Porte vélo
+24
vadore93
Judebox
supermannala
cyberseb
obywan28
mars
toniolol
fanaom
paikan
clio_Td
tit_juju
Callagher
lulu06
titom60
Raphool2008
lapityma
wolf vannes
meganeman
DIDIER95
redcocolat
neoxtof
MooN
wilbaze
ToUT@TiS
28 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Porte vélo
Perso, je rabat la banquette arriere, je demonte les 2 roues des velos, et zou dans la voiture (voila le pourquoi de l'integration de la sono dans le coffre...)
Avec mon nomad et le cypher de ma copine, aucun soucis
Avec mon nomad et le cypher de ma copine, aucun soucis
oui mais ça se complique quand tu as deux enfants...bon ça sent la barre sur le toit tout ça.
fanaom- Pti'Nouveau
Bonjour,
je déterre ce topic car mon ami google ne m'aide pas trop...
Que pensez-vous d'un porte vélo à sangles sur le coffre q'une Mégane 4P (appelée Sedan) ?
J'ai peur de voiler le coffre, y-a t'il des proprios de Mégane 4P dans la salle ?
Merci d'avance.
Que pensez-vous d'un porte vélo à sangles sur le coffre q'une Mégane 4P (appelée Sedan) ?
J'ai peur de voiler le coffre, y-a t'il des proprios de Mégane 4P dans la salle ?
Merci d'avance.
toniolol a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
oui tu as Deforeno qui en a une! pose lui la question on sait jamais
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
moi pour le porte vélo je préfére celui à poser sur l'attelage( si tu en as un)
mars- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 10 euh je crois
Loisirs : voiture et mon d'jack
perso, j'ai abandonné, si j'ai pas d'autre choix que la meg, c'est sièges pliés, tapis et démontage des roues.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
wilbaze a écrit:perso, j'ai abandonné, si j'ai pas d'autre choix que la meg, c'est sièges pliés, tapis et démontage des roues.
Pourquoi tu veux démonter les roues de ta Megane
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
il à pas l'air pivotant, moi je compte en acheter un pivotant pour pouvoir détoiter même avec les vélo ! j'en ai vu à autobacs ?
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Bon j'ai mis en place mon porte vélo à sangles sur le coffre de ma SEDAN, il y est très bien en appui sur le par-choc mais je n'y mettrais pas mon vélo dessus !
Le coffre est bien trop fin et se déforme en appuyant à peine sur le porte-vélo...
Il me reste plus qu'à acheter des barres de toit + porte-vélos de toit, ça me reviendra bien moins cher qu'un attelage amovible...même si c'est super pas pratique à mettre en place, que ça augmente ma consommation et que je doive faire gaffe aux entrées de parking et au télépéage !!!!
Le coffre est bien trop fin et se déforme en appuyant à peine sur le porte-vélo...
Il me reste plus qu'à acheter des barres de toit + porte-vélos de toit, ça me reviendra bien moins cher qu'un attelage amovible...même si c'est super pas pratique à mettre en place, que ça augmente ma consommation et que je doive faire gaffe aux entrées de parking et au télépéage !!!!
Hello,
Je fais aussi le déterrage de topic
Pour ce qui est du porte vélo sur le hayon, il en existe bien un.J'en ai trouvé un chez feu rouge :corde: Ils vendent le porte vélo pour 3 vélo a 59€.Il s'agit du modèle S3 de la marque Feu Vert.Bon le soucis est que comme j'ai un bequet de Gt , je penses que ca va pas passé mais si ça vous aide.
Voili voilou
Je fais aussi le déterrage de topic
Pour ce qui est du porte vélo sur le hayon, il en existe bien un.J'en ai trouvé un chez feu rouge :corde: Ils vendent le porte vélo pour 3 vélo a 59€.Il s'agit du modèle S3 de la marque Feu Vert.Bon le soucis est que comme j'ai un bequet de Gt , je penses que ca va pas passé mais si ça vous aide.
Voili voilou
supermannala- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 (enfin pour l'instant) 8-)
Loisirs : rouler en mégane :-D
Porte Vélo S3
Salut supermannala !
Je viens de voir le porte vélo que tu as trouvé.
Est-ce qu'il ne déforme pas le plastique du haillon ?
D'après les réponses précédentes, c'est le gros problème de ce système sur les Mégane 2.
Sinon, tu l'as essayé ? Tu aurais des photos ?
Merci d'avance !
Je viens de voir le porte vélo que tu as trouvé.
Est-ce qu'il ne déforme pas le plastique du haillon ?
D'après les réponses précédentes, c'est le gros problème de ce système sur les Mégane 2.
Sinon, tu l'as essayé ? Tu aurais des photos ?
Merci d'avance !
Judebox- Pti'Nouveau
Pour info le porte vélo S3 de feu vert n'est plus compatible M² sur leur catalogue depuis l'été 2009...
En voyant ces messages j'étais allé voir chez feu vert car j'en cherchais un justement Mais ils ont du avoir des soucis avec la casquette arrière arrachée comme avec tous les autres porte vélo de ce type et le retirer du catalogue pour ne plus avoir de problème... Le vendeur avait regardé dans l'ancien catalogue et il était effectivement marqué compatible mais pas dans le nouveau
Les seuls moyens de transporter des vélos avec une M² c'est sur le toit, avec l'attelage ou pour les célibataires sans enfants en rabattant la banquette arrière
En voyant ces messages j'étais allé voir chez feu vert car j'en cherchais un justement Mais ils ont du avoir des soucis avec la casquette arrière arrachée comme avec tous les autres porte vélo de ce type et le retirer du catalogue pour ne plus avoir de problème... Le vendeur avait regardé dans l'ancien catalogue et il était effectivement marqué compatible mais pas dans le nouveau
Les seuls moyens de transporter des vélos avec une M² c'est sur le toit, avec l'attelage ou pour les célibataires sans enfants en rabattant la banquette arrière
Invité- Invité
Ok merci pour les précisions ! Je pense que je vais me rabattre sur les barres de toit dans ce cas.
Pour info, un attelage (pièce + pose), ça douille non ?
:(
Pour info, un attelage (pièce + pose), ça douille non ?
:(
Judebox- Pti'Nouveau
En neuf oui ça douille (et encore plus chez Renault)
Par contre le montage est très simple (il y a un tuto avec photo sur le forum), l'attelage peut se trouver d'occasion sur leboncoin par exemple (celui vendu par Renault ou un autre) et le faisceau d'attelage d'origine chez Renault en neuf ne coute pas très cher et ça permet d'avoir des connecteurs nickel
Par contre le montage est très simple (il y a un tuto avec photo sur le forum), l'attelage peut se trouver d'occasion sur leboncoin par exemple (celui vendu par Renault ou un autre) et le faisceau d'attelage d'origine chez Renault en neuf ne coute pas très cher et ça permet d'avoir des connecteurs nickel
Invité- Invité
Super ! Merci de tes conseils.
Je vais voir combien ça me couterait si je passe par l'attelage et je vais comparer avec un système sur barre de toit.
Je vais voir combien ça me couterait si je passe par l'attelage et je vais comparer avec un système sur barre de toit.
Judebox- Pti'Nouveau
Ce sera forcément plus cher avec un attelage, même d'occasion !
Mais dans le cas de l'occasion la différence de tarif ne sera pas si élevée que ça et ça peut être plus pratique de mettre les vélos sur l'attelage...
Mais dans le cas de l'occasion la différence de tarif ne sera pas si élevée que ça et ça peut être plus pratique de mettre les vélos sur l'attelage...
Invité- Invité
tous les weekend: demontage de vtt et je rabats la banquette arriere
meme si j'essais au maximum d'emprunter la voiture de ma copine,104 gls
meme si j'essais au maximum d'emprunter la voiture de ma copine,104 gls
vadore93- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : pas de points ici
Loisirs : Canyon XC.les bulles ....plongée
Salut,
un attelage de Mégane 5P est-il le même que pour les 4P ?
Je me tâte entre attelage et barres de toit.
Merci
un attelage de Mégane 5P est-il le même que pour les 4P ?
Je me tâte entre attelage et barres de toit.
Merci
Je pense que ce serait plus le même attelage que l'estate ou que la CC pour une classic, pas celui d'une berline
Donne ton type mine à Oby en MP pour qu'il puisse te vérifier ça si il a le temps
Donne ton type mine à Oby en MP pour qu'il puisse te vérifier ça si il a le temps
Invité- Invité
Le même que pour les camionnettes ? Remarque ma Sedan est un mini camionnette par rapport aux 5P
Merci du tuyau, je MP Oby quand j'aurais ma CT, je viens de voir que je ne l'ai pas sur moi.....j'espère qu'elle est à la maison
Merci du tuyau, je MP Oby quand j'aurais ma CT, je viens de voir que je ne l'ai pas sur moi.....j'espère qu'elle est à la maison
La sedan et l'estate ont le même empattement et qui plus est plus grand que celui de la 3 et 5 portes, donc je pense que la réponse est là
J'adore ce forum ! on sait jamais en quelle année à été poster une discussion ou une réponse !!!
Bref moi j'ai décider de ne pas me laisser faire par toutes solution impossible de mettre un velo sur le coffe ! Donc voilà mon installation !
Porte vélo standart: 39 euros
J'ai remplacer les atache du haut avec une sangle à crick qui passe derriere les attache qui font pivoter le coffre ! 4 euros
2 tendeurs qui se fixe sur les 2 accroche dans la partie inférieur de la porte du coffre 3 euros
et les 1 sangle au milieu qui passe simplement derriere le coffre pournie avec le porte velo
C'est costaud ! ça bouge pas ! Je vais emmener mon VTT à 13h sur 40 km comme ça... et pour la premiere fois ! lol
Je vous dirais si ça a bien tenu !
Bref moi j'ai décider de ne pas me laisser faire par toutes solution impossible de mettre un velo sur le coffe ! Donc voilà mon installation !
Porte vélo standart: 39 euros
J'ai remplacer les atache du haut avec une sangle à crick qui passe derriere les attache qui font pivoter le coffre ! 4 euros
2 tendeurs qui se fixe sur les 2 accroche dans la partie inférieur de la porte du coffre 3 euros
et les 1 sangle au milieu qui passe simplement derriere le coffre pournie avec le porte velo
C'est costaud ! ça bouge pas ! Je vais emmener mon VTT à 13h sur 40 km comme ça... et pour la premiere fois ! lol
Je vous dirais si ça a bien tenu !
zecramz- Meganeux
-
Loisirs : internet
Salut à tous,
je fais un méga déterrage de sujet,
Par le plus grand des hasard quelqu'un aurait déjà tester ce produit :
http://www.feuvert.fr/accessoires-porte-velos/mottez-adaptateur-de-fixation-mottez-pour-porte-velos-a-sangle/p34655.html
en gros c'est 2 tubes métaliques de 15 cm de long avec de la mousse pour protéger,
apparement ça permet de fixer un porte vélo sur les véhicules ayant un hayon composite ou une vitre collée,
ça pourrait peut-être convenir à nos mégane ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
je fais un méga déterrage de sujet,
Par le plus grand des hasard quelqu'un aurait déjà tester ce produit :
http://www.feuvert.fr/accessoires-porte-velos/mottez-adaptateur-de-fixation-mottez-pour-porte-velos-a-sangle/p34655.html
en gros c'est 2 tubes métaliques de 15 cm de long avec de la mousse pour protéger,
apparement ça permet de fixer un porte vélo sur les véhicules ayant un hayon composite ou une vitre collée,
ça pourrait peut-être convenir à nos mégane ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
freeglandeur- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 7
Loisirs : Informatique
A titre informatif, Mottez m'indique que ce module est utilisable uniquement avec les Porte Vélo 1 vélo de la marque, il ne faut surtout pas l'utiliser avec les 3 vélos, reste donc la solution de zecramz
a plus
a plus
-
Salut !
Je suppose que je doit être en train de détérer un topic mais vu qu'on ne voit pas l'année
Ca fait un moment que je voulais mettre un porte vélo sur ma Mégane 2 mais j'avais lu partout que c'était impossible sur le hayon.
Visiblement les photos de zecramz prouvent le contraire.
Alors est-ce montage a tenu et a épargné la voiture de rayures ?
Sinon, je viens de trouver ce porte vélo sur le net :
Je suppose donc que c'est possible non ?
Je suppose que je doit être en train de détérer un topic mais vu qu'on ne voit pas l'année
Ca fait un moment que je voulais mettre un porte vélo sur ma Mégane 2 mais j'avais lu partout que c'était impossible sur le hayon.
Visiblement les photos de zecramz prouvent le contraire.
Alors est-ce montage a tenu et a épargné la voiture de rayures ?
Sinon, je viens de trouver ce porte vélo sur le net :
Je suppose donc que c'est possible non ?
Judebox- Pti'Nouveau
Ça doit être possible mais les rayures et les enfoncements de carrosserie sont fournis avec je pense :-S...Pas trop confiance vu la forme du coffre...
moinathan- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : automobile, informatique
C'est ça que je ne comprend pas.
Pourquoi est-ce qu'il y aurait des enfoncements de carrosserie par rapport à un autre véhicule ?
Pour les rayures, il y a visiblement des cales en caoutchouc pour éviter ça. Sur d'autres modèles c'est carrément de la mousse.
Pourquoi est-ce qu'il y aurait des enfoncements de carrosserie par rapport à un autre véhicule ?
Pour les rayures, il y a visiblement des cales en caoutchouc pour éviter ça. Sur d'autres modèles c'est carrément de la mousse.
Judebox- Pti'Nouveau
Judebox a écrit:
"PROFIL" ----> "Préférences" ----> "Format de la date" ---> deuxième choix
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Yes ! Merci
Judebox- Pti'Nouveau
moinathan, tu peux me dire pourquoi tu parles d'enfoncements ?moinathan a écrit:Ça doit être possible mais les rayures et les enfoncements de carrosserie sont fournis avec je pense :-S...Pas trop confiance vu la forme du coffre...
Le hayon de la Mégane 2 est plus fragile que sur d'autres véhicules ?
Merci !
Judebox- Pti'Nouveau
Salut,
Alors j'ai expérimenté un montage similaire cet été :
- Porte vélo 3 vélos Mottez (grosse mousses de protections)
- 2 sangles a cliquets,
Avec mes sangles a cliquets j'ai fait le tour du hayon, du coup pas de risque d'arrachement du béquets, pour ce qui est des rayures, je n'en ai eu aucune,
le gros avantage aussi de ce montage c'est ça robustesse, les sangles a cliquets ne se dé-serrent quasiment pas. du coup c'est beaucoup plus rassurant.
Pour ma part la partie haute du porte velo était en appui sur la vitre et la partie basse, juste en dessous de l'essuie glace sur la carrosserie métal.
pas de bosse à déplorer.
Voila pour le retour d'expérience.
Alors j'ai expérimenté un montage similaire cet été :
- Porte vélo 3 vélos Mottez (grosse mousses de protections)
- 2 sangles a cliquets,
Avec mes sangles a cliquets j'ai fait le tour du hayon, du coup pas de risque d'arrachement du béquets, pour ce qui est des rayures, je n'en ai eu aucune,
le gros avantage aussi de ce montage c'est ça robustesse, les sangles a cliquets ne se dé-serrent quasiment pas. du coup c'est beaucoup plus rassurant.
Pour ma part la partie haute du porte velo était en appui sur la vitre et la partie basse, juste en dessous de l'essuie glace sur la carrosserie métal.
pas de bosse à déplorer.
Voila pour le retour d'expérience.
-
Salut !
Merci pour ton retour !
Du coup, j'ai quelques questions :
- Combien porte tu de vélos ? Personnellement je n'en ai que 2 à porter.
- Le béquet peut il vraiment s'arracher ? Les sangles du haut passent par dessus mais ne sont-elles pas attachées au haut du hayon ?
- Du coup, tu as des sangles sur les côtés, en bas mais pas en haut ?
Merci d'avance
Merci pour ton retour !
Du coup, j'ai quelques questions :
- Combien porte tu de vélos ? Personnellement je n'en ai que 2 à porter.
- Le béquet peut il vraiment s'arracher ? Les sangles du haut passent par dessus mais ne sont-elles pas attachées au haut du hayon ?
- Du coup, tu as des sangles sur les côtés, en bas mais pas en haut ?
Merci d'avance
Judebox- Pti'Nouveau
Salut,
- J'ai porté 2 vélos,
- Oui le becquet peut s'arracher les fixations sont en plastique fragile.
en fait avec le montage que j'ai fait il n'y a plus de notion de sangle du haut ou sangle du bas,
c'est la même sangle, qui fait le tour complet du hayon (une à droite et l'autre à gauche), je n'ai pas de photos, mais je fait passé la sangle derrière les charnières du hayons pour les faire ressortir par le bas du hayon du coup ça enveloppe le tout et ça évite de mettre les crochets sur le becquet.
j'ai donc au total 4 sangles,
2 qui font le tour du hayon de haut en bas qui sont fixées au porte vélo en haut et en bas,
les 2 autres avec crochets sur les cotés du hayon (sur la partie métallique) pour assurer la stabilité latérale.
avec ce montage je suis sur de pouvoir porter meme 3 vélos sans risque.
c'est le meme montage que zecramz dans les posts précédents.
Bon courage.
- J'ai porté 2 vélos,
- Oui le becquet peut s'arracher les fixations sont en plastique fragile.
en fait avec le montage que j'ai fait il n'y a plus de notion de sangle du haut ou sangle du bas,
c'est la même sangle, qui fait le tour complet du hayon (une à droite et l'autre à gauche), je n'ai pas de photos, mais je fait passé la sangle derrière les charnières du hayons pour les faire ressortir par le bas du hayon du coup ça enveloppe le tout et ça évite de mettre les crochets sur le becquet.
j'ai donc au total 4 sangles,
2 qui font le tour du hayon de haut en bas qui sont fixées au porte vélo en haut et en bas,
les 2 autres avec crochets sur les cotés du hayon (sur la partie métallique) pour assurer la stabilité latérale.
avec ce montage je suis sur de pouvoir porter meme 3 vélos sans risque.
c'est le meme montage que zecramz dans les posts précédents.
Bon courage.
-
Je crois que je comprend ton montage. par contre ce n'est pas le même que zecramz non ?
Pour le haut du porte vélo, il met une sangle à cliquet en passant derrière les charnières du haut du hayon (il rentre en haut à gauche et il ressort en haut à droite).
Pour le bas du porte vélo il met une sangle sans crochet qui fait le tour du hayon (il rentre à gauche et ressort à droite).
Et enfin il ajoute 2 tendeurs avec crochets pour agripper le bas du hayon (1 en bas à gauche et 1 en bas à droite).
Toi, si j'ai bien compris tu fait passer une sanlgle sans crochet en haut à gauche pour ressortir en bas à gauche et tu fait pareil avec une sangle à droite. Du coup tu as attaché le haut et le bas du porte vélo.
Ensuite, tu met une sangle à crochet à gauche et idem à droite pour agripper les côtés du hayon.
C'est bien ça ? (sans schema c'est pas évident... )
Pour le haut du porte vélo, il met une sangle à cliquet en passant derrière les charnières du haut du hayon (il rentre en haut à gauche et il ressort en haut à droite).
Pour le bas du porte vélo il met une sangle sans crochet qui fait le tour du hayon (il rentre à gauche et ressort à droite).
Et enfin il ajoute 2 tendeurs avec crochets pour agripper le bas du hayon (1 en bas à gauche et 1 en bas à droite).
Toi, si j'ai bien compris tu fait passer une sanlgle sans crochet en haut à gauche pour ressortir en bas à gauche et tu fait pareil avec une sangle à droite. Du coup tu as attaché le haut et le bas du porte vélo.
Ensuite, tu met une sangle à crochet à gauche et idem à droite pour agripper les côtés du hayon.
C'est bien ça ? (sans schema c'est pas évident... )
Judebox- Pti'Nouveau
Effectivement c'est bien ça. Et je peux te dire que ça tient fort.
Bon courage
Bon courage
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2