Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim

4 participants

Aller en bas

odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim Empty odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim

Message par cedrixe Dim 3 Juin - 10:04:56

salut,

bon un gros souci avec ma megane 2 estate hier !

on charge la voiture du matos sono pour un concert, on sort les voitures pour les mettre en convois,
apres 2 minutes avec la clim en attendant le départ, grosse odeur de brulé puis 1 minutes apres voyant batterie allumé et stop allumé, j'eteind la clim, plus d'odeur, plus de voyant
aller 20 kilomettres vitre ouverte pas le temps d'y regarder sur le départ
au retour, j'ai remarqué un bruit de "claquement" vers le coté courroies (pas facile a d'écrire), j'ai retesté la clim a l'arret et en roulant, les voyant se réallument au bout e 10 secondes, direct ca s'eteind quand je coupe la clim
demain je passe chez renault, avez vous une petite idée du binz, probleme déja vu sur le forum (jai parcouru quelques sujets) ?


cedrixe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Roullet st estephe
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, photo (nikoniste), tennis
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim Empty Clim et défaut de charge

Message par Numb06 Dim 3 Juin - 15:22:34

Bonjour, celà m'est arrivé tout dernièrement (tous les mêmes symptômes) et c'était bien la poulie Damper qui était HS.
Ne roule plus car si la courroie saute ,elle a de très fortes chances (je devrais dire malchance) pour aller se mettre dans la courroie de distribution qui est juste derrière et bonjour les dégâts...Pour ma part j'en ai acheté une dans une casse et remplacé, ç'est reparti nickel...
Bon courage...(conseil voir garagiste du coin pour le remplacement si tu ne le fais pas toi-même...)

Numb06
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : GATTIERES
Nb de points restant : 12
Loisirs : Modelisme, Bricolage...
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim Empty Re: odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim

Message par cedrixe Dim 3 Juin - 15:53:54

Numb06 a écrit:Bonjour, celà m'est arrivé tout dernièrement (tous les mêmes symptômes) et c'était bien la poulie Damper qui était HS.
Ne roule plus car si la courroie saute ,elle a de très fortes chances (je devrais dire malchance) pour aller se mettre dans la courroie de distribution qui est juste derrière et bonjour les dégâts...Pour ma part j'en ai acheté une dans une casse et remplacé, ç'est reparti nickel...
Bon courage...(conseil voir garagiste du coin pour le remplacement si tu ne le fais pas toi-même...)

merci pour l'info, j'ai effectivement pris la deuxieme voiture aujourdui !
je me renseigne demain des tarifs pour le remplacement par un professionnel, j'ai jamais mis les mains dans celle la et ca me parait hors de mes capacités

si quelqun a des tarifs pour ce genre de réparation, ca me preparera a la douloureuse affraid

merci encore

cedrixe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Roullet st estephe
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, photo (nikoniste), tennis
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim Empty Re: odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim

Message par eminemation Dim 3 Juin - 16:03:37

250€ mini rien que la poulie sans main d œuvre !
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim Empty Re: odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim

Message par cedrixe Dim 3 Juin - 18:45:04

eminemation a écrit:250€ mini rien que la poulie sans main d œuvre !

arg, affraid

déja 1000€ d'entretien le mois dernier

cedrixe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Roullet st estephe
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, photo (nikoniste), tennis
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim Empty Re: odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim

Message par cedrixe Lun 11 Juin - 1:13:51

salut,

juste pour donner des nouvelles de titine !!

c'etait bien la poulie damper de hs, galet et courroie de mort par la suite
430€ de frais total
par contre 63€ pour essais du vehicule avant et aprés, c'est un peu abusé chez renault

bon en tout cas merci encore pour votre aide

je vais mater les tutos pour leve vitre et pompe lave glace, il reste plus que ca pour que tout rentre dans l'ordre
a plus
tchussss

cedrixe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Roullet st estephe
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, photo (nikoniste), tennis
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim Empty Re: odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim

Message par bambino97220 Mar 18 Juin - 18:43:55

j'ai le meme soucis sauf que moi elle veut plus demarré c'est aussi la poulie damper ou autre chose?

bambino97220
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : fiac 81500
Nb de points restant : 11
Loisirs : psg ps3 apprenti mecanique
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim Empty Re: odeur de brulé et voyant stop et batterie allumée avec la clim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum