DCI neuves ? Car c'est ma question, voir ci-dessus ma réponse à ToUT@TIS.

Merci, j'attends de votre part des réponses plus catégoriques à mon premier message avant de me lancer dans ce rajout d'huile.
Si le doute persiste, j'irais directement à la concession, comme ça ils prendront la responsabilité, ou je ferais la vidange comme ça il n'y a aura plus de questions à se poser.

Toify92
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Message par ToUT@TiS Jeu 1 Fév - 19:16:50

En usine à mon avis ils mettent pas de l'huile 100% synthèse dans tout les cas
ToUT@TiS
ToUT@TiS

Masculin
Loisirs : .

Message par Chris Jeu 1 Fév - 20:20:12

Toify92 a écrit:Bonjour,

merci pour vos réponses.
Chris, pourquoi ELF, parce que Renault travaille avec ELF et que je suppose donc que c'est de la ELF qui a été mise au départ, donc autant rajouter la même marque ?!
ToUTt@TIS, comme je le disais dans mon premier message, aucune vidange effectuée à ce jour donc impossibilité de savoir quelle huile a été mise au départ dans le moteur. C'est pourquoi je m'adresse à vous.
Alex, est-ce que c'est ce qui est mis dans les 1,9 DCI neuves ? Car c'est ma question, voir ci-dessus ma réponse à ToUT@TIS.

Merci, j'attends de votre part des réponses plus catégoriques à mon premier message avant de me lancer dans ce rajout d'huile.
Si le doute persiste, j'irais directement à la concession, comme ça ils prendront la responsabilité, ou je ferais la vidange comme ça il n'y a aura plus de questions à se poser.

Bah tu sais ELF ou CASTROL l'une n'est pas moins bien que l'autre, ne tombe pas dans ce panneau... Wink

Sinon tu peux choisir la viscosité de ton huile en fonction des conditions d'utilisation de ton véhicule (oublie la minérale quand même...), pour en savoir plus regarde le carnet d'entretien fournis avec ton véhicule, tu peux choisir entre trois type d'huile si mes souvenirs ne me font pas faux-bon, de l'huile à "économie d'énergie" jusqu'à la "sport".
Le fait que tu roule beaucoup en ville ou pas compte énormément, pareil pour la température extérieur, etc etc...

Enfin bon bref, pour une simple mise à niveau achète un petit bidon d'un litre de 5W40 et fait ton niveau en ne dépassant pas je te le répète le MAXI autorisé!!!

@ bientôt!
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par alex Ven 2 Fév - 6:38:01

ben si tu regarde ton bouquin, il te préconise de la 100% synthèse, donc "normalement" c'est ce que tu as dans ton moteur actuellement
alex
alex
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : ben... ma megane!

Message par pete_get27 Sam 3 Fév - 11:59:17

alex a écrit:ben si tu regarde ton bouquin, il te préconise de la 100% synthèse, donc "normalement" c'est ce que tu as dans ton moteur actuellement

De mémoire sur le cache batterie il préconise la 5W40 si la t° descend sous les -15° faudrait j'aille voir drunken
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : La bière, les divx, lezautos

Message par Chris Sam 3 Fév - 18:14:41

Oui de toute façon c'est de la 5W40, après tu pourra toujours trouver de l'huile spéciale grand froid, sport ou peut-être même dakar... Mais celà reste du marketing. Sad
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé