Fuite d'huile coté turbo
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Fuite d'huile coté turbo
Tout d'abord bonjour à tous,
ce soir après une virée en voiture, je me suis aperçue en étant a l’arrêt devant un feu rouge que mon moteur laissait s'échapper de la fumée.Je m’arrête ouvre le capot et sous le cache moteur de l'huile un peu partout du coté de la vanne EGR.
Je prends donc l'initiative de nettoyer l'huile pour rentrer jusqu'à chez moi (1 km ).
La voiture se comporte normalement mais je trouve que le turbo s'enclenche tard ( 2200 tr/m).
J'arrive à la maison et de nouveau de l'huile partout.
Etant un peu mecano et bricoleur, j'avais deja changer la vanne egr il y a 2 ans car le turbo déclenchait tard.
Après sa, sa remarchait correctement, puis il y a 6 mois j'ai redémontrer cette vanne car j'avais vu sur ce forum que l'entretien en préventif de celle ci était indispensable et de plus je sentais que le turbo se déclenchait a nouveau plus tard.
De nouveau elle était toutes encrassée.Je l'ai donc nettoyé et nickel jusqu'à ce soir.
Je viens de constaté que de l'huile remonte du turbo allant dans le gros tube en inox qui passe au dessus du moteur( celui avec un genre de filtre en plein milieu marqué de la lettre A) , celui qui va a une grosse durite caoutchouc.
Est ce que je suis jusque là clair pour ceux qui pourrait m’éclairer?
Je ne pense pas que de l'huile devrait être a cet endroit, a moins que je me trompe.
D’après ce que je vous dis, croyez vous que le turbo soit HS?
J'ai fais un peu le tour du site et crains que sa soit sa.
Dans quelle cas j'entreprendrai les réparations, mais a quelle cout?
N’hésitez pas à me poser des questions pour diagnostiquer mon problème.
Merci pour vos réponse experte et votre aide.
David
ce soir après une virée en voiture, je me suis aperçue en étant a l’arrêt devant un feu rouge que mon moteur laissait s'échapper de la fumée.Je m’arrête ouvre le capot et sous le cache moteur de l'huile un peu partout du coté de la vanne EGR.
Je prends donc l'initiative de nettoyer l'huile pour rentrer jusqu'à chez moi (1 km ).
La voiture se comporte normalement mais je trouve que le turbo s'enclenche tard ( 2200 tr/m).
J'arrive à la maison et de nouveau de l'huile partout.
Etant un peu mecano et bricoleur, j'avais deja changer la vanne egr il y a 2 ans car le turbo déclenchait tard.
Après sa, sa remarchait correctement, puis il y a 6 mois j'ai redémontrer cette vanne car j'avais vu sur ce forum que l'entretien en préventif de celle ci était indispensable et de plus je sentais que le turbo se déclenchait a nouveau plus tard.
De nouveau elle était toutes encrassée.Je l'ai donc nettoyé et nickel jusqu'à ce soir.
Je viens de constaté que de l'huile remonte du turbo allant dans le gros tube en inox qui passe au dessus du moteur( celui avec un genre de filtre en plein milieu marqué de la lettre A) , celui qui va a une grosse durite caoutchouc.
Est ce que je suis jusque là clair pour ceux qui pourrait m’éclairer?
Je ne pense pas que de l'huile devrait être a cet endroit, a moins que je me trompe.
D’après ce que je vous dis, croyez vous que le turbo soit HS?
J'ai fais un peu le tour du site et crains que sa soit sa.
Dans quelle cas j'entreprendrai les réparations, mais a quelle cout?
N’hésitez pas à me poser des questions pour diagnostiquer mon problème.
Merci pour vos réponse experte et votre aide.
David
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Dernière édition par david_mégane_dci105 le Dim 14 Oct - 12:03:39, édité 1 fois
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
hello tout le monde,
Personne pour éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.
David.
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David.
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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UP
J'attaque les réparations demain matin et j'aimerais bien que l'on m'oriente sur ce type de pannes, svp.
Merci d'avance
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Demonte tes durites de turbo , et regarde si tu n'a pas de jeu dans l'axe du turbo , si oui tu peut aller le changer
mais de l'huile qui remonte dans les canalisations n'est jamais bon signe :s
mais de l'huile qui remonte dans les canalisations n'est jamais bon signe :s
Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
ouf enfin une réponse, je te remercie.
Qu’appelle tu les durites turbo?
C'est compliqué de le changé si jamais?
Qu’appelle tu les durites turbo?
C'est compliqué de le changé si jamais?
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
C'est simple regarde la photo que je t'ai mis
Le n°8 et ton turbo
Le n°2 est ton boitier filtre a air
Le n°6 est ton tuyau qui va du boitier jusqu'a ton turbo
tu demonte ce tuyaux et regarde dans ton turbo si son axe n'a pas pris de jeu
si il y 'a du jeu ton turbo est a remplacer et c'est fort possible que ce soit la cause de ta remontée d'huile
Le n°8 et ton turbo
Le n°2 est ton boitier filtre a air
Le n°6 est ton tuyau qui va du boitier jusqu'a ton turbo
tu demonte ce tuyaux et regarde dans ton turbo si son axe n'a pas pris de jeu
si il y 'a du jeu ton turbo est a remplacer et c'est fort possible que ce soit la cause de ta remontée d'huile
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Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Je te remercie pour ton aide, sa devrait m'aider pour demain.
Est ce que par hasard tu as deja demonté un turbo sur mon type de moteur, c'est du coriace ou non?
Sa représente une grosse charge de travail niveau temps
Est ce que par hasard tu as deja demonté un turbo sur mon type de moteur, c'est du coriace ou non?
Sa représente une grosse charge de travail niveau temps
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
ne pas oublier de debrancher la batterie avant de tout commencer parce que si tu touche le demarreur ou autre ca va te faire tout drole ^^
le plus chiant sera de défaire le tuyaux de retour d'huile du turbo ( il est sous le turbo et descend jusque dans le carter d'huile ) il est fixé sous ton turbo par deux vis ( une douille de 10 dessus ) par dessous c'est le plus facile et y faire tres attention car tuyaux tres fragile ce casse tres facilement car il est tres fin
mais honnetement c'est pas trop dur a faire prendre son temps , avoir pas mal de degrippant avec sois au cas ou ca grippe , et bien mettre les vis dans les boites pour ne pas les monter n'importe ou
avec ca sa devrait aller tout seul et surtout , rester calme quand ca viens pas tout seul et reflechir voir si on a pas oublier des trucs ^^
ah et si tu change ton turbo , vidange plus filtre a huit et filtre a air avec , obligatoire quand tu change un turbo
le plus chiant sera de défaire le tuyaux de retour d'huile du turbo ( il est sous le turbo et descend jusque dans le carter d'huile ) il est fixé sous ton turbo par deux vis ( une douille de 10 dessus ) par dessous c'est le plus facile et y faire tres attention car tuyaux tres fragile ce casse tres facilement car il est tres fin
mais honnetement c'est pas trop dur a faire prendre son temps , avoir pas mal de degrippant avec sois au cas ou ca grippe , et bien mettre les vis dans les boites pour ne pas les monter n'importe ou
avec ca sa devrait aller tout seul et surtout , rester calme quand ca viens pas tout seul et reflechir voir si on a pas oublier des trucs ^^
ah et si tu change ton turbo , vidange plus filtre a huit et filtre a air avec , obligatoire quand tu change un turbo
Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
En général quand l'huile remonte dans le turbo c'est pas bon signe !
Il fini par aspiré l'huile et le moteur s'emballe, jusqu'a la casse si on a pas le reflexe de faire caller le moteur !
Il fini par aspiré l'huile et le moteur s'emballe, jusqu'a la casse si on a pas le reflexe de faire caller le moteur !
Kana-Biitch- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Donc je reviens après un peu de mécanique, et c'est bien le turbo qui est incriminé.En effet il y a du jeu en tout axe.Je tenais deja à te remercier Didi29 pour ton aide, mais j'aurais encore besoin de tes services ou d'autres:)j’ai remarque de l'huile partout dans la tuyauterie d'admission donc va falloir que je nettoie tout ça.
A l'heure actuelle il ne me reste plus qu'a retirer le turbo et nettoyer l'échangeur par prévention, tout les éléments autour sont démonter dans une boite ( comme tu me l'as indiqué ), pour la visserie sa devrait le faire.
Mais comment retirer ce petit tube en acier qui va du turbo au carter d'huile?Il tient a quoi ?Je n'ai pas réussi a voir le tenant coté turbo.
Pour retirer le turbo il y a une technique particulière?
Et ou puis je trouver un turbo (échange standard ou neuf)?
Toutes expériences et réponses m'ira à merveille.
Sa fais peut être beaucoup de questions mais je préfère ne pas faire de bêtise, car pour le moment je m'en sors bien avec votre aide.
Encore merci pour les infos récupérer pour le moment.
A l'heure actuelle il ne me reste plus qu'a retirer le turbo et nettoyer l'échangeur par prévention, tout les éléments autour sont démonter dans une boite ( comme tu me l'as indiqué ), pour la visserie sa devrait le faire.
Mais comment retirer ce petit tube en acier qui va du turbo au carter d'huile?Il tient a quoi ?Je n'ai pas réussi a voir le tenant coté turbo.
Pour retirer le turbo il y a une technique particulière?
Et ou puis je trouver un turbo (échange standard ou neuf)?
Toutes expériences et réponses m'ira à merveille.
Sa fais peut être beaucoup de questions mais je préfère ne pas faire de bêtise, car pour le moment je m'en sors bien avec votre aide.
Encore merci pour les infos récupérer pour le moment.
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Alors il n'y a pas de quoi un forum est fait pour ca
Le petit tube est tenu par 2 petites vis sous le turbo , avec une glace en regardant sous le turbo tu vera ou il arrive
Apres sortir le turbo n'est pas complique tu defait toutes tes vis et le tuyau d'alim d'huile qui arrive sur le dessus du turbo et ca va tout seul
Alors tu peux le trouver chez renault , ad fichou , internet aussi je pense apres a toi de voir le prix qui te convient
Voila m'sieur
Le petit tube est tenu par 2 petites vis sous le turbo , avec une glace en regardant sous le turbo tu vera ou il arrive
Apres sortir le turbo n'est pas complique tu defait toutes tes vis et le tuyau d'alim d'huile qui arrive sur le dessus du turbo et ca va tout seul
Alors tu peux le trouver chez renault , ad fichou , internet aussi je pense apres a toi de voir le prix qui te convient
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Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Heureusement que vous etes la
PAr contre les petites vis je ne les vois vraiment pas avec le miroir ( tu aurais pas une vue éclatée de l'ensemble), j''ai commandé mon turbo est acheté l'huile 5w40 avec filtre à huile.
Le filtre à air quand à lui est nickel.
Demain je fais la vidange et le nettoyage de l’.
Concernant l'échangeur je pense qu'il faut faire tomber toute la face avant?
Encore merci Didi29
PAr contre les petites vis je ne les vois vraiment pas avec le miroir ( tu aurais pas une vue éclatée de l'ensemble), j''ai commandé mon turbo est acheté l'huile 5w40 avec filtre à huile.
Le filtre à air quand à lui est nickel.
Demain je fais la vidange et le nettoyage de l’.
Concernant l'échangeur je pense qu'il faut faire tomber toute la face avant?
Encore merci Didi29
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Alors tiens voila une photo
si mes souvenirs sont bons ton turbo est comme ca quand tu regarde la voiture de face ,
Donc entouré en rouge nous avons le tuyaux d'alimentation en huile du turbo ( toujours placé sur le dessus du turbo )
Et donc en bleu le tuyaux de retour d'huile du turbo ( toujours sous le turbo pour que l'huile redescende dans le carter )
Avec ca je pense que tu devrais y voir plus clair nan ? ^^
si mes souvenirs sont bons ton turbo est comme ca quand tu regarde la voiture de face ,
Donc entouré en rouge nous avons le tuyaux d'alimentation en huile du turbo ( toujours placé sur le dessus du turbo )
Et donc en bleu le tuyaux de retour d'huile du turbo ( toujours sous le turbo pour que l'huile redescende dans le carter )
Avec ca je pense que tu devrais y voir plus clair nan ? ^^
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Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Super, la je comprends mieux.
Merci encore l'ami.
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Pas de soucis quand j'peut aider
Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Sinon dernière petite questions quand j'aurai recu mon nouveau turbo.A la monte il y a t'il une manipulation particuliére à la mise en marche ( mise en huile ou amorcage du circuit)?
Merci
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david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Bien nettoyer le circuit du turbo ( echangeur tuyaux ) rempl filtre a air filtre huile et vidange
Faire attention aux joint d'huile ils sont fragile
Si mal monte joint abimes et fuite d'huile et turbo hs car mauvaise lubrification
Apres une fois tout monter lors de la mise en route laisser le moteur tourner tranquillement un bon moment et ne pas accelerer et lors des premiers roulage ne pad trop soliciter le turbo
Apart ca c good
Faire attention aux joint d'huile ils sont fragile
Si mal monte joint abimes et fuite d'huile et turbo hs car mauvaise lubrification
Apres une fois tout monter lors de la mise en route laisser le moteur tourner tranquillement un bon moment et ne pas accelerer et lors des premiers roulage ne pad trop soliciter le turbo
Apart ca c good
Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Encore deux petites heure de mécanique ce soir, démontage de la face avant ( quel bordel )l’échangeur d'air était plein d'huile donc nettoyage à l'essence ainsi que tout le circuit d'alimentation en air et remontage de la face avant.Concernant les petites vis du tuyaux du retour d'huile, je les vois enfin mais l'accès est impossible par le dessus, et par le dessous je pense devoir retirer le catalyseur pour gagner de la place, ou tu as une autre solution?
Donc les vis étant rouiller j'ai mis du wd40 en attendant demain pour la suite de ma petite aventure.
J'en suis a 4h de travail pour le moment, c'est correct non?
Heureusement que j'ai garder ma petite twingo de secours sinon sa serait plus stressant!!
Donc les vis étant rouiller j'ai mis du wd40 en attendant demain pour la suite de ma petite aventure.
J'en suis a 4h de travail pour le moment, c'est correct non?
Heureusement que j'ai garder ma petite twingo de secours sinon sa serait plus stressant!!
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Oui il faut virer le cata ( pas tres dur tkt )
4h c'est a peu pres le temps de remplacement du turbo je crois ^^
4h c'est a peu pres le temps de remplacement du turbo je crois ^^
Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Sa commence bien je viens de recevoir mon turbo commandé sur turbo moteur.fr et j'ai recu un turbo VW 1.9tdi 105.C deja la merde!!!
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Arf erreur chez le fournisseur ?
Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Oui on dirait, je les ai appelé hier matin pour leur expliqué le problème rencontré et la personne de la hotline m'as dit qu'elle me rappellerait rapidement pour m'en envoyer en catastrophe mais j'ai du rappeler en milieu d'après midi pour la relancer après 1 heure d'attente sur leur standard( il est impossible de les joindre par téléphone ),elle à changer de discours et m'as conseillé de leur renvoyer pour qu'il me rembourse( voila leur solution ), de plus les frais de port sont à ma charge. .SAnn aucune excuse et en me raccrochant au nez en plus.
Conclusion je vais rappeler ce matin pour savoir ce qu'il font, et dans le pire des cas je leur renvoi leur turbo.
Je déconseille fortement ce site internet
Ou je pourrais en avoir un rapidement svp?
je reprend le boulot la semaine prochaine et je ne crois pas que ma titine soit remis sur roue d'ici là.
Je vais aller faire un saut ce matin chez Renault, mais sa va douiller!!!
Conclusion je vais rappeler ce matin pour savoir ce qu'il font, et dans le pire des cas je leur renvoi leur turbo.
Je déconseille fortement ce site internet
Ou je pourrais en avoir un rapidement svp?
je reprend le boulot la semaine prochaine et je ne crois pas que ma titine soit remis sur roue d'ici là.
Je vais aller faire un saut ce matin chez Renault, mais sa va douiller!!!
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Chez renault ou fichou la plus rapide
Didi29- Meganeux
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Re
je reviens pour vous signaler que j'ai enfin réussi à remettre la titine sur patte.J'ai finalement acheté mon turbo chez AD COLARD.Petite précision je déconseille fortement l'achat de votre turbo chez turbomoteur.fr .
J'ai déjà fait 50 Km et aucune fuite.Je n'ai pas remis le cache du dessous pour pouvoir contrôlée une fuite éventuelle.
Je remercie DIDI29 qui m'a été d'une grande aide.
La réparation m'est revenue à environ 650 euros contre 2200 euros chez Renault, sa reste donc rentable.
J'ai remis 5 L d'huile sa devrait le faire.
Encore merci Didi29.
A bientôt pour de nouvelle aventure.
David
je reviens pour vous signaler que j'ai enfin réussi à remettre la titine sur patte.J'ai finalement acheté mon turbo chez AD COLARD.Petite précision je déconseille fortement l'achat de votre turbo chez turbomoteur.fr .
J'ai déjà fait 50 Km et aucune fuite.Je n'ai pas remis le cache du dessous pour pouvoir contrôlée une fuite éventuelle.
Je remercie DIDI29 qui m'a été d'une grande aide.
La réparation m'est revenue à environ 650 euros contre 2200 euros chez Renault, sa reste donc rentable.
J'ai remis 5 L d'huile sa devrait le faire.
Encore merci Didi29.
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David
david_mégane_dci105- Pti'Nouveau
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Re: Fuite d'huile coté turbo
Mais il n'y a pas de quoi
parcontre petite precision c'est 4,5l d'huile qui va dans ton moteur et non 5l ca parait peut etre rien mais pour le moteur ca fait pas mal 0,5l en trop
parcontre petite precision c'est 4,5l d'huile qui va dans ton moteur et non 5l ca parait peut etre rien mais pour le moteur ca fait pas mal 0,5l en trop
Didi29- Meganeux
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