Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Programmation Impossible apres changement mecanisme Vitre electrique

2 participants

Aller en bas

attention Programmation Impossible apres changement mecanisme Vitre electrique

Message par bricoliste Lun 6 Aoû - 10:50:58

Bonjour,

Alors voila comme vous vous doutez j'ai un problème ..

Je venais a peine de me calmer de la colère apres la casse de mon leve vitre conducteur. j'ai donc changé le mécanisme (vous savez le tambour de merde et les câbles pourris ) je me suis un peu emmerdé vu que c'étais la première fois mais bon la prochaine fois puisque malheureusement il y en aura une je saurai faire ! bon jusque la tout va bien remonté tout nickel bon sauf que dans la bataille le mécanisme a coûté 100€ tout de même

Mon problème vient après evidement j'ai debranché le moteur pour faire le montage et donc il faut le reprogrammer ..Logique .. je cherche sur le forum pour reinitialiser montez jusqu'en haut et resté tirés qq secondes OK tout va bien c'est ce que je fais .. la vitre monte je reste tiré je rappui pour la faire descendre elle descend d'un trait je retir pour remonter ... comme si je n'avais rien fait par acoups encore .. j'ai essayé au moins 10 fois .. rien ..

Je vais chez renault le type me dit mais c'est facile vous le faites surement pas bien .. d'accord monsieur voici la carte de la voiture c'est la bleu la bas ... je l'accompagne... ah ben ca alors ca ne marche pasqu'il me dit .. (sans dec')

bref je rentre chez moi et j’expérimente .. et je me rend compte que si je programme ma vitre et que je la redescend jusqu'en bas ca marche pas mais si je la redescent et que je l'arrete ( 5cm avant le bas elle remonte bien .. ) donc de retour chez renault pour leurs donner plus de details .. la je passe pour un extraterrestre 2 Renault m'ont dit écoutez on comprend pas et on peut rien faire .. donc je me tourne vers vous ..

Ca me rend dingue !! deja c système a cable c'est anti mecanique c'est pourri au possible et cette electronique c'est vrai que c'est genial quand ca marche mais quand ca tombe en panne ca a vraiment le don de m'enerver .. et quand je pense a ma Citroen BX qui a 25 ans qui a les 4 vitres electriques donc celle conducteur impulsionnelle et qui depuis 25 ans marche sans aucun problème !! et surtout une voiture sans clim et a marseille je vous pris de croire que a partir d'avril mai .. on ouvre la fenetre instantanement dans une voiture sans clim .. et ca fait pourtant 25 ans que ca monte et que ca descend !! forcement c'est plus dur de casser des lammes en acier que des cables pourris et un tambour en plastique moisi !

Enfin sur ce je vous remercie d'avance a qui pourra m'aider ! ;-)
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Programmation Impossible apres changement mecanisme Vitre electrique

Message par vvlost Mar 7 Aoû - 21:32:10

salut, redebranche le faisceau au niveau de la porte et le pied de caisse. et renouvelle l operation.
si ça ne marche pas peut etre que le leve vitre acheté n est pas le bon?
vvlost
vvlost
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 44
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport meca
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Programmation Impossible apres changement mecanisme Vitre electrique

Message par bricoliste Mer 8 Aoû - 9:58:11

Salut je l'ai fait ca une fois .. en fait J'ai tout redemonté de redebranché et reprogrammé en vain ..

Par contre j'ai compris quelque chose ! Si je reduit le course genre par exemple j'etalone la montée de ma vitre avec une cale en haut de 1cm la vitre remonte bute sur la calle je la programme ensuite je la fait redescendre puis remonté et la elle remonte d'une traite mais s’arrête évidement au niveau de la cale que j'avais placé pour le reglage .. Donc ce que je pense c'est le nouveau mecanisme qui demande au moteur une course trop grande de peut-etre 1/4 de tour moteur mais ca suffit pour foutre la merde .. je pense a un ressort pas assez tendu ou pas assez fort bref il faut trouver un moyen de reduire la course des ressorts ou de programmer le moteur pour une course plus longue si c'est faisable chez Renault avec Valise je sais pas et surtout combien de millions ça va me couter...

En tout cas pour l'instant j'ai trouvé une soluce provisoire .. la vitre je l'ai programmé a 1cm du haut de la course le joint le recouvre et avec l'inertie elle arrive jusqu'en haut ca fait étanchéité et ca marche donc de ce coté pas de pb .. et si je veux la fermer plus fort je n'ai qu'a tirer un coup en manuel su le bouton et elle se ferme la totalement et elle se déprogramme pas c'est fou ! ^^ Enfin .. c'est une solution transitoire alors soit je rend le mécanisme la ou je l'ai acheté et j'en essaye un autre soit je reste comme ca mais bon .. c'est quand même pas le top .. sur autoroute je suis sur que ca va faire du bruit !

En tout cas merci si vous avez une autre iodée ou une solution je suis toujours preneur je réfléchis de mon coté aussi en attendant ^^
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: Programmation Impossible apres changement mecanisme Vitre electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum