Focus sur le 1er critère de l'étiquetage européen
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Focus sur le 1er critère de l'étiquetage européen
Pour cette avant-dernière semaine de concours nous vous proposons de remporter
des coffrets gastronomiques pour partager un moment convivial à 2 autour d’un bon repas.
La semaine prochaine sera la dernière semaine de concours avec à la clé
un bon d'achat pour 4 pneus d'une valeur de 600 euros.
Nous poursuivons également notre dossier sur l'économie de carburant liée aux pneus.
Cette semaine focus sur le critère du labelling concernant le rendement énergétique d’un pneu…
... Novembre est bientôt là et il s’accompagnera de l’arrivée des nouvelles
étiquettes européennes sur les pneus. Parmi les 3 critères affichés on
retrouvera celui de l’économie de carburant. Mais comment est évalué ce critère ?
A quoi correspond un A ? Quelle différence avec un G ?
Avant toute chose, le but de la Commission Européenne à propos de ces nouvelles
étiquettes est d’apporter de véritables informations aux consommateurs.
Les étiquettes permettront d’améliorer la réglementation des pneus et de tirer vers
le haut la qualité générale des pneus. A savoir que plus de critères seront pris en compte dans les années à venir.
Comme nous l’avons vu la semaine dernière c’est la résistance au roulement qui en
augmentant, augmente la consommation de carburant. Ainsi l’étiquette indiquera
la classe de résistance au roulement dans laquelle se situe le pneu.
Entre un A et un G la différence est très importante.
Par exemple :
- Au niveau de la consommation de carburant : entre la note A et la note G
on obtient une différence de 0,5 l/100 km, soit 80 litres de carburant par an (sur une moyenne de 15 000 km/an).
- Au niveau des rejets de CO2 : entre la note A et la note G cela représentera
environ 12 g /km, soit 0,18 tonne de CO2 par an. Petit rappel : le malus lié à l’écotaxe commence à partir de 141 g/km.
Comment cela est-il mesuré ?
Le pneu est testé sur un banc dans des conditions standard correspondant à un
usage moyen. Le test simule une conduite à 80 km/h avec une charge équivalente à 80 % de l'indice de charge du pneu.
Tout savoir sur comment est mesuré le rendement énergétique d’un pneu et par qui ?
Tout savoir sur l’étiquetage européen des pneus.
Et toujours un seul endroit pour répondre à la question de cette semaine Jeu-Concours rezulteo
des coffrets gastronomiques pour partager un moment convivial à 2 autour d’un bon repas.
La semaine prochaine sera la dernière semaine de concours avec à la clé
un bon d'achat pour 4 pneus d'une valeur de 600 euros.
Nous poursuivons également notre dossier sur l'économie de carburant liée aux pneus.
Cette semaine focus sur le critère du labelling concernant le rendement énergétique d’un pneu…
... Novembre est bientôt là et il s’accompagnera de l’arrivée des nouvelles
étiquettes européennes sur les pneus. Parmi les 3 critères affichés on
retrouvera celui de l’économie de carburant. Mais comment est évalué ce critère ?
A quoi correspond un A ? Quelle différence avec un G ?
Avant toute chose, le but de la Commission Européenne à propos de ces nouvelles
étiquettes est d’apporter de véritables informations aux consommateurs.
Les étiquettes permettront d’améliorer la réglementation des pneus et de tirer vers
le haut la qualité générale des pneus. A savoir que plus de critères seront pris en compte dans les années à venir.
Comme nous l’avons vu la semaine dernière c’est la résistance au roulement qui en
augmentant, augmente la consommation de carburant. Ainsi l’étiquette indiquera
la classe de résistance au roulement dans laquelle se situe le pneu.
Entre un A et un G la différence est très importante.
Par exemple :
- Au niveau de la consommation de carburant : entre la note A et la note G
on obtient une différence de 0,5 l/100 km, soit 80 litres de carburant par an (sur une moyenne de 15 000 km/an).
- Au niveau des rejets de CO2 : entre la note A et la note G cela représentera
environ 12 g /km, soit 0,18 tonne de CO2 par an. Petit rappel : le malus lié à l’écotaxe commence à partir de 141 g/km.
Comment cela est-il mesuré ?
Le pneu est testé sur un banc dans des conditions standard correspondant à un
usage moyen. Le test simule une conduite à 80 km/h avec une charge équivalente à 80 % de l'indice de charge du pneu.
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Dernière édition par rezulteo le Lun 15 Oct - 14:59:22, édité 1 fois
Re: Focus sur le 1er critère de l'étiquetage européen
J'ai remarqué cette nouvelle étiquette, fiable ? surtout pour la conso
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New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
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Re: Focus sur le 1er critère de l'étiquetage européen
On va préparer quelque chose sur le sujet très rapidement
Re: Focus sur le 1er critère de l'étiquetage européen
rezulteo a écrit:On va préparer quelque chose sur le sujet très rapidement
Ok, car je cherche à changer mes pneus prochainement, et je souhaites un très on rapport qualité / prix en 225 / 45 / 17
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Re: Focus sur le 1er critère de l'étiquetage européen
Quels sont tes indices de charge et de vitesse, et ton budget approximatif ?
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