Bruit et tremblements
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Bruit et tremblements
Salut
Tout à l'heure en revenant de visite ma voiture à commencer à faire des truc bizarre :
- à l'arrêt la voiture tremble
- bas dans les tours, quand j'accélère, jai un bruit comme si le pot "broutait"
- je trouve que je manque de puissance, il faut que je monte plus haut dans les trous pour la lancer.
Vous pensez que sa pourrait venir de quoi? Je pense je vais aller chez Renault demain matin :/
Tout à l'heure en revenant de visite ma voiture à commencer à faire des truc bizarre :
- à l'arrêt la voiture tremble
- bas dans les tours, quand j'accélère, jai un bruit comme si le pot "broutait"
- je trouve que je manque de puissance, il faut que je monte plus haut dans les trous pour la lancer.
Vous pensez que sa pourrait venir de quoi? Je pense je vais aller chez Renault demain matin :/
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Peut être un injecteur qui à lâcher ... si il te manque de la puissance je vois que sa
Re: Bruit et tremblements
Je suis aller faire un tour sur la national avec un peu plus d'essence ( j'arrivais à la réserve ) et j'ai le voyant pollution qui clignote si je dépasse les 3000 tours.
En monter j'accélère pas même pied au plancher. Et quand j'accélère y'a un bref moment entre ce moment et le moment où ça accélère.
Peut être bougies ??
En monter j'accélère pas même pied au plancher. Et quand j'accélère y'a un bref moment entre ce moment et le moment où ça accélère.
Peut être bougies ??
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Hydro a écrit:Je suis aller faire un tour sur la national avec un peu plus d'essence ( j'arrivais à la réserve ) et j'ai le voyant pollution qui clignote si je dépasse les 3000 tours.
En monter j'accélère pas même pied au plancher. Et quand j'accélère y'a un bref moment entre ce moment et le moment où ça accélère.
Peut être bougies ??
Enlèves tes bougies, nettoies les et regarde ... Si c'est pas sa, ou les injecteurs ou alors ... Il y a beaucoup de possibilité si tu passe au garage ils devrais vite trouver...
Re: Bruit et tremblements
Malheureusement j'ai pas grand chose ici vu que je suis en vacances. J'espère que sa me coûtera pas un bras chez rino.
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
bonsoir, regard tes bobignes. tu a peut etre une qui est mort
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Bon ba déposé à Renault ce matin mais à première vue sa serait bien bougies / bobines.
Il m'a dit entre 400/450€ en estimation
Il m'a dit entre 400/450€ en estimation
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Fait changer just celle que est mort et après change toi même les autres, si c'est les bobignes bien sur. Elles sont beaucoup moins cheres chez oscaro
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Si jachete des outils chez feu vert vous pensez je peux tous faire moi même ?
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Oui, il faut enleve le cache moteur,et une cle a pipe de 10, pour les devisser, il y a 1 vis par bobigne. Et debranche une et tu la rebranche, fait une a une, quand elle calle cet la bobigne que est mort
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Et pour les bougies ?
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Il te faut une cle a bougies assez bien, pas que les bougies sont un peut profunds ,mais rien de dificille
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Hum les clé à bougies feu vert c'est peut être pas le mieux.
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Il faut just avoir le petit caoutchou pour" pecher" les bougies, et les remetre
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Par exemple Celui la ?
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Oui, cet le luxe par rapport a la mienne
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Donc en gros :
- dépose cache moteur
- débrancher bobine
- dévisser et enlever la vis
- enlever la bobine et passer un coup d'aspirateur
- utiliser la clé à bougie pour enlever la bougie
- mettre une nouvelle en utilisant de la graisse ( oscaro propose une ref je sais pas si c'est bon?)
Les seuls Problèmes possibles c'est de faire tomber quelque chose dans les cylindres et de mettre la bougies de travere ?
- dépose cache moteur
- débrancher bobine
- dévisser et enlever la vis
- enlever la bobine et passer un coup d'aspirateur
- utiliser la clé à bougie pour enlever la bougie
- mettre une nouvelle en utilisant de la graisse ( oscaro propose une ref je sais pas si c'est bon?)
Les seuls Problèmes possibles c'est de faire tomber quelque chose dans les cylindres et de mettre la bougies de travere ?
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Cet tout bon, si elle va de travere tu le sent tout suite. Cet tres rare que ca arrive. Pour la graisse, moi j'ai pas trouve, et j'ai pas mis. Les bobignes beru ont déjà de la graisse
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
DOnc ces Bougies la et ces Bobines la ?
C'est mieux les beru que les bosh?
C'est mieux les beru que les bosh?
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Oui cet les memes que j'ai mis. Pour les bosh je ne sait pas mais il paraît que beru cet plus fiable, tout le monde dit du bien
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Bon ba le mec avait déjà mis des bougies et bobines donc je pense le laisser finir histoire de pas perdre les 96€ de MO
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Bon ba voilà elle roule au quart de tour maintenant c'est parfait.
Dommage que je me suis fait avoir comme sa mais merci pour toutes les réponses sa me servira la prochaine fois !
Dommage que je me suis fait avoir comme sa mais merci pour toutes les réponses sa me servira la prochaine fois !
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Cet Mieux que ca ne arrive plus
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Ba les bougies dans 60.000 km. À part si c'est mieux de changer plus souvent ?
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Oui les bougies,cet de l'entretien, mais les bobines non
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Bon la Mégane roule bien j'ai juste un problème quand je démarre a froid, je suis obliger d'accélérer un tout petit peu pour démarrer sinon je cale.
Une fois que j'ai démarré une fois c'est bon pour les autres fois.
De quoi sa pourrait venir ?
Une fois que j'ai démarré une fois c'est bon pour les autres fois.
De quoi sa pourrait venir ?
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Salut, moi ça arrive mais très rarement . Surtout quand je roule asse vite et assez long temps et que je l'arrete pour la nuit, mais pas tout le temps. Je pense que ça a quelque a voir avec le temps que je laisse tourner au ralenti avant de arrêter le moteur.
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Moi tout le temps, peu importe que je roule beaucoup ou pas, après une nuit tranquille le lendemain sa cale si j’accélère pas
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Cet bizarre, mais moi ça démarre, je insiste des fois 3,4,5 fois et elle démarre avec le ralenti un peut instable et après un petit coup de accélérateur ca vient au normal
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Tu penses sa pourrait venir de quoi ??
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Honnêtement je ne sais pas. Soit une programmation do starter, ce ça existe ça ou alors le boîtier papillon, un peu encrassé
loio47- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Comment je pourrais voir sa ?
Même si c'est un pas un problème très grave j'aimerais quand même que sa s'arrête
Même si c'est un pas un problème très grave j'aimerais quand même que sa s'arrête
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Bonjour,
Je possède une Mégane 2 1.4 16V, et depuis peu j'ai les problèmes suivant :
- Tremblement de la voiture entre 90 et 130 km (j'ai changé le support moteur du haut a droite ça n'a rien changé. Il faut que je change le bas centrale car il est mort aussi).
- Perte de puissance, sur n'importe quel rapport en dessous de 2000 tr/min la voiture broute et reprend de la puissance à partir de 3000 4000tr/min. (Le voyant injecteur c'est déjà allumé une fois il y a 2 mois, depuis plus rien)
- Une fois sur dix la voiture cale au démarrage malgré un petit coup d'accélérateur pour la faire partir.
Je pense que le fait de changer le support moteur centrale va aider à la réactivité du moteur ainsi qu'au bruit du pot qui est en contrainte mais pour la puissance? Est ce les bougies à changer?
Pour mon modèle il me propose des bougies entre 0.7 et 0.9 d'écartement des électrodes. Que choisir?
Merci d'avance
Je possède une Mégane 2 1.4 16V, et depuis peu j'ai les problèmes suivant :
- Tremblement de la voiture entre 90 et 130 km (j'ai changé le support moteur du haut a droite ça n'a rien changé. Il faut que je change le bas centrale car il est mort aussi).
- Perte de puissance, sur n'importe quel rapport en dessous de 2000 tr/min la voiture broute et reprend de la puissance à partir de 3000 4000tr/min. (Le voyant injecteur c'est déjà allumé une fois il y a 2 mois, depuis plus rien)
- Une fois sur dix la voiture cale au démarrage malgré un petit coup d'accélérateur pour la faire partir.
Je pense que le fait de changer le support moteur centrale va aider à la réactivité du moteur ainsi qu'au bruit du pot qui est en contrainte mais pour la puissance? Est ce les bougies à changer?
Pour mon modèle il me propose des bougies entre 0.7 et 0.9 d'écartement des électrodes. Que choisir?
Merci d'avance
Neil-tl- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Personnellement le bruit, tremblement et perte de puissance se sont arrêté quand j'ai changer bobines + bougies.
Reste plus que le démarrage à froid qui nécessite un coup d’accélérateur
Reste plus que le démarrage à froid qui nécessite un coup d’accélérateur
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
Ok merci. Donc tu penses que je vais avoir le même problème après le changement?
Tu as changé les 4 bobines/bougies ou juste celle qui était morte?
Merci
Tu as changé les 4 bobines/bougies ou juste celle qui était morte?
Merci
Neil-tl- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
Le garage a tous changé
Hydro- Pilote
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Re: Bruit et tremblements
ok merci bien
Neil-tl- Pti'Nouveau
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Re: Bruit et tremblements
. Sallut, essaye de jeter un oeil au boîtier papillon, histoire de voir si il est salle. Sinon une réprog de la injection. Sur la még 1 il est facile a enlevé et a nettoyer sur la 2 j'ai pas encore fait.Hydro a écrit:Personnellement le bruit, tremblement et perte de puissance se sont arrêté quand j'ai changer bobines + bougies.
Reste plus que le démarrage à froid qui nécessite un coup d’accélérateur
loio47- Pti'Nouveau
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