Les bêtes noires 1.9 DCI 120
+3
Max3202
viand56
Jester
7 participants
Page 1 sur 1
Les bêtes noires 1.9 DCI 120
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du Mégane 1.9 dci 120 Sport Dynamique !
Et comme toute voiture chaque marque et model on leur petites bêtes noires, et donc je viens vers vous pour m'indiquer quelle pièces et parties du moteur sont conseiller de remplacer ou nettoyer pour éviter de grosse pannes... ou encore des pertes de puissances ainsi que une hausse de consommation...
Ma question reste assez vague je sais ... mais je vais deja commencer par nettoyer la vanne EGR, vérifier les filtres... (le turbo est neuf )
Un ami ma aussi conseiller de vérifier la présence de limaille au niveau de la pompe a gazoile a l'aide d'un aimant, car ca peut arrivé jusqu'au injecteur et la apres c'est parti pour une tournée au garage...
Merci
Je viens de faire l'acquisition du Mégane 1.9 dci 120 Sport Dynamique !
Et comme toute voiture chaque marque et model on leur petites bêtes noires, et donc je viens vers vous pour m'indiquer quelle pièces et parties du moteur sont conseiller de remplacer ou nettoyer pour éviter de grosse pannes... ou encore des pertes de puissances ainsi que une hausse de consommation...
Ma question reste assez vague je sais ... mais je vais deja commencer par nettoyer la vanne EGR, vérifier les filtres... (le turbo est neuf )
Un ami ma aussi conseiller de vérifier la présence de limaille au niveau de la pompe a gazoile a l'aide d'un aimant, car ca peut arrivé jusqu'au injecteur et la apres c'est parti pour une tournée au garage...
Merci
Jester- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Snow
Re: Les bêtes noires 1.9 DCI 120
passe par la case presentation d'abord.
merci
merci
viand56- Pilote
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : moto,mecanique
Welcome effectivement, avant de poster on demande aux nouveaux membres de se présenter un minimum
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Voila c'est fait
Jester- Pti'Nouveau
-
Bon ben apparement personne n'a de petit tuyaux a me donner :(
Jester- Pti'Nouveau
-
quelle annee ta voiture deja ?
eminemation- Pilote
-
Loisirs : foot voiture
y a deja un topic d'ouvert la dessus! il regroupe les problèmes, donc les choses a vérifier si tu veux!
https://megane2.superforum.fr/t10-les-problemes-de-nos-meganes-ii-topic-officiel
après une auto c'est de la chance, on va te dire fais gaffe a ça, et hop çà sera de l'autre coté que t'auras un truc, là ou personne ne l'a eu!
je vois que t'as deja un turbo de mort, c'est une 2002 ou 2003 je suppose!
pour seul conseil que je te dirais sur le coup, c'est de ne pas être radin avec les vidanges et de les faire a 15/20 000 au lieu de 30 000km.
sinon, j’étais comme toi avant, vouloir prévenir, si prévenir, ne concerne que du nettoyage ça va.
Mais si çà concerne des changements préventifs de pièces, il vaut mieux attendre que les problèmes se présentent, sinon, ça te coute encore plus cher...
https://megane2.superforum.fr/t10-les-problemes-de-nos-meganes-ii-topic-officiel
après une auto c'est de la chance, on va te dire fais gaffe a ça, et hop çà sera de l'autre coté que t'auras un truc, là ou personne ne l'a eu!
je vois que t'as deja un turbo de mort, c'est une 2002 ou 2003 je suppose!
pour seul conseil que je te dirais sur le coup, c'est de ne pas être radin avec les vidanges et de les faire a 15/20 000 au lieu de 30 000km.
sinon, j’étais comme toi avant, vouloir prévenir, si prévenir, ne concerne que du nettoyage ça va.
Mais si çà concerne des changements préventifs de pièces, il vaut mieux attendre que les problèmes se présentent, sinon, ça te coute encore plus cher...
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :
salut
alors pour les intervales de vidange c est maxi 20000km/1an
avec de la 5W40
ensuite essaye de mettre du GO dans les station de marque (pas specialement total non plus...) mais pas trop de super marche
filtre a GO tt les 60000kms
je ne sais pas qui t as dit ca pour la limaille
mais c est un probleme qui existe que sur les 1.5l delphi
et non sur 1.9l bosch CP1 comme la tienne dc no soucy!!!
si non points faibles sur 1.9l :
turbo
injecteurs
vanne egr
coussinets de bielles
et qq DVA
apres tt depends de l entretien general du vhl
des fois tu tombes sur une bonne serie
d autres te diront le contraire
alors pour les intervales de vidange c est maxi 20000km/1an
avec de la 5W40
ensuite essaye de mettre du GO dans les station de marque (pas specialement total non plus...) mais pas trop de super marche
filtre a GO tt les 60000kms
je ne sais pas qui t as dit ca pour la limaille
mais c est un probleme qui existe que sur les 1.5l delphi
et non sur 1.9l bosch CP1 comme la tienne dc no soucy!!!
si non points faibles sur 1.9l :
turbo
injecteurs
vanne egr
coussinets de bielles
et qq DVA
apres tt depends de l entretien general du vhl
des fois tu tombes sur une bonne serie
d autres te diront le contraire
bib- Meganeux
-
Loisirs : sports mecanique
Ma voiture est de 2004 !!
oui pour les vidanges je les ai toujours fais plus souvent vu ma conduite... Apres oui je parle surtout de piece a nettoyer mais après aussi de pièces pas cher qui résout quelque problèmes sur les meganes, j'etais deja tombé sur un topic mais je le retrouve plus -__-
Sinon ben pour le turbo il est neuf, la vanne egr je lai nettoyer cet apres midi, et pour les injecteurs qu'est ce que je peux faire ?
merci pour vos réponses
oui pour les vidanges je les ai toujours fais plus souvent vu ma conduite... Apres oui je parle surtout de piece a nettoyer mais après aussi de pièces pas cher qui résout quelque problèmes sur les meganes, j'etais deja tombé sur un topic mais je le retrouve plus -__-
Sinon ben pour le turbo il est neuf, la vanne egr je lai nettoyer cet apres midi, et pour les injecteurs qu'est ce que je peux faire ?
merci pour vos réponses
Jester- Pti'Nouveau
-
depuis que j ais la mienne,c est tous les 15000 vidange complete et une foi par ans un netoyans injecteur dans le reservoir
propaganda77- Pilote confirmé
je voulais surtout savoir des truc un peu plus poussé que Mr tout le monde connai... comme nettoyer la vanne egr... est que ca lui ferai du bien de nettoyer autre chose? pour gagner en puissance et en consommation...
Jester- Pti'Nouveau
-
Page 1 sur 1