alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
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alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
bonjour suite au changement de mon moteur (dci120 par dci 130) je voudrais savoir si il est possible de changer le connecteur de lalternateur car sur le dci 120 il ya 2 fils un violet et un blanc et sur le dci 130 il ny a plus qun fils le violet???? y a t il une importance ou pas ? sur mon faisceau ( dci 120) j'ai les deux fils mais sur laternateur il n'y a plus qu un fils le violet????? je soude le connecteur que j'ai pour lalternateur du dci 130 sur le faisceau du dci 120? et je met a part le fil blanc?????
favit- Pti'Nouveau
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Re: alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
resalut je me suis decider a acheter la rta 25€ a carreouf bref... donc les deux ptit fils de l'alternateur violet blanc correspondent respectivement pour
violet: excitation alternateur fil repere n°8
blanc: signal charge venant de l'alternateur repere n°3
les deux fils partent de lalternateur vers le calculateur de protection et de communication dans le compartiment moteur sur le connecteur marron pem. pas le calculateur de gestion simplement un autre calculateur
donc ma question est la suivanteje fais quoi avec ce fil blanc... mais ca veux dire quoi "signal charge venant de l'aternateur"????
et est ce que je peux le laisser comme ca ?
violet: excitation alternateur fil repere n°8
blanc: signal charge venant de l'alternateur repere n°3
les deux fils partent de lalternateur vers le calculateur de protection et de communication dans le compartiment moteur sur le connecteur marron pem. pas le calculateur de gestion simplement un autre calculateur
donc ma question est la suivanteje fais quoi avec ce fil blanc... mais ca veux dire quoi "signal charge venant de l'aternateur"????
et est ce que je peux le laisser comme ca ?
favit- Pti'Nouveau
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Re: alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
Salut, pourquoi vouloir remplacer ton moteur 120cv par un 130cv alors qu'une reprogrammation du calculateur ou meme un boitier "Power system" (ou autre) aurait pu faire l'affaire a moindre cout?
AztecK86- Pti'Nouveau
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Re: alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
En fait, je crois que le changement est déjà fait.
Malheureusement je n'ai pas la réponse.
Malheureusement je n'ai pas la réponse.
Guile- Pilote
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Re: alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
Donc si le changement a deja été fait , est ce que ton alternateur fonctionne normalement avec le branchement actuel?
Le fait que les faisceaux soit différents je ne pense pas que se soit par rapport a la puissance du moteur mais de différent montage d'alternateur suivant les modéle ou les marques de monte d'origine (Valéo ou Bosch)
Renseigne toi de se coté la et voit si tu peu trouvé un alternateur d'une autre marque avec une connection comme celle que tu a sur le véhicule et vérifie également l'ampérage savoir si il y a une différence.
Le fait que les faisceaux soit différents je ne pense pas que se soit par rapport a la puissance du moteur mais de différent montage d'alternateur suivant les modéle ou les marques de monte d'origine (Valéo ou Bosch)
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AztecK86- Pti'Nouveau
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Re: alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
AztecK86 a écrit:Donc si le changement a deja été fait , est ce que ton alternateur fonctionne normalement avec le branchement actuel?
Le fait que les faisceaux soit différents je ne pense pas que se soit par rapport a la puissance du moteur mais de différent montage d'alternateur suivant les modéle ou les marques de monte d'origine (Valéo ou Bosch)
Renseigne toi de se coté la et voit si tu peu trouvé un alternateur d'une autre marque avec une connection comme celle que tu a sur le véhicule et vérifie également l'ampérage savoir si il y a une différence.
merci de ta reponse l'amperage est identique, le faissceau moteur est aussi identique, en fait je n'ai pas brancher le fils blanc et tt fonctionne . en cherchant sur un autre forum on m'as bien renseigné .merci qd meme
favit- Pti'Nouveau
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Re: alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
AztecK86 a écrit:Salut, pourquoi vouloir remplacer ton moteur 120cv par un 130cv alors qu'une reprogrammation du calculateur ou meme un boitier "Power system" (ou autre) aurait pu faire l'affaire a moindre cout?
tout simplement parce que mon moteur etait naze et a laché!!!! les moteur "fiabilisé" de renault commence a partir de 2006 type moteur f9q818l et le miens etait un f9q800. merci qd meme.
favit- Pti'Nouveau
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Re: alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
salut
pourquoi ne pas avoir remplacer l alternateur directement?par celui de l ancien moteur?
par contre le bloc en lui meme n a pas de puissance
c est la gestion qui fait la puissance
donc que tu soit passe d un 800 a un 818 ok bcp d amelioration
mais comme tu est reste avec ta gestion d origine
ben tu as tjs 120cv
pourquoi ne pas avoir remplacer l alternateur directement?par celui de l ancien moteur?
par contre le bloc en lui meme n a pas de puissance
c est la gestion qui fait la puissance
donc que tu soit passe d un 800 a un 818 ok bcp d amelioration
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ben tu as tjs 120cv
bib- Meganeux
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Re: alternateur 2 fils sur dci 120 et 1 fil sur dci 130?????
bib a écrit:salut
pourquoi ne pas avoir remplacer l alternateur directement?par celui de l ancien moteur?
par contre le bloc en lui meme n a pas de puissance
c est la gestion qui fait la puissance
donc que tu soit passe d un 800 a un 818 ok bcp d amelioration
mais comme tu est reste avec ta gestion d origine
ben tu as tjs 120cv
j'ai pas remonter l'ancien parce que il avec seulement 5 nervure pour la courroie et 6 sur le nouveau.
favit- Pti'Nouveau
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transformer un moteur 130 en 120
bonjour, je voudrai savoir qu'elle piece du 120 a remetre sur le,moteur 130? merci d'avance
wilouuu- Pti'Nouveau
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