Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv

2 participants

Aller en bas

en cours Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv

Message par Chrisarue Jeu 26 Juil - 10:38:09

Bonjour à tous,
Je viens sur ce site comme tous pour la première fois suite à un problème que je rencontre avec ma Mégane essence 1.6 16v 111cv de 2006 (97000 km).

Après avoir roulé pendant 2h avec le régulateur de vitesse, la voiture se met à baisser de régime et impossible de rouler à plus de 70 km/h !
J'arrive quand même à destination et j'amène mon véhicule chez le concessionnaire qui m'annonce un problème de bougies et de bobines ainsi que la vidange à faire (550€).
Bref il me font la vidange et la coup de téléphone et mon m'annonce qu'en fait, il n'y avait plus de compression dans le cylindre 3 et qu'il fallait déculasser voir si ce n'est pas un injecteur ou soupape,..peut être la poulie de déphasage, bref il m'annonce 2900€ soit plus que la moiter du prix de la voiture.

Je change alors les bougies et les bobines, mais effectivement comme il me l'avait annoncé pas de changement coté moteur (mais il fallait le faire), toujours des ratés au ralenti et le voyant moteur qui clignote puis lorsqu'il est chaud, le message antipollution qui s'affiche.

Pour info, lorsque j'ai démonté mes bougies, la deuxième en partant de la gauche face au moteur, elle était noire mais pas trop grasse.
Il semble que ce soit du à un mélange trop riche ???
De plus, ils m'ont montré l'affichage de la compression des cylindres et effectivement le n°3 n'a rien, zéro. Est ce qu'il ne reste pas toujours un peu de compression ???

Pouvez vous m'aiguiller car comme d'habitude dans ces cas, nous devions partir en vacances lundi dernier et ma fille s'impatiente ... et je n'ai pas 2900€ à donner au concessionnaire.

Un peu découragé, je vous remercie pour toute information.

NB : le diag est en PJ




Chrisarue
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Puteaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv

Message par Chrisarue Jeu 26 Juil - 16:52:56

Re bonjour,

Je viens de rencontrer un garagiste qui pense que c'est la courroie de distribution qui est décalée ... un autre me dis que c'est soit les segments, soit les soupapes,...

Help !!!

Chrisarue
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Puteaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv

Message par obywan28 Jeu 26 Juil - 23:22:19

Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv 805179 Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv 585993 Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquat Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv 1451

locké en attendant

De plus, mauvaise section. C'est la Présentation des M² ici, les galeries.

Eeeettttt, quand je me suis inscrit, je n'avais aucun problème avec ma M² Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv Paron Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv Signat10
Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv _mg_0023




Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv Hihini10Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv Modo4112Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv Hihini10Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Pb de compression sur Mégane 2 1.6 16v 111cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum