[TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
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[TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Bonjour, voila suite a mes nombreuses recherches pour l'installation du regulateur/limitateur de vitesse sur ma jolie Megane 2 j'ai décidé de partager mon éxperience avec vous autres pour en profiter a moindre cout
Ce qu'il vous faut :
* Une Megane 2 pré cablé, dans le cas contraire, reportez vous a l'excellent tuto sur le forum.
Les 3 References qui suivent :
* 82 00 07 90 20 : Platine sous volant avec reglages phares, regul... 12.06 TTC
* 82 00 19 36 73 : Obrtuateur 2.61€ TTC
* 82 00 10 78 41 : Bouton Regulateur de Vitesse : 24.55€ TTC
* 3 resistances : 1x 200 Omhs / 1x 100Omhs / 1x 900Omhs / ( les valeurs doivent etre celle la, n'hesitez pas a en mettre plusieurs en parallele ou en serie de maniere a obtenir ces valeurs.
* Un morceau de plaque d'essai
* Une commande au volant d'autoradio
C'est bon ? on peut commencer :
Demonter la commande en tournant le volant d'un quart de tour a droite puis en retirant les plaqtiques autour du volant, en desserant la vis de maintient et en tirant la commande vers le haut, debrancher le connecteur.
Etape 1 : On commence par reperer le borne que j'appel 1 sur la commande au volant :
La broche 1 est celle marquée en blanche ( la broche la plus a l'exterieur de la commande )
Puis on soude 5 fils sur la broche 1,2,3,4 et 6, la 5 ne sert a rien dans notre montage.
On prend notre plaque de test et on realise le montage suivant :
Ce qui donne :
Une fois realisé, branchez un multimetre aux 2 sorties du montage et testez les valeurs sur chaque bouton :
Volume + : 300Omhs
Volume - : 100Omhs
Bouton source coté passager : 900Omhs
Bouton sous la commande : 0 Omhs
Le reste ne nous sert pas.
Les commandes seront donc :
Volume + correspondra au + du regulateur
Volume - au - du regulateur
Source coté passager : Reprise de la consigne enregistrée
Bouton sous la commande, arret de la fonction (limitateur ou regulateur)
Voila, si tout ca est ok, il ne vous reste plus qu'a miniaturiser ^^
Dans mon cas je n'avais que 3 resistances de 100Omhs et 2 de 1800Omhs (ou 1.8kOmhs c'est la meme chose)
J'ai donc mis 2 resistances de 100Omhs en serie pour obtenir 200Omhs et 2 resistances de 1.8kOmhs en parallele pour obtenir 900 Ohms.
Isolez votre montage et renforcez vos cables avec un pistolet a colle, appliquez de la colle chaude sur les soudures de vos cables pour eviter qu'ils bougent ou qu'il soit libre de leurs mouvement a la base du circuit, ils pourraient casser :/
Etape 2 : Montage de l'interrupteur :
La, pas de tuto, du simple assemblage ^^, vous demontez l'ancien, reprenez le bloc de reglage des phares pour le remettre sur le nouveau avec l'interrupteur et l'obtruateur.
Vous rebranchez le connecteur des phares et celui qui ne servait a rien jusque la, il va sur ... le bouton RLV
Etape 3 : Pose de la commande et liaison avec le circuit.
Donc on reprend comme si qu'on demontait sauf qu'on procede a l'envers, volant tourné d'un quart de tour vers la droite, on retire les plastiques, on remet en place la commande au volant. Ne pas rebrancher l'ancien connecteur.
Passez les 2 nouveaux fils de notre joli interface multiplexé fait maison dans le passage prevu a l'origine pour la connectique de l'autoradio.Ratrappez les par dessous.
(oui, j'avais plus de scotch electrique ^^)
Hop ils sont la
Maintenant on va connecter nos 2 fils au faisceau de la voiture. Au passage je vous devoile une petite methode pour savoir si votre contacteur tournant est equipé du cablage RLV :p
Debranchez le connecteur noir et jaune pres du rouge sous le coté gauche du volant ( sous le cache en plastique )
Au passage, pour verifier si votre contacteur est equipé du RLV, il suffit de voir si sur la rangé de pin qui est coté volant, il y a 2 pin qui sont present, sur cette photo on vois qu'il n'y a rien, c'est donc qu'il n'a pas le cablage :
Maintenant on prend notre connecteur, on retire le plastique jaune en le declipsant sur les cotés.
reperez les 2 fils seuls sur la rangée du bas, ce sont eux qui vont recevoir notre commande.
Pour les retirer, il suffit, une fois le plastique jaune retiré, de prendre quelque chose de pointu, d'avoir le connecteur face a nous et de regarder les pins qui nous interesse, on peut voir qu'ils sont maintenu par 2 pates en plastiques, il suffit de pousser ces pates et de tirer sur le cable, il devrait sortir facilement, ne tirez pas trop fort.
Soudez ensuite un fil que vous avez tiré tout a l'heure ( n'importe le quel )
Faites de meme pour le second, remontez le plastique jaune, puis reclipser le connecteur, remontez les plastiques ( ne pas rebrancher l'ancienne connectique de la commande ^^ )
Demarrer votre Megane, si elle ne prend pas feu c'est bon signe :p
On continu pour tester, mettez l'interrupteur en haut pour utiliser le regulateur, rien ne se passe c'est normal, rouler a environ 50km/h et appuyer sur le +, votre voiture roule toute seule
Meme principe pour le limitateur, sauf qu'une fois le + appuyé on ne peut plus depasser la vitesse enregistrée, il faut appuyer sur Arret ( bouton sous la commande )
Il ne reste plus qu'a activer la fonction a la valise pour avoir l'affichage sur l'ordinateur de bord
Ce qu'il vous faut :
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* 82 00 07 90 20 : Platine sous volant avec reglages phares, regul... 12.06 TTC
* 82 00 19 36 73 : Obrtuateur 2.61€ TTC
* 82 00 10 78 41 : Bouton Regulateur de Vitesse : 24.55€ TTC
* 3 resistances : 1x 200 Omhs / 1x 100Omhs / 1x 900Omhs / ( les valeurs doivent etre celle la, n'hesitez pas a en mettre plusieurs en parallele ou en serie de maniere a obtenir ces valeurs.
* Un morceau de plaque d'essai
* Une commande au volant d'autoradio
C'est bon ? on peut commencer :
Demonter la commande en tournant le volant d'un quart de tour a droite puis en retirant les plaqtiques autour du volant, en desserant la vis de maintient et en tirant la commande vers le haut, debrancher le connecteur.
Etape 1 : On commence par reperer le borne que j'appel 1 sur la commande au volant :
La broche 1 est celle marquée en blanche ( la broche la plus a l'exterieur de la commande )
Puis on soude 5 fils sur la broche 1,2,3,4 et 6, la 5 ne sert a rien dans notre montage.
On prend notre plaque de test et on realise le montage suivant :
Ce qui donne :
Une fois realisé, branchez un multimetre aux 2 sorties du montage et testez les valeurs sur chaque bouton :
Volume + : 300Omhs
Volume - : 100Omhs
Bouton source coté passager : 900Omhs
Bouton sous la commande : 0 Omhs
Le reste ne nous sert pas.
Les commandes seront donc :
Volume + correspondra au + du regulateur
Volume - au - du regulateur
Source coté passager : Reprise de la consigne enregistrée
Bouton sous la commande, arret de la fonction (limitateur ou regulateur)
Voila, si tout ca est ok, il ne vous reste plus qu'a miniaturiser ^^
Dans mon cas je n'avais que 3 resistances de 100Omhs et 2 de 1800Omhs (ou 1.8kOmhs c'est la meme chose)
J'ai donc mis 2 resistances de 100Omhs en serie pour obtenir 200Omhs et 2 resistances de 1.8kOmhs en parallele pour obtenir 900 Ohms.
Isolez votre montage et renforcez vos cables avec un pistolet a colle, appliquez de la colle chaude sur les soudures de vos cables pour eviter qu'ils bougent ou qu'il soit libre de leurs mouvement a la base du circuit, ils pourraient casser :/
Etape 2 : Montage de l'interrupteur :
La, pas de tuto, du simple assemblage ^^, vous demontez l'ancien, reprenez le bloc de reglage des phares pour le remettre sur le nouveau avec l'interrupteur et l'obtruateur.
Vous rebranchez le connecteur des phares et celui qui ne servait a rien jusque la, il va sur ... le bouton RLV
Etape 3 : Pose de la commande et liaison avec le circuit.
Donc on reprend comme si qu'on demontait sauf qu'on procede a l'envers, volant tourné d'un quart de tour vers la droite, on retire les plastiques, on remet en place la commande au volant. Ne pas rebrancher l'ancien connecteur.
Passez les 2 nouveaux fils de notre joli interface multiplexé fait maison dans le passage prevu a l'origine pour la connectique de l'autoradio.Ratrappez les par dessous.
(oui, j'avais plus de scotch electrique ^^)
Hop ils sont la
Maintenant on va connecter nos 2 fils au faisceau de la voiture. Au passage je vous devoile une petite methode pour savoir si votre contacteur tournant est equipé du cablage RLV :p
Debranchez le connecteur noir et jaune pres du rouge sous le coté gauche du volant ( sous le cache en plastique )
Au passage, pour verifier si votre contacteur est equipé du RLV, il suffit de voir si sur la rangé de pin qui est coté volant, il y a 2 pin qui sont present, sur cette photo on vois qu'il n'y a rien, c'est donc qu'il n'a pas le cablage :
Maintenant on prend notre connecteur, on retire le plastique jaune en le declipsant sur les cotés.
reperez les 2 fils seuls sur la rangée du bas, ce sont eux qui vont recevoir notre commande.
Pour les retirer, il suffit, une fois le plastique jaune retiré, de prendre quelque chose de pointu, d'avoir le connecteur face a nous et de regarder les pins qui nous interesse, on peut voir qu'ils sont maintenu par 2 pates en plastiques, il suffit de pousser ces pates et de tirer sur le cable, il devrait sortir facilement, ne tirez pas trop fort.
Soudez ensuite un fil que vous avez tiré tout a l'heure ( n'importe le quel )
Faites de meme pour le second, remontez le plastique jaune, puis reclipser le connecteur, remontez les plastiques ( ne pas rebrancher l'ancienne connectique de la commande ^^ )
Demarrer votre Megane, si elle ne prend pas feu c'est bon signe :p
On continu pour tester, mettez l'interrupteur en haut pour utiliser le regulateur, rien ne se passe c'est normal, rouler a environ 50km/h et appuyer sur le +, votre voiture roule toute seule
Meme principe pour le limitateur, sauf qu'une fois le + appuyé on ne peut plus depasser la vitesse enregistrée, il faut appuyer sur Arret ( bouton sous la commande )
Il ne reste plus qu'a activer la fonction a la valise pour avoir l'affichage sur l'ordinateur de bord
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Meme principe pour le limitateur, sauf qu'une fois le + appuyé on ne
peut plus depasser la vitesse enregistrée, il faut appuyer sur Arret (
bouton sous la commande )
Ou appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
Nickel ce tuto
Si tu n'as rien à ajouter, je le place dans la section tuto ...
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Oui j'ai oublié de mentionné qu'on pouvait appyer a fond sur la pedale pour le limitateur, sinon je n'ai rien d'autre a ajouter ^^ lets go tuto
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Je suis ton topic
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Bravo !
C'est vraiment chiant que je ne sois pas précablé.....
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Ayu- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Il y à un tuto pour les non câblée. Et franchement ça vaut le coup le regul :o je le met tout le temps. La conso a diminué c'est nickel
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
superbe tuto , bon ca me fait un peut peur de le faire mais vraiment superbe tuto
flav9006- Addict FM²
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
flav9006 a écrit:superbe tuto , bon ca me fait un peut peur de le faire mais vraiment superbe tuto
Cricril- Pilote confirmé
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
stephane76700 a écrit:Il y à un tuto pour les non câblée. Et franchement ça vaut le coup le regul :o je le met tout le temps. La conso a diminué c'est nickel
Ouép mais c'est encore des manipulations en plus & co... pour quelqu'un qui n'a quasiment jamais changé une ampoule de sa vie, c'est un peu complexe...
Ayu- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Ayu a écrit:stephane76700 a écrit:Il y à un tuto pour les non câblée. Et franchement ça vaut le coup le regul :o je le met tout le temps. La conso a diminué c'est nickel
Ouép mais c'est encore des manipulations en plus & co... pour quelqu'un qui n'a quasiment jamais changé une ampoule de sa vie, c'est un peu complexe...
Y a pas mal de membre dans ton coin, fait une demande tu verras bien
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
C'est vrai que cabler une voiture qui ne l'ai pas d'origine ca ma un peu fait peur, donc j'ai abandonné sur mon ex clio. mais la j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu que la megane l'etait ^^ c'est vraiment pas compliqué a faire, si quelqu'un n'ose pas faire sa commande, je peux faire ca gratuitement si il me l'envoi avec les resistances et le petit bout de plaque
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Supprimer afin de respecter la charte du forum
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Sauf qu'en théorie CLIP est un outil Renault pas censé être dans la nature ....Et qu'il y a des risques de déprogrammer des calculos si vous ne savez pas vous en servir !
Donc à faire en toute connaissance de cause et surtout pas venir pleurer après, vous êtes prévenus !
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Oui c'est sur qu'il y a des fonctions qui font peur ^^ on a testé le test du catalyseur ... la voiture accelere toute seul, et plus on appuie plus elle monte dans les tours mais elle redescend pas ^^
Mais bon avec une procedure detaillée, si le gars est pas un aventurier il devrait pas y avoir de soucis ^^
Mais bon avec une procedure detaillée, si le gars est pas un aventurier il devrait pas y avoir de soucis ^^
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
stephane76700 a écrit:Oui c'est sur qu'il y a des fonctions qui font peur ^^ on a testé le test du catalyseur ... la voiture accelere toute seul, et plus on appuie plus elle monte dans les tours mais elle redescend pas ^^
Mais bon avec une procedure detaillée, si le gars est pas un aventurier il devrait pas y avoir de soucis ^^
Ok, mais le deuxième "truc" c'est que ce n'est pas légal de l'avoir en sa possession, sauf si on est agent Renault, et le forum ne saurait tolérer que ce point ne soit respecté.
En MP c'est pas mon problème, sans pour autant en faire la propagande sur le forum
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obywan28- Modérateur Oby
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Date d'inscription : 04/10/2008
Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
J'aimerai bien mais où est l'icône éditer ^^
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Comment on sais que l'on est pré câblée ou pas?
sylvain44- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 02/08/2012
Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
stephane76700 a écrit:C'est vrai que cabler une voiture qui ne l'ai pas d'origine ca ma un peu fait peur, donc j'ai abandonné sur mon ex clio. mais la j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu que la megane l'etait ^^ c'est vraiment pas compliqué a faire, si quelqu'un n'ose pas faire sa commande, je peux faire ca gratuitement si il me l'envoi avec les resistances et le petit bout de plaque
utilise tu ce montage sur ta propre voiture ? cela fonctionne t-il bien ?
Merci
beuba- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 29/04/2013
Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
ouaip, ca fait 1 an que je l'utilise tous les jours sur ma CC et 6 mois sur ma coupé precedente, JAMAIS eu aucun soucis, de toute maniere on ne fait que deporter les commandes, les valeurs des resistances sont les memes.
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
D'accord, parce que là je viens de terminer le montage, il faut que j’achète le bouton pour la platine demain.
Et mes valeurs de résistance tester au multimètre sont pas pile 300 et 900 , a cause de la tolérance des résistances, es ce grave ?
Et mes valeurs de résistance tester au multimètre sont pas pile 300 et 900 , a cause de la tolérance des résistances, es ce grave ?
beuba- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 29/04/2013
Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
non ne t'en fais pas, il n'y a pas que la tolerance des resistances, il y a aussi la jonction entre ton ohmetre et tes fils tu montes tout ca et hop tu roules au regul ^^
meme si tu n'as pas activé l'affichage sur le compteur ca marche quand meme, c'est juste que tu n'auras pas REGULATEUR d'affiché et le pti logo regul ou limiteur.
meme si tu n'as pas activé l'affichage sur le compteur ca marche quand meme, c'est juste que tu n'auras pas REGULATEUR d'affiché et le pti logo regul ou limiteur.
stephane76700- Meganeux
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Date d'inscription : 24/03/2012
Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Ok, parce que enfaite sa me fait varié a 297-298 et à 904Ohms.
Bah normalement, j'ai regarder ma voiture est câblée, car j'ai le connecteur blanc derrière la platine bouton, reglage de phares..
Bah normalement, j'ai regarder ma voiture est câblée, car j'ai le connecteur blanc derrière la platine bouton, reglage de phares..
beuba- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 29/04/2013
Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Et , question j'ai tester il y a peu , pour la 1ére fois le régulateur. avec ce montage, il y a une sorte de " on-off " complet? parce que sur la voiture que j'ai tester, il y avait un bouton on-off pour utiliser cette fonction .
beuba- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 29/04/2013
Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
c'est bon, pas de probleme, et si dans le pire des cas c'est pas bon, ca ne fera rien d'autre que pas marcher ^^ t'as voiture va pas filer tout droit sans s'arreter ^^
J'avais aussi une marge minime et aucun probleme, si tu as le connecteur blanc c'est ok, ensuite tu peux meme voir si ton contacteur tournant est equipé du regul en regardant si les 2 pins qui sont sur la cosse sous le volant ont une correspondance sur le contacteur mais ca a la limite tu t'en fiche si tu as fais mon montage
sinon, le off c'est le bouton du dessous de la commande, le on (plutot reprise) c'est celui du dessus. ou alors tu appuies sur le frein ou embrayage, le fait de poser le pied dessus le stop instantanément, c'est d'ailleurs comme ca que je le coupe moi ^^
J'avais aussi une marge minime et aucun probleme, si tu as le connecteur blanc c'est ok, ensuite tu peux meme voir si ton contacteur tournant est equipé du regul en regardant si les 2 pins qui sont sur la cosse sous le volant ont une correspondance sur le contacteur mais ca a la limite tu t'en fiche si tu as fais mon montage
sinon, le off c'est le bouton du dessous de la commande, le on (plutot reprise) c'est celui du dessus. ou alors tu appuies sur le frein ou embrayage, le fait de poser le pied dessus le stop instantanément, c'est d'ailleurs comme ca que je le coupe moi ^^
stephane76700- Meganeux
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
ensuite tu peux meme voir si ton contacteur tournant est equipé du regul
en regardant si les 2 pins qui sont sur la cosse sous le volant ont une
correspondance sur le contacteur mais ca a la limite tu t'en fiche si
tu as fais mon montage
je regarde sa demain, mais en tout cas, le but étant de dépenser le moins possible, c'est pour cela que j'ai suivi ton tuto, dans le cas contraire, j'aurai acheter toute les pièces, volant airbags, bouton, ... et j'aurai fait installer sa, mais sa n'est pas le but.
DIY : Do it yourself
beuba- Pti'Nouveau
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Bon voilà, montage fabriquer est installer, fonctionne très bien.. pour l'instant.
Merci pour le tuto.
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beuba- Pti'Nouveau
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Super Tuto ! Mais petite question : est ce que la commande d'autoradio est toujours active ?
Par exemple, si le Régulateur est activé, et que tu veux mettre la musique un peu plus fort, est ce que la voiture accélère ?
Par exemple, si le Régulateur est activé, et que tu veux mettre la musique un peu plus fort, est ce que la voiture accélère ?
ST0RMS- Pti'Nouveau
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Ben tout fonctionne vu qu'il ajoute une 2ème commande de radio qui elle est modifiée. Il ne touche pas à l'originale...
ttersu- Addict FM²
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
ttersu a écrit:Ben tout fonctionne vu qu'il ajoute une 2ème commande de radio qui elle est modifiée. Il ne touche pas à l'originale...
Bonjour,
cela voudrait dire qu'il y aurai deux commandes de radio a coté du volant? Quelqu'un aurait-il une photo?
casta83- Pilote
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Bon... sinon tu cable fin style telephonique sufirai a transmettre les infos?
casta83- Pilote
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Montage realisé avec succes! Merci pour les infos.
casta83- Pilote
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Re: [TUTO] Installer un regulateur de vitesse pour 40 euros
Bonjour à tous,
Je possède un grand Scenic 2 2004 1.6 16v et je suis ravi de pouvoir échanger avec vous.
Savez-vous si ce montage marche aussi sur scenic et si les valeurs de résistance sont identiques?
Merci d'avance de votre aide
Je possède un grand Scenic 2 2004 1.6 16v et je suis ravi de pouvoir échanger avec vous.
Savez-vous si ce montage marche aussi sur scenic et si les valeurs de résistance sont identiques?
Merci d'avance de votre aide
myqueul71- Pti'Nouveau
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