Voyant frein + STOP
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Voyant frein + STOP
Bonjour !
La semaine dernière, j'ai eu à plusieurs reprises le voyant "stop" et le voyant "frein à main" (donc frein tout court je pense, c'est le même) qui se sont allumés, toujours lorsque :
J'etais arrêté dans une descente de parking.
Je pensais plusieurs choses :
Niveau de liquide de frein trop bas et avec la forte pente ça fait déclencher le voyant. (Vérifié et le niveau est ok)
Contacteur frein à main défectueux qui se met en contact en descente. (pas possible car ça indique le voyant stop)
Plaquette de frein usée et ça se déclenche uniquement en descente arrêté car je reste longtemps pied sur le frein ? (Mais pourquoi ça ne le fait pas au feu rouge alors que je suis constament pied sur le frein ?)
Après différentes recherches et déductions je pense que ça vient du capteur de niveau situé normallement sur le bocal de liquide de frein.
Mais je ne le vois pas, quelqu'un aurait un schéma électrique ou une vue dialogys ou quelque chose qui pourrait m'aider ? Merci !
La semaine dernière, j'ai eu à plusieurs reprises le voyant "stop" et le voyant "frein à main" (donc frein tout court je pense, c'est le même) qui se sont allumés, toujours lorsque :
J'etais arrêté dans une descente de parking.
Je pensais plusieurs choses :
Niveau de liquide de frein trop bas et avec la forte pente ça fait déclencher le voyant. (Vérifié et le niveau est ok)
Contacteur frein à main défectueux qui se met en contact en descente. (pas possible car ça indique le voyant stop)
Plaquette de frein usée et ça se déclenche uniquement en descente arrêté car je reste longtemps pied sur le frein ? (Mais pourquoi ça ne le fait pas au feu rouge alors que je suis constament pied sur le frein ?)
Après différentes recherches et déductions je pense que ça vient du capteur de niveau situé normallement sur le bocal de liquide de frein.
Mais je ne le vois pas, quelqu'un aurait un schéma électrique ou une vue dialogys ou quelque chose qui pourrait m'aider ? Merci !
potter- Pilote
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Re: Voyant frein + STOP
Bonjour,
Le capteur doit être solidaire du bocal car le connecteur est situé à l'arrière de celui-ci.
Je pense que ceci explique que si tu es arrêté dans une descente en marche avant le capteur n'est plus plongé dans le liquide.
Le capteur doit être solidaire du bocal car le connecteur est situé à l'arrière de celui-ci.
Je pense que ceci explique que si tu es arrêté dans une descente en marche avant le capteur n'est plus plongé dans le liquide.
yaptala- Pti'Nouveau
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Re: Voyant frein + STOP
Ca doit être ça alors.
Merci beaucoup pour cette aide précieuse je vais voir pour démonter ça, je voudrais en profiter pour purger les freins et vidanger le liquide.
Quelle est la procédure avec ABS, est elle spécifique ?
Merci !
Merci beaucoup pour cette aide précieuse je vais voir pour démonter ça, je voudrais en profiter pour purger les freins et vidanger le liquide.
Quelle est la procédure avec ABS, est elle spécifique ?
Merci !
potter- Pilote
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Re: Voyant frein + STOP
Je ne pense pas qu'elle soit spécifique (de nos jours tous les véhicules ont l'abs!). A Vérifier.
Je l'ai fait faire chez Renault pour 79 euros.
Je l'ai fait faire chez Renault pour 79 euros.
yaptala- Pti'Nouveau
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Re: Voyant frein + STOP
Oui mais moi j'ai fait ça sur mes véhicules sans abs, et la clio avait l'abs eh bien il y avait bien une procédure, il fallait mettre le contact sinon l'abs bloquait tout.
potter- Pilote
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Re: Voyant frein + STOP
Voici ce que j'ai trouvé :
Précaution particulière à respecter pendant l’opé-
ration de purge du circuit de freinage : le contact
du véhicule doit être coupé pour ne pas activer
les électrovannes du groupe hydraulique.
Je ne peux pas te le confirmer moi-même car ce n'est pas moi qui l'ai fait sur mon auto.
Il y a un ordre à respecter :
- le circuit arrière droit,
- le circuit avant gauche,
- le circuit arrière gauche,
- le circuit avant droit.
Précaution particulière à respecter pendant l’opé-
ration de purge du circuit de freinage : le contact
du véhicule doit être coupé pour ne pas activer
les électrovannes du groupe hydraulique.
Je ne peux pas te le confirmer moi-même car ce n'est pas moi qui l'ai fait sur mon auto.
Il y a un ordre à respecter :
- le circuit arrière droit,
- le circuit avant gauche,
- le circuit arrière gauche,
- le circuit avant droit.
yaptala- Pti'Nouveau
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